Jump to content

Canada: plusieurs voyageurs étrangers devront payer de nouveaux frais

Recommended Posts

• Habitués

Des millions de visiteurs au Canada devront payer des frais d'application de 7 $ à partir d'avril 2015 en vertu d'un nouveau plan de vérification de sécurité électronique.

Le gouvernement fédéral a fait état de ces frais pour les demandes d'entrée de voyageurs en ligne, vendredi, un élément clé de l'entente sur le périmètre de sécurité avec les États-Unis.

Les voyageurs qui n'ont pas besoin actuellement de visa pour visiter le Canada - incluant les citoyens du Royaume-Uni, de la France et d'autres pays - devraient désormais obtenir une autorisation de voyage en ligne avant d'arriver par la voie des airs.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201406/20/01-4777748-canada-plusieurs-voyageurs-etrangers-devront-payer-de-nouveaux-frais.php

• Habitués

Ce que je crains c'est que peu de gens seront au courant de cette "nouveauté".

Je viens juste de l'apprendre par une nièce qui vient en vacances en octobre prochain qui l'a appris de quelqu'un. Malheureusement à l'agence, où elle a acheté son billet, on ne lui a rien dit !!!

on peut lire : "En 2012-2013, plus de 7000 ressortissants étrangers exempts de visa ont été jugés inadmissibles à entrer au Canada pour diverses raisons à leur arrivée au pays par les airs, a indiqué le gouvernement."

Ce nombre risque de gonfler !

• Habitués

Eh misère... comme s'ils ne nous pourrissaient pas suffisamment la vie avec toutes leurs pseudo mesures de "sécurité"...

Oui,le gouvernement Harper est allé meme jusqu'a donner au gouvernement américain ( douaniers) un accés aux dossiers médicaux des citoyens canadiens

https://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/elle-ne-peut-aller-aux-%C3%A9tats-unis-%C3%A0-cause-de-sa-d%C3%A9pression-182408086.html

• Habitués

C'est pas nouveau. L'article date de juin 2014. Le Canada s'aligne tout simplement sur les USA. Personne ne s'offusque de payer le petit visa vert pour entrer aux USA.

Encore faut-il qu'ils ne fassent pas attendre éternellement leur réponse comme ils font pour les demandes de CSQ.

• Habitués

C'est pas nouveau. L'article date de juin 2014. Le Canada s'aligne tout simplement sur les USA. Personne ne s'offusque de payer le petit visa vert pour entrer aux USA.

Encore faut-il qu'ils ne fassent pas attendre éternellement leur réponse comme ils font pour les demandes de CSQ.

Oui, ce n'est pas nouveau. Mais le savais-tu ? Moi, non.

Et je pense que peu sont au courant et risquent d'être refoulé, c'est là où je veux en venir et non pas le coût.

• Habitués

Oh, je pense que quand ça sera mis en pratique, tout le monde sera prévenu.

Ils n'auront pas besoin d'etre prévenus,puisque les compagnies aériennes vont faire les vérifications et refuser l'embarquement de ceux qui n'ont pas fait cette déclaration en ligne et économiser les couts d'un refoulement. Et peut etre ces compagnies aériennes seront prévenues a l'avance en cas de demande rejetée avant meme l'embarquement.

• Habitués

Oh, je pense que quand ça sera mis en pratique, tout le monde sera prévenu.

Ils n'auront pas besoin d'etre prévenus,puisque les compagnies aériennes vont faire les vérifications et refuser l'embarquement de ceux qui n'ont pas fait cette déclaration en ligne

Ah ouais gros malin, je parle du voyageur lambda qui vient faire du tourisme au Canada. Vous pensez que cette mesure qui a juste été annoncée via les médias en juin 2014 ne va pas être divulguée officiellement si elle est mise en pratique via les aéroports, les compagnies d'aviation et les agences de voyage?

• Habitués

Je viens juste de l'apprendre par une nièce qui vient en vacances en octobre prochain qui l'a appris de quelqu'un. Malheureusement à l'agence, où elle a acheté son billet, on ne lui a rien dit !!!

on peut lire : "En 2012-2013, plus de 7000 ressortissants étrangers exempts de visa ont été jugés inadmissibles à entrer au Canada pour diverses raisons à leur arrivée au pays par les airs, a indiqué le gouvernement."

Mais ce n'est qu'une formalité de sécurité, votre nièce n'aura aucun mal à obtenir cette autorisation :)

• Habitués

Mais ce n'est qu'une formalité de sécurité, votre nièce n'aura aucun mal à obtenir cette autorisation :smile:

Oui je le sais. Mais je doute que beaucoup soient au courant car ma nièce l'a su par hasard.