Aller au contenu

Nouvelle liste de domaines de formation !


anouar200

Messages recommandés

  • Habitués

Hi Guillaume

T inquiète pas du moment où t as reçu le courrier d ouverture de ton dossier

T auras tes 6 points et non o point

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Guillaume

T inquiète pas du moment où t as reçu le courrier d ouverture de ton dossier

T auras tes 6 points et non o point

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment le sais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette nouvelle liste n'est pas RETROACTIVE, elle ne concerne que les dossiers reçus à partir de cette date et non avant..

Esperons que tout le monde comprenne pourqu'il y ait pas d'amalgames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais avoir des informations officielles.

:crying:

Quoi d'officielles que vous voulez avoir? sauf chez toi que les règles sont retroactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais avoir des informations officielles.

:crying:

Quoi d'officielles que vous voulez avoir? sauf chez toi que les règles sont retroactives.

Moi, je pense que cette loi est rétroactive comme celle qui entraient en application le 30 décembre 2014 ci-après:

Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés, des entrepreneurs, des investisseurs et des travailleurs autonomes

Des ajustements ont été apportés aux grilles de sélection des candidats travailleurs qualifiés, entrepreneurs, investisseurs et travailleurs autonomes. Ces ajustements touchent toutes les demandes reçues à compter du 30 décembre 2014 ainsi que celles reçues avant cette date et dont l’examen préliminaire n’est pas entamé.

Pour le critère « Niveau de scolarité », 14 points seront désormais attribués aux requérants principaux qui détiennent un diplôme universitaire de 3e cycle (doctorat). Le Ministère pourra ainsi favoriser la venue des candidats qui possèdent des connaissances de pointe essentielles au développement des créneaux d’excellence au Québec.

Pour les demandes des conjoints présentées dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés et du Programme des travailleurs autonomes, un point supplémentaire sera accordé pour les personnes qui détiennent un diplôme de 2e cycle (maîtrise) ou de 3e cycle (doctorat).

De plus, le pointage accordé aux candidats qui ont en main une offre d’emploi validée dans la région métropolitaine de Montréal est haussé de deux points; il passe de 6 à 8 points. Les personnes immigrantes qui ont une offre d’emploi validée s’intègrent plus rapidement au marché du travail québécois.

pixel.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir des informations officielles.

:crying:

Quoi d'officielles que vous voulez avoir? sauf chez toi que les règles sont retroactives.

Avez vous appelé au BIQ? Est-ce qu'il y a quelque lien officiel du gouvernement ou ils expliquent si la liste sera retroactive ou pas?

J'ai déjà lu plusieurs d'opinions sur ce sujet, mais personne m'a presenté une source official d'information.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moment, le ministère n'a fait aucune précision sur la rétroactivité de la liste. C'est tout simplement dit que la liste d'applique à partir du 26 janvier 2015 sans indiquer si elle s'applique aussi aux dossiers en traitement.

Par contre, la liste est publiée en janvier 2015, aucun nouveau dossier n'est déposé jusqu'en avril 2015...on peut supposer qu'elle va s'appliquer aussi aux dossiers en traitement, mais il faudrait attendre la confirmation officielle avant de se lancer dans des spéculations.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Liste des domaines de formation 2015 (PDF, 98 Ko) s’applique à toutes les demandes à compter du 26 janvier 2015."

Je n'ai pas compris.

Les nouvelles règles s'appliquent à toutes les demandes REÇUES a partir du 26 janvier 2015?

Mon dossier a été reçu e ouvert le août/2014. Est-ce que mes points vont changer?

Non elle vas touché meme les ancien dossier j'ai parlé avec un conseiller en immigration il ma confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m avait dit que ça s applique pas aux dossiers en études préliminaires .

Pour mon cas s allait m arranger

Avec la nouvelle grille j aurai mon csq sans entrevue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moment, le ministère n'a fait aucune précision sur la rétroactivité de la liste. C'est tout simplement dit que la liste d'applique à partir du 26 janvier 2015 sans indiquer si elle s'applique aussi aux dossiers en traitement.

Par contre, la liste est publiée en janvier 2015, aucun nouveau dossier n'est déposé jusqu'en avril 2015...on peut supposer qu'elle va s'appliquer aussi aux dossiers en traitement, mais il faudrait attendre la confirmation officielle avant de se lancer dans des spéculations.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-001.pdf

Que comprends-tu à partir de....?( voir en rouge)...Dans toutes les decisions prises par le MIDI(Ex-MICC) ne sont pas retroactives sauf pour le niveau de Français(B2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'entend t-on exactement par "examen préliminaire"? Est ce quand le dossier est ouvert? Ou reçoit-on une lettre particulière pour nous signaler que cet examen ai été effectué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui après réception d un courriel .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Donc il y a la lettre pour l'ouverture du dossier puis ensuite le courriel pour l’examen préliminaire, ce sont donc deux choses différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ces deux choses différentes . L étude préliminaire est la deuxième étapes . Ils te demanderont de compléter ton dossier , mise en attente d entrevue , intention de rejet ou t as ton csq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ces deux choses différentes . L étude préliminaire est la deuxième étapes . Ils te demanderont de compléter ton dossier , mise en attente d entrevue , intention de rejet ou t as ton csq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et je suppose que l'entrevue sera faite pour gagner des points? Dans ce cas jusqu'à combien de points peut on obtenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

55 points t as ton csq

A partir de se 49 points tu passes l entrevue

Moins de ca rejet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"La Liste des domaines de formation 2015 (PDF, 98 Ko) s’applique à toutes les demandes à compter du 26 janvier 2015."

Je n'ai pas compris.

Les nouvelles règles s'appliquent à toutes les demandes REÇUES a partir du 26 janvier 2015?

Mon dossier a été reçu e ouvert le août/2014. Est-ce que mes points vont changer?

Non elle vas touché meme les ancien dossier j'ai parlé avec un conseiller en immigration il ma confirmé

Ne pas prendre en compte les informations des conseillers.

Au jour d aujourd'hui ils n en savent pas +que nous.

Ensuite les csq sont tous renvoyés depuis cet été.

Je ne comprends donc pas ceux qui parle de réception du dossier en janvier?

La seule rétroactivité qu il y a eu ces dernières années concernait en effet le niveau de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement