Aller au contenu

S'installer à Sherbrooke


nousaussi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je lance ce post pour ceux qui souhaitent s'installer ou ceux qui sont déjà installes sur Sherbrooke.

Pour ceux qui y sont déjà, nous aimerions connaitre vos bons plans (magasins alimentaires, vêtements, les meubles) lors de votre installation.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rejoins car je pense m'installer à Sherbrooke.

Je n'y suis encore jamais allée. J'attends d'obtenir mon CSQ pour ça.

Toute information pratique sera bonne à prendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, ça m'intéresse aussi d'avoir des retours. C'est là que l'on souhaite s'installer si on obtient le sésame ?. Et s'il y a des infirmières sur le forum qui travaillent au CHUS, ça m'intéresserait d'avoir des retours sur le travail là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et merci pour toutes vos réponses. Notre agent d'immigration Québec nous a conseilles Sherbrooke c'est pourquoi nous souhaitons avoir le plus de renseignements possibles sur le travail, le logement, les bons plans.

Nous sommes en quête de tous les infos et vous les partagerons avec plaisir des que possible. Nous pensons y arriver début juin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le travail : rien de mieux que Internet pour répertorier toutes les entreprises et ensuite appeler celles qui vous intéressent. En procédant ainsi vous aurez de réelles infos. Ça se fait très bien d'appeler et d'essayer de parler avec une personne ressource, de lui expliquer votre projet d'immigration et dire que vous êtes en recherche d'infos dans votre domaine. Vous aurez des retours et ainsi vous constituerez votre réseau de contacts.

Pour les logements : faites un tour sur les sites comme kijiji. Vous pouvez mettre la ville. Vous aurez une idée des prix. Surtout ne louer absolument pas à distance. De toute façon vous irez là où le travail sera. Idem pour les écoles, ce sera celle près de chez vous.

Pour la vie courante : faites recherche par magasins alimentation, etc. puis allez voir sur leur site web pour avoir une idée des prix. Sinon il y a circulaires.ca qui regroupe toutes les enseignes, vous aurez les prix.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et merci pour les infos.

Est-il facile de trouver des jobs d'appoint pour commencer ou ce sont plus les étudiants qui sont privilégiés? Ensuite, on entend beaucoup parler du quartier Rockforest comme super pour une famille mais mis a part cela avez-vous d'autres conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les jobs d'appoint sont très faciles à obtenir. C'est sûr qu'à certaines périodes vous entrez en concurrence avec les étudiants mais ce n'est nullement pour une question de salaire (comme on pourrait le penser). Il y a plus de monde à la porte.

Ces jobs d'appoint vous les trouverez partout, en priorité dans les services : resto, fast food, mais aussi biblio., vente ds magasins, emplois de commis bureau, etc. Outre les annonces dans les journaux locaux, à Emploi Qc (équivalent Pôle-Emploi), il y a le Marché caché (démarchage, réseau de contacts, présentation en personne, appels téléphoniques). Ne pas hésiter à s'inscrire dans les agences de placements et surtout, surtout quand on prend contact......on fait le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment merci pour les infos. Et on a d'autres questions si ca ne vous dérange pas trop

Pour les produits alimentaires, on entend beaucoup dire que ceux de Walmart sont de mauvaise qualité. Est-ce juste une rumeur ou celle-ci est-elle fondée?

Vu le dépaysement, on aimerait beaucoup avoir des infos sur comment ca marche?

Outre cette histoire, nous connaissons que dans le cas de Costco USA, il faut avoir leur carte pour pouvoir faire les courses chez eux.

Qu'en-est-il là-bas?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment merci pour les infos. Et on a d'autres questions si ca ne vous dérange pas trop

Pour les produits alimentaires, on entend beaucoup dire que ceux de Walmart sont de mauvaise qualité. Est-ce juste une rumeur ou celle-ci est-elle fondée?

Pour les produits alimentaires, non, pas forcément. J'ai trouvé hier des bananes à 67 c la livre et des yaourts Activia de Danone. Mais ce n'est pas un magasin spécialement d'alimentation.

En revanche, ce qui est trés ordinaire chez Walmart, ce sont les meubles d'appoint et les vêtements. Rien ne résiste plus d'une saison.

Pour l'alimentation, mes épiceries chouchous sont :

Costco , Maxi , IGA

Je n'habite pas Sherbrooke, mais comme ce sont des chaines, vous les trouvez partout. Après, vous ferez vous-même vos propres découvertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais suivre le poste, nous pensons également sherbrooke pour notre installation, nous allons au quebec du 15 avril au 25 avril, Montréal, Québec puis sherbrooke pour finir (de la famille habite à 1 heure de sherbrooke, à granby). On vous fera un retour de notre expédition.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre cette histoire, nous connaissons que dans le cas de Costco USA, il faut avoir leur carte pour pouvoir faire les courses chez eux.

Qu'en-est-il là-bas?

>>> Même chose au Canada, if faut devenir membre du club de privilègiés. Certaines cartes de membres donnent droit à des ristournes qui en fain d'année aide à rembourser la carte. Tout est expliqué sur le site de Costco Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je compte partir à sherbrooke cet été mi juin avec mon fiancé mais nous n'avons aucune idée de comment s'y prendre vis à vis du logement nous avons regarder sur kijiji beaucoup d'appart en vue mais à distance ce n'est pas le top. Comment vous comptez faire vous ? On s'est dit peut être prendre une coloc pour commencer et voir par la suite ? Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des logements d'appoint à l'université de Sherbrooke : http://www.usherbrooke.ca/hebergement/">Résidences Université de Sherbrooke

Beaucoup de baux commencent le 1er juillet. Comme c'est un jour férié, tout le monde déménage à ce moment-là...

Avant : il y a beaucoup d'aubaines à faire. Par exemple, je reprends une location avec un rabais de 200$/mois jusqu'en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais il ne vont pas préférez les étudiants d'abord car nous nous sommes déjà infirmiers ?

Modifié par Chichi30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. En dehors des périodes académique, l'université loue plus facilement aux touristes, gens de passage, etc.

D'ailleurs tu peux aussi réserver via booking.com [link='http://www.booking.com/hotel/ca/residences-universite-de-sherbrooke.fr.html'[/link]

Sinon, plus confortable il y a AirBnB ou les hôtels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement