Aller au contenu

Dénoncer pour non respect de visa


Radiaz Cherfaoui

Messages recommandés

Dénoncer ? Et t'as pas de honte toi....

Dis nous qui tu veux dénoncer, que je lui dise qui tu es :)

C'est une belle mentalité dans ce pays, on n'ouvre jamais sa gueule en face, on se plaint en cachette, on dénonce sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un bel exemple de mon ancien trou du cul de voisin, j'ai déménager samedi dernier et aujourd'hui j'appelle mon ancien proprio pour lui donner mon nouveau numéro, juste histoire qu'il puisse me joindre si de son bord il arrive à trouver un locataire pour reprendre mon bail.

Et là j'apprends que le sans génie qui me servais de voisin c'est permis d'appeler le proprio quand il a vu que j'était en train de déménager, dans le genre pas de vie on se pose là ....

Si y en a qui pouvais s'occuper de leur cul ça serait pas mal quand même des fois. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand on a été victime de délation (plus ou moins grave ou catastrophique) qu'on reste prudent quant à dénoncer des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas toujours tout systématiser.

Tout se fait au cas par cas! dénoncer un voisin qui monte un traffic de drogue/arme etc...ben pourquoi pas...

Dénoncer une connaissance/voisin qui est dans une situation irrégulière car ayant perdu son PEQ par exemple et faisant tout pour retrouver un travail...bon...

[MODE PROVOQ ON :ph34r2: ]

Une dénonciation excessive peut conduire à des drames...et à des commémorations qui auraient pu être évitées.

[MODE PROVOQ OFF]

Bref vaste sujet, vous avez 4 heures. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Comment dénoncer quelqu'un qui n'a pas respecté son visa et qui fait de la fraude?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si c'était une usurpation d'identité, je pense que vous l'auriez mentionné. Mais je pencherai plutôt pour une histoire de coeur-vengeance envers un ex, hmmm si c'est le cas, étant rancunière je pense que j'aurai pensé à la même chose, dénoncer aux autorités compétentes pour bien me venger mais après coup, ça n'aurait servi qu'à égayer 5min de ma vie..Donc, je m'abstiendrai. Rester sans visa dans un pays étranger qui doit être à des années lumières de son pays natal, ne doit pas être aisé au quotidien, la peur de se faire attraper, travailler au noir, espérer que sa situation s'arrange...Rajouter à celà, un dénonciateur, je ne voudrai pas être à sa place. Donc à moins que cette personne vous ait causé du tort, outre que cardiaque, je vous conseillerai de ne pas vous en mêler, pensez à votre karma et que la roue tourne assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le principal c'est de faire les choses en âme et conscience selon nos valeurs après le reste c'est de la sphère privée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le principal c'est de faire les choses en âme et conscience selon nos valeurs après le reste c'est de la sphère privée.....

Toute l histoire de ta remarque est dans le mot 'valeurs': justement elle ne sont pas les mêmes d un côté et de l autre de la flaque...

Ce matin, en lisant un journal de France, j ai vu que les syndicats de la RATP disent qu ils ne veulent pas faire de délation car la RATP souhaite installer sur leurs bus des caméras pour répertorier/filmer les plaques des voitures qui bloquent les couloirs de bus. S arrêter ou circuler sur les couloirs de bus est interdit et punissable par un PV .... Et on parle de délation... Pas les mêmes valeurs...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le problème est bien plus profond que cela....

J'ai un ami qui travaille pour la RTM à Marseille et je peux te dire qu'il ne la pas drôle tous les jours....

Cette vidéo en dit long sur la violence et pourquoi personne ne fait de la délation...

Le problème qui survient en France depuis des années c'est que les gens ont peur pour leur vie et leur sécurité et c'est pour moi le cœur du problème, quand tu vois que des racailles sont relâchées le jour même pour des délits graves comme des caillassage de bus, des coups de couteaux, des bagarres dans les bus, des femmes qui se font violées, volées, etc...c'est que la société tourne à l'envers.....

Le jour ou les gens auront compris que d'ouvrir sa gueule, d'intervenir pour aider les personnes en danger, de venir en aide à une jeune fille qui se fait emmerder par une dizaine de jeunes dans un bus, métro, le soir le jour, n'importe quand, il n'y aura plus besoin de faire de délation ni quoi que ce soit, les choses redeviendrons ce qu'elles doivent être c'est à dire normales dans une société démocratique et sécuritaire ou une minorité ne peut pas faire ch**r la majorité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est de faire les choses en âme et conscience selon nos valeurs après le reste c'est de la sphère privée.....

Toute l histoire de ta remarque est dans le mot 'valeurs': justement elle ne sont pas les mêmes d un côté et de l autre de la flaque...

Ce matin, en lisant un journal de France, j ai vu que les syndicats de la RATP disent qu ils ne veulent pas faire de délation car la RATP souhaite installer sur leurs bus des caméras pour répertorier/filmer les plaques des voitures qui bloquent les couloirs de bus. S arrêter ou circuler sur les couloirs de bus est interdit et punissable par un PV .... Et on parle de délation... Pas les mêmes valeurs...

En même temps là tu cites un syndicat... donc des mecs qui cherchent des raisons pour refuser tel ou tel point, et pour se faire ils veulent fédérer la populasse. J'aurai été à sa place j'aurai fait la même chose :give_rose: il aurait pu rajouter une allusion à 39-45 et il était parfait (en tant que syndicaliste entendons nous bien).

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le problème est bien plus profond que cela....

J'ai un ami qui travaille pour la RTM à Marseille et je peux te dire qu'il ne la pas drôle tous les jours....

Cette vidéo en dit long sur la violence et pourquoi personne ne fait de la délation...

Le problème qui survient en France depuis des années c'est que les gens ont peur pour leur vie et leur sécurité et c'est pour moi le cœur du problème, quand tu vois que des racailles sont relâchées le jour même pour des délits graves comme des caillassage de bus, des coups de couteaux, des bagarres dans les bus, des femmes qui se font violées, volées, etc...c'est que la société tourne à l'envers.....

Le jour ou les gens auront compris que d'ouvrir sa gueule, d'intervenir pour aider les personnes en danger, de venir en aide à une jeune fille qui se fait emmerder par une dizaine de jeunes dans un bus, métro, le soir le jour, n'importe quand, il n'y aura plus besoin de faire de délation ni quoi que ce soit, les choses redeviendrons ce qu'elles doivent être c'est à dire normales dans une société démocratique et sécuritaire ou une minorité ne peut pas faire ch**r la majorité....

C'est les 'valeurs' de la France que veux tu : on préfère fermer sa gueule au lieu de dénoncer la racaille par effectivement peur de représailles mais aussi par cette sacro-sainte peur de se faire traiter de collabo ou délateur... c'est ça la différence...

Ici, lorsque l'on est dans son bon droit tel que défini par la loi (je ne parle absolument pas de la diffamation ou petite vengeance mesquine qui est un problème général partout) et qu'on le signale, la communauté ne te juge pas comme un collabo.

Je suis certain que cette histoire de collabo a son écho dans les histoires du demi-millions de dénonciations par la population pendant la deuxième guerre mondiale (ou ça allait de la petite dénonciation de son voisin qui faisait du marche noir a celle du juif pour récupérer son appartement). Apres la guerre on a tondu les collabo et encore aujourd’hui on a honte de cette partie de l histoire. Malheureusement on ne fait pas la différence entre la petite dénonciation mesquine par jalousie de celle pour dénoncer une injustice qui plombe la société ou la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on préfère fermer sa gueule au lieu de dénoncer la racaille par effectivement peur de représailles".

Je crois qu'il y a un point qui n'est pas assez souligné. En France, si tu dénonces ça change quoi?

J'ai eu le privilège d'habiter dans un quartier chaud (flingue en libre circulation). Un exemple, comme un autre: des mecs (une quinzaine) avaient branché un ordi sur des basses plus grande que toi à 22H au milieu des logements. Ben forcément j'ai appelé la gendarmerie la plus proche.

Premier appel : "on va passer"

Deuxième appel : "on va passer, comment vous appelez vous? êtes vous aller les voir? on est peu nombreux..." (ça a duré jusqu'à 4h)

Ils sont passés en effet , à 8h00 le lendemain matin, en 30 secondes ils n'étaient plus là. Donner mon nom et porter plainte aurait été judicieux?

A part avoir la voiture défoncée et faire peser un grand danger sur ma famille ça ne change rien pour eux.

Sans effusion de sang la gendarmerie en France ne fait pas grand chose, ils sont compétents pour se planquer au milieu des champs avec des jumelles.

ça oui. Autre exemple, autre lieu, autre période (quartier résidentiel): je n'étais pas chez moi, mon père qui avait tout fermé me dit que le loquet de la porte d'entrée a bougé etc bref un type voulait entrer (très courant, le voisin en a pris pour son grade).

J'appelle de retour à la maison le numéro spécial, leur explique que j'ai identifié une bande de scooters qui sillonnent les quartiers à 12h00, qu il faut qu'ils passent, ils sont facilement identifiables. Aucune réaction...je lui dis que si j'en choppe un chez moi, ça va être compliqué pour lui. Là il se réveille, "monsieur on viendra oui, mais pour vous chercher vous!" Des ex j'en ai à la pelle vu mon histoire.

Que ce soit clair, ce n'est pas la faute de la police/gendarmerie ou de la population mais en France, tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire et même pris en flagrant délit la loi française expliquera toujours que ce n'est pas la faute du délinquant.. le système législatif français est à l'image du pays. Désuet et inefficace.

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons, il n'y a pas d'insécurité en France, c'est juste un sentiment lié à la peur de l'autre, des différences.

Veuillez svp arrêter d attiser les peurs, vous ne seriez pas raciste par hasard ? Vous faites le lit des partis extrémistes!

Ces jeunes hommes en scooter sont des victimes de la société qui les a mis en échec scolaire! un peu de tolérance!

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin c'est pas parce qu'on est en echec scolaire qu'il faut se sentir obligé d'etre con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est un pays ingouvernable par des lois, il faut descendre et faire la révolution, mais la différence avec nos ancêtres qui se sont battus pour nous et nous ont légué notre système social comme on le connais aujourd'hui (même si il est déjà bien ébranlé par manque de gestion et de réformes efficaces), c'est que nos ancêtres n'avaient rien à perdre, pas de maison, pas de voitures ou peu en avaient une, des conditions de travail extrêmement difficiles, peu de vacances, enfin vous connaissaient la suite, alors que nous ont est assis bien sagement sur nos acquis en attendant qu'il n'y est plus rien, et là peut être que l'on se réveillera ....mais il sera trop tard !!!!!

C'est une des raisons pour laquelle je suis ici, je ne peux pas me battre seul alors j'ai pris la résolution de venir vivre dans un pays qui me semble en accord avec mes principes de vie, peu être qu'un jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le problème est bien plus profond que cela....

J'ai un ami qui travaille pour la RTM à Marseille et je peux te dire qu'il ne la pas drôle tous les jours....

Cette vidéo en dit long sur la violence et pourquoi personne ne fait de la délation...

Le problème qui survient en France depuis des années c'est que les gens ont peur pour leur vie et leur sécurité et c'est pour moi le cœur du problème, quand tu vois que des racailles sont relâchées le jour même pour des délits graves comme des caillassage de bus, des coups de couteaux, des bagarres dans les bus, des femmes qui se font violées, volées, etc...c'est que la société tourne à l'envers.....

Le jour ou les gens auront compris que d'ouvrir sa gueule, d'intervenir pour aider les personnes en danger, de venir en aide à une jeune fille qui se fait emmerder par une dizaine de jeunes dans un bus, métro, le soir le jour, n'importe quand, il n'y aura plus besoin de faire de délation ni quoi que ce soit, les choses redeviendrons ce qu'elles doivent être c'est à dire normales dans une société démocratique et sécuritaire ou une minorité ne peut pas faire ch**r la majorité....

C'est les 'valeurs' de la France que veux tu : on préfère fermer sa gueule au lieu de dénoncer la racaille par effectivement peur de représailles mais aussi par cette sacro-sainte peur de se faire traiter de collabo ou délateur... c'est ça la différence...

Ici, lorsque l'on est dans son bon droit tel que défini par la loi (je ne parle absolument pas de la diffamation ou petite vengeance mesquine qui est un problème général partout) et qu'on le signale, la communauté ne te juge pas comme un collabo.

Je suis certain que cette histoire de collabo a son écho dans les histoires du demi-millions de dénonciations par la population pendant la deuxième guerre mondiale (ou ça allait de la petite dénonciation de son voisin qui faisait du marche noir a celle du juif pour récupérer son appartement). Apres la guerre on a tondu les collabo et encore aujourd’hui on a honte de cette partie de l histoire. Malheureusement on ne fait pas la différence entre la petite dénonciation mesquine par jalousie de celle pour dénoncer une injustice qui plombe la société ou la communauté.

Pendant ce temps aussi, il y avait des anonymes qui se crevaient pour sauver des vies, mais eux, on n'en parle jamais parce qu'ils sont restés discrets après la guerre. La France n'est pas le pays occupé où il y a eu en proportion plus de gens en danger arrêtés. J'ai lu il n'y a pas longtemps Cyrulnik. Un directeur d'école qui l'avait caché (et sauvé la vie) a débarqué un jour alors qu'il donnait une conférence pour le saluer. Jamais il n'a tiré gloire d'avoir caché un enfant. Il y en a aussi des milliers comme cela qui faisaient des actes héroïques et qui n'ont pas cherché la gloire. Il y en a aussi aujourd'hui qui ont des valeurs et qui donneraient leur chemise. Mais eux, on en parle pas!

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le problème est bien plus profond que cela....

J'ai un ami qui travaille pour la RTM à Marseille et je peux te dire qu'il ne la pas drôle tous les jours....

Cette vidéo en dit long sur la violence et pourquoi personne ne fait de la délation...

Le problème qui survient en France depuis des années c'est que les gens ont peur pour leur vie et leur sécurité et c'est pour moi le cœur du problème, quand tu vois que des racailles sont relâchées le jour même pour des délits graves comme des caillassage de bus, des coups de couteaux, des bagarres dans les bus, des femmes qui se font violées, volées, etc...c'est que la société tourne à l'envers.....

Le jour ou les gens auront compris que d'ouvrir sa gueule, d'intervenir pour aider les personnes en danger, de venir en aide à une jeune fille qui se fait emmerder par une dizaine de jeunes dans un bus, métro, le soir le jour, n'importe quand, il n'y aura plus besoin de faire de délation ni quoi que ce soit, les choses redeviendrons ce qu'elles doivent être c'est à dire normales dans une société démocratique et sécuritaire ou une minorité ne peut pas faire ch**r la majorité....

C'est les 'valeurs' de la France que veux tu : on préfère fermer sa gueule au lieu de dénoncer la racaille par effectivement peur de représailles mais aussi par cette sacro-sainte peur de se faire traiter de collabo ou délateur... c'est ça la différence...

Ici, lorsque l'on est dans son bon droit tel que défini par la loi (je ne parle absolument pas de la diffamation ou petite vengeance mesquine qui est un problème général partout) et qu'on le signale, la communauté ne te juge pas comme un collabo.

Je suis certain que cette histoire de collabo a son écho dans les histoires du demi-millions de dénonciations par la population pendant la deuxième guerre mondiale (ou ça allait de la petite dénonciation de son voisin qui faisait du marche noir a celle du juif pour récupérer son appartement). Apres la guerre on a tondu les collabo et encore aujourd’hui on a honte de cette partie de l histoire. Malheureusement on ne fait pas la différence entre la petite dénonciation mesquine par jalousie de celle pour dénoncer une injustice qui plombe la société ou la communauté.

Pendant ce temps aussi, il y avait des anonymes qui se crevaient pour sauver des vies, mais eux, on n'en parle jamais parce qu'ils sont restés discrets après la guerre. La France n'est pas le pays occupé où il y a eu en proportion plus de gens en danger arrêtés. J'ai lu il n'y a pas longtemps Cyrulnik. Un directeur d'école qui l'avait caché (et sauvé la vie) a débarqué un jour alors qu'il donnait une conférence pour le saluer. Jamais il n'a tiré gloire d'avoir caché un enfant. Il y en a aussi des milliers comme cela qui faisaient des actes héroïques et qui n'ont pas cherché la gloire. Il y en a aussi aujourd'hui qui ont des valeurs et qui donneraient leur chemise. Mais eux, on en parle pas!

Personne ne dit qu'il n'y pas eu des gens d'exception a cette époque et heureusement (j'en sais quelque chose) ! Malheureusement beaucoup de 'héros résistants' se sont révélés comme par hasard ... après la guerre... mais personne ne peut nier aujourd’hui un demi million de lettres de dénonciations a cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre dénoncer le voisin qui bat ses enfants, et dénoncer un gars qui reste sans visa, la limite elle est morale.

A ce moment la, les délateurs professionnels feraient mieux de gérer leur temps à dénoncer les injustices permanentes faites par les patrons, les politiques etc, au lieu de jouer le jeu de gouvernements corrompus que les notres.

Tiens ça me rappelle mon premier emploi au Québec, une grande découverte pour moi !

Je travaillais un Dimanche, j'étais seul, pas un client, et rien à faire, absooooolument rien à faire d'autre que d'être la ou de faire semblant de nettoyer un truc déja propre. Bref, j'étais au téléphone avec la famille pour leur raconter mon arrivée au Québec.

Une "collègue" est passée "comme par hasard" devant mon lieu de travail alors qu'elle était en repos, pour me prendre en photo au téléphone et montrer ça au patron.... Qui plus est de se plaindre que j'étais inquiet de devoir travailler chaque fin de semaine (ça s'annonçait comme ça et c'était pas prévu lors de l'embauche).

Voila comment dès mon premier mois de boulot, mon patron m'a taxé de feignant et de chialeur.

Il aurait mieux fait de se demander si rester ouvert un Dimanche pour zéro client était judicieux.

C'est la grande classe cette mentalité, moi ça me dégoute.

Modifié par Garycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une différence entre dénoncer le voisin qui bat ses enfants, et dénoncer un gars qui reste sans visa, la limite elle est morale.

A ce moment la, les délateurs professionnels feraient mieux de gérer leur temps à dénoncer les injustices permanentes faites par les patrons, les politiques etc, au lieu de jouer le jeu de gouvernements corrompus que les notres.

Tiens ça me rappelle mon premier emploi au Québec, une grande découverte pour moi !

Je travaillais un Dimanche, j'étais seul, pas un client, et rien à faire, absooooolument rien à faire d'autre que d'être la ou de faire semblant de nettoyer un truc déja propre. Bref, j'étais au téléphone avec la famille pour leur raconter mon arrivée au Québec.

Une "collègue" est passée "comme par hasard" devant mon lieu de travail alors qu'elle était en repos, pour me prendre en photo au téléphone et montrer ça au patron.... Qui plus est de se plaindre que j'étais inquiet de devoir travailler chaque fin de semaine (ça s'annonçait comme ça et c'était pas prévu lors de l'embauche).

Voila comment dès mon premier mois de boulot, mon patron m'a taxé de feignant et de chialeur.

Il aurait mieux fait de se demander si rester ouvert un Dimanche pour zéro client était judicieux.

C'est la grande classe cette mentalité, moi ça me dégoute.

Qu est ce qui te dégoute ? Le fait que tu faisais pendant les heures de travail qqchose le l on fait en pause?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin c'est pas parce qu'on est en echec scolaire qu'il faut se sentir obligé d'etre con...

haha meilleure phrase de la journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement