Aller au contenu

Dénoncer pour non respect de visa


Radiaz Cherfaoui

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour bonjour !

et bien quel débat.

Franchement, je sais pas si c'est parce que je suis française mais sur le coup, j'hésiterai. Je sais que quelqu'un est hors-visa, est-ce-que je le dénoncerai ? heuuuu

C'est bien ça :smile: C'est parce que vous êtes française. Ici, la culture nord-américaine est tout à fait différente. L'ordre public est privilégié. Les gens dénoncent facilement quelle que soit la raison qui d'ailleurs leur appartient.

Et pourquoi ce fil de discussion provoque-t-il autant de réaction?

- Parce que vous avez les réactions des natifs d'Amérique du nord

- Parce que vous avez les réactions des membres depuis leur pays respectif avec la culture de leur pays.

- Parce que vous avez les réactions des immigrés ayant adopté la "culture" nord-américaine.

- Parce que vous avez les réactions des immigrés qui réagissent avec leurs tripes culturelles de leur pays.

Ben voyons.... :wacko2: Je dirais plutôt que c'est la collaboration avec les autorités qui n'est pas vue de manière négative et plutôt comme un devoir civique, mais pas au point de rendre la dénonciation facile et courante.

C'est notre rapport à l'autorité qui est différent. Par exemple, les policiers ne sont pas largement détestés du simple fait d'être des policiers, des représentants de l'ordre perçus uniquement comme des agents répressifs.

Comme Niklasky et Miss Cerise, je pense que la décision de dénoncer relève de l'éthique et de la morale personnelle et non pas spécifiquement d'une culture nord-américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour !

et bien quel débat.

Franchement, je sais pas si c'est parce que je suis française mais sur le coup, j'hésiterai. Je sais que quelqu'un est hors-visa, est-ce-que je le dénoncerai ? heuuuu

C'est bien ça :smile: C'est parce que vous êtes française. Ici, la culture nord-américaine est tout à fait différente. L'ordre public est privilégié. Les gens dénoncent facilement quelle que soit la raison qui d'ailleurs leur appartient.

Et pourquoi ce fil de discussion provoque-t-il autant de réaction?

- Parce que vous avez les réactions des natifs d'Amérique du nord

- Parce que vous avez les réactions des membres depuis leur pays respectif avec la culture de leur pays.

- Parce que vous avez les réactions des immigrés ayant adopté la "culture" nord-américaine.

- Parce que vous avez les réactions des immigrés qui réagissent avec leurs tripes culturelles de leur pays.

Ben voyons.... :wacko2: Je dirais plutôt que c'est la collaboration avec les autorités qui n'est pas vue de manière négative et plutôt comme un devoir civique, mais pas au point de rendre la dénonciation facile et courante.

C'est notre rapport à l'autorité qui est différent. Par exemple, les policiers ne sont pas largement détestés du simple fait d'être des policiers, des représentants de l'ordre perçus uniquement comme des agents répressifs.

Comme Niklasky et Miss Cerise, je pense que la décision de dénoncer relève de l'éthique et de la morale personnelle et non pas spécifiquement d'une culture nord-américaine.

Pour moi le côté cultuel y est aussi pour une partie (je mets de côté les personnes mesquines qui prennent plaisir à dénoncer ou calomnier qui existent quelque soit la culture) car justement cette vision de la loi, l'ordre et civisme est très différent entre la France et ici. Le police en France n est souvent vue que par le côté répressif en considérant ces derniers comme de bon à riens incapables qui ne feront pas grand chose si on dénonce qqchose. Du coup, les personnes qui le font quand meme sont considérés comme des collabos de la pire espèce et soit se cachent en le faisant soit le font avec des dénonciations anonymes. (Ou à visage caché. C est rigolo de regarder les reportages français ou 90% des témoins sont floutés)

Les forces de l ordre ici sont vues plus comme au service de la population et le rapport semble en tout cas moins malsain.

Ce n est donc pas très étonnant qu une personne venant de France et découvrant un rapport à la chose publique et l ordre traite de collabo les personnes qui rapportent sans gêne les incivilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec ce que tu dis mais c'est votre propre charge culturelle, cette association négative que vous faites avec la collaboration pour les raisons historiques que l'on sait qui donne le prisme à votre interprétation de la situation d'ici. En résumé, dénoncer = délation = mal.

Moi je dis simplement que la collaboration avec les autorités a une charge culturelle plus positive mais que la décision de dénoncer ou pas demeure un choix moral et éthique qui ne se prend pas à la légère ni pour n'importe quelles raisons. Dire cela, est un jugement sur la morale des gens appuyé sur un biais culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est notre rapport à l'autorité qui est différent. Par exemple, les policiers ne sont pas largement détestés du simple fait d'être des policiers, des représentants de l'ordre perçus uniquement comme des agents répressifs.

Tu as tout a fait raison Kobico...malheureusement !

C'est (a mon avis) une des mauvaises influence de la société anglo-américaine sur le Québec .

Moi et ma famille avons gardé nos racines Francaises je suppose car tout ce qui est "police", autorité armée, militaire, juge, ....et bien nous détestons.

Cette notion, très anglo-américaine que la police est la pour nous protéger et nous servir (serve and protect) me répugne au plus au point.

Pas besoin d'aller loin, dans le conflit étudiant actuel et celui du printemps 2012 ont a bien vu que les policiers ce sont des salauds...et le tout en collaboration avec les juges, les politiciens, certains journalistes.

Et oui , c'est mon opinion

Che jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à une dénonciation!

http:/tserieux.net/ces-jeunes-avouent-a-la-police-que-leur-coffre-est-rempli-de-coke-ce-quills-decouvrent-est-renversant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vieux croûton va! :tongue:

Perso, je suis à l'aise avec le "serve and protect", avec le gentil policier qui me dit "bonjour madame" et me remet poliment une contravention avec le sourire et en me souhaitant une bonne journée.

Mais bon, je suis d'accord avec toi qu'il y a actuellement une grave dérive au Québec.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que la personne n'a rien fais de grave, pourquoi le dénoncer??,on a tous vu comment un sans papier tunisien qui a réussi à sauvé des personnes en France suite a une incendie à Aubervilliers,et Lassana Bathily un malien qui a sauvé des juif dans l'attentat à l'hyper cacher à porte de Vincennes,tout ça ne veux pas dire que tout les sans papiers sans des héros et non plus des fouteurs de merde.

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que la personne n'a rien fais de grave, pourquoi le dénoncer??,on a tous vu comment un sans papier tunisien qui a réussi à sauvé des personnes en France suite a une incendie à Aubervilliers,et Lassana Bathily un malien qui a sauvé des juif dans l'attentat à l'hyper cacher à porte de Vincennes,tout ça ne veux pas dire que tout les sans papiers sans des héros et non plus des fouteurs de merde.

Oui mais le Canada n est pas un pays à influence latine ou on prend des libertés avec les lois, donc les clandestins se font expulser sans que personne ne s'en émeuve, ni associations, ni stars de la TV, les clandestins ne sont pas invité sur les plateaux TV pour négocier avec Mr Harper comme on l'a vu avec Leonarda.

Comment sont traité les clandestins en Tunisie ? ont il le droit de se scolariser et d'obtenir des aides du gouvernement? Touchent ils de l'argent qui proviens de tes impots?

La France est un pays ou il est sans doute plus simple d'y obtenir des papiers par la voie illégale que légale, ce qui est honteux pour les gens qui ont de vrais compéténces professionelles et que l'on refuse, je comprends que le Canada ne prenne pas ce pays pour modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ils sont des illégaux et un jour ils vont réclamer des droits et des services!

Si ils sont illégaux ici donc cela veut dire qu'ils travaillent illégalement, qu'ils ne paient pas d'impôt, etc! Puis un jour ils vont se barricader dans une église afin que le gouvernement cède et leur accorde la RP! Ou ils vont avoir des enfants et vont hurler dans les journaux que c'est triste et inhumain de les séparer de leurs enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, comme khaleader86, j'ai un peu de mal à l'idée de dénoncer quelqu'un s'il n'est pas une crapule. Inconsciemment, je vois la délation comme une punition. Même si l'idée que l'on profite des faiblesses du système me gêne tout autant.

La délation pour visa expiré, c'est un peu comme si on me donnait le droit de vie ou de mort. Oui c'est très exagéré je l'avoue mais rien que d'y penser, j'en ai l'estomac qui se sert.

Chacun fait comme il peut selon sa conscience.

Pour ce qui est de la relation avec les représentants de l'ordre, bon bah y a des cowboys, y a des gens bien qui veulent aider et d'autres sadiques. J'aimerai bien pouvoir être rassurée quand je vois la policepolice ou la gendarmerie mais c'est plutôt l'inverse. À la base ils sont là pour la sécurité des citoyens ... Mais bon, l'ambiance et la pression des politiques ne doit pas avoir que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après, tu peux avoir un visa expiré mais être en processus pour rétablir la situation ( ce qui peut prendre des mois parfois) ce qui sert à rien de dénoncer.

la question du sujet était : Comment dénoncer quelqu'un qui n'a pas respecté son visa et qui fait de la fraude?

donc, si la personne a un visa expiré, qui ne s'occupe pas de rétablir la situation et qui en plus 'fraude' ( on a pas les détails ici, fraude de quel manière?), là, est-ce que vous dénoncez la personne ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après, tu peux avoir un visa expiré mais être en processus pour rétablir la situation ( ce qui peut prendre des mois parfois) ce qui sert à rien de dénoncer.

la question du sujet était : Comment dénoncer quelqu'un qui n'a pas respecté son visa et qui fait de la fraude?

donc, si la personne a un visa expiré, qui ne s'occupe pas de rétablir la situation et qui en plus 'fraude' ( on a pas les détails ici, fraude de quel manière?), là, est-ce que vous dénoncez la personne ?

Ca dépend vraiment du genre de fraude, mais à priori non. Je conseillerais fortement à la personne de régulariser sa situation, mais au delà de ça, j'aurais vraiment du mal à activement la dénoncer à l'immigration, à moins que la personne cause vraiment un risque à la société (genre elle est dans le crime organisé ou quelque chose de ce genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis un jour ils vont se barricader dans une église afin que le gouvernement cède et leur accorde la RP! Ou ils vont avoir des enfants et vont hurler dans les journaux que c'est triste et inhumain de les séparer de leurs enfants!

Ouein, mais tu ne dis pas l'histoire au complet

Les immigrants illégaux qui se barricade dans les églises et qui attirent la sympathie de la population Québécoise ce sont ceux qui apprennent le francais, envoient leurs enfants a l'école francaise et vivent leur quotidien en francais

Ca nous change des immigrants qui méprise le francais au Québec

Pour une fois que l'on a des immigrants non francophone qui veulent vivre en francais, cela nous émeut de les voir expulsé.

Ce que je veux dire par la c'est que si des immigrants illégaux non francophone, qui après 2, 3 ou 5 ans ici ne parlent pas francais, leurs enfants non plus....même s'ils se bariicadent dans une église, tu peux être certain qu'il n'y a pas un Québécois qui va s'émouvoir et demander au gouvernement de les garder ici.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

après, tu peux avoir un visa expiré mais être en processus pour rétablir la situation ( ce qui peut prendre des mois parfois) ce qui sert à rien de dénoncer.

la question du sujet était : Comment dénoncer quelqu'un qui n'a pas respecté son visa et qui fait de la fraude?

donc, si la personne a un visa expiré, qui ne s'occupe pas de rétablir la situation et qui en plus 'fraude' ( on a pas les détails ici, fraude de quel manière?), là, est-ce que vous dénoncez la personne ?

Personnellement, je ne dénonce pas. C'est indéniable que la culture anglo-saxonne prône un certain respect de l'ordre et de l'autorité comparativement à la culture latine. Je pense que l'idéal serait un équilibre entre les deux :)

Par contre, quelles motivations pourrait trouver quelqu'un à dénoncer une autre personne ? La jalousie ? La volonté d'être un bon citoyen modèle comme le veut la société ? Pour moi, du moment qu'il n'y a pas de risques majeurs ou graves en lien avec le problème, je ne vois aucun intérêt.

Ça me rappel certains partys au Cégep où des voisins appelaient en cachette le 911 pour faire taire le léger bruit. C'est pathétique, si tu un problème particulier qui dépasse ton seuil de tolérance, va en parler avec l'autre et règle ceci directement. Pourquoi aller mêler les autorités à tout ça au risque de mettre l'autre personne dans une m***** noire ? C'est juste lâche, peu importe la culture ou le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la loi, toute infraction doit être dénoncée auprès des autorités compétentes pour assurer la sécurité au sein de la société . Mais, pour ne pas accuser une personne sans preuve, il faut être au courant du genre de fraudes commises et surtout avoir de preuve de ce qu'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 2015-01-28 à 04:28, Anker Laurent a dit :

EUhhhhh, une simple question me vient à l'esprit; Pourquoi tu souhaites le dénoncer?

Ne te mêle pas de ça toi! Moi je suis étranger legal en France mais parfois ils viennent en France pour faire de la merde ! Et parfois cette lois peut etre très bien! Je me sens pas en sécurité en France à cause d'une certaine personne que je compte bien dénoncer ou l appeller au tribunal a ma majorité! Mais le GHB qu'on m as donné durant 3 jours personne va effacer de ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2015-01-27 à 21:47, Radiaz Cherfaoui a dit :

Bonjour
Comment dénoncer quelqu'un qui n'a pas respecté son visa et qui fait de la fraude?


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut 

 

est ce que tu l'a fait si oui la personne a ete expulser au bout de combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement