Aller au contenu

Permis de travail ouvert reçu = RAMQ ?


aerie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Nous sommes en processus de parrainage depuis 2013 (voir mes dates dans la signature).

Mon mari vient de recevoir son permis de travail ouvert, mais nous n'avons toujours pas l'AP.

La dernière fois que je me suis présentée à la RAMQ, l'agent m'a indiqué qu'il fallait la lettre du CIC indiquant que la demande de parrainage avait été acceptée pour que mon mari soit accepté à la RAMQ.

Cependant, à ce moment, nous n'avons pas parlé du permis de travail ouvert parce qu'on croyait le recevoir en même temps que tous les autres documents.

Je me demandais si mon mari peut avoir la RAMQ avec le CSQ et le permis de travail ouvert seulement ?

Bonne journée!

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vérifiez bien vos courriels (il se peut que le courriel de C.I.C. ait atterri dans les indésirables).

Si vous avez fourni une adresses email, vous l'avez sans doute reçu par ce moyen (vérifiez aussi vos pièces jointes).

Ce courriel suit (je suppose, de quelques mois) le courriel indiquant que votre demande a été enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais justement, il ne faut pas seulement la lettre qui indique que ma demande a été reçue à leur bureau. Il faut la lettre qui indique que la demande a été acceptée.

En fait, je pense que je parle de l'AP ... je ne suis pas certaine.

Mais, ma vraie question c'est : Est-ce qu'il peut avoir la RAMQ avec le permis de travail et le CSQ seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est que sur le principe, si vous aves obtenu le CSQ, c'est que vous avez été invitée par C.I.C. à poursuivre la procédure au provincial... DONC, le message que vous cherchez est dans le courriel que vous avez reçu à cet effet (ou en pièce jointe) : c'est le même message que vous avez joint à la demande de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahhhh, ce n'est pas pour vous obstiner mais, les deux dernières fois que je me suis rendue à la RAMQ, ce n'était pas possible d'y avoir accès avec le CSQ seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ? Je reformule ma question.

Est ce qu'on peut avoir la RAMQ avec un permis de travail ouvert ?

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour cette partie là et après avoir vérifié, il faut la Confirmation de Résidence Permanente (C.R.P.) pour ouvrir des droits à la RAMQ.

Pour travailler avec une assurance maladie qui couvre la personne en cours de parrainage, il faut souscrire une assurance privée (genre croix bleue) : c'est du moins ce qui a été fait par d'autres membres.

Sinon, il faudrait un P.T.T..

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon.

Pour les intéressés, j'ai téléphoné hier à la RAMQ.

Je vous informe qu'avec son CSQ et son permis de travail ouvert, mon mari a eu droit à la RAMQ! Nous recevrons la carte dans les prochains jours. (Merci au formulaire pour éviter le délai de carence!)

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ? Je reformule ma question.

Est ce qu'on peut avoir la RAMQ avec un permis de travail ouvert ?

oui bien sur ! ma famille et moi sommes arrivés en PTT , j'ai un permis de travail ouvert et on a eu nos cartes de RAMQ sans aucun problème dès notre arrivée. (bon 2 mois de délais pour les recevoir mais pas grave). on a eu un justificatif comme quoi notre dossier était en cours le temps qu'on les recoive.

bonne journée

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais nous ne faisons pas la même procédure que vous. Donc, je me demandais seulement si on devait attendre l'acceptation du parrainage et de la résidence permanente.

Anyway, c'est fait! On est ben contents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Pour les intéressés, j'ai téléphoné hier à la RAMQ.

Je vous informe qu'avec son CSQ et son permis de travail ouvert, mon mari a eu droit à la RAMQ! Nous recevrons la carte dans les prochains jours. (Merci au formulaire pour éviter le délai de carence!)

super pour toi !!! Je suis actuellement entrain de me demander si je peux l'avoir aussi, j'ai un visa de travail fermé pour 9 mois et apres j'enchaine avec un visa de travail ouvert (Je n'ai pas de CSQ encore) pense-tu que je ne vais pas pouvoir renouveller ma carte soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement