Aller au contenu

Canada: plusieurs voyageurs étrangers devront payer de nouveaux frais


trefle

Messages recommandés

  • Habitués

Des millions de visiteurs au Canada devront payer des frais d'application de 7 $ à partir d'avril 2015 en vertu d'un nouveau plan de vérification de sécurité électronique.

Le gouvernement fédéral a fait état de ces frais pour les demandes d'entrée de voyageurs en ligne, vendredi, un élément clé de l'entente sur le périmètre de sécurité avec les États-Unis.

Les voyageurs qui n'ont pas besoin actuellement de visa pour visiter le Canada - incluant les citoyens du Royaume-Uni, de la France et d'autres pays - devraient désormais obtenir une autorisation de voyage en ligne avant d'arriver par la voie des airs.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201406/20/01-4777748-canada-plusieurs-voyageurs-etrangers-devront-payer-de-nouveaux-frais.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh misère... comme s'ils ne nous pourrissaient pas suffisamment la vie avec toutes leurs pseudo mesures de "sécurité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je crains c'est que peu de gens seront au courant de cette "nouveauté".

Je viens juste de l'apprendre par une nièce qui vient en vacances en octobre prochain qui l'a appris de quelqu'un. Malheureusement à l'agence, où elle a acheté son billet, on ne lui a rien dit !!!

on peut lire : "En 2012-2013, plus de 7000 ressortissants étrangers exempts de visa ont été jugés inadmissibles à entrer au Canada pour diverses raisons à leur arrivée au pays par les airs, a indiqué le gouvernement."

Ce nombre risque de gonfler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh misère... comme s'ils ne nous pourrissaient pas suffisamment la vie avec toutes leurs pseudo mesures de "sécurité"...

Oui,le gouvernement Harper est allé meme jusqu'a donner au gouvernement américain ( douaniers) un accés aux dossiers médicaux des citoyens canadiens

https://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/elle-ne-peut-aller-aux-%C3%A9tats-unis-%C3%A0-cause-de-sa-d%C3%A9pression-182408086.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas nouveau. L'article date de juin 2014. Le Canada s'aligne tout simplement sur les USA. Personne ne s'offusque de payer le petit visa vert pour entrer aux USA.

Encore faut-il qu'ils ne fassent pas attendre éternellement leur réponse comme ils font pour les demandes de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas nouveau. L'article date de juin 2014. Le Canada s'aligne tout simplement sur les USA. Personne ne s'offusque de payer le petit visa vert pour entrer aux USA.

Encore faut-il qu'ils ne fassent pas attendre éternellement leur réponse comme ils font pour les demandes de CSQ.

Oui, ce n'est pas nouveau. Mais le savais-tu ? Moi, non.

Et je pense que peu sont au courant et risquent d'être refoulé, c'est là où je veux en venir et non pas le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, je pense que quand ça sera mis en pratique, tout le monde sera prévenu.

Ils n'auront pas besoin d'etre prévenus,puisque les compagnies aériennes vont faire les vérifications et refuser l'embarquement de ceux qui n'ont pas fait cette déclaration en ligne et économiser les couts d'un refoulement. Et peut etre ces compagnies aériennes seront prévenues a l'avance en cas de demande rejetée avant meme l'embarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, je pense que quand ça sera mis en pratique, tout le monde sera prévenu.

Ils n'auront pas besoin d'etre prévenus,puisque les compagnies aériennes vont faire les vérifications et refuser l'embarquement de ceux qui n'ont pas fait cette déclaration en ligne

Ah ouais gros malin, je parle du voyageur lambda qui vient faire du tourisme au Canada. Vous pensez que cette mesure qui a juste été annoncée via les médias en juin 2014 ne va pas être divulguée officiellement si elle est mise en pratique via les aéroports, les compagnies d'aviation et les agences de voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que les USA qui diposent de ce systeme de déclaration électronique. L'Australie aussi exige des visiteurs dispensés de visa y compris les canadiens de faire une déclaration en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je crains c'est que peu de gens seront au courant de cette "nouveauté".

Je viens juste de l'apprendre par une nièce qui vient en vacances en octobre prochain qui l'a appris de quelqu'un. Malheureusement à l'agence, où elle a acheté son billet, on ne lui a rien dit !!!

on peut lire : "En 2012-2013, plus de 7000 ressortissants étrangers exempts de visa ont été jugés inadmissibles à entrer au Canada pour diverses raisons à leur arrivée au pays par les airs, a indiqué le gouvernement."

Ce nombre risque de gonfler !

Mais ce n'est qu'une formalité de sécurité, votre nièce n'aura aucun mal à obtenir cette autorisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je crains c'est que peu de gens seront au courant de cette "nouveauté".

Je viens juste de l'apprendre par une nièce qui vient en vacances en octobre prochain qui l'a appris de quelqu'un. Malheureusement à l'agence, où elle a acheté son billet, on ne lui a rien dit !!!

on peut lire : "En 2012-2013, plus de 7000 ressortissants étrangers exempts de visa ont été jugés inadmissibles à entrer au Canada pour diverses raisons à leur arrivée au pays par les airs, a indiqué le gouvernement."

Ce nombre risque de gonfler !

Mais ce n'est qu'une formalité de sécurité, votre nièce n'aura aucun mal à obtenir cette autorisation :smile:

Oui je le sais. Mais je doute que beaucoup soient au courant car ma nièce l'a su par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement