Aller au contenu

S'installer à Sherbrooke


nousaussi

Messages recommandés

  • Habitués

Angieibm1: youppiiiii c génial pour toi!! enfin un grand soulagement. Oui oui peut-être qu'on sera voisins ce sera le début du réseautage ! :biggrin2:

on compte arriver la 1ere semaine de juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Angieibm1, ca y est ? vous avez reçu votre visa et CRP?

Nous aussi. Vous m avez manque beaucoup. Ca va. Oui j au recu la brune et j ai envoye les passeports.

Et une amie m a conseillee sherbooke.

Voila peut etre on serait des voisins isa. Lol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as envoyé OU' ton passeport? Chez toi ou à ottawa?
A l ambassade du canada au caire. Ils disent au media que c est fermee. Mais ils travaillent normalement tous les jours. Lol. On finit avec ottawa. On commence avec l ambassade fermee qui travaille.

Je ne sais pourquoi tout ce drama et ces films !??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand est-ce que tu auras ton visa? tu sais pas alors que le mien n'a pris que 24H à Paris.
Non c est pas vrai. 24 heures. C est quand meme beaucoup pour bureau de paris fiction. J ai cru que tu le recevras apres une demi heure. C est beaucoup quand meme. !!! Et t as attendu 24 heures. C est beaucoup.

Pour moi c est 10 jours minimum. Tu connais... On est encore dans un film noire et blanc.

Max.... S il te plait ... Pitie de mes nerfs. Enfin il y a a peu pres 89% que j ai perdu avec ottawa. Ne m eclate pas le reste. J essaie de garder des nerfs pour l arrivee cheri.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Angieibm1: youppiiiii c génial pour toi!! enfin un grand soulagement. Oui oui peut-être qu'on sera voisins ce sera le début du réseautage ! :biggrin2:

on compte arriver la 1ere semaine de juin

Merci nous aussi. C est vraiment gentil. Si isa ca marche vite. Je compte fin mars ou avril isa. Donc. Je serai ravie d etre votre guide isa lol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angieibm1: looool pourquoi pas?. on garde contact :thumbsup:

J'ai cree un nouveau post concernant les admissions en DEC. Si toutefois y en a qui sont dans le meme cas que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angieibm1: looool pourquoi pas?. on garde contact :thumbsup:

J'ai cree un nouveau post concernant les admissions en DEC. Si toutefois y en a qui sont dans le meme cas que moi

C est bien. Je vous souhaite tout le bonheur. Je vous laisserai mon courriel.

Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Petit retour de notre voyage,Montréal-Québec-Sherbrooke et granby pour finir. On est arrivés à Montréal en premier, car c'est là que l'on doit atterrir pour des stages d'adaptation pour avoir le permis de travail. On fait différents quartier, et pour faire simple, c'est vrai que le plateau côté park de lafontaine nous plait énormément, alors qu'on disait vouloir évité ce quartier,justement à cause du nombre de francais, et ben des quartiers visiter (petite italie,maisonneuve, petie patrie,ville marie,westmont) c'est sur celui-là avec qui on à accroché. Petite visite à Québec (2jours), très jolie, mais ça à l'air plus huppé que Montréal, et le climat est plus rude, et ca ressemble bcp à la bretagne. Puis sherbrooke, la c'est la grosse déception, on pas accroché du tout, bcp trop étendu à notre goût et pas de «cachet». Même le quartier rockforest ne nous à pas emballé, maison jumelé...on fini par granby, la ou réside quelqu'un de la famille, c'est le gros coup de cœur, taille humaine, joli centre ville bien magasiner, il y a l'air d'avoir de l'industrie et de l'emploi.... ville familiale par excellence. Tout ceci reste un avis personnel, donc ce n'est pas du tout une critique ou quoi que ce soi, donc si certain rageux veulent débattre, je ne le ferais pas. Sur Québec en discutant de notre projets, quelqu'un nous à parlé du quartier pointe aux tremble, que nous avons pas fait, qui se trouve a l'extrême est de l'île. Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur ce quartier (transports,école,loyer,communauté,ect). Si vous avez des questions sur les villes, peut être qu'on pourras répondre....merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit retour de notre voyage,Montréal-Québec-Sherbrooke et granby pour finir. On est arrivés à Montréal en premier, car c'est là que l'on doit atterrir pour des stages d'adaptation pour avoir le permis de travail. On fait différents quartier, et pour faire simple, c'est vrai que le plateau côté park de lafontaine nous plait énormément, alors qu'on disait vouloir évité ce quartier,justement à cause du nombre de francais, et ben des quartiers visiter (petite italie,maisonneuve, petie patrie,ville marie,westmont) c'est sur celui-là avec qui on à accroché. Petite visite à Québec (2jours), très jolie, mais ça à l'air plus huppé que Montréal, et le climat est plus rude, et ca ressemble bcp à la bretagne. Puis sherbrooke, la c'est la grosse déception, on pas accroché du tout, bcp trop étendu à notre goût et pas de «cachet». Même le quartier rockforest ne nous à pas emballé, maison jumelé...on fini par granby, la ou réside quelqu'un de la famille, c'est le gros coup de cœur, taille humaine, joli centre ville bien magasiner, il y a l'air d'avoir de l'industrie et de l'emploi.... ville familiale par excellence. Tout ceci reste un avis personnel, donc ce n'est pas du tout une critique ou quoi que ce soi, donc si certain rageux veulent débattre, je ne le ferais pas. Sur Québec en discutant de notre projets, quelqu'un nous à parlé du quartier pointe aux tremble, que nous avons pas fait, qui se trouve a l'extrême est de l'île. Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur ce quartier (transports,école,loyer,communauté,ect). Si vous avez des questions sur les villes, peut être qu'on pourras répondre....merci à tous.

Pointe-aux-Trembles n'est pas à Québec mais à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais c'est une personne de Québec qui nous à parlé de ce quartier, en lui disant que finalement on provoyait de s'installer sur le plateau, pour commencé. Et nous a dit de nous renseigné sur ce quartier. C'est vrai, en relisant mon texte ça porte a confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angieibm1: looool pourquoi pas?. on garde contact :thumbsup:

J'ai cree un nouveau post concernant les admissions en DEC. Si toutefois y en a qui sont dans le meme cas que moi

C est bien. Je vous souhaite tout le bonheur. Je vous laisserai mon courriel.

Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'es passée ou' Angiebm1 ? On te voit plus depuis la brune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angieibm1: looool pourquoi pas?. on garde contact :thumbsup:

J'ai cree un nouveau post concernant les admissions en DEC. Si toutefois y en a qui sont dans le meme cas que moi

C est bien. Je vous souhaite tout le bonheur. Je vous laisserai mon courriel.

Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'es passée ou' Angiebm1 ? On te voit plus depuis la brune!!
A Montréal. Entrain de chercher un travail. Wow , je croyais que c'était facile :((((
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angieibm1: looool pourquoi pas?. on garde contact :thumbsup:

J'ai cree un nouveau post concernant les admissions en DEC. Si toutefois y en a qui sont dans le meme cas que moi

C est bien. Je vous souhaite tout le bonheur. Je vous laisserai mon courriel.

Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'es passée ou' Angiebm1 ? On te voit plus depuis la brune!!
A Montréal. Entrain de chercher un travail. Wow , je croyais que c'était facile :sad:(((

Depuis Quand es-tu installée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement