Aller au contenu

Trois femmes arabes contre l’intégrisme


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Assez surprenant, 3 femmes arabes qui vivent au Québec et qui ont EXACTEMENT le même discours que moi sur les religions, sur la nécessité d'avoir une charte de la laicité et sur le communautarisme qui va tuer le Québec....et que ceux qui ne veulent pas vivre selon nos valeurs...ben qu'ils crissent leur camp ailleurs

Ce qui me frappe la dedans c'est que je me suis fait traité de tous les noms ici, raciste, sectaire, intolérant et autres compliments....et voila 3 femmes arabes qui n'ont absolument pas la même histoire que moi, qui n'ont pas vécu toutes leurs vies au Québec, a qui ont ne peut pas reprocher qu'elles veulent que le Québec soit a l'image des Québécois de souche....et voila que sans que je leur demande, les paroles qui sortes de leur bouches pourraient, mots pour mots venir de moi.

Voici le lien pour un extrait de l'émission les Francs Tireurs diffusés mercredi dernier et ce soir samedi

Malheureusement il faut se taper les pubs au début.

Résumé:

Benoit Dutrizac rencontre trois Québécoises d’origine arabe : Djemila Benhabib, Nabila Ben Youssef et Leila Lesbet. Victimes de menaces en raison de plusieurs de leurs activités visant à lutter contre l’intégrisme et pour la laïcité de l’État, les trois femmes discutent des répercussions du projet de charte des valeurs québécoises et des tragiques attentats terroristes survenus à Paris, en janvier 2015.

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=496

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assez surprenant, 3 femmes arabes qui vivent au Québec et qui ont EXACTEMENT le même discours que moi sur les religions, sur la nécessité d'avoir une charte de la laicité et sur le communautarisme qui va tuer le Québec.

Ce qui me frappe la dedans c'est que je me suis fait traité de tous les noms ici, raciste, sectaire, intolérant et autres compliments....et voila 3 femmes arabes qui n'ont absolument pas la même histoire que moi, qui n'ont pas vécu toutes leurs vies au Québec, a qui ont ne peut pas reprocher qu'elles veulent que le Québec soit a l'image des Québécois de souche....et voila que sans que je leur demande, les paroles qui sortes de leur bouches pourraient, mots pour mots venir de moi.

Voici le lien pour un extrait de l'émission les Francs Tireurs diffusés mercredi dernier et ce soir samedi

Malheureusement il faut se taper les pubs au début.

Résumé:

Benoit Dutrizac rencontre trois Québécoises d’origine arabe : Djemila Benhabib, Nabila Ben Youssef et Leila Lesbet. Victimes de menaces en raison de plusieurs de leurs activités visant à lutter contre l’intégrisme et pour la laïcité de l’État, les trois femmes discutent des répercussions du projet de charte des valeurs québécoises et des tragiques attentats terroristes survenus à Paris, en janvier 2015.

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=496

Jimmy,

Je suis d'accord qu'il faut dénoncer toute forme d'intégrisme religieux qu'il soit musulman, chrétien, juif ou autre.

Mais on a tendance a oublier l'intégrisme chrétien du parti conservateur soutenu par des fondamentalistes protestants évangéliques . Ceux la sont plus dangereux que les fondamentalistes musulmans parce qu'il peuvent influencer la loi au Canada. Les médias du Québec ne parlent quasiement pas de l'influence du fondamentalisme protestant au gouvernement fédéral en se focalisant sur le fondamentalisme musulman alors que ces derniers ont moins de pouvoir d'influencer la loi par rapport aux fondamentalistes chrétiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondamentalisme protestant au Québec? On n en parle peut etre pas car ca ne existe peut etre pas au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondamentalisme protestant au Québec? On n en parle peut etre pas car ca ne existe peut etre pas au Québec....

Le gouvernement fédéral gouverne tout le Canada y compris le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondamentalisme protestant au Québec? On n en parle peut etre pas car ca ne existe peut etre pas au Québec....

Le gouvernement fédéral gouverne tout le Canada y compris le Québec

Alors pourquoi tu parles des medias du Québec?

Ce ne serait pas ta loi sur la prostitution que tu as encore une fois en tête et qui atteint ta liberté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondamentalisme protestant au Québec? On n en parle peut etre pas car ca ne existe peut etre pas au Québec....

Le gouvernement fédéral gouverne tout le Canada y compris le Québec

Alors pourquoi tu parles des medias du Québec?

Ce ne serait pas ta loi sur la prostitution que tu as encore une fois en tête et qui atteint ta liberté?

Tu te rends compte des aneries écrites plus haut ? Aucune province n'est supposé parler de la politique fédérale puisque ca concerne tout le Canada , du coup aucun média au Canada ne va parler de la politique fédérale puisque ca ne concerne pas aucune province en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondamentalisme protestant au Québec? On n en parle peut etre pas car ca ne existe peut etre pas au Québec....

Le gouvernement fédéral gouverne tout le Canada y compris le Québec

Alors pourquoi tu parles des medias du Québec?

Ce ne serait pas ta loi sur la prostitution que tu as encore une fois en tête et qui atteint ta liberté?

Tu te rends compte des aneries écrites plus haut ? Aucune province n'est supposé parler de la politique fédérale puisque ca concerne tout le Canada , du coup aucun média au Canada ne va parler de la politique fédérale puisque ca ne concerne pas aucune province en particulier
Pourquoi tu ne te focuses tu que sur le Québec?

Qu en dit on du fondamentalisme protestant au BC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondamentalisme protestant au Québec? On n en parle peut etre pas car ca ne existe peut etre pas au Québec....

Le gouvernement fédéral gouverne tout le Canada y compris le Québec

Alors pourquoi tu parles des medias du Québec?

Ce ne serait pas ta loi sur la prostitution que tu as encore une fois en tête et qui atteint ta liberté?

Tu te rends compte des aneries écrites plus haut ? Aucune province n'est supposé parler de la politique fédérale puisque ca concerne tout le Canada , du coup aucun média au Canada ne va parler de la politique fédérale puisque ca ne concerne pas aucune province en particulier
Pourquoi tu ne te focuses tu que sur le Québec?

Qu en dit on du fondamentalisme protestant au BC?

Parce que c'est la province qui a le plus tendance a taper sur une minorité en particulier en jouant sur la peur du fondamentalisme musulman alors qu'ils n'osent pas dénoncer les fondamentalistes protestants qui les gouvernent au gouvernement fédéral.

Comme si les fondamentalistes musulmans avaient plus de pouvoir que Harper

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien voila, c etait donc pour lancer une nouvelle polémique. ..

Et donc, on en dit quoi du fondamentalisme protestant au BC?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc, on en dit quoi du fondamentalisme protestant au BC?

Tu as raison , pourquoi ne pas parler alors des fondamentalistes mormons de BC condamnés pour polygamie et qui sont allés a la cour supreme pour demander de changer la loi canadienne pour autoriser la polygamie.

Comme par hasard ce n'étaient pas des musulmans qui avaient demandé de changer la loi canadienne.

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suis pas trop le guitariste ; s'il y avait des. Fondamentalistes protestant ou catho ou Mormons qui demandaient de changer des Lois pour. Interdire l'avortement ou pour permettre la polygamie par exemple le peuple québécois serait tout aussi outré. Or il se trouve que ces gens ne font pas ce genre de demandes au Québec, ce ne sont que les musulmans et les juifs hassidique qui font des demandes pour accomoder leurs dogmes religieux....c'est donc normal que ce soit ces communautés qui sont ciblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suis pas trop le guitariste ; s'il y avait des. Fondamentalistes protestant ou catho ou Mormons qui demandaient de changer des Lois pour. Interdire l'avortement ou pour permettre la polygamie par exemple le peuple québécois serait tout aussi outré. Or il se trouve que ces gens ne font pas ce genre de demandes au Québec, ce ne sont que les musulmans et les juifs hassidique qui font des demandes pour accomoder leurs dogmes religieux....c'est donc normal que ce soit ces communautés qui sont ciblé

Tu te rends pas compte que les lois concernant l'avortement ou la polygamie sont des lois fédérales et donc si un groupe de l'ouest ou autre arrive a faire changer ces lois , toutes les province seraient concernés .

Et ce ne sont pas les fondamentalistes musulmans ou bien les juifs hassidiques qui essayent de remettre en question l'avortement par exemple , mais c'est bien Harper et son parti.

Il y a quelques années un projet de loi provenant du parti conservateur pour restreindre l'avortement avait échoué de justesse et ce projet de loi ne provenait pas des musulmans et on avait pas entendu les médias du Québec parler de ca.

Il y a des députés fédéraux musulmans dans le parlement dont deux sont élus du Québec et pourtant ce sont pas eux qui remettent en question le droit a l'avortement a cause de leurs croyances religieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais erreur, ne t'en fait pas il est discuté regulièrement au Québec des dérives pro religieuses de Harper et compagnie. Si les fondamentalistes a la Harper proposaient des trucs débiles comme ca tu verrais un énorme levé de bouclier au Québec

Tu fais erreur, ne t'en fait pas il est discuté regulièrement au Québec des dérives pro religieuses de Harper et compagnie. Si les fondamentalistes a la Harper proposaient des trucs débiles comme ca tu verrais un énorme levé de bouclier au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assez surprenant, 3 femmes arabes qui vivent au Québec et qui ont EXACTEMENT le même discours que moi sur les religions, sur la nécessité d'avoir une charte de la laicité et sur le communautarisme qui va tuer le Québec....et que ceux qui ne veulent pas vivre selon nos valeurs...ben qu'ils crissent leur camp ailleurs

Ce qui me frappe la dedans c'est que je me suis fait traité de tous les noms ici, raciste, sectaire, intolérant et autres compliments....et voila 3 femmes arabes qui n'ont absolument pas la même histoire que moi, qui n'ont pas vécu toutes leurs vies au Québec, a qui ont ne peut pas reprocher qu'elles veulent que le Québec soit a l'image des Québécois de souche....et voila que sans que je leur demande, les paroles qui sortes de leur bouches pourraient, mots pour mots venir de moi.

Voici le lien pour un extrait de l'émission les Francs Tireurs diffusés mercredi dernier et ce soir samedi

Malheureusement il faut se taper les pubs au début.

Résumé:

Benoit Dutrizac rencontre trois Québécoises d’origine arabe : Djemila Benhabib, Nabila Ben Youssef et Leila Lesbet. Victimes de menaces en raison de plusieurs de leurs activités visant à lutter contre l’intégrisme et pour la laïcité de l’État, les trois femmes discutent des répercussions du projet de charte des valeurs québécoises et des tragiques attentats terroristes survenus à Paris, en janvier 2015.

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=496

En fait y a 1 milliard et 500 millions de musulmans qui sont contre l'intégrisme et pas juste 3 femmes ! car le soucis est que l'on t'a fait comprendre que si une personne ne vote pas pour le PQ, cette dernière est surement une potentielle intégriste, c'est tout, ma foi je me dis qu'il va falloir sortir un peu de sa coquille et voir comment le monde vive. Les intégristes que l'on désire coûte que coûte les rallier aux musulmans ne font même pas 0,003 % de l'ensemble des musulmans dans cette planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait y a 1 milliard et 500 millions de musulmans qui sont contre l'intégrisme et pas juste 3 femmes ! Les intégristes que l'on désire coûte que coûte les rallier aux musulmans ne font même pas 0,003 % de l'ensemble des musulmans dans cette planète.

Ben ça serait bien que les 1 milliard 500 millions se bougent un peu pour clouer le bec à ces même pas 0,003% . Quand on veut, on peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait y a 1 milliard et 500 millions de musulmans qui sont contre l'intégrisme et pas juste 3 femmes ! Les intégristes que l'on désire coûte que coûte les rallier aux musulmans ne font même pas 0,003 % de l'ensemble des musulmans dans cette planète.

Ben ça serait bien que les 1 milliard 500 millions se bougent un peu pour clouer le bec à ces même pas 0,003% . Quand on veut, on peut!

Parfois je me dis qu'il n'existe pas de sourds ou aveugle plus que des personnes qui ne veulent pas voir et entendre.

Car ce type de question prouve que l'on a rien compris concernant l'origine et surtout ceux qui appuient le terrorisme dans ce monde. En pensant que le le soucis est uniquement "interne", entre des gens issus de la même religion et que des rebelles font des dégâts et ses dégâts là puissent toucher même d'autres qui son extérieur d'eux. C'est un peu une réflexion très basique et surtout qui est un but en soit de la part des manipulateurs afin que l'on déduit justement ce genre de réflexion à ce genre de choses.

Donc avec une telle question, il est claire que l'on sera obliger de commencer le débât de très loin, faire un prospectus global de l'origine de ce terrorisme, qui le finance, à qui profite exactement et pourquoi L'on veut le garder dans ce monde, même à petit échelle mais pas au point de l'anéanir ...etc .. Chose qu'il me semble pas évidente sur cet espace et ni envers certain qui ne veulent même pas comprendre quoi que ce soit. L'essentiel est que pour combattre le mal, tous le monde doit être présent et il qu'il ne faut pas penser que la chose concerne les musulmans à eux seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mode actuelle est que l'on relis toutes mauvaise chose à l'Islam, donc je ne serait pas étonné si Kennedy aurait été assassiné à nos jours que l'on aurait fait toute une compagne comme quoi le ou les assassins étaient des musulmans. Dans le passé le mal était l'URSS, actuellement c'est l'Islam, en attendant un futur proche ou l'on désigne un autre épouvantail, il se pourrait que l'on expliquerait tous les maux du monde par les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mode actuelle est que l'on relis toutes mauvaise chose à l'Islam, donc je ne serait pas étonné si Kennedy aurait été assassiné à nos jours que l'on aurait fait toute une compagne comme quoi le ou les assassins étaient des musulmans. Dans le passé le mal était l'URSS, actuellement c'est l'Islam, en attendant un futur proche ou l'on désigne un autre épouvantail, il se pourrait que l'on expliquerait tous les maux du monde par les chinois.

Tu n'es toujours pas fatigué de mettre la faute sur les autres et de dire que nous n'avons pas compris?

Tu as raison et en plus ce doit être M. Kennedy avec ses amis russes et chinois qui ont décapité hier le Japonnais! Condamnations internationales après la possible exécution d'un otage de l'EI. Bien entendu le Monde doit se tromper et il est mal informé!

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/25/tokyo-washington-et-londres-condamnent-la-possible-execution-d-un-otage-de-l-ei_4562984_3210.html

Si tu aimes tant le mode de vie prôné par ces fous vu que tu les défends tellement, pourquoi tu n'as pas immigré dans l'un des pays où ils règnent en roi et maître?

Tu devrais suivre l'exemple de M. Farid Abdelkrim. Durant quinze ans, il a joué les prédicateurs, avant d'effectuer un demi-tour surprenant.

http://www.levif.be/actualite/international/farid-abdelkrim-nous-avons-contribue-a-salir-une-religion/article-normal-362709.html?utm_source=Newsletter-22/01/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=5430280429359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mode actuelle est que l'on relis toutes mauvaise chose à l'Islam, donc je ne serait pas étonné si Kennedy aurait été assassiné à nos jours que l'on aurait fait toute une compagne comme quoi le ou les assassins étaient des musulmans. Dans le passé le mal était l'URSS, actuellement c'est l'Islam, en attendant un futur proche ou l'on désigne un autre épouvantail, il se pourrait que l'on expliquerait tous les maux du monde par les chinois.

Tu n'es toujours pas fatigué de mettre la faute sur les autres et de dire que nous n'avons pas compris?

Tu as raison et en plus ce doit être M. Kennedy avec ses amis russes et chinois qui ont décapité hier le Japonnais! Condamnations internationales après la possible exécution d'un otage de l'EI. Bien entendu le Monde doit se tromper et il est mal informé!

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/25/tokyo-washington-et-londres-condamnent-la-possible-execution-d-un-otage-de-l-ei_4562984_3210.html

Si tu aimes tant le mode de vie prôné par ces fous vu que tu les défends tellement, pourquoi tu n'as pas immigré dans l'un des pays où ils règnent en roi et maître?

Tu devrais suivre l'exemple de M. Farid Abdelkrim. Durant quinze ans, il a joué les prédicateurs, avant d'effectuer un demi-tour surprenant.

http://www.levif.be/actualite/international/farid-abdelkrim-nous-avons-contribue-a-salir-une-religion/article-normal-362709.html?utm_source=Newsletter-22/01/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=5430280429359

Ah Super ! je suis devenu par la force des choses un admirateur des tueurs d'après la thèse de @dentan. J'attends mon jugement, il sera quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mode actuelle est que l'on relis toutes mauvaise chose à l'Islam, donc je ne serait pas étonné si Kennedy aurait été assassiné à nos jours que l'on aurait fait toute une compagne comme quoi le ou les assassins étaient des musulmans. Dans le passé le mal était l'URSS, actuellement c'est l'Islam, en attendant un futur proche ou l'on désigne un autre épouvantail, il se pourrait que l'on expliquerait tous les maux du monde par les chinois.

Tu n'es toujours pas fatigué de mettre la faute sur les autres et de dire que nous n'avons pas compris?

Tu as raison et en plus ce doit être M. Kennedy avec ses amis russes et chinois qui ont décapité hier le Japonnais! Condamnations internationales après la possible exécution d'un otage de l'EI. Bien entendu le Monde doit se tromper et il est mal informé!

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/25/tokyo-washington-et-londres-condamnent-la-possible-execution-d-un-otage-de-l-ei_4562984_3210.html

Si tu aimes tant le mode de vie prôné par ces fous vu que tu les défends tellement, pourquoi tu n'as pas immigré dans l'un des pays où ils règnent en roi et maître?

Tu devrais suivre l'exemple de M. Farid Abdelkrim. Durant quinze ans, il a joué les prédicateurs, avant d'effectuer un demi-tour surprenant.

http://www.levif.be/actualite/international/farid-abdelkrim-nous-avons-contribue-a-salir-une-religion/article-normal-362709.html?utm_source=Newsletter-22/01/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=5430280429359

Ah Super ! je suis devenu par la force des choses un admirateur des tueurs d'après la thèse de @dentan. J'attends mon jugement, il sera quand?

Certes tu ne l es pas tout comme une bonne partie des 1.5md de musulmans.

Mais dans les 1.5 milliards de non terroristes ni même intégristes, combien sont ils que les juifs sont le mal absolu? Que les non croyants valent moins qu eux ou ne leurs sont pas égaux ? Que la femme n est pas égale de l homme ? Que les médias forement mentent? Ce nombre n est pas de 0. Et tant qu il y aura ce type de discours sous jactent, les gens se méfieront... C est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement