Aller au contenu

Evaluation des diplômes d’études - Relevés de Notes


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poser cette question car en cherchant un peu je n'ai pas trouve la réponse.

Je souhaite faire ma demande d'évaluation de mes diplômes (je ne sais pas encore avec quel organisme) mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire pour les relevés de notes.

Faut-il les envoyer nous même ? ou Passer par l'établissement scolaire correspondant ?

Et si on n'a plus les relevés, comment ça se passe ?

Merci par avance,

Elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu prends tes diplomes et relevés de notes, tu fais des photocopies, tu vas dans les établissements d'attribution et tu les fait certifier conforme.

Ensuite direction "Education internationale": http://www.education-internationale.com/index.php?id=1
Tu demandes leur procuration, puis tu vas sur le site du MIDI, ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mais mais ds mon cas ce serait plutot pour un visa permanent, et trouver un job pas sur Quebec mais sur l'Ontario et en fait il me manque des relevés donc c'est ca qui me pose aussi pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Québec c'est exactement la même marche à suivre.

Pour le reste.. Y'a mastercard. Non serieux j'en sais rien, attends les "vieux de la vieille" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

as tu fais ton évaluation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas encore, mais je crois que sont les Ecoles qui doivent obligatoirement envoyer les documents.

si vous comptez faire votre évaluation pour les études hors le quebec aupres de ministère d'immigration ,

ce n'est pas nécessaire , vous pouvez tres bien les envoyer vous meme

mais si vous voulez la faire auprès de la WES alors c est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est l'avantage de WES ? Et sinon on passe par quoi ?

(merci pour les info en tt cas)

la WES est généralement le choix (enfin ils ont pas trop le choix) des candidats qui veulent tenter leur chance avec l'entrée express (fédéral) , mais si vous voulez postuler pour le quebec , ce n'est pas necessaire ,une évaluation aupres de ministere d immigration suffira , (moins exigeants)

en attendant vous pouvez toujours vérifier si votre université et le niveau d étude qui a mené à l'obtention de votre diplome sont reconnus sur ce site

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me permets de rebondir sur le sujet qui traite partiellement de mon problème.

Je voudrai entamer la procédure express et que je voudrai faire ma demande depuis la France

Je tiens à préciser que cela fait plusieurs jours que je lis en boucle les sites officiels (CIC, ...etc)

et que j'apprécierai grandement les éclaircissement de personnes ayant des expériences similaires pour me faciliter la tache

Je suis titulaire d'un doctorat et selon tous les sites je dois fournir tous les diplomes antérieurs (Master, Licence) Français.

Jusque la tout va bien car je les ai

Les choses se compliquent ou il est demandé d'adresser tous les relevés de notes (certains manquent)

et surtout j'ai changé de fac 2 fois donc c'est eparpillé en France.

Entre le Master et le Doctorat j'ai travaillé

et Finalement, je ne comprends pas comment il faut que les universités respectives doivent leur fournir une confirmation une confirmation de ces diplomes

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de résidence permanente en Ontario via Entrée Express.

Je profite de ce sujet pour ajouter mes propres interrogations, pourriez vous m'aider :

- De ce que j'ai lu les établissements où j'ai obtenu un diplôme doivent envoyer eux-mêmes les relevés de notes dans une enveloppe scellée (cachetée) à WES ? Il n'est pas possible d'envoyer simplement la copie de mes relevés de notes ?

- Tous les documents doivent être obligatoirement traduits en anglais ?

Merci d'avance de vos réponses !!

--------------------------------------------------------

MAJ: J'avais regardé la partie pour les gens qui veulent immigrer aux USA et non au Canada, c'est bon j'ai pu trouver réponses à mes questions ^^

Pour ceux que ça pourrait aider à l'avenir : http://www.wes.org/ca/fr/application/wescafapplication.pdf

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également très intéressé par ce fil de discussion, car je me demande pour ceux qui n'ont pas tous les relevés de note , ou même ceux qui n'ont pas validé leur année en une seule fois comme moi, les organismes d'évaluation peuvent 'ils quand même évaluer les diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également très intéressé par ce fil de discussion, car je me demande pour ceux qui n'ont pas tous les relevés de note , ou même ceux qui n'ont pas validé leur année en une seule fois comme moi, les organismes d'évaluation peuvent 'ils quand même évaluer les diplômes?

Oui effectivement,

Pour les parcours atypiques rien n'est précisé sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous immigrez hors du quebec et que vous avez besoin d évaluer les diplômes il faut passer par les organismes reconnus par CIC!

Notamment WES. Pour savoir comment ça fonctionne chez eux il vaut mieux aller regarder leur site internet. Ils expliquent tout et ceci kk soit le type de diplôme obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement