Aller au contenu

H&RBlock pour nos déclarations ....votre avis ?


gastino

Messages recommandés

DItes..... H&R Block (même si les employés pas des comptables agréés), peuvent-ils être un bon endroit pour faire nos déclarations fiscales comme résident permanent ?
Même quand on a des biens et des revenus dans notre pays d'origine (Belgique:) ?

Dans ma ville, le choix est très limité....

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof... si vous prenez la peine de bien lire les guides d'impôts, ce n'est pas sorcier de le faire soi-même. Chiant, mais pas sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaissssss mais bon..... quand Revenu Canada/Québec me disent que pour éviter la double imposition, je devrai passer par une Demande de Crédit d'impot + Demande de Redressement
(lorsque jaurai les papiers fiscaux de Belgique en aout ),
ca me fait paniquer... car je n'y comprend rien :( Jai peur de faire une boulette et de me retrouver avec uen double imposition à cause d'une betise de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé par eux mes premières années au Canada, rien à dire.

En un mot : efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H&R Block sauront déterminer le statut exact d'après la COnvention Belgique-Canada pour éviter la double imposition, et cela, en fonction du type de pension qu'on touche en Belgique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hei... cest justement le probleme.. y a double convention. Mais Revenu Canada se contredit . Il me dit
- un jour "selon le type de votre pension (fonction publique), la convention vous permet de simplement déduire le montant", Rie nd'autre à faire.
- et le lendemain deux autres agents de Revenu Canada me disent "selon le type de votre pension, vous devez payer l'impot, puis demander un Crédit Impot Etranger ultérieurement lorsqu'on aura le décompte fiscal de la Belgique (6 mois plus tard !). Et seulement là, le Canada remboursera la partie injustement payée en double sur preuve des papiers belges


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des revenus étrangers taxés en Belgique, mais recus pendant que je suis résident permanent au Canada.... je dois les déclarer dans

la ligne [122] - Prestations d’un régime de retraite, ...

car cest une pension belge de la fonction publique taxée à la source en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hei....Il est vrai que cette pension est touchée directement en Belgique. Au pire, elle pourrait dormir des siècle dans le compte bancaire belge... Mais regarde ici dans le
formulaire Revenu Canada.

Ligne 115 - Autres pensions et pensions de retraite
Vous recevez peut-être d'autres genres de pensions, tels que : Pensions d'un pays étranger Ligne 115 - Pensions d'un pays étranger
Vous devez déclarer dans votre déclaration la pension que vous recevez d'un autre pays, en dollars canadiens.

Ou bien je comprend rien pentoute dans leur formulaire :( fort possible

(merci!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le provincial veut pas.... on me dit que pour une pension de la fonction publique, il n'y a pas de déduction possible via la convention......
pas croyable ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Gastino,

Première règle, en tant que résidant fiscal canadien, tous tes revenus mondiaux sont imposables au Canada sauf si la convention fiscale entre le canada et la Belgique te dis le contraire.

Voici la convention en question: http://www.fin.gc.ca/treaties-conventions/Belgium_-fra.asp

Voir article 18.

J'ai lu l'article en diagonale, ta pension belge serait imposable en Belgique.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DItes..... H&R Block (même si les employés pas des comptables agréés), peuvent-ils être un bon endroit pour faire nos déclarations fiscales comme résident permanent ?

Même quand on a des biens et des revenus dans notre pays d'origine (Belgique:) ?

Dans ma ville, le choix est très limité....

Merci encore!

Je fais affaire à eux ( H&R Block ) et je suis très satisfait de leurs services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas essayer un logiciel et le faire soit même et en cas de doute aller voir un comptable.

Les impôts ce n'est pas si dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le provincial veut pas.... on me dit que pour une pension de la fonction publique, il n'y a pas de déduction possible via la convention......

pas croyable ce pays

Voici la réponse à ta question:

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/sejour_hors_quebec/pension-pays-etranger.aspx

Voir ligne 297 case 12 de la TP1 pour la déduction à de cette pension de ton revenu total.

La convention fiscale entre le canada et la belgique s'applique, Revenu Québec en tient compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu Québec me dit que parce que ce n'est PAS revenu belge issu de l'Office National des Pensions , on doit passer par les crédits d,impot étranger. :(
A moins qu'un belge pensionné du Service Public (SDPSP) sache ce quil faut faire....?????
Revenu Quebec et Canada m'envoient promener vers les complexes demandes de crédits d'impots etranger

et non par la facile demande de déduction. (ils ont aussi la convention sous le nez).

Mince pas un comptable ni un agent des Revenus QC/Ca ne savent répondre la meme chose. Cest quoi ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découragé... Et Deloitte veut me facturer 700$ pour me dire ce que je dois faire...
Jai le logiciel Impot Expert... mais ca m'avance pas du tout pour choisir LA bonne manière de déclarer ces revenus de pension (et les intérets bancaires :()
sans me retrouver le fisc canadien/québec au cul pour avoir usé de la mauvaise méthode pour éviter la double imposition.
On est deja assez imposé à la source en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement