Aller au contenu

Dénoncer pour non respect de visa


Radiaz Cherfaoui

Messages recommandés

  • Habitués

On commence par dénoncer quelqu'un qui n'a pas de visa, puis on fini par dénoncer son voisin car il n'est pas de la meme race / religion / couleur / orientation sexuelle....

On a vu ce que ca donne...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

On devrait dénoncer la connerie aussi...

On parle de dénoncer une action qui va à l encontre des lois d un pays démocratique. Quelle relation avec un système dictatorial à une époque en guerre? Si tu veux continuer sur ce terrain, et si on parlait des temps actuels : quid des pays ou l on dénonce et lapide une femme qui soit disant est adultère ? Quid des pays ou l on dénonce et tue des gens qui ont des propos blasphématoires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On commence par dénoncer quelqu'un qui n'a pas de visa, puis on fini par dénoncer son voisin car il n'est pas de la meme race / religion / couleur / orientation sexuelle....

On a vu ce que ca donne...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

On devrait dénoncer la connerie aussi...

Sauf que la France n'est pas le centre du monde, et que + la 2 eme guerre ne s'est pas déroulé qu en France ! Des dénonciations il y en a dans toutes les guerres.

Il faut accepter que d autres pays aient une vision moins "no border" droit de l hommiste au sujet de l'immigration comme on peut avoir en France, ça s'appel des différences culturelles, ça n a rien à voir avec le petit moustachu

J’espère que tu es aussi virulent pour dénoncer le Hamas

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etes-vous obligés de commencer "une guerre" sur ce forum, sur ce message?

Ouvrez les yeux! Il y a déjà tant de guerre autour de nous.

Ne pourrions-nous pas, simplement, se serrer les coudes et nous "battre" ensemble pour une seule et même cause?

LE RESPECT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par dénoncer quelqu'un qui n'a pas de visa, puis on fini par dénoncer son voisin car il n'est pas de la meme race / religion / couleur / orientation sexuelle....

On a vu ce que ca donne...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

On devrait dénoncer la connerie aussi...

On parle de dénoncer une action qui va à l encontre des lois d un pays démocratique. Quelle relation avec un système dictatorial à une époque en guerre? Si tu veux continuer sur ce terrain, et si on parlait des temps actuels : quid des pays ou l on dénonce et lapide une femme qui soit disant est adultère ? Quid des pays ou l on dénonce et tue des gens qui ont des propos blasphématoires?

Quid des pays ou la police s'amuse a shooter les personnes noires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le lien entre ce qui c'est passé aux É-U et le sujet?

Si tu dis que cela n'a pas été dénoncé alors je pense que tu ne regardes pas la télé. les journaux, les réseaux sociaux, etc!

De plus, ces policiers sont poursuivis en justice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour !

et bien quel débat.

Franchement, je sais pas si c'est parce que je suis française mais sur le coup, j'hésiterai. Je sais que quelqu'un est hors-visa, est-ce-que je le dénoncerai ? heuuuu

Ma seconde réaction a été " pourquoi vouloir le dénoncer ?"

Curieux tout de même je l'avoue.

En france on râle après l'excés d'immigrés. Franchement, je supporte difficilement de monter dans le tram et de n'entendre que de l'arabe(marocain, algérien, tunisien, etc je sais pas faire la différence, toutes mes excuses si je vexe, ce n'est pas volontaire) mais le sentiment de malaise reste le même, je ne me sens pas chez moi, d'un coup. Je râle aussi de voir toujours les mêmes types d'immigrés qui vendent des fleurs ou mendient dans le rue, ils ne parlent pas la langue, bref pas intégrés du tout et puis surtout, ils sont en réseau avec une crapule qui gère le tout. Alors bon, pour tout ça, je devrais avoir la dénonciation facile, non ?

bah non. Je suis pas trop du genre à me poser 1000 questions mais pour les gens si. Si c'est une crapule, je dénonce, j'applaudirais si je le peux. En revanche si c'est quelqu'un de bien, avec des valeurs, qui s'est retrouvé coincé plus ou moins bêtement, je tâcherai de l'aider à régulariser sa situation. Si c'est impossible, je lui dirais combien je trouve ça anormal, intolérable de continuer à rester. C'est un peu mépriser la main que l'on te tend. Alors bon, jusque là c'est simple, mais si c'est une personne qui vient d'un coin hyper craignos, un coin de misère, de violence, ou d'une famille violente,etc. Bah non, mon discours ne peut plus être aussi sévère, ma dénonciation encore moins rapide.

C'est un cas de conscience. Chacun choisit, il n'y a pas de réponse parfaite. Si on prend trop de paramètres en conséquences on ne fait rien, tout le monde rentre, si on se met des œillères, personne ne rentre mais on est en partie responsable de malheurs qui auraient pu être évités.

Après, la jeune fille n'est pas réapparue donc j'imagine que c'était un coup de sang. J'aime pas trop l'idée de la dénonciation, effectivement ça ne vous apporte que des emmerdes les 3/4 du temps, je ne l'assumerai pas du tout à moins qu'il s'agisse d'une crapule et que je ne risque plus rien. Pour avoir été malmenée de chez malmenée en dénonçant du tapage nocturne et des beuveries incessantes, ma vie était devenue un enfer alors bon. la dénonciation .... oui, en traître. Plus jamais en face. C'est lâche mais c'est plus sécuritaire. Mais j'ai aussi appris à ne pas laisser traîner les choses et à me forcer à faire connaissance avec les voisins. Si le courant passe bien, on peut éviter les extrêmes.

C'est aussi dans ces situations là qu'on découvre sur qui on peut vraiment compter. En tout cas, quand j'ai dénoncé les mauvais comportements, personne n'a applaudis, et personne n'est venu me soutenir non plus. J'ai juste eu droit à : mais qu'est ce que vous voulez qu'on fasse ?

Dans le département plus bas, un type a sorti la carabine et a abattu son voisin car il n'en pouvait plus de son boxon nocturne. Bon, c'est un autre sujet mais en tout cas, avec des expériences comme ça, la dénonciation assumée pleinement c'est assez difficile. Chacun gère et assume ça comme il PEUT. Ce n'est pas, selon moi, une question de culture ou du moins pas seulement.

Des cités il doit bien y en avoir au Québec, avec drogue, prostitution et visas dépassés. Je suis pas certaine qu'on applique la dénonciation et encore moins qu'elle soit applaudit. Rêvée toute les nuits, sans doute. Ça dépends vraiment des gens, de leur empathie et du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour une seule et même cause? LE RESPECT

Selon toi est ce le respect d'etre illégal dans un pays et donc de ne pas respecter ses lois ?

Non, le respect est de laisser à chacun le droit de s'exprimer. (Je ne réponds pas à la première question, le sujet de départ, je ne prends pas parti là-dessus.)

Et avoir le devoir de traiter son concitoyen comme on voudrait être traité.

On commence par dénoncer quelqu'un qui n'a pas de visa, puis on fini par dénoncer son voisin car il n'est pas de la meme race / religion / couleur / orientation sexuelle....

On a vu ce que ca donne...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

On devrait dénoncer la connerie aussi...

On parle de dénoncer une action qui va à l encontre des lois d un pays démocratique. Quelle relation avec un système dictatorial à une époque en guerre? Si tu veux continuer sur ce terrain, et si on parlait des temps actuels : quid des pays ou l on dénonce et lapide une femme qui soit disant est adultère ? Quid des pays ou l on dénonce et tue des gens qui ont des propos blasphématoires?

Quid des pays ou la police s'amuse a shooter les personnes noires ?

"s'amuse"?

NON, ils ne s'amusent pas... certains font de l'excès de zèle, d'autres, n'ont d'autres choix que d'en venir à la force pour éviter à a personne poursuivie de faire encore plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour !

et bien quel débat.

Franchement, je sais pas si c'est parce que je suis française mais sur le coup, j'hésiterai. Je sais que quelqu'un est hors-visa, est-ce-que je le dénoncerai ? heuuuu

C'est bien ça :smile: C'est parce que vous êtes française. Ici, la culture nord-américaine est tout à fait différente. L'ordre public est privilégié. Les gens dénoncent facilement quelle que soit la raison qui d'ailleurs leur appartient.

Et pourquoi ce fil de discussion provoque-t-il autant de réaction?

- Parce que vous avez les réactions des natifs d'Amérique du nord

- Parce que vous avez les réactions des membres depuis leur pays respectif avec la culture de leur pays.

- Parce que vous avez les réactions des immigrés ayant adopté la "culture" nord-américaine.

- Parce que vous avez les réactions des immigrés qui réagissent avec leurs tripes culturelles de leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je connais plein de canadiens et d’américains, qui ont la culture nord américaine (concept totalement abstrait soit dit en passant), droits dans leurs bottes, et qui ne dénonceraient pas aux services d'immigration quelqu'un qui est illégal ou qui a volé une pomme a l’étalage parce qu'il avait faim.

Je pense d'ailleurs qu'aux US que je connais assez bien, dénoncer un immigrant illégal est perçu comme étant un acte parfaitement dégueulasse et inhumain la plupart du temps, surtout quand on connait le dénuement et les situations précaires dans lesquels ils se trouvent la plupart du temps.

C'est pas uniquement culturel la délation.

Et pour ceux qui font le choix personnel de dénoncer les immigrants illégaux et je ne sais quel autre chose, faites-le en votre nom et en votre âme et conscience, évitez de coller çà sur le dos d'une pseudo culture nord-américaine et ne prenez pas votre cas pour une généralité.

Non, il n'y a pas que des enfoirés en Amérique du nord et non ce comportement qui consiste a dénoncer tout et n'importe quoi n'est pas représentatif des cultures Canadienne ou Américaine.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je connais plein de canadiens et d’américains, qui ont la culture nord américaine (concept totalement abstrait soit dit en passant), droits dans leurs bottes, et qui ne dénonceraient pas aux services d'immigration quelqu'un qui est illégal ou qui a volé une pomme a l’étalage parce qu'il avait faim.

Je pense d'ailleurs qu'aux US que je connais assez bien, dénoncer un immigrant illégal est perçu comme étant un acte parfaitement dégueulasse et inhumain la plupart du temps, surtout quand on connait le dénuement et les situations précaires dans lesquels ils se trouvent la plupart du temps.

C'est pas uniquement culturel la délation.

Et pour ceux qui font le choix personnel de dénoncer les immigrants illégaux et je ne sais quel autre chose, faites-le en votre nom et en votre âme et conscience, évitez de coller çà sur le dos d'une pseudo culture nord-américaine et ne prenez pas votre cas pour une généralité.

Non, il n'y a pas que des enfoirés en Amérique du nord et non ce comportement qui consiste a dénoncer tout et n'importe quoi n'est pas représentatif des cultures Canadienne ou Américaine.

Je suis assez d'accord avec Niklasky. C'est un peu léger de dire que la culture nord américaine encourage la délation. Il me semble que la plupart des nord-américains que je connais n'auraient jamais l'idée de dénoncer personne, à moins que ce soit un dangereux criminel ou quelque chose de ce genre. C'est un choix individuel, comme partout.

Dans mon boulot non plus je n'ai jamais remarqué de "culture de la délation", les gens se serrent plutôt les coudes en cas de problème. Je suis peut-être chanceuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai vous avez raison!

Je ne vis pas ici depuis assez longtemps, je n'ai pas voyagé partout en Amérique du Nord pour savoir et connaître cerains points de la culture de ce continent!

C'est vrai que je ne connais pas tous les Américains, ni tous les Canadiens afin de savoir ce qu'est la coutume au Canada et aux États-Unis!

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'es pas chanceuse. Moi non plus dans mon entourage, que ce soit les amis, les voisins ou les collègues ici, je n'ai jamais vu personne ici faire de délation, sauf a dénoncer des actes répréhensibles représentant un réel danger pour les personnes ou leurs biens.

Et si effectivement il doit bien y avoir des crevards qui prennent un plaisir sadique a dénoncer les moindres faits et gestes de leur entourage, ils sont en tout cas rares a s'en vanter (sauf sur ce forum évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'es pas chanceuse. Moi non plus dans mon entourage, que ce soit les amis, les voisins ou les collègues ici, je n'ai jamais vu personne ici faire de délation, sauf a dénoncer des actes répréhensibles représentant un réel danger pour les personnes ou leurs biens.

Et si effectivement il doit bien y avoir des crevards qui prennent un plaisir sadique a dénoncer les moindres faits et gestes de leur entourage, ils sont en tout cas rares a s'en vanter (sauf sur ce forum évidemment).

ben moi, je suis très fière d'avoir déjà appelé la police quand je croyais que mon voisin était en train de tabasser sa petite amie, tellement que ça 'brassait'.

donc, il aurait fallu que je fasse rien pour être accepté dans la société et pour pas passer pour une 'crevard'?

après, tout dépend des situations aussi. je pense que personne ici passe son temps à chercher la bête noire de son entourage pour pouvoir le dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On commence par dénoncer quelqu'un qui n'a pas de visa, puis on fini par dénoncer son voisin car il n'est pas de la meme race / religion / couleur / orientation sexuelle....

On a vu ce que ca donne...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

:innocent:

Ça n'a rien à voir.

La collaboration avec les nazis, ça fait partie de la période sombre de l'histoire de la France...

Pas de l'histoire du Canada.

Les camps d'extermination nazis, les chambres à gaz, les rafles de Juifs, le Zyclon B et autres atrocités font parties de la période sombre de l'histoire de l'Europe...

Pas de l'histoire du Canada.

Pendant qu'une partie importante de l'Europe s'enfonçait dans le fascisme et le nazisme pendant la deuxième guerre mondiale, le Canada lui demeurait une démocratie... :whistlingb:

Le Canada est un pays pro-immigration.

Le Canada reçoit compte tenu de sa population, probablement le plus d'immigrants au monde... ( avec l'Australie ).

Un immigrant en situation légale au Canada, on lui dit bienvenu au Canada.

Un migrant qui est en situation illégale, on lui demande de retourner dans son pays et de faire une demande d'immigration légale.

Le Canada encourage l'immigration légale, pas l'immigration illégale.

Est-ce trop demandé de respecter les lois du Canada votées par un gouvernement démocratiquement élu ?

Le Canada possède un programme pour évaluer les demandes des demandeurs du statut de réfugiés ... les demandes des demandeurs du statut de réfugiés sont évaluées au mérite. Si leur vie est vraiment en danger, ils peuvent obtenir le statut de réfugiés et on leur dit : bienvenue au Canada. Pour un demandeur du statut de réfugié, si sa vie n'est pas vraiment en danger, que c'est un migrant économique qui tente de se faire passer frauduleusement pour un réfugié politique, on lui dit retourne chez toi et fait une demande d'immigration légale au Canada comme le font des milliers d'autres...

Le Canada ne veut pas ressembler à la France où l'immigration est un échec... Même le premier ministre de la France, Manuel Valls reconnaît que l'immigration en France est un échec et parle d'un apartheid territorial, social et ethnique en France...Les médias en France ont largement parlé des déclarations de Manuel Valls.

Bref l'immigration en France est un désastre... le Canada ne veut pas ressembler à la France.

Heureusement que le Canada n'est pas comme la France... :yahoo:

http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/20/valls-denonce-un-apartheid-territorial-social-et-ethnique-en-france_1184618

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'es pas chanceuse. Moi non plus dans mon entourage, que ce soit les amis, les voisins ou les collègues ici, je n'ai jamais vu personne ici faire de délation, sauf a dénoncer des actes répréhensibles représentant un réel danger pour les personnes ou leurs biens.

Et si effectivement il doit bien y avoir des crevards qui prennent un plaisir sadique a dénoncer les moindres faits et gestes de leur entourage, ils sont en tout cas rares a s'en vanter (sauf sur ce forum évidemment).

ben moi, je suis très fière d'avoir déjà appelé la police quand je croyais que mon voisin était en train de tabasser sa petite amie, tellement que ça 'brassait'.

donc, il aurait fallu que je fasse rien pour être accepté dans la société et pour pas passer pour une 'crevard'?

après, tout dépend des situations aussi. je pense que personne ici passe son temps à chercher la bête noire de son entourage pour pouvoir le dénoncer.

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris. J'ai évidemment bien précisé que les actes répréhensibles présentant un danger pour les personnes et leurs biens devaient etre dénoncés, et il me semble que le fait de tabasser son enfant ou tout autre personne entre dans ce cas de figure.

Par contre prendre plaisir a dénoncer les moindres faits et gestes des gens, ça relève principalement de la psychiatrie, et non d'une pseudo culture nord-américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'es pas chanceuse. Moi non plus dans mon entourage, que ce soit les amis, les voisins ou les collègues ici, je n'ai jamais vu personne ici faire de délation, sauf a dénoncer des actes répréhensibles représentant un réel danger pour les personnes ou leurs biens.

Et si effectivement il doit bien y avoir des crevards qui prennent un plaisir sadique a dénoncer les moindres faits et gestes de leur entourage, ils sont en tout cas rares a s'en vanter (sauf sur ce forum évidemment).

ben moi, je suis très fière d'avoir déjà appelé la police quand je croyais que mon voisin était en train de tabasser sa petite amie, tellement que ça 'brassait'.

donc, il aurait fallu que je fasse rien pour être accepté dans la société et pour pas passer pour une 'crevard'?

après, tout dépend des situations aussi. je pense que personne ici passe son temps à chercher la bête noire de son entourage pour pouvoir le dénoncer.

Et j'ajoute que ce que tu as fait, c'est a dire dénoncer un acte de violence, n'importe quelle personne normale avec un peu de jugeote et d’humanité aurait fait pareil. Ça n'a rien a voir avec le fait d’être de culture nord-américaine, un français aurait sans doute fait la même chose, et a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'es pas chanceuse. Moi non plus dans mon entourage, que ce soit les amis, les voisins ou les collègues ici, je n'ai jamais vu personne ici faire de délation, sauf a dénoncer des actes répréhensibles représentant un réel danger pour les personnes ou leurs biens.

Et si effectivement il doit bien y avoir des crevards qui prennent un plaisir sadique a dénoncer les moindres faits et gestes de leur entourage, ils sont en tout cas rares a s'en vanter (sauf sur ce forum évidemment).

ben moi, je suis très fière d'avoir déjà appelé la police quand je croyais que mon voisin était en train de tabasser sa petite amie, tellement que ça 'brassait'.

donc, il aurait fallu que je fasse rien pour être accepté dans la société et pour pas passer pour une 'crevard'?

après, tout dépend des situations aussi. je pense que personne ici passe son temps à chercher la bête noire de son entourage pour pouvoir le dénoncer.

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris. J'ai évidemment bien précisé que les actes répréhensibles présentant un danger pour les personnes et leurs biens devaient etre dénoncés, et il me semble que le fait de tabasser son enfant ou tout autre personne entre dans ce cas de figure.

Par contre prendre plaisir a dénoncer les moindres faits et gestes des gens, ça relève principalement de la psychiatrie, et non d'une pseudo culture nord-américaine.

ah oui, j'avais mal lu désolé :Crylol:

après, si une personne dénonce pour le cas du sujet, je pense pas que ça fait de la personne une mauvaise personne. ça veut pas dire qu'elle passe son temps à épier les moindres gestes des gens.

y'a un juste 'milieu' entre la personne qui fait rien et l'autre qui passe son temps à espionner.

Non tu n'es pas chanceuse. Moi non plus dans mon entourage, que ce soit les amis, les voisins ou les collègues ici, je n'ai jamais vu personne ici faire de délation, sauf a dénoncer des actes répréhensibles représentant un réel danger pour les personnes ou leurs biens.

Et si effectivement il doit bien y avoir des crevards qui prennent un plaisir sadique a dénoncer les moindres faits et gestes de leur entourage, ils sont en tout cas rares a s'en vanter (sauf sur ce forum évidemment).

ben moi, je suis très fière d'avoir déjà appelé la police quand je croyais que mon voisin était en train de tabasser sa petite amie, tellement que ça 'brassait'.

donc, il aurait fallu que je fasse rien pour être accepté dans la société et pour pas passer pour une 'crevard'?

après, tout dépend des situations aussi. je pense que personne ici passe son temps à chercher la bête noire de son entourage pour pouvoir le dénoncer.

Et j'ajoute que ce que tu as fait, c'est a dire dénoncer un acte de violence, n'importe quelle personne normale avec un peu de jugeote et d’humanité aurait fait pareil. Ça n'a rien a voir avec le fait d’être de culture nord-américaine, un français aurait sans doute fait la même chose, et a raison.

non, y'a des gens qui font rien par peur aussi d'en subir les 'conséquences' après ( exemple, la personne agressive qui va s'en prendre à elle après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque cas de figure est unique, mais de manière générale il est très hasardeux de généraliser sur une culture quelle qu'elle soit, et plus particulièrement sur la "culture nord-américaine". D'abord parce qu'il n'y a pas qu'une seule culture en Amérique du Nord, mais aussi parce que les stéréotypes culturels sont souvent remplis de préjugés qui s’avèrent souvent totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'es pas chanceuse. Moi non plus dans mon entourage, que ce soit les amis, les voisins ou les collègues ici, je n'ai jamais vu personne ici faire de délation, sauf a dénoncer des actes répréhensibles représentant un réel danger pour les personnes ou leurs biens.

Et si effectivement il doit bien y avoir des crevards qui prennent un plaisir sadique a dénoncer les moindres faits et gestes de leur entourage, ils sont en tout cas rares a s'en vanter (sauf sur ce forum évidemment).

ben moi, je suis très fière d'avoir déjà appelé la police quand je croyais que mon voisin était en train de tabasser sa petite amie, tellement que ça 'brassait'.

donc, il aurait fallu que je fasse rien pour être accepté dans la société et pour pas passer pour une 'crevard'?

après, tout dépend des situations aussi. je pense que personne ici passe son temps à chercher la bête noire de son entourage pour pouvoir le dénoncer.

Et j'ajoute que ce que tu as fait, c'est a dire dénoncer un acte de violence, n'importe quelle personne normale avec un peu de jugeote et d’humanité aurait fait pareil. Ça n'a rien a voir avec le fait d’être de culture nord-américaine, un français aurait sans doute fait la même chose, et a raison.

non, y'a des gens qui font rien par peur aussi d'en subir les 'conséquences' après ( exemple, la personne agressive qui va s'en prendre à elle après)

Oui, les fameuses représailles, mais c'est partout ça. Si par exemple tu habites dans un immeuble a Scarborough (banlieue de Toronto), et que tu as comme voisins de palier un groupe de jamaïcains qui font pousser du cannabis, ça m’étonnerait que tu ailles les dénoncer, sauf si tu es sure de pouvoir partir habiter ailleurs rapidement et qu'ils ne puissent pas te retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement