Aller au contenu

Trois femmes arabes contre l’intégrisme


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

C'est que la supposé majorité silencieuse qui est contre ces extrémistes islamistes ne s'exprime pas, ne manifeste pas pour les dénoncer! Tout ce que l'on voit ce sont des milliers de personnes musulmanes qui manifestent dans les rues de leur pays en brulant les drapeaux étrangers, appelant à la vengeance, en menaçant, en tuant même des journalistes qui faisaient leur travail!

Je suis catholique romain et si quelqu'un tuait, kidnappait, décapitait, violait au nom de ma religion, je serais le premier dans la rue à manifeter contre ces agissements. Je n'essaierais pas de le excuser en parlant de faits historiques et en mettant le blâme sur les autres et les médias!

Biensur, on t'a montré à la TV que ce qu'ils voulaient te montrer et toi tu as avaler cela. Mais je pense pas qu'ils t'ont montré toutes les marches faites par les différentes tranches des sociétés de ces pays justement pour dénoncer ses actes de barbaries, le nombre d'écrits, médias, écrivains, des émissions de TV, les religieux dans les mosquées, des congrés de savents musulmas, toute la mobilisation des associations, les étudiants et de la société civile ...etc. Tout ce que @denta a vu sur sa TV est juste des assassins qui assassinent, enfin je veut dire qu'on lui a raconter que l'on a assassiné tel par un groue de terroristes et qu'on lui a rien montré comme réactions à cet effet, laissant @dentan et ceux qui ne sont jamais s'éloigner plus que leur quartiers d'en conclure qu'il y a une infime minorité qui tue et une quasi majorité silencieuse, voir complice avec de telles horreurs, donc je dis bravo tu illustre le parfait exemple d'une personne bien manipulée, félicitation et bienvenue parmi les manipulés, encore faut-il dire aussi que parfois y a des personnes qui n'ont même pas besoin de cela puisqu'ils s'auto manipule tout seul.

Elle a bon dos la TV, avec ce qu'il vient de se passer en France, une énorme fracture s'est créée entre les musulmans et le reste de la population, et c'est pas la TV, c'est la réaction que cela a engendré chez les musulmans partout autour de nous.

Tous ceux avec qui j'ai parlé m'ont dit: "cet attentat est terrible, mais ils n'auraient pas dû faire ces dessins"

Toux ceux avec qui j'ai parlé je leur ai dit qu'il fallait qu'ils participent à la marche pour montrer leur désaccord avec ces barbares, TOUS m'ont dit pourquoi faire ? Ils ne sont pas musulman de toute manière...

A la marche il était effectivement rare d'y trouver des musulmans hormis ceux que les journalistes ont trouvé pour la TV justement !

Et ça c'est le quotidien, car justement le discours actuel à la TV est tout autre, pour la belle image du non amalgame !

Mais je vous le dis l'amalgame est fait en France par une grande majorité, car tout le monde constate que la plupart des musulmans mine de rien trouvent une excuse à ses barbares et/ou ne se sentent pas concernés.

Les discours de quasiment TOUT le monde changent quand il n'y a pas de musulmans dans la pièce !

J'entends beaucoup de chose que je n'avais jamais entendu avant Charlie, les musulmans de France avaient une carte à jouer sur l'après attentat mais malheureusement ils ne l'ont pas compris...

La conclusion de pas mal de français: Nous ne sommes pas compatible avec les musulmans.

Et c'est vraiment malheureux...

J'ai peur pour l'avenir.

L'autre jour j'ai parlé de mon ressenti à un collègue musulman, je lui ai dit qu'avec des réactions de ce genre j'avais peur que "nos extrémistes" se mettent à vouloir tabasser du musulmans, il m'a répondu: "de toute manière au contraire des autres nous n'avons pas peur de mourir, on sera donc toujours plus fort" il en était très fier...

Alors si vous voulez on va dire que ce sont les médias, si ça vous rassure, mais ça n'arrange en rien le problème, bien au contraire....

Ça n'est pas aux citoyens du pays d'accueil de chercher absolument à s’adapter aux immigrés, ni à chercher des solutions pour que l'on vive paisiblement ensemble.

Globalement la religion je m'en fous complètement, ça ne représente rien pour moi (mise à part des emmerdes), alors connaître celle de ceux qui m'entoure je n'en vois aucun intérêt, c'est comme quelqu'un qui me donne son signe astrologique ! Mais bizarrement je sais très bien qui est musulman dans mon entourage comme s'ils avaient le besoin de crier haut et fort leur croyance, par contre qui est juif ou catho je n'en ai strictement aucune idée...

J'aime bien la phrase "pour vivre heureux vivons caché", mais malheureusement ça n'a pas l'air en phase avec la "culture maghrébine de France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la marche il était effectivement rare d'y trouver des musulmans hormis ceux que les journalistes ont trouvé pour la TV justement !

Et ça c'est le quotidien, car justement le discours actuel à la TV est tout autre, pour la belle image du non amalgame !

Je suis plutôt d'accord avec Zazza la dessus.

En effet la TV a le dos large...moi ce que je vois, surtout a Radio-Canada c'est de refuser l'amalgame, de calmer les esprits.

Mais la télé a quand même le devoir de parler et de montrer les horreurs qui se font au nom de la religion.

Mais Zazza soulève des points importants.

Que dire de ces jeunes élèves Maghrébins de 12-13 ans en France qui refusaient d'observer une minute de silence en classe ?

La raison, je pense, pour laquelle Veniziano tu trouves que la TV ne montre qu'un côté, c'est que l'autre côté, le côté moidéré n'est pas si évident que ca a trouver.

Par exemple, toi Veniziano tu me sembles un Musulman modéré, alors dis moi, est-ce que c'est ok pour toi que Charlie Hebdo ou n'importe quel média diffuse des caricatures du prophète ?

N'est-ce pas normal que les jeunes Maghrébin de France observe une minute de silence a la mémoire des journalistes de Charlie Hebdo ?

En fait ce que je veux voir et savoir ici c'est cette notion de '' ne pas faire d'amalgame''

Je pense que l'immense majorité des gens , y compris les Musulmans sont contre la violence et veulent vivre en paix.....mais je suis pas si certain que ca lorsque l'on dit que la très grande majorité des Musulmans sont contre l'intégrisme (être contre la publication des caricatures j'appelle ca de l'intégrisme, ne pas observer une minute de silence: j'appelle ca de l'intégrisme)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que la supposé majorité silencieuse qui est contre ces extrémistes islamistes ne s'exprime pas, ne manifeste pas pour les dénoncer! Tout ce que l'on voit ce sont des milliers de personnes musulmanes qui manifestent dans les rues de leur pays en brulant les drapeaux étrangers, appelant à la vengeance, en menaçant, en tuant même des journalistes qui faisaient leur travail!

Je suis catholique romain et si quelqu'un tuait, kidnappait, décapitait, violait au nom de ma religion, je serais le premier dans la rue à manifeter contre ces agissements. Je n'essaierais pas de le excuser en parlant de faits historiques et en mettant le blâme sur les autres et les médias!

Biensur, on t'a montré à la TV que ce qu'ils voulaient te montrer et toi tu as avaler cela. Mais je pense pas qu'ils t'ont montré toutes les marches faites par les différentes tranches des sociétés de ces pays justement pour dénoncer ses actes de barbaries, le nombre d'écrits, médias, écrivains, des émissions de TV, les religieux dans les mosquées, des congrés de savents musulmas, toute la mobilisation des associations, les étudiants et de la société civile ...etc. Tout ce que @denta a vu sur sa TV est juste des assassins qui assassinent, enfin je veut dire qu'on lui a raconter que l'on a assassiné tel par un groue de terroristes et qu'on lui a rien montré comme réactions à cet effet, laissant @dentan et ceux qui ne sont jamais s'éloigner plus que leur quartiers d'en conclure qu'il y a une infime minorité qui tue et une quasi majorité silencieuse, voir complice avec de telles horreurs, donc je dis bravo tu illustre le parfait exemple d'une personne bien manipulée, félicitation et bienvenue parmi les manipulés, encore faut-il dire aussi que parfois y a des personnes qui n'ont même pas besoin de cela puisqu'ils s'auto manipule tout seul.

Elle a bon dos la TV, avec ce qu'il vient de se passer en France, une énorme fracture s'est créée entre les musulmans et le reste de la population, et c'est pas la TV, c'est la réaction que cela a engendré chez les musulmans partout autour de nous.

Tous ceux avec qui j'ai parlé m'ont dit: "cet attentat est terrible, mais ils n'auraient pas dû faire ces dessins"

L'autre jour j'ai parlé de mon ressenti à un collègue musulman, je lui ai dit qu'avec des réactions de ce genre j'avais peur que "nos extrémistes" se mettent à vouloir tabasser du musulmans, il m'a répondu: "de toute manière au contraire des autres nous n'avons pas peur de mourir, on sera donc toujours plus fort" il en était très fier...

Ce n est pas un discours qui est propre à la France. J habite ici à Mtl dans l un des quartier ou la population musulmane est la plus présente et effectivement même si la plupart des musulmans avec qui on parle se montrent très attristés par ce qui s est passé, ils avouent pour beaucoup qu ils l avaient bien cherché en publiant ces caricatures.

Et là, c est pas une histoire de Tv ou de médias.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, une religion cela se pratique à la maison et dans son église ou temple etc! On impose pas sa religion et sa culture surtout quand on immigre dans un autre pays!

y a-t-il quelqu'un qui t'a imposé sa religion autours de toi?

Oui quand on me demande (exige) d'enlever les décorations de Noël, de ne pas servir de porc dans les cafétérias de écoles, de changer les costumes des agents de la faune du fédéral dans les parcs fédéraux et des policiers de Toronto, que mes taxes servent à payer des casques pour que l'enfant n'entende pas la musique et les chants des enfants à la maternelle, que l'on mette des heures spéciales et réservées aux femmes dans les piscines pubiques, que l'on demande un médecin, un commis du même sexe pour me répondre, qu'on impose le voile quand les coiffes ont été retiré entre autres car pas hygiénique (est-ce que c'est voiles sont lavés à tous les jours?). etc etc etc!

Même si ce n'était pas nos taxes qui payaient voila un exemple parfait de l'impossibilité de vivre ensemble, de l'incroyable fossé culturel et social qu'il faut absolument combattre

Quand on décide à l'avance que c'est impossible... donc certains trouvent que c'est impossible de vivre ensemble à cause d'un sapin de noël. à cause que certaines personnes ne mangent pas de porc ou parce qu'une personne est habillée différemment. Alors quand une personne est handicapée, qu'elle a besoin d'une rampe d'accès, d'un chien guide, que cela dérange leur petit quotidien, j'Imagine que ces mêmes penseurs voudront les déporter en même temps que les musulmans?

Bizarre certains dénoncent le racisme et où il y en a pas, alors que lorsqu'il y a un cas flagrant non ils ne le font pas car faisant partie de leurs namis.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de lire ces 5 pages, mais j'ai juste une petite chose à dire.

Oui bravo à ces 3 femmes qui parlent le même langage que Sir Jimmy. Elles ont tout compris et ont une grande capacité d'analyse.

Oui je suis d'accord que les immigrants qui arrivent ici, parlent le même langage que Sir Jimmy, mangent et boivent la même chose que Sir Jimmy, s'habillent comme Sir Jimmy, pensent comme Sir Jimmy. etc. sinon qu'ils crissent le camp d'ici.

XXXXXXXXXXXXX (Propos irrespectueux)

Jusque là, on a ta bénédiction ou tu es fâché contre nous, nous ces pauvres miséreux d'immigrants :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, une religion cela se pratique à la maison et dans son église ou temple etc! On impose pas sa religion et sa culture surtout quand on immigre dans un autre pays!

y a-t-il quelqu'un qui t'a imposé sa religion autours de toi?

Oui quand on me demande (exige) d'enlever les décorations de Noël, de ne pas servir de porc dans les cafétérias de écoles, de changer les costumes des agents de la faune du fédéral dans les parcs fédéraux et des policiers de Toronto, que mes taxes servent à payer des casques pour que l'enfant n'entende pas la musique et les chants des enfants à la maternelle, que l'on mette des heures spéciales et réservées aux femmes dans les piscines pubiques, que l'on demande un médecin, un commis du même sexe pour me répondre, qu'on impose le voile quand les coiffes ont été retiré entre autres car pas hygiénique (est-ce que c'est voiles sont lavés à tous les jours?). etc etc etc!

Même si ce n'était pas nos taxes qui payaient voila un exemple parfait de l'impossibilité de vivre ensemble, de l'incroyable fossé culturel et social qu'il faut absolument combattre

Quand on décide à l'avance que c'est impossible... donc certains trouvent que c'est impossible de vivre ensemble à cause d'un sapin de noël. à cause que certaines personnes ne mangent pas de porc ou parce qu'une personne est habillée différemment. Alors quand une personne est handicapée, qu'elle a besoin d'une rampe d'accès, d'un chien guide, que cela dérange leur petit quotidien, j'Imagine que ces mêmes penseurs voudront les déporter en même temps que les musulmans?

Bizarre certains dénoncent le racisme et où il y en a pas, alors que lorsqu'il y a un cas flagrant non ils ne le font pas car faisant partie de leurs namis.

Peux tu citer dans quels contextes des rampes d’accès pour des personnes handicapées ou des chiens pour des malvoyants peuvent être comparées à des demandes pour changer l'alimentation dans des écoles pour des causes religieuses ou le fait de réserver des heures pour des femmes à la piscine à cause de préceptes religieux ?

Tout n'est pas équivalent dans la vie. Il y a des choses qui sont décidées pour accepter des personnes qui sont ce qu'elles sont malgré elles et celles qui veulent bien être comme cela pour des motifs religieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dire de ces jeunes élèves Maghrébins de 12-13 ans en France qui refusaient d'observer une minute de silence en classe ?

http://www.lcp.fr/videos/reportages/167368-najat-vallaud-belkacem-l-ecole-est-en-premiere-ligne-elle-sera-ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, vous vous en prenez a moi plutot que de discuter de les questions de fond soulevé par ces femmes...et le point que je signalais c'est. Que ces questions de fond viennent de gens issue de votre propre communauté....et non pas dd'un Sir jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, une religion cela se pratique à la maison et dans son église ou temple etc! On impose pas sa religion et sa culture surtout quand on immigre dans un autre pays!

y a-t-il quelqu'un qui t'a imposé sa religion autours de toi?

Oui quand on me demande (exige) d'enlever les décorations de Noël, de ne pas servir de porc dans les cafétérias de écoles, de changer les costumes des agents de la faune du fédéral dans les parcs fédéraux et des policiers de Toronto, que mes taxes servent à payer des casques pour que l'enfant n'entende pas la musique et les chants des enfants à la maternelle, que l'on mette des heures spéciales et réservées aux femmes dans les piscines pubiques, que l'on demande un médecin, un commis du même sexe pour me répondre, qu'on impose le voile quand les coiffes ont été retiré entre autres car pas hygiénique (est-ce que c'est voiles sont lavés à tous les jours?). etc etc etc!

Même si ce n'était pas nos taxes qui payaient voila un exemple parfait de l'impossibilité de vivre ensemble, de l'incroyable fossé culturel et social qu'il faut absolument combattre

Quand on décide à l'avance que c'est impossible... donc certains trouvent que c'est impossible de vivre ensemble à cause d'un sapin de noël. à cause que certaines personnes ne mangent pas de porc ou parce qu'une personne est habillée différemment. Alors quand une personne est handicapée, qu'elle a besoin d'une rampe d'accès, d'un chien guide, que cela dérange leur petit quotidien, j'Imagine que ces mêmes penseurs voudront les déporter en même temps que les musulmans?

Bizarre certains dénoncent le racisme et où il y en a pas, alors que lorsqu'il y a un cas flagrant non ils ne le font pas car faisant partie de leurs namis.

Est-ce que la personne en fauteuil roulant exige que tu ne marches plus car elle, elle ne peut pas?

Est-ce que la personne aveugle (ou non voyante) exige que tu ne mettes plus de décoration de Noël car elle, elle ne peut pas?

Est-ce que la personne diabétique exige que tu ne manges plus de sucre car elle, elle ne peut pas?

Est-ce que la personne qui a un problème de cholestérol exige que tu ne manges plus de porc ou d'oreilles de crisse?

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait y a 1 milliard et 500 millions de musulmans qui sont contre l'intégrisme et pas juste 3 femmes ! Les intégristes que l'on désire coûte que coûte les rallier aux musulmans ne font même pas 0,003 % de l'ensemble des musulmans dans cette planète.

Ben ça serait bien que les 1 milliard 500 millions se bougent un peu pour clouer le bec à ces même pas 0,003% . Quand on veut, on peut!

Parfois je me dis qu'il n'existe pas de sourds ou aveugle plus que des personnes qui ne veulent pas voir et entendre.

Car ce type de question prouve que l'on a rien compris concernant l'origine et surtout ceux qui appuient le terrorisme dans ce monde. En pensant que le le soucis est uniquement "interne", entre des gens issus de la même religion et que des rebelles font des dégâts et ses dégâts là puissent toucher même d'autres qui son extérieur d'eux. C'est un peu une réflexion très basique et surtout qui est un but en soit de la part des manipulateurs afin que l'on déduit justement ce genre de réflexion à ce genre de choses.

Donc avec une telle question, il est claire que l'on sera obliger de commencer le débât de très loin, faire un prospectus global de l'origine de ce terrorisme, qui le finance, à qui profite exactement et pourquoi L'on veut le garder dans ce monde, même à petit échelle mais pas au point de l'anéanir ...etc .. Chose qu'il me semble pas évidente sur cet espace et ni envers certain qui ne veulent même pas comprendre quoi que ce soit. L'essentiel est que pour combattre le mal, tous le monde doit être présent et il qu'il ne faut pas penser que la chose concerne les musulmans à eux seuls.

Alors je vais vous dire une chose. C'est vrai que nous, les Français, on a la réputation d'être un peuple de chialeux. En attendant, on a plutôt réussi quelques révolutions qui ont renversé des rois et des reines.

Même chez vous, récemment, il y a eu des prises en main de quelques peuples individuellement qui ont abouti à une certaine forme de démocratie.

Vous pouvez me faire des discours capillotractés de 60 lignes, à date, je n'ai pas encore vu TOUT le peuple musulman ( les fameux 1 milliard 500 millions) se soulever contre l'extrémisme intégriste.

Et je vous promets que si ça arrivait, votre prospectus global volerait en morceaux. Personne ne peut rien faire contre un tsunami.....

D'autant que le mouvement serait franchement appuyé par d'autres populations et d'autres confessions ( comme moi) qui veulent lutter contre la violence et l'obscurantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, une religion cela se pratique à la maison et dans son église ou temple etc! On impose pas sa religion et sa culture surtout quand on immigre dans un autre pays!

y a-t-il quelqu'un qui t'a imposé sa religion autours de toi?

Oui quand on me demande (exige) d'enlever les décorations de Noël, de ne pas servir de porc dans les cafétérias de écoles, de changer les costumes des agents de la faune du fédéral dans les parcs fédéraux et des policiers de Toronto, que mes taxes servent à payer des casques pour que l'enfant n'entende pas la musique et les chants des enfants à la maternelle, que l'on mette des heures spéciales et réservées aux femmes dans les piscines pubiques, que l'on demande un médecin, un commis du même sexe pour me répondre, qu'on impose le voile quand les coiffes ont été retiré entre autres car pas hygiénique (est-ce que c'est voiles sont lavés à tous les jours?). etc etc etc!

Même si ce n'était pas nos taxes qui payaient voila un exemple parfait de l'impossibilité de vivre ensemble, de l'incroyable fossé culturel et social qu'il faut absolument combattre

Quand on décide à l'avance que c'est impossible... donc certains trouvent que c'est impossible de vivre ensemble à cause d'un sapin de noël. à cause que certaines personnes ne mangent pas de porc ou parce qu'une personne est habillée différemment. Alors quand une personne est handicapée, qu'elle a besoin d'une rampe d'accès, d'un chien guide, que cela dérange leur petit quotidien, j'Imagine que ces mêmes penseurs voudront les déporter en même temps que les musulmans?

Bizarre certains dénoncent le racisme et où il y en a pas, alors que lorsqu'il y a un cas flagrant non ils ne le font pas car faisant partie de leurs namis.

Est-ce que la personne en fauteuil roulant exige que tu ne marches plus car elle, elle ne peut pas?

Non mais cela exige plusieurs accommodements qui sont évidement légitimes alors que les musulmans n'imposent rien dans leurs habitudes au quotidien. Ils ne font que suivre ce qu'Ils jugent important pour eux. Ton histoire de piscine et de pas de femme dans certains endroits ce sont surtout les juifs hassidiques qui l'exige et non les musulmans.

Est-ce que la personne aveugle (ou non voyante) exige que tu ne mettes plus de décoration de Noël car elle, elle ne peut pas?

Hmm tu veux vivre dans un état laïque mais en même temps fêter et afficher des décorations représentants une fête religieuse....

Est-ce que la personne diabétique exige que tu ne manges plus de sucre car elle, elle ne peut pas?

Non mais dans certaines écoles ton enfant ne peut même plus emporter des collations sucrées parce que l'on impose à tout le monde de manger santé en tout temps. Tu devrais dénoncer ça plutôt.

Est-ce que la personne qui a un problème de cholestérol exige que tu ne manges plus de porc ou d'oreilles de crisse?

Les musulmans ne mangent pas de porcs mais ne t'empêche pas d'en manger!

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la personne en fauteuil roulant exige que tu ne marches plus car elle, elle ne peut pas?

Non mais cela exige plusieurs accommodements qui sont évidement légitimes alors que les musulmans n'imposent rien dans leurs habitudes au quotidien. Ils ne font que suivre ce qu'Ils jugent important pour eux. Ton histoire de piscine et de pas de femme dans certains endroits ce sont surtout les juifs hassidiques qui l'exige et non les musulmans.

Est-ce que la personne aveugle (ou non voyante) exige que tu ne mettes plus de décoration de Noël car elle, elle ne peut pas?

Hmm tu veux vivre dans un état laïque mais en même temps fêter et afficher des décorations représentants une fête religieuse....

Un arbre de Noël n'est pas une décoration représentant une fête religieuse. Le père Noel non plus. Le houx et le gui non plus

Est-ce que la personne diabétique exige que tu ne manges plus de sucre car elle, elle ne peut pas?

Non mais dans certaines écoles ton enfant ne peut même plus emporter des collations sucrées parce que l'on impose à tout le monde de manger santé en tout temps. Tu devrais dénoncer ça plutôt.

Est-ce que la personne qui a un problème de cholestérol exige que tu ne manges plus de porc ou d'oreilles de crisse?

Les musulmans ne mangent pas de porcs mais ne t'empêche pas d'en manger!

Si, des groupes de musulmans ont demandé que le porc ne soit pas servi dans la salle de la cabane à sucre où ils mangeaient, et ils ont obtenu l'interruption d'une fête pour faire leur prière dans la salle de danse (érablière du Sous-bois)

Etc.

C'est ça que les Québécois ne supportent plus. Il existe suffisamment de restaurants au Québec pour que certains groupes puissent pratiquer et manger tout ce qu'ils veulent sans pour autant s'attaquer à des traditions culturelles institutionnelles d'une province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la personne en fauteuil roulant exige que tu ne marches plus car elle, elle ne peut pas?

Non mais cela exige plusieurs accommodements qui sont évidement légitimes alors que les musulmans n'imposent rien dans leurs habitudes au quotidien. Ils ne font que suivre ce qu'Ils jugent important pour eux. Ton histoire de piscine et de pas de femme dans certains endroits ce sont surtout les juifs hassidiques qui l'exige et non les musulmans.

Est-ce que la personne aveugle (ou non voyante) exige que tu ne mettes plus de décoration de Noël car elle, elle ne peut pas?

Hmm tu veux vivre dans un état laïque mais en même temps fêter et afficher des décorations représentants une fête religieuse....

Un arbre de Noël n'est pas une décoration représentant une fête religieuse. Le père Noel non plus. Le houx et le gui non plus

Est-ce que la personne diabétique exige que tu ne manges plus de sucre car elle, elle ne peut pas?

Non mais dans certaines écoles ton enfant ne peut même plus emporter des collations sucrées parce que l'on impose à tout le monde de manger santé en tout temps. Tu devrais dénoncer ça plutôt.

Est-ce que la personne qui a un problème de cholestérol exige que tu ne manges plus de porc ou d'oreilles de crisse?

Les musulmans ne mangent pas de porcs mais ne t'empêche pas d'en manger!

Si, des groupes de musulmans ont demandé que le porc ne soit pas servi dans la salle de la cabane à sucre où ils mangeaient, et ils ont obtenu l'interruption d'une fête pour faire leur prière dans la salle de danse (érablière du Sous-bois)

Etc.

C'est ça que les Québécois ne supportent plus. Il existe suffisamment de restaurants au Québec pour que certains groupes puissent pratiquer et manger tout ce qu'ils veulent sans pour autant s'attaquer à des traditions culturelles institutionnelles d'une province.

En même temps la cabane à sucre avait juste à dire non. Un moment donné ils n'ont qu'à ne pas accepter ces demandes ponctuelles qui ne représentent que des cas minoritaires.

Pour ce qui est de Noël je ne suis pas en accord. Pour la plupart des gens, il y a des racines par rapport à la religion avec la crèche, le ti jésus sous le sapin, etc... Même chose pour le crucifix et la prière de l'illuminé qui sert de maire au Saguenay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la personne en fauteuil roulant exige que tu ne marches plus car elle, elle ne peut pas?

Non mais cela exige plusieurs accommodements qui sont évidement légitimes alors que les musulmans n'imposent rien dans leurs habitudes au quotidien. Ils ne font que suivre ce qu'Ils jugent important pour eux. Ton histoire de piscine et de pas de femme dans certains endroits ce sont surtout les juifs hassidiques qui l'exige et non les musulmans.

Est-ce que la personne aveugle (ou non voyante) exige que tu ne mettes plus de décoration de Noël car elle, elle ne peut pas?

Hmm tu veux vivre dans un état laïque mais en même temps fêter et afficher des décorations représentants une fête religieuse....

Un arbre de Noël n'est pas une décoration représentant une fête religieuse. Le père Noel non plus. Le houx et le gui non plus

Est-ce que la personne diabétique exige que tu ne manges plus de sucre car elle, elle ne peut pas?

Non mais dans certaines écoles ton enfant ne peut même plus emporter des collations sucrées parce que l'on impose à tout le monde de manger santé en tout temps. Tu devrais dénoncer ça plutôt.

Est-ce que la personne qui a un problème de cholestérol exige que tu ne manges plus de porc ou d'oreilles de crisse?

Les musulmans ne mangent pas de porcs mais ne t'empêche pas d'en manger!

Si, des groupes de musulmans ont demandé que le porc ne soit pas servi dans la salle de la cabane à sucre où ils mangeaient, et ils ont obtenu l'interruption d'une fête pour faire leur prière dans la salle de danse (érablière du Sous-bois)

Etc.

C'est ça que les Québécois ne supportent plus. Il existe suffisamment de restaurants au Québec pour que certains groupes puissent pratiquer et manger tout ce qu'ils veulent sans pour autant s'attaquer à des traditions culturelles institutionnelles d'une province.

En même temps la cabane à sucre avait juste à dire non. Un moment donné ils n'ont qu'à ne pas accepter ces demandes ponctuelles qui ne représentent que des cas minoritaires.

Pour ce qui est de Noël je ne suis pas en accord. Pour la plupart des gens, il y a des racines par rapport à la religion avec la crèche, le ti jésus sous le sapin, etc... Même chose pour le crucifix et la prière de l'illuminé qui sert de maire au Saguenay.

De plus ces pauvres personnes ne savaient sans doute pas qu'elles venaient dans un pays qui historiquement était de religion catholique? Pourquoi l'ont-ils choisi ce pays? Pourquoi n'ont-ils pas choisi un pays hitoriquement musulman?

Pourquoi on devrait arrêté nos traditions pour quelqu'un qui arrive et veut nous imposer les siennes?

As-tu si honte de ton histoire et tes origines pour que tu veuilles les cacher?

Pour ce qui est des collations sucrées ce n'et pas le sucré qui est défendu mais bien les noix à cause des allergies! Tu dois savoir aussi bien que moi les effets et la rapidité de l'allergie!

Quand tu voyages est-ce que tu respectes les traditions du pays où tu vas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a qui ont un double discours. Ils sont pour la charte de la laïcité mais en même temps ils veulent conserver leurs propres traditions religieuses... :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a qui ont un double discours. Ils sont pour la charte de la laïcité mais en même temps ils veulent conserver leurs propres traditions religieuses... :rolleyes2:

Pôvre toi, tu as si honte de ton histoire de tes origines, du combat de ta mère, de tes grand-mères, des femmes que tu es prête à tout cacher pour les autres! Pourtant ceux que tu adores, veulent t'imposer les leurs et toi en bon mouton, tu plies la tête et accepte! :whistlingb:

Réalises-tu que c'est ton histoire et ses traditions qui font que ce pays soit aussi attirant pour plusieurs?

Ma religion je la pratique comme je veux à la maison et dans mon église. Je ne l'impose pas aux autres!

Les décorations de Noël ne sont pas des symboles religieus, mais de fêtes et surtout commercial!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la personne en fauteuil roulant exige que tu ne marches plus car elle, elle ne peut pas?

Non mais cela exige plusieurs accommodements qui sont évidement légitimes alors que les musulmans n'imposent rien dans leurs habitudes au quotidien. Ils ne font que suivre ce qu'Ils jugent important pour eux. Ton histoire de piscine et de pas de femme dans certains endroits ce sont surtout les juifs hassidiques qui l'exige et non les musulmans.

Est-ce que la personne aveugle (ou non voyante) exige que tu ne mettes plus de décoration de Noël car elle, elle ne peut pas?

Hmm tu veux vivre dans un état laïque mais en même temps fêter et afficher des décorations représentants une fête religieuse....

Un arbre de Noël n'est pas une décoration représentant une fête religieuse. Le père Noel non plus. Le houx et le gui non plus

Est-ce que la personne diabétique exige que tu ne manges plus de sucre car elle, elle ne peut pas?

Non mais dans certaines écoles ton enfant ne peut même plus emporter des collations sucrées parce que l'on impose à tout le monde de manger santé en tout temps. Tu devrais dénoncer ça plutôt.

Est-ce que la personne qui a un problème de cholestérol exige que tu ne manges plus de porc ou d'oreilles de crisse?

Les musulmans ne mangent pas de porcs mais ne t'empêche pas d'en manger!

Si, des groupes de musulmans ont demandé que le porc ne soit pas servi dans la salle de la cabane à sucre où ils mangeaient, et ils ont obtenu l'interruption d'une fête pour faire leur prière dans la salle de danse (érablière du Sous-bois)

Etc.

C'est ça que les Québécois ne supportent plus. Il existe suffisamment de restaurants au Québec pour que certains groupes puissent pratiquer et manger tout ce qu'ils veulent sans pour autant s'attaquer à des traditions culturelles institutionnelles d'une province.

En même temps la cabane à sucre avait juste à dire non. Un moment donné ils n'ont qu'à ne pas accepter ces demandes ponctuelles qui ne représentent que des cas minoritaires.

Pour ce qui est de Noël je ne suis pas en accord. Pour la plupart des gens, il y a des racines par rapport à la religion avec la crèche, le ti jésus sous le sapin, etc... Même chose pour le crucifix et la prière de l'illuminé qui sert de maire au Saguenay.

Eh bien, ils ont cédé, sous la pression.

Il y en a qui ont un double discours. Ils sont pour la charte de la laïcité mais en même temps ils veulent conserver leurs propres traditions religieuses... :rolleyes2:
Tradition du sapin de Noel:
Une origine païenne
le sapin de nöel est un lointain descendant des cultures germaniques.
Considéré par les Celtes comme le jour de la renaissance du Soleil, le 24 décembre était associé à l'épicéa, symbole de l'enfantement. Cette tradition païenne s'est rapidement reproduite dans le monde chrétien : au XIe siècle, les fidèles représentaient, lors de leurs Mystères, l'arbre du Paradis par un sapin garni de pommes rouges.
Une tradition alsacienne
C'est en 1521 que l'arbre de Noël aurait fait sa première apparition, en Alsace. Dans cette région, les habitants sont autorisés à couper les arbres encore verts lors de la Saint Thomas (21 décembre). Ces derniers sont décorés de roses, de pommes (faisant référence à Adam et Eve), de confiseries et de petits gâteaux. Au XVIIIe siècle, la coutume du sapin décoré est bien implantée en Allemagne, en France et en Autriche. En 1841, le prince Albert, originaire d'Allemagne et époux de la reine Victoria, introduit cette tradition au Royaume-Uni en faisant dresser un arbre de Noël au château de Windsor. De la Cour, la mode du sapin de Noël se répand rapidement dans la bourgeoisie et chez les gens du peuple.
Les décorations
Aux XVIIe-XVIIIe siècles, les sapins sont illuminés par de petites bougies. Il faut attendre 1880 pour que les premières décorations électriques apparaissent, aux Etats-Unis. Jusqu'en 1950, c'est en majorité en Allemagne et en Europe de l'Est que sont produites les décorations de Noël. Les personnages sont généralement fabriqués en coton et les cheveux d'anges en fibres métalliques. Quant à la boule de Noël, il s'agit, à l'origine, d'une pomme. C'est en 1858 qu'un artisan verrier a eu l'idée de créer la boule de Noël telle que nous la connaissons aujourd'hui, à la suite d'un hiver particulièrement rigoureux, qui avait eu pour conséquence d'affecter les récoltes.
Tradition du Père Noël:
le père noël a été popularisé par l'apport culturel américain.
Dès le début du culte de Saint Nicolas, un personnage ressemblant au Père Noël est présenté comme son valet dans les pays de tradition germanique. Il porte différents noms : Knecht Ruprecht en Allemagne, Krampus en Bavière orientale et en Autriche ou encore Hans Trapp au Palatinat et en Alsace. Aux Etats Unis, la première évocation d'un personnage rappelant le Père Noël date du début du XIXe siècle. En 1822, il ne porte pas encore son nom actuel mais est déjà décrit par le pasteur américain Clement Clarke Moore. Ce dernier, dans un poème intitulé "A Visit from St Nicholas", présente Saint Nicolas comme un lutin sympathique, fumant la pipe, dodu et souriant, qui distribue les cadeaux en se déplaçant sur un traîneau tiré par huit rennes. Un texte qui a joué un rôle important dans l'élaboration du mythe que nous connaissons. A partir de 1850, les Anglais commencent à abandonner la célébration de la Saint Nicolas et à lui préférer la fête de Noël.
Le Père Noël Coca-Cola
L'image d'un personnage rond vêtu d'un costume rouge garni de fourrure n'est devenue populaire qu'à partir des années 1930. C'est exactement en 1931 que le dessinateur Haddon Sundblom décide d'utiliser cette image dans une campagne publicitaire de Coca-Cola, afin d'inciter les consommateurs à acheter la célèbre boisson gazeuse en plein hiver. Cette image, largement transmise par tous les medias, a réussi à gagner le monde entier. En France, pays catholique où Noël a longtemps été associé à la seule naissance du Christ, le personnage a été popularisé par les Américains pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Tradition du gui:
Chez les Druides, le gui était considéré comme une plante sacrée. Selon eux, cette plante avait des propriétés miraculeuses, dont celles de guérir certaines maladies, d'immuniser les humains contre les poisons, de leur assurer la fertilité et de les protéger des méfaits de la sorcellerie. De plus, lorsque des ennemis se rencontraient sous le gui dans la forêt, ils devaient déposer leurs armes et observer une trève jusqu'au lendemain. C'est de là que proviendrait, paraît-il, cette ancienne coutume de suspendre une boule de gui au plafond et d'y échanger un baiser en signe d'amitié et de bienvaillance.
Une autre version raconte cependant que cette coutume, fort répandue chez les anglo-saxons, était rattachée à la légende de Freya, déesse de l'amour, de la beauté et de la fécondité. Selon la légende, un homme devait embrasser toute jeune fille qui, sans s'en rendre compte, se trouvait par hasard sous une gerbe de gui suspendue au plafond.
Même si sa signification païenne a été oubliée depuis longtemps, la coutume d'échanger un baiser sous le gui persiste encore dans de nombreux pays européens et au Canada. Ainsi, un baiser échangé sous le gui par un couple d'amoureux est interprété comme une promesse de mariage, tout en se voulant un présage de bonheur et de longue vie.
Vous avez l'air d'être une jeune fille sans enfants pour qui la magie de Noël ne signifie pas grand chose.
Lorsque vous aurez eu des enfants et que vous aurez vu les étoiles qui brillent dans leurs yeux pendant cette période, peut-être que vous changerez d'avis.
Maintenant, si vous décidez de rester fidèle à vos convictions et que vous leur interdisez toute manifestation à la maison de cette fête ... Je vous plains sincèrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque vous aurez eu des enfants et que vous aurez vu les étoiles qui brillent dans leurs yeux pendant cette période, peut-être que vous changerez d'avis.

Pas si elle s'est convertie a l'Islam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque vous aurez eu des enfants et que vous aurez vu les étoiles qui brillent dans leurs yeux pendant cette période, peut-être que vous changerez d'avis.

Pas si elle s'est convertie a l'Islam

Finalement tu n'as pas su mener le dialogue puisque ça s'en va ailleurs et toi tu suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque vous aurez eu des enfants et que vous aurez vu les étoiles qui brillent dans leurs yeux pendant cette période, peut-être que vous changerez d'avis.

Pas si elle s'est convertie a l'Islam

pourquoi c'est honteux?

tiens une des passages des valeurs communes du québec que tu demandes de respecter... les VALEURS du Québec...

Le Québec encourage l’échange entre les cultures et le rapprochement entre les communautés et reconnaît l’enrichissement que constitue la diversité. Par ailleurs, toutes et tous peuvent choisir librement leur style de vie, leurs opinions ou leur religion, et ce, dans le respect des droits d’autrui. Les rapports entre les personnes s’instaurent avec respect et tolérance dans un climat d’entente.

Bref qu'est ce que ça peut te foutre qu'ils ou elles soient musulman(nes) et emmerdent personne? combien de musulmans te nuisent dans ton quotidien et t'empèchent de vivre pleinement dans ton si beau Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement