Jump to content
Sign in to follow this  
Radiaz Cherfaoui

Dénoncer pour non respect de visa

Recommended Posts

après, tu peux avoir un visa expiré mais être en processus pour rétablir la situation ( ce qui peut prendre des mois parfois) ce qui sert à rien de dénoncer.

la question du sujet était : Comment dénoncer quelqu'un qui n'a pas respecté son visa et qui fait de la fraude?

donc, si la personne a un visa expiré, qui ne s'occupe pas de rétablir la situation et qui en plus 'fraude' ( on a pas les détails ici, fraude de quel manière?), là, est-ce que vous dénoncez la personne ?

Edited by Automne

après, tu peux avoir un visa expiré mais être en processus pour rétablir la situation ( ce qui peut prendre des mois parfois) ce qui sert à rien de dénoncer.

la question du sujet était : Comment dénoncer quelqu'un qui n'a pas respecté son visa et qui fait de la fraude?

donc, si la personne a un visa expiré, qui ne s'occupe pas de rétablir la situation et qui en plus 'fraude' ( on a pas les détails ici, fraude de quel manière?), là, est-ce que vous dénoncez la personne ?

Ca dépend vraiment du genre de fraude, mais à priori non. Je conseillerais fortement à la personne de régulariser sa situation, mais au delà de ça, j'aurais vraiment du mal à activement la dénoncer à l'immigration, à moins que la personne cause vraiment un risque à la société (genre elle est dans le crime organisé ou quelque chose de ce genre).

Puis un jour ils vont se barricader dans une église afin que le gouvernement cède et leur accorde la RP! Ou ils vont avoir des enfants et vont hurler dans les journaux que c'est triste et inhumain de les séparer de leurs enfants!

Ouein, mais tu ne dis pas l'histoire au complet

Les immigrants illégaux qui se barricade dans les églises et qui attirent la sympathie de la population Québécoise ce sont ceux qui apprennent le francais, envoient leurs enfants a l'école francaise et vivent leur quotidien en francais

Ca nous change des immigrants qui méprise le francais au Québec

Pour une fois que l'on a des immigrants non francophone qui veulent vivre en francais, cela nous émeut de les voir expulsé.

Ce que je veux dire par la c'est que si des immigrants illégaux non francophone, qui après 2, 3 ou 5 ans ici ne parlent pas francais, leurs enfants non plus....même s'ils se bariicadent dans une église, tu peux être certain qu'il n'y a pas un Québécois qui va s'émouvoir et demander au gouvernement de les garder ici.

Edited by jimmy

Personnellement, je ne dénonce pas. C'est indéniable que la culture anglo-saxonne prône un certain respect de l'ordre et de l'autorité comparativement à la culture latine. Je pense que l'idéal serait un équilibre entre les deux :)

Par contre, quelles motivations pourrait trouver quelqu'un à dénoncer une autre personne ? La jalousie ? La volonté d'être un bon citoyen modèle comme le veut la société ? Pour moi, du moment qu'il n'y a pas de risques majeurs ou graves en lien avec le problème, je ne vois aucun intérêt.

Ça me rappel certains partys au Cégep où des voisins appelaient en cachette le 911 pour faire taire le léger bruit. C'est pathétique, si tu un problème particulier qui dépasse ton seuil de tolérance, va en parler avec l'autre et règle ceci directement. Pourquoi aller mêler les autorités à tout ça au risque de mettre l'autre personne dans une m***** noire ? C'est juste lâche, peu importe la culture ou le pays.

Selon la loi, toute infraction doit être dénoncée auprès des autorités compétentes pour assurer la sécurité au sein de la société . Mais, pour ne pas accuser une personne sans preuve, il faut être au courant du genre de fraudes commises et surtout avoir de preuve de ce qu'on avance.

Le 2015-01-28 à 04:28, Anker Laurent a dit :

EUhhhhh, une simple question me vient à l'esprit; Pourquoi tu souhaites le dénoncer?

Ne te mêle pas de ça toi! Moi je suis étranger legal en France mais parfois ils viennent en France pour faire de la merde ! Et parfois cette lois peut etre très bien! Je me sens pas en sécurité en France à cause d'une certaine personne que je compte bien dénoncer ou l appeller au tribunal a ma majorité! Mais le GHB qu'on m as donné durant 3 jours personne va effacer de ma vie !