Aller au contenu

j'ai reporté mon inscription à la session de septembre, est ce que


Faouzi Ruskov

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

comme je l'ai indiqué dans le titre, je suis arrivé au canada pour étudier à la session d'hiver, mais vu qu'ils ont déjà commencés et que je suis venu en retard j'ai reporté mon inscription de cette session à la session d'automne 2015 prochaine, comme ça je commencerai à temps,

et donc je voudrais savoir est ce que je pourrai travailler en attendant d'ici l'automne? si oui quelles sont les démarches et les procédures à suivres pour pouvoir travailler en règle au canada ? mon permis d'étude est valable jusqu'au 3 fevrier 2016. j'attends impatiemment vos réponses ...
Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

comme je l'ai indiqué dans le titre, je suis arrivé au canada pour étudier à la session d'hiver, mais vu qu'ils ont déjà commencés et que je suis venu en retard j'ai reporté mon inscription de cette session à la session d'automne 2015 prochaine, comme ça je commencerai à temps,

et donc je voudrais savoir est ce que je pourrai travailler en attendant d'ici l'automne? si oui quelles sont les démarches et les procédures à suivres pour pouvoir travailler en règle au canada ? mon permis d'étude est valable jusqu'au 3 fevrier 2016. j'attends impatiemment vos réponses ...

Bien à vous

A mon humble avis, tu n'as pas le droit de travailler, comme tu n'es pas inscrite officiellement à l'école, fait attention quand mm de pas avoir une mauvaise surprise avec l'immigration.

Tu es au Canada en tant qu'étudiante? mais tu étudies pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mon permis d'étude et je suis actuellement au canada j'ai pas commencé mes études car je suis venu en retard donc il s'est avéré mieux de reporter à la session d'automne, maintenant je compte sur votre aide pour m'éclaircir les options dont je dispose dans mon cas, puis je travailler à raison de 20H hebdomadaire en attendant l'arrivée de la session d'automne, sinon quelles solution possible pour mon cas ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai mon permis d'étude et je suis actuellement au canada j'ai pas commencé mes études car je suis venu en retard donc il s'est avéré mieux de reporter à la session d'automne, maintenant je compte sur votre aide pour m'éclaircir les options dont je dispose dans mon cas, puis je travailler à raison de 20H hebdomadaire en attendant l'arrivée de la session d'automne, sinon quelles solution possible pour mon cas ? !

Retourner au Maroc car présentement tu es ici avec un visa étudiant, tu n'étudies pas alors tu es en illégalité. En étant dans cette situation, tu risque l'expulsion du Canada avec interdiction de séjour qui peut être à vie ou plusieurs années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danten pourquoi je suis illégale au canada ?, alors que je viens d'avoir une réponse sur ma scolarité pour la session d'hiver, supposant que le 27 janvier la date ou je me suis pas inscris au programme et que je l'ai reporté à la session d'automne je pourrais pas quitter le pays dans un délais de 2 jours , il faut du temps pour quitter un pays nn ? le jours ou il y aura un vol vers mon pays donc normalement il devront tolérer ce retard,?,

une autre question

est il possible de m'inscrire à un programme DEP de ce stade la ou j'en suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

danten pourquoi je suis illégale au canada ?, alors que je viens d'avoir une réponse sur ma scolarité pour la session d'hiver, supposant que le 27 janvier la date ou je me suis pas inscris au programme et que je l'ai reporté à la session d'automne je pourrais pas quitter le pays dans un délais de 2 jours , il faut du temps pour quitter un pays nn ? le jours ou il y aura un vol vers mon pays donc normalement il devront tolérer ce retard,?,

une autre question

est il possible de m'inscrire à un programme DEP de ce stade la ou j'en suis ?

tu as eu un permis pour être étudiant à temps plein dans le cadre de ce qui est marqué sur ton caq et PE. Si tu ne le fais pas tu es sur le territoire de manière illégale.

Tu n as pas le droit de travailler car tu n es pas étudiant

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mes souvenirs osnt bons, l'etudiant ne peut commencer a travailler que 6 mois apres le debut de ses etudes et cela est assez restrictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mes souvenirs osnt bons, l'etudiant ne peut commencer a travailler que 6 mois apres le debut de ses etudes et cela est assez restrictif.

Ça a changé en juin dernier: un étudiant à temps plein a le droit de travailler s il étudie 20h/semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À compter du 1er juin 2014, tous les titulaires de permis d’études au Canada seront tenus de mener activement des études. Cela signifie :

  • que si vous êtes titulaire d’un permis d’études, vous devez continuer d’être inscrit et réaliser des progrès raisonnables et en temps opportun en vue de terminer votre programme d’études;
  • que si vous ne le faites pas, vous pourriez être renvoyé du Canada.

Votre établissement d’enseignement fera rapport à CIC au sujet de votre inscription continue et de votre situation sur le plan scolaire. Il se pourrait également qu’un agent d’immigration vous demande de fournir une preuve de votre inscription continue et de votre situation sur le plan scolaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh la lalalalala jai mal a la tête rien qu'en lisant ça!!

pourquoi y aller alors que tu savais pertinemment que tu étais en retard pour ta session d'hiver??!! tu aurais du reporter a partir de ton pays d'origine et attendre la rentrée d'automne ; tu te mets dans une situation irrégulière du moment que tu n'étudies pas alors qu'a la base tu as un visa d'ETUDE !! et pour couronner le tout tu cherches a travailler !!! c'est fou ça !! pourquoi les maghrébins se mettent dans ces situations ; pourquoi sans cesse essayer de déjouer le système'(et ne m'accuses pas de racisme car je suis moi même algérienne) c'est a cause des personnes comme toi que les agents de l'immigration se méfies de nous ; je trouve ça bien dommage que les bons payent pour les mauvais !!! j'ai moi même eu une altercation avec dentan a propos des maghrébins .. apres qu'une forumiste ait dit que les canadiens avaient batti la muraille de chine autour d'eux et bien ils ont bien raison ; mais ce qui me touche derrière tous ça c'est que l'on nous met tous dans même bain c'est pas juste ; tu ne mérites pas ton visa du moment que tu n'as pas été honnête c'est bien a cause de personnes comme toi qui essayent toujours de jouer avec le système que l'on nous colle cette étiquette .

Modifié par loundja2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de l'avis de Dentan, tu as un permis d'etudes qui n'est valable que si tu etudies. S'il n'est pas valable tu ne peux pas beneficier de la possibilité de travailler. Si tu le fais tu seras en situation irrégulière. Peut etre qu'il est possible de demander un visa touriste de en attendant la rentrée d'automne mais tu ne pourras pas travailler. Donc oui le plus sage pour l'instant et de rentrer chez toi et de reguliariser ton PE pour qu'il soit valable tout au long de tes etudes. Surtout que tu dis qu'il est valable jusqu'à fevrier 2016. Mais si tu as repoussé ta rentrée j'imagine que tu devras avoir cours de janiver a juin 2016... Bref je pense que tu aurais du reflechir un peu avant de venir au canada sans être en ordre dans tes papiers et tes dates :/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loundja2007 tu porte tant de haine en toi !, mais de quelle malhonnêté tu parles, je suis venu dans les délais même si j'étais en retard je suis arrivé le dernier jour permis par l'université pour acheminer mon inscription, tu sais pas ce que j'ai enduré, en plus de ça vu mon retard on m'a proposé des cours éléctifs et non des cours réguliers !!, comment je suis sencé de le savoir depuis mon pays ??, soyons raisonable, je suis venu pour étudier oui! y a pas de déjouer le système tu me prend pour un fraudeur, l'ambassade ma donnée une réponse tardive à mon cas,on peu pas juste dépenser de l'argent sur quelque chose qui n'est pas sur, je voudrais que tu me réponde honnêtement est ce que tu peux acheter un billet d'avion vers le canada avant même que t'ais eu une réponse favorable ? peux tu reservé une chambre dans le campus une année avant que t'ais une réponse ? prendre un bus avec tout ton bagage depuis l'aéroport vers le Québec alors que tu vois que du blanc devant toi, tu sais même ou ça mène, tu viens juste de poser tes pieds, tu es tout seule, je te laisse imaginer comment faut il s'organiser et préparer le tout dans un boût de temps; depuis l'aéroport vers le Québec 3h et quart de route je suis a peine arrivé à temps même pour le logement j'ai passé quelques coups téléphoniques pour vérifier la disponibilité de logement c'étais pas évident je pouvais pas payer 7500€ et echouer dans mon programme, je connais personne ici, il est primordiale pour moi dès mon intégration au programme de travailler pour me procurrer ou loger dans ce froid, je suis pas issue d'une famille riche pour ça, j'ai travailler comme un chinoi au bled jour et nuit pour pouvoir m'investir dans mes études, et surtout maintenant avec la nouvelle reglementation les étudiants étranger qui échoueront dans leurs études seront renvoyée, ça tombe au même, donc il s'est avéré logique de reporté à la session d'automne et c'est pour cette raison que je demande s'il y a possibilité de travailler en attendant ou quelles options sont offertes dans mon cas, si y 'en a pas je retournerai avec grand plaisir chez moi et je redemanderai un nouveau CAQ et Permis d'études !

Modifié par Faouzi Ruskov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mylosae merci pour ta réponse je voudrais savoir, si tu as l'information biensur, combien de temps ai je le droit d'y rester sur le sol canadien après avoir reporté à la session d'automne, une estimation ? et question pour tout le monde on est bien d'accord que je suis dans une situation irrégulière sur le territoire canadien et je dois retourné chez moi, est ce que j'ai vraiment enfreinné la loi et que je risque une sanction lors de mon départ vers mon pays ? à mon avis c'est un cas qui peut se produire quelqu'un qui arrive au canada et qu'à la fin décide de ne pas s'inscrire à cette session et de la reporter à une session ultérieur et donc juste après pourra tout simplement quitter le pays sans le moindre problème nn ?

, sinon pour la demande d'un visa touriste est ce qu'il est possible dans mon cas de le faire à partir du territoire canadien, ou dois je retourner dans mon pays pour le faire ?

Modifié par Faouzi Ruskov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question que je me demande, c'est pourquoi t'es pas encore aller voir un organisme de renseignement ou d'aide pour ta situation!?

Voir un agent d'immigration?

Plus tu attends et plus tu es dans une situation très compliqué.

Désolé d'habitude je suis pour aider les gens (et pas mal sur ce forum me trouve bien naif pour cela), mais là tu tiens une couche quand mm.

Demain tu prends ton téléphone et tu appelles les numéros qui peuvent t'aider ou... tu vas au bureau de renseignement mais fait ça demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faouzi ce n'est pas du tout de la haine bien au contraire !! Ça me désole de constater ta situation alors que tu as eu la chance d'avoir le fameux sésame que nous les maghrébins arrivons difficilement a avoir .(moi même avec mon historique de voyages trois aux states et deux en Europe j'ai peur que l'on ne me l'accorde pas !!) et puis mon coup de gueule est tombé sur toi par cumul , j'ai lu d'autres postes avant de lire le tien presque aussi similaire et de la part de nos compatriotes maghrébins . Ce que je ne comprends pas comment et pourquoi n'as tu pas contacter un agent de l'immigration pour voir quelle est la meilleure solution pour ton PE au lieu de chercher si tu peux tu peux travailler !!!!!??? Oui nous ne sommes pas tous issues de familles riches , certains empreintent , d'autres font des crédits bancaires .... On est tous dans le même bain sur ce plan la . Pour ceux qui te dise de retourner chez toi , je pense que c'est la chose a ne pas faire car tu vas passer un sale quart d'heure a la douane et en plus il se peut que tu soit privé de territoire après ça . alors un conseil va vite régulariser ta situation au lieu de chercher les petites annonces pour un job c'est la meilleure chose a faire dans ton cas . Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faouzi ce n'est pas du tout de la haine bien au contraire !! Ça me désole de constater ta situation alors que tu as eu la chance d'avoir le fameux sésame que nous les maghrébins arrivons difficilement a avoir .(moi même avec mon historique de voyages trois aux states et deux en Europe j'ai peur que l'on ne me l'accorde pas !!) et puis mon coup de gueule est tombé sur toi par cumul , j'ai lu d'autres postes avant de lire le tien presque aussi similaire et de la part de nos compatriotes maghrébins . Ce que je ne comprends pas comment et pourquoi n'as tu pas contacter un agent de l'immigration pour voir quelle est la meilleure solution pour ton PE au lieu de chercher si tu peux tu peux travailler !!!!!??? Oui nous ne sommes pas tous issues de familles riches , certains empreintent , d'autres font des crédits bancaires .... On est tous dans le même bain sur ce plan la . Pour ceux qui te dise de retourner chez toi , je pense que c'est la chose a ne pas faire car tu vas passer un sale quart d'heure a la douane et en plus il se peut que tu soit privé de territoire après ça . alors un conseil va vite régulariser ta situation au lieu de chercher les petites annonces pour un job c'est la meilleure chose a faire dans ton cas . Bonne chance

Wow une minute tu lui dis de quitter, de respecter son visa, qu'il salit ses soeurs et frères par sa tricherie et la minute d'après tu lui dis de na pas quitter! Tu viens de l'encourager dans sa tricherie! C'est ce l'on appelle cracher en l'air et que cela nous retombe sur le nez, mais c'est la première fois que je le vois aussi rapide!

Étrange comment pourrait-il passer un sale quart d'heure à la douane? Cela ne se peut pas car ils seront heureux que quelqu'un qui ne respecte pas son visa quitte le pays de lui-même! En restant de façon illégale, il ne fait que retarder l'évacuation souvent menottée par des agents de l'immigration et une bellle interdiction de séjour pour plusieurs années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faouzi ce n'est pas du tout de la haine bien au contraire !! Ça me désole de constater ta situation alors que tu as eu la chance d'avoir le fameux sésame que nous les maghrébins arrivons difficilement a avoir .(moi même avec mon historique de voyages trois aux states et deux en Europe j'ai peur que l'on ne me l'accorde pas !!) et puis mon coup de gueule est tombé sur toi par cumul , j'ai lu d'autres postes avant de lire le tien presque aussi similaire et de la part de nos compatriotes maghrébins . Ce que je ne comprends pas comment et pourquoi n'as tu pas contacter un agent de l'immigration pour voir quelle est la meilleure solution pour ton PE au lieu de chercher si tu peux tu peux travailler !!!!!??? Oui nous ne sommes pas tous issues de familles riches , certains empreintent , d'autres font des crédits bancaires .... On est tous dans le même bain sur ce plan la . Pour ceux qui te dise de retourner chez toi , je pense que c'est la chose a ne pas faire car tu vas passer un sale quart d'heure a la douane et en plus il se peut que tu soit privé de territoire après ça . alors un conseil va vite régulariser ta situation au lieu de chercher les petites annonces pour un job c'est la meilleure chose a faire dans ton cas . Bonne chance

Wow une minute tu lui dis de quitter, de respecter son visa, qu'il salit ses soeurs et frères par sa tricherie et la minute d'après tu lui dis de na pas quitter! Tu viens de l'encourager dans sa tricherie! C'est ce l'on appelle cracher en l'air et que cela nous retombe sur le nez, mais c'est la première fois que je le vois aussi rapide!

Étrange comment pourrait-il passer un sale quart d'heure à la douane? Cela ne se peut pas car ils seront heureux que quelqu'un qui ne respecte pas son visa quitte le pays de lui-même! En restant de façon illégale, il ne fait que retarder l'évacuation souvent menottée par des agents de l'immigration et une bellle interdiction de séjour pour plusieurs années!

prends la peine de lire ce que j'ai écris stp , je lui ai demander de régulariser sa situation dans les plus brefs délais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faouzi ce n'est pas du tout de la haine bien au contraire !! Ça me désole de constater ta situation alors que tu as eu la chance d'avoir le fameux sésame que nous les maghrébins arrivons difficilement a avoir .(moi même avec mon historique de voyages trois aux states et deux en Europe j'ai peur que l'on ne me l'accorde pas !!) et puis mon coup de gueule est tombé sur toi par cumul , j'ai lu d'autres postes avant de lire le tien presque aussi similaire et de la part de nos compatriotes maghrébins . Ce que je ne comprends pas comment et pourquoi n'as tu pas contacter un agent de l'immigration pour voir quelle est la meilleure solution pour ton PE au lieu de chercher si tu peux tu peux travailler !!!!!??? Oui nous ne sommes pas tous issues de familles riches , certains empreintent , d'autres font des crédits bancaires .... On est tous dans le même bain sur ce plan la . Pour ceux qui te dise de retourner chez toi , je pense que c'est la chose a ne pas faire car tu vas passer un sale quart d'heure a la douane et en plus il se peut que tu soit privé de territoire après ça . alors un conseil va vite régulariser ta situation au lieu de chercher les petites annonces pour un job c'est la meilleure chose a faire dans ton cas . Bonne chance

Wow une minute tu lui dis de quitter, de respecter son visa, qu'il salit ses soeurs et frères par sa tricherie et la minute d'après tu lui dis de na pas quitter! Tu viens de l'encourager dans sa tricherie! C'est ce l'on appelle cracher en l'air et que cela nous retombe sur le nez, mais c'est la première fois que je le vois aussi rapide!

Étrange comment pourrait-il passer un sale quart d'heure à la douane? Cela ne se peut pas car ils seront heureux que quelqu'un qui ne respecte pas son visa quitte le pays de lui-même! En restant de façon illégale, il ne fait que retarder l'évacuation souvent menottée par des agents de l'immigration et une bellle interdiction de séjour pour plusieurs années!

prends la peine de lire ce que j'ai écris stp , je lui ai demander de régulariser sa situation dans les plus brefs délais !

Belle mentalité, renier ce que l'on a écrit! :biggrin2:

La seule façon qu'il peut réguariser sa situation c'est :

- Soit étudier ce qu'il n'a pas fait donc dans le sens il a même pris la place et le visa d'une autre personne!

- Soit quitter le pays le plus rapidement possible et demander de l'extérieur du Canada que son inscription et son visa soient reportés à septembre!

Prends la peine de lire ce que tu as écrit:

''.....Pour ceux qui te dise de retourner chez toi , je pense que c'est la chose a ne pas faire car tu vas passer un sale quart d'heure a la douane et en plus il se peut que tu soit privé de territoire après ça....''

Les agents de l'immigration ne sont pas des tortionnaires!

En restant ici de façon illégale il va être expulsé du Canada et là il va faire un beau voyage de retour en Algérie, menotté et accompagné par 2 agents canadien de l'immigration. Cela doit être plaissant de revenir au pays avec des menottes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et redis oui il est en situation irreguliaire ,oui il ne faut qu'il aille régulariser sa sitation , je ne connais pas les lois de l'immigration mais je pense que s'il repart dans son pays d'origine il risque de ne plus repartir. Voilà pourquoi je lui ai suggèrer de trouver une solution en contactant dans les plus bref délais un agent qui pourra lui dire quoi faire et si l'agent lui dit qu'il faut quitter BEin qu'à cela ne tienne il devra quitter !!!!et Si il peut être en règle sans repartir pourquoi pas ?? ! Et comme je l'ai dit je ne suis pro de l'immigration !! Et mon idée de base il ne fallait pas qu'il quitte carrément son pays du moment qu'il avait du retard et qu'il était évident que sa rentrée serait reportée pour l'automne . C'est mon avis ça n'engage que moi . A ta place faouzi je ne resterai jamais en situation irreguliaire erreur a ne jamais commaitre car les agents sont intransigeant sur ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le dis et redis oui il est en situation irreguliaire ,oui il ne faut qu'il aille régulariser sa sitation , je ne connais pas les lois de l'immigration mais je pense que s'il repart dans son pays d'origine il risque de ne plus repartir. Voilà pourquoi je lui ai suggèrer de trouver une solution en contactant dans les plus bref délais un agent qui pourra lui dire quoi faire et si l'agent lui dit qu'il faut quitter BEin qu'à cela ne tienne il devra quitter !!!!et Si il peut être en règle sans repartir pourquoi pas ?? ! Et comme je l'ai dit je ne suis pro de l'immigration !! Et mon idée de base il ne fallait pas qu'il quitte carrément son pays du moment qu'il avait du retard et qu'il était évident que sa rentrée serait reportée pour l'automne . C'est mon avis ça n'engage que moi . A ta place faouzi je ne resterai jamais en situation irreguliaire erreur a ne jamais commaitre car les agents sont intransigeant sur ça .

Alors comme tu dis, tu ne connais rien en immigration mais tu lui conseilles de rester pour régulariser sa situation. Mais elle ne peut pas être régularisée car il est déjà en illégalité!

Un étudiant peut changer selon des procédures établies, les conditions de son visa d'études mais pour cela il faut qu'il soir aux études à temps plein donc en régularité!

Mais en quittant et en retournant dans son âys ne ferait-il pas alors la preuve tant demandée par les agnts qu'il va quitter le pays à la fin de ses étude? Je crois que oui!

Mais en restant illégalement, il fait tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement