Aller au contenu

Évaluation comparative de mon diplôme: Ingénieur d'état en informa


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je voudrai S'il vous plaît savoir le domaine de formation qui correspond à mon diplôme obtenu en Algérie "ingénieur d'état en informatique" (Bac +5) option Software " année 1999? Est-ce qu'il appartient au domaine

1. Science de l'informatique (6 points) Ou bien

2. Génie informatique et de la construction des ordinateurs (12 points)

Sachant que j'ai déjà envoyé mon dossier pour CSQ, et j'aimerai savoir les points affecté à mon diplôme.

si qulqu'un d’Algérie qui a déjà fait cette évaluation merci de le partagé avec moi :smile:

Pour Info: je suis en train de construire le dossier pour la "Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec"

en attendant j'aimerai avoir une réponse à ma question.

Merci pour votre aide et votre effort.

Cordialement.

Modifié par unixman1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

et géni informatique , c'est l équivalent de quoi alors ?

et comment un DEC informatique ( D.E.U.A inforamtique) peut donner à 12 points alors qu'un ingenieur n'a que 6 points ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et géni informatique , c'est l équivalent de quoi alors ?

et comment un DEC informatique ( D.E.U.A inforamtique) peut donner à 12 points alors qu'un ingenieur n'a que 6 points ?

merci

c'est lencienne liste, veuillez consulter le lien que j'ai partagé (LISTE DES DOMAINES DE FORMATION 2015). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et géni informatique , c'est l équivalent de quoi alors ?

et comment un DEC informatique ( D.E.U.A inforamtique) peut donner à 12 points alors qu'un ingenieur n'a que 6 points ?

merci

c'est lencienne liste, veuillez consulter le lien que j'ai partagé (LISTE DES DOMAINES DE FORMATION 2015). Merci

bonjour , oui c'est la nouvelle dont je vous parle , un DEC informatique donne bien à 12 points, sur celle de 2013 c était seulement 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous

BTS en informatique correspond à un DEC ou AEC ou BAC.

Merci!

BTS = DEC technique québécois

Bac pro = AEC québécois

Fin de 1er cycle universitaire = BAC québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle plus tôt d'un BTS africain c'est la même chose. ? merci

Bonne question, mais oui :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-BENIN.pdf

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-TOGO.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si t es un voyant aussi brillant , t aurais du voir que le modérateur va supprimer ça en moins d 'une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

je viens de recevoir mon evaluation, ingenieur en informatique en algerie = BAC Sciences de l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de recevoir mon evaluation, ingenieur en informatique en algerie = BAC Sciences de l'informatique

ça t'as pris combien de temps pour l'avoir? 2 ou 4 mois?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami me la posté fin juin a montreal, je les reçu le 06 octobre dans ma boite au lettre ici en algerie. evaluation faite le 28juillet le reste c'est le delais de poste

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami me la posté fin juin a montreal, je les reçu le 06 octobre dans ma boite au lettre ici en algerie. evaluation faite le 28juillet le reste c'est le delais de poste

Environs un mois de delais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami me la posté fin juin a montreal, je les reçu le 06 octobre dans ma boite au lettre ici en algerie. evaluation faite le 28juillet le reste c'est le delais de poste

Environs un mois de delais!!!
ben oui, ils evaluent 1 a 2 mois max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
On 10/10/2015 at 8:05 PM, infomina said:

ben oui, ils evaluent 1 a 2 mois max

bonjour 

quelqu'un peut m'aider a propos de l'evaluation comparatives? 

ils ont ecris  (diplômes et relevés de notes détaillés pour chacune des années d’études) ... relevés de notes détaillés qu'es ce qu'ils ont en vue ? mettre le nombre d'heure des cours magistraux et pratiques et le contenu des cours magistraux et pratiques ? quelqu'un qui a deja fait l'evaluation comparatives, pourrait il partager avec moi son exemplaire de relevés de notes détaillés  pour que j'ai une idee ...

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un relevé de note normal à condition que celui ci mentionne l'intitulé complet des cours(module) pas d'abreviation

exemple RO : il faut avoir "Recherche Opérationnelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, infomina said:

un relevé de note normal à condition que celui ci mentionne l'intitulé complet des cours(module) pas d'abreviation

exemple RO : il faut avoir "Recherche Opérationnelle"

merci lami au fait moi mon probleme cest que jai fait mes cours en russe ... donc j'ai des cours qui non pas des noms standards mais en voyant le contenu on peu le comparer a certains d'autres cours .... donc vous aviez une idee ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement