Aller au contenu

Parrainage aprés la résidence permanente


NicolasW

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ma situation :

Je suis Français en couple depuis 2 ans avec un Japonnaise, on n'a jamais vécu ensemble plus de 6 mois (4 mois en Nouvelle Zélande et 3,5 mois au Canada). Mais je suis déja allé une fois au Japon voir sa famille et elle deux fois en France. On n'a jamais vécu ensemble longtemps a cause de l'immigration et on a tout les deux besoin de travailler pour vivre.

Ma situation au Canada :

J'ai un PVT mais je viens de recevoir ma Confirmation de Résidence Permanente CRP.

Lors de ma demande, ils n'ont pas accepté d'inclure ma compagne car notre relation n'est pas selon la loi "une union de fait", je suis donc inscrit en célibataire.

J'ai l'intention de me marier aprés mon passage a la douane et l'acceptation de ma RP et le retour de ma compagne du Japon (elle va revenir avec un permi d'étude pour étudier le français).

Voila mes questions :

- Avec le CRP, l'immigration canada m'indique de les informer de tout changement d'état matrimonial, Je me considère comme un couple et non célibataire mais pour l'immigration est-ce la même chose ?

- Peu t-on refuser ma RP ?

- Peu t-on refuser de parrainner ma compagne aprés mon RP, même si je me marie aprés ?

- Ma situation (couple depuis deux ans mais séparés assez souvent + Mariage) est-elle sufisante pour le parrainage ?

- Existe t'il un organisme ou association a Montréal gratuite ou peu cher qui pourai m'aider ou du moins répondre a mes questions ?

Merci d'avance si vous avez des réponsses.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question 1 : vous l'avez déjà fait et avez eu votre réponse.

Question 2 : on peut toujours refuser votre RP pour d'autres raisons

Question 3 : la RP peut-être refusée à votre compagne pour bien des raisons aussi.

Question 4 : vous marier vous permettra de déposer une demande de parrainage oui

Question 5 : ben oui, le forum.immigrer.com ^^. A défaut, vous pouvez toujours faire appel à un avocat qui va vous coûter les yeux de la tête sans garantie de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement