Aller au contenu

agent en immigration, bien ou pas?


simondjak

Messages recommandés

Fcc je ne comprend pas? Tu dis que de toute façon il n'y a aucune chance?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bah pour annuler auprès du consultant ; sinon pour la demande d'immigration ils ont atteint le nbrs max :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
Modifié par fcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXXXXX

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Voilà son dernier mail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok ça dit juste qu'il vont commencer à traiter vos données. Avez-vous bien payé et surtout avez-vous lu les conditions. Ces fameux règlements où tout est dit dans un jargon tellement nébuleux qu'on se dit "bon, ben y a trop de choses à lire..., j'accepte"

Regardez surtout s'il y a des termes concernant un désistement et remboursement. Regardez déjà ça pour voir s'il y a quelque chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais téléphoner à ma consultante demain lui expliquant cela et je reviens vers vous. Merci à tous pour vos conseils il y a encore du bon dans ce monde de brute ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai lu les termes et je ne me rappel pas avoir vu ça. Je vais relire attentivement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXXX


Envoyé par l'application mobile Forum IC
Je suis condamné à continuer avec eux...


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant pour vous rassurer si toutefois y a rien à faire et que vous ne puissiez pas récupérer votre mise et vous désister, sachez que vous ne serez pas le dernier à fonctionner ainsi. Il y a des gens qui passent par ce genre d'organisme et ça marche pour eux.

La seule chose qu'on voulait vous dire est que vous pouviez tout autant le faire vous-même et que ça ne vous coûtait rien.

Dans ce cas, continuez tout en suivant comme il faut votre dossier.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci treffle. Ça me rassure:) je continuerais à raconter les différentes étapes par la suite. Je vous dis quoi. Merci merci a la prochaine'

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. Suite a une série de question assez pertinente et en montrant bien mon inquiétude, j'ai reçu un appel d'un responsable qui m'a bien dit qu'il etait difficile de faire une demande de visa résident seul car trop compliqué juridiquement et que cela me couterait plus cher au final. il m'a dit que mon dossier etait tres bon et qu'etant donné le fait que ma demande ait été faite au début de l'année, j'avais de grandes chance d'etre pris. Il m'a dit aussi aussi que pour éviter de la mauvaise publicité ils etaient sélèctif et qu'il disait facilement non au candidat a faible taux de réussite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila. Suite a une série de question assez pertinente et en montrant bien mon inquiétude, j'ai reçu un appel d'un responsable qui m'a bien dit qu'il etait difficile de faire une demande de visa résident seul car trop compliqué juridiquement et que cela me couterait plus cher au final. il m'a dit que mon dossier etait tres bon et qu'etant donné le fait que ma demande ait été faite au début de l'année, j'avais de grandes chance d'etre pris. Il m'a dit aussi aussi que pour éviter de la mauvaise publicité ils etaient sélèctif et qu'il disait facilement non au candidat a faible taux de réussite....

Étrange réponse ou compréhensible quand on est à but lucratif!

Donc on pourrait déduire selon ses dires que la grande majorité des forumistes sont des cas faciles au niveau juridique.

C'est vrai que si j'étais dans ce type de commerce je ferais tout pour faire croire à mon client qu'il est spécial et que je ne sélectionne que les cas à haut taux de réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour résumer ma situation, j'ai utilisé les services d'un agent en immigration, je suis d'origine algérienne, hélas la poste n'ai pas à la hauteur, mon projet de vie valait quelques centaines de dollars de plus, pour l'amener au bout, alors oui pendant tout le processus, qui a duré cinq ans, le bureau à Montréal été ma boîte postale, ensuite le courrier m'est acheminé par courriel. je ne regrette nullement cette expérience, car je suis citoyens depuis quelques semaines

Modifié par hsisenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est fait est, malheureusement, fait.

Essaie de bien suivre ton dossier avec eux! Donc, fais des suivis régulièrement...

Il y a beaucoup d'immigrants qui ont fait leur demande seuls. Il y a beaucoup à lire, ce qui peut être chiant pour certains :smile: Fort heureusement, il y a les forums pour nous aider...

Je pense que dès que tu trouves une porte de sortie, saisis la si jamais tu te sens capable de poursuivre les démarches tous seuls. Un ami à moi est passé par un agent. Il est au Canada aujourd'hui mais il a dépensé beaucoup d'argent. Pour lui c'est plus facile d'avoir recours à un agent pour l'aider à faire les choses bien, selon ses dires.

Quant à moi, j'ai fait les démarches seule car je ne voulais pas payer pour ce type de services car il existe des agents qui abusent et qui sont incompétents.

Bref :smile: bonne continuation à toi et je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au Canada précisément, et en Amérique du Nord en général, les frais d'avocats et autres consultants est hors de prix.

par contre pour revenir à ton cas, je dirai que si tu es capable de te débrouiller tout seul sans contrainte, alors go, ya le forum, les gens sont super aidant, moi je l'ai découverts tardivement.

Le plus dur reste à venir, la question de choisir d'avoir un représentant ou pas est minim.

Bonne continuation

Modifié par hsisenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bon conseil. Justement selon le consultant je fais bien de faire appel à eux car sans eux j'aurais du faire appel à un service juridique très coûteux et bien plus coûteux de ce que j'ai payé. Ils ne me demanderont plus un seul centime. . . Il y a peut être du bon. Si ils existent et si ça fonctionne pour certaine personne on peut en voir du positif... De toute façon j'ai payé et je ne peu plus faire marche arrière...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut rien regretter, c'est un magnifique projet que vous bâtissez, je vous encourage à passer outre et d'y aller de l'avant. C'est la vie, il faut apprendre des échecs et des erreurs de notre parcours pour devenir meilleur. dans quelques temps, vous ça sera un détail dans votre nouvelle vie, que vous avez choisi, et le faite d'avoir cette chance, n'a pas de prix

Il ne faut rien regretter, c'est un magnifique projet que vous bâtissez, je vous encourage à passer outre et d'y aller de l'avant. C'est la vie, il faut apprendre des échecs et des erreurs de notre parcours pour devenir meilleur. dans quelques temps, ça sera un détail dans votre nouvelle vie, que vous avez choisi, et le faite d'avoir cette chance, n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et je ne regrette pas... c'est juste que je veux que ca soit parfait. Dans ma tete, j'y suis déja a moitié et j'aimerais y etre le plus vite possible! Je suis éttonné de voir a quel point on me donne des conseils. encore merci! je continuerais a dire ou j'en suis dans ma procédure via ce consultant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement