Aller au contenu

habiter à BANFF


Invité

Messages recommandés

Tout d'abord, bonsoir.

Je me présente, je m'appelle Edouard, je suis français et j'ai 16 ans. Mon plus beau rêve serait d'habiter à Banff et d'y faire ma vie, j'aimerais également devenir Franco-Canadien (il est possible d'avoir la double nationalité). J'ai encore pas mal de temps pour y penser, mais j'essaye de faire au mieux et anticiper toute sorte de détails pouvant devenir compromettants.

Je pense avoir mes chances là bas : d'après ce que j'ai vu c'est une ville touristique avec 4 millions de visiteurs par an, et une immensité sauvage et magnifique autour.

Je parle français (normal), très bien anglais, très bien italien (j'ai vécu sept ans en Italie) et j'étudie également espagnol au lycée.Ces langues me permettront, j'espère d'accéder rapidement à un bon emploi. De plus, seulement douze % de la population la bas parle français, ça me donne un avantage. Mon problème c'est de savoir quelles études faire, que pensez vous d'un école hôtelière? Y-a-t-il des habitants de Banff et de ses environs pour me conseiller?

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Banff vit essentiellement du tourisme, donc si tu veux t'installer la-bas dans le futur, oui il vaut mieux cibler ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

L'hôtellerie, si tu es prêt à assumer les horaires antisociaux, c'est un vrai bon plan pour s'installer dans une vile comme Banff. En choisissant une école réputée et une spécialité qui se vend bien, tu peux même faire le tour de la planète en étant payé décemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé depuis la rédaction de ce sujet :) je suis allé à l'ESH de Lille, parlé avec le directeur et il m'a offert un stage afin que je découvre un peu le secteur, mon plan s'affine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout d'abord, bonsoir.

Je me présente, je m'appelle Edouard, je suis français et j'ai 16 ans. Mon plus beau rêve serait d'habiter à Banff et d'y faire ma vie, j'aimerais également devenir Franco-Canadien (il est possible d'avoir la double nationalité). J'ai encore pas mal de temps pour y penser, mais j'essaye de faire au mieux et anticiper toute sorte de détails pouvant devenir compromettants.

Je pense avoir mes chances là bas : d'après ce que j'ai vu c'est une ville touristique avec 4 millions de visiteurs par an, et une immensité sauvage et magnifique autour.

Je parle français (normal), très bien anglais, très bien italien (j'ai vécu sept ans en Italie) et j'étudie également espagnol au lycée.Ces langues me permettront, j'espère d'accéder rapidement à un bon emploi. De plus, seulement douze % de la population la bas parle français, ça me donne un avantage. Mon problème c'est de savoir quelles études faire, que pensez vous d'un école hôtelière? Y-a-t-il des habitants de Banff et de ses environs pour me conseiller?

Merci beaucoup d'avance

Bonjour Édouard, je te conseillerai plutôt de cibler la ville de Canmore qui est à quelques kilomètres de Banff. Le problème avec Banff est que cette ville est située dans un parc national. Quoique cela soit fantastique pour les touristes, ce l'est beaucoup moins pour les gens qui désirent y travailler. Tel que mentionné par Blueberry, c'est surtout des emplois dans la restauration et l'hôtellerie qui t'attendent à Banff, toutefois, il ne sera probablement jamais possible d'y acheter une maison... Canmore est assez proche de Banff que tu peux y habiter te tout de même travailler à Banff. De plus, quoique un peu chère, la vie à Canmore est belle. Si tu fais une petite recherche sur Internet, tu trouveras l'émission de Radio-Canada qui s'appele "La petite séduction" et un épisode a été consacré à Canmore en juin 2014. De plus, j'ai réalisé une capsule vidéo sur Canmore que tu trouveras sur la page ACFA sur YouTube. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse! J'ai jeté un œil à Canmore, qui a l'air très sympathique, mais aussi francophone... En fait, je cherche un dépaysement total et à devenir totalement bilingue. De plus, elle se situe à 20 kilomètres de Banff, n'y a-t-il pas de ville plus proche et dont les conditions de vie restent accessibles? J'ai également repensé à mon parcours pour mes études, et l'idée de devenir barman dans un hotel de luxe, comme le Fairmont Banff Springs me plairait beaucoup :) Habitez vous à Canmore?

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les distances c'est relatif. Pour les Canadiens, 20 km, ce n'est pas loin. Tu verras qu'ici, les espaces sont grands... Et puis si tu travailles en tourisme, tu utiliseras beaucoup l'anglais. Tu auras donc l'occasion de pratiquer beaucoup, beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne réalise pas je pense haha, mais mon projet est encore loin, si je fais des études d’hôtellerie en France (ou du moins en Europe), je devrais attendre quatre ou cinq ans je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement