Aller au contenu

Montréal: la crème des immigrants au chômage


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

@Blueuberry

Je sais que tu n'aimes pas certaines vérités que je dis mais si tu n'aimes pas mes messages, personne ne t'oblige à les lire...tu as toujours la liberté de ne pas les lire et de passer ton chemin...Et je prouve ce que je dis à l'aide de statistiques et de nombreux hyperliens.

Il y a un troll anti-Québec comme LeGuitariste/OuestCanadien/MacDonald qui a de multiples pseudos et qui fait constamment dans le Québec bashing et bizarrement tu ne trouves rien à dire... :whistlingb:

N'importe quoi!

N'importe qui peut sortir des statistiques et hyperliens pour prouver ses "théories". La preuve, tu n'as rien trouver à redire avec mes nombreux liens sur le fait que le Québec est une province pauvre au sein du Canada....même si juste alignés comme cela, cela ne veut quand même pas dire grand'chose.

Ta présence serait nulle doute plus utile sur des sites comme "quitter le Quebec" ou "Immigrer-contact" qui eux font vraiment dans le Quebec bashing...

:innocent:

Je peux prouver que je que tu dis est faux...

J'ai répondu ceci : ( message no 26 du fil de discussion Rester au Québec ou partir à l'ouest ? )

Le Québec est moins riche que l'Ontario par exemple mais plus riche que le Nouveau-Brunswick, PEI, Nouvelle-Écosse... et plus riche que la France. ( voir le tableau que j'ai donné dans un autre fil de discussion )

Et je trouve bizarre tu que tu parles de la soi-disant "pauvreté" du Québec alors que c'est une des société les plus prospères du monde avec un niveau de vie supérieur à de nombreux pays européens et un niveau de vie supérieur à la grande majorité des pays dans le monde... :dry:

Et c'est pas " n'importe qui " qui peut prouver ce qu'il dit parce que ce que certains disent est totalement faux... Moi j'aime bien prouver ce que je dis à l'aide de statistiques et d'hyperliens. Certains forumistes devraient faire comme moi plutôt que de dire n'importe quoi...

Pour ce qui est des sites "quitter le Québec" ou " Immigrer Contact", ce sont des sites poubelles...

Je ne vois pas pourquoi je m'abaisserais à participer à des sites poubelles...

Le site " fuck France " est un site férocement anti-Français et c'est aussi un site poubelle...

http://www.forum.immigrer.com/topic/139042-rester-au-quebec-ou-partir-a-louest/page-3

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il faut se poser la question avant tout : pourquoi immigrer ? Est ce que sa vaut la peine de laisser mon pays adoptif pour aller s'aventurier ? Est ce que je suis pret a surmonter des obstacles pendant quelques annees ? Est ce que je suis assez fort pour vivre des moments difficiles, parfois de solitude ? Est ce que je suis pret a s'integrer dans une nouvelle communite inconnue ? Est ce que je pourrai me reinstaller dans mon pays si jamais sa ne marche pas ?

Cela fait 16 ans que je suis au Quebec, avec ma famille (2 enfants 13 et 5 ans). Avec ma femme, on s'est pose ces questions avant de partir, et on ne le regrette pas. On a surmonte plusieurs obstacles, on se disait que sa va passer, effectivement, on a du retourner a l'ecole a 42 et 37 ans, c'etait pas facile, oui, mais c'etait le prix a payer pour s'integrer. Je lis dans plusieurs articles que les locaux sont prioritaires dans les emplois, je ne partage pas cette avis, les bons elements sont choisis lors des entrevus ou la periode d'approbation, qu'ils soient immigrant ou local. Je suis Tunisien, j'ai refait mes etudes ici (2 annees) et j'ai eu un emploi, apres 3 annees, j'ai opte pour un autre emploi,  ma femme est Russe (n'a jamais parle Francais), a eu ses cours en Francais, a suivi une formation d'une annee (un 180 degre de genie electrique a Comptabilite et Fiscalite) et a eu son premier et dernier emploi a Revenu Quebec. On s'est achete un Quadriplex, 3 voitures, dont 2 neuves, on fait 3 voyages par annee. Notre fils, a fini ses etudes : Expert comptable, s'est ouvert 3 bureaux a Montreal, s'est marie, notre fille poursuit ses etudes d"avocat a l'universite. 

Je partage ma vie privee juste pour dire aux gens qui sont en reflexion, que si vous repondez oui aux questions mentionnees ci dessus, vous reussirez votre integration, c'est sur.

Le Quebec est une belle province, pleine d'opportunite, c'est juste qu'il faut avoir du souffle et un peu de chance pour y arriver. Les Quebecois n'ont jamais ete racistes, c'est un peuple tres accueuillant, tres ouvert, mais qui veut etre respecté chez lui, comme tous les peuples d'ailleurs. Donc ceux et celles qui pensent immigrer mais vivre et imposer ses traditions aux Quebec, je vous conseille de rester chez vous, parceque vous ne reussirez jamais, et la vous regretterez votre immigration et vous vivrez dans la pauvrete.

Modifié par cmoim22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cmoim22 a dit :

Il faut se poser la question avant tout : pourquoi immigrer ? Est ce que sa vaut la peine de laisser mon pays adoptif pour aller s'aventurier ? Est ce que je suis pret a surmonter des obstacles pendant quelques annees ? Est ce que je suis assez fort pour vivre des moments difficiles, parfois de solitude ? Est ce que je suis pret a s'integrer dans une nouvelle communite inconnue ? Est ce que je pourrai me reinstaller dans mon pays si jamais sa ne marche pas ?

Cela fait 16 ans que je suis au Quebec, avec ma famille (2 enfants 13 et 5 ans). Avec ma femme, on s'est pose ces questions avant de partir, et on ne le regrette pas. On a surmonte plusieurs obstacles, on se disait que sa va passer, effectivement, on a du retourner a l'ecole a 42 et 37 ans, c'etait pas facile, oui, mais c'etait le prix a payer pour s'integrer. Je lis dans plusieurs articles que les locaux sont prioritaires dans les emplois, je ne partage pas cette avis, les bons elements sont choisis lors des entrevus ou la periode d'approbation, qu'ils soient immigrant ou local. Je suis Tunisien, j'ai refait mes etudes ici (2 annees) et j'ai eu un emploi, apres 3 annees, j'ai opte pour un autre emploi,  ma femme est Russe (n'a jamais parle Francais), a eu ses cours en Francais, a suivi une formation d'une annee (un 180 degre de genie electrique a Comptabilite et Fiscalite) et a eu son premier et dernier emploi a Revenu Quebec. On s'est achete un Quadriplex, 3 voitures, dont 2 neuves, on fait 3 voyages par annee. Notre fils, a fini ses etudes : Expert comptable, s'est ouvert 3 bureaux a Montreal, s'est marie, notre fille poursuit ses etudes d"avocat a l'universite. 

Je partage ma vie privee juste pour dire aux gens qui sont en reflexion, que si vous repondez oui aux questions mentionnees ci dessus, vous reussirez votre integration, c'est sur.

Le Quebec est une belle province, pleine d'opportunite, c'est juste qu'il faut avoir du souffle et un peu de chance pour y arriver. Les Quebecois n'ont jamais ete racistes, c'est un peuple tres accueuillant, tres ouvert, mais qui veut etre respecté chez lui, comme tous les peuples d'ailleurs. Donc ceux et celles qui pensent immigrer mais vivre et imposer ses traditions aux Quebec, je vous conseille de rester chez vous, parceque vous ne reussirez jamais, et la vous regretterez votre immigration et vous vivrez dans la pauvrete.

 

Bien sur, quelques uns réussient bien (voir très bien) mais combien d'autres ne réussissent pas et repartent. Immigrer (avec les sacrifices que cela implique) ce n'est pas pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les immigrants, surtout ceux qui passent des années au chômage au Québec.

Il est de plus en plus évident qu'un ra.cisme ambiant sévit au Québec à l'encontre des immigrants. Une discrimination qui ne dit pas son nom. Alors qu'est ce qu'ils y restent faire pendant des années alors même qu'ils sont diplômés?

Faire quelques km et se retrouver en Ontario où ils ont de meilleurs possibilités leur semble être une odyssée alors qu'ils ont traversé tout un océan et fait des milliers de km pour venir.

C'est très curieux çà. s'ils partaient en masses le Québec réfléchirait à deux fois avant de les traiter comme il les traite.

Modifié par Veilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas les immigrants, surtout ceux qui passent des années au chômage au Québec.
Il est de plus en plus évident qu'un ra.cisme ambiant sévit au Québec à l'encontre des immigrants. Une discrimination qui ne dit pas son nom. Alors qu'est ce qu'ils y restent faire pendant des années alors même qu'ils sont diplômés?
Faire quelques km et se retrouver en Ontario où ils ont de meilleurs possibilités leur semble être une odyssée alors qu'ils ont traversé tout un océan et fait des milliers de km pour venir.
C'est très curieux çà. s'ils partaient en masses le Québec réfléchirait à deux fois avant de les traiter comme il les traite.

Le merveilleux Ontario ou il n y a aucune discrimination contre le méchant Québec plein de 'racistes'!
On voit très bien que tu n'y connais pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kuroczyd a dit :


Le merveilleux Ontario ou il n y a aucune discrimination contre le méchant Québec plein de 'racistes'!
On voit très bien que tu n'y connais pas grand chose.

Je me suis peut-être mal exprimé en parlant d'Ontario, mais crois moi ou pas, j'ai fait presque toutes les provinces du canada excepté la CB. Je peux t'assurer que le Québec occupe probablement la pôle position en matière d'hypocrisie et de discrimination. D'ailleurs les stat le montrent "il est plus facile pour un francophone de trouver un travail en ontario qu'au Québec". C'est pas des mensonges çà, au moins...surtout qu'ils le font en un anglais parfois très approximatif. moi même je suis toujours amusé quand je me souviens de l'anglais avec lequel j'ai eu mes 1er boulot à l'ouest, en saskatchéwan et en Alberta. L'ontario j'y ai jamais travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Veilleur, vous etes arrive le 11-5-2012 et vous avez sillonner le 2 eme plus grand pays du monde en 4 ans et demi, vous avez travaille ou visite l'Alberta, l'Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador, il reste juste l'Ontario et CB pour boucler le noeud.

Donc soit que vous avez amene assez d'argent de votre pays : monde, et que vous pouvez vous permettre de beaux voyages comme mentionne, soit que vous cherchez du travail d'une province a l'autre et que vous n'avez pas encore trouve l'oiseau rare, soit que vous exagerez un peu.

Mais ceci n'est pas mon probleme, je m'en fiche des vies privees des autres, mais j'aimerais juste parler de racisme, discrimination etc... On doit se mettre d'accord qu'on ne nait pas raciste, mais on le devient, et que vous confondez le mot racisme et haine. Oui il y a une certaine haine envers qques communités, mais d'apres vous pourquoi ? Je crois que vous avez la reponse, je ne vais pas rentrer dans les details.

D'apres vous pourquoi pas mal d'immigrants, issus de ces communités, hais par les Quebecois, ont reussit leur integration ? ici au Quebec ? Et ben, ils ont travaille fort, ont respecté et se sont fait respecter.

Ne nous dites pas que dans les autres provinces, c'est mieux, je suis ici depuis 2001 et je connais pas mal la vie au Canada, vous pouvez gagner plus d'argent en Ontario ou en Alberta, mais oubliez pas que vous depensez 3 fois plus (loyer, assurance, transport, communication, achat de maison etc....) meme le billet pour rentrer chez vous est 1.5 plus cher. Preuve a l'appui.

Et si le Quebec est si mechant que sa, laissez le aux immigrants qui ont le don de jongler avec la mechanceté, les Quebecois seront plusque contents. Le probleme des immigrants mecontents est qu'ils oublient d'ou ils viennent et pourquoi ils ont quitte leur pays. Merci, sans raucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cmoim22 a dit :

Mr Veilleur, vous etes arrive le 11-5-2012 et vous avez sillonner le 2 eme plus grand pays du monde en 4 ans et demi, vous avez travaille ou visite l'Alberta, l'Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador, il reste juste l'Ontario et CB pour boucler le noeud.

Donc soit que vous avez amene assez d'argent de votre pays : monde, et que vous pouvez vous permettre de beaux voyages comme mentionne, soit que vous cherchez du travail d'une province a l'autre et que vous n'avez pas encore trouve l'oiseau rare, soit que vous exagerez un peu.

Mais ceci n'est pas mon probleme, je m'en fiche des vies privees des autres, mais j'aimerais juste parler de racisme, discrimination etc... On doit se mettre d'accord qu'on ne nait pas raciste, mais on le devient, et que vous confondez le mot racisme et haine. Oui il y a une certaine haine envers qques communités, mais d'apres vous pourquoi ? Je crois que vous avez la reponse, je ne vais pas rentrer dans les details.

D'apres vous pourquoi pas mal d'immigrants, issus de ces communités, hais par les Quebecois, ont reussit leur integration ? ici au Quebec ? Et ben, ils ont travaille fort, ont respecté et se sont fait respecter.

Ne nous dites pas que dans les autres provinces, c'est mieux, je suis ici depuis 2001 et je connais pas mal la vie au Canada, vous pouvez gagner plus d'argent en Ontario ou en Alberta, mais oubliez pas que vous depensez 3 fois plus (loyer, assurance, transport, communication, achat de maison etc....) meme le billet pour rentrer chez vous est 1.5 plus cher. Preuve a l'appui.

Et si le Quebec est si mechant que sa, laissez le aux immigrants qui ont le don de jongler avec la mechanceté, les Quebecois seront plusque contents. Le probleme des immigrants mecontents est qu'ils oublient d'ou ils viennent et pourquoi ils ont quitte leur pays. Merci, sans raucune.

 

Les québéquois ne sont ni racistes ni haineux; ils sont juste un peu ignorants et un peu xénophobes. C'est moins le cas en Ontario mais on y trouve d'autres problèmes. Nul n'est parfait et nulle part c'est le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cmoim22 a dit :

Mr Veilleur, vous etes arrive le 11-5-2012 et vous avez sillonner le 2 eme plus grand pays du monde en 4 ans et demi, vous avez travaille ou visite l'Alberta, l'Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador, il reste juste l'Ontario et CB pour boucler le noeud.

Donc soit que vous avez amene assez d'argent de votre pays : monde, et que vous pouvez vous permettre de beaux voyages comme mentionne, soit que vous cherchez du travail d'une province a l'autre et que vous n'avez pas encore trouve l'oiseau rare, soit que vous exagerez un peu.

Mais ceci n'est pas mon probleme, je m'en fiche des vies privees des autres, mais j'aimerais juste parler de racisme, discrimination etc... On doit se mettre d'accord qu'on ne nait pas raciste, mais on le devient, et que vous confondez le mot racisme et haine. Oui il y a une certaine haine envers qques communités, mais d'apres vous pourquoi ? Je crois que vous avez la reponse, je ne vais pas rentrer dans les details.

D'apres vous pourquoi pas mal d'immigrants, issus de ces communités, hais par les Quebecois, ont reussit leur integration ? ici au Quebec ? Et ben, ils ont travaille fort, ont respecté et se sont fait respecter.

Ne nous dites pas que dans les autres provinces, c'est mieux, je suis ici depuis 2001 et je connais pas mal la vie au Canada, vous pouvez gagner plus d'argent en Ontario ou en Alberta, mais oubliez pas que vous depensez 3 fois plus (loyer, assurance, transport, communication, achat de maison etc....) meme le billet pour rentrer chez vous est 1.5 plus cher. Preuve a l'appui.

Et si le Quebec est si mechant que sa, laissez le aux immigrants qui ont le don de jongler avec la mechanceté, les Quebecois seront plusque contents. Le probleme des immigrants mecontents est qu'ils oublient d'ou ils viennent et pourquoi ils ont quitte leur pays. Merci, sans raucune.

 

Je suis certes arrivé le 11/05/2012 mais j'ai fait plein et mais alors plein de choses. j'ai commis une autre erreur tout à l'heure en parlant de toutes les provinces. J'ai fait les provinces à l'ouest du Québec, sauf l'ontario et la BC (quand je dis "faire" je parle d'y avoir vécu. je compte pas celles ou je suis allé pour comme visiteur pour quelque temps). Et contrairement à ce que tu penses c'est justement parce que j'avais rien dans les poches que je me suis décidé à partir après quelques mois seulement passés au Qc, comme à l'aventure, parce qu'au Québec, c'était des boulots justement "réservés aux immigrants" que je trouvais à chaque fois et qui étaient payés 9.90$ (salaire minimum à l'époque). Je pouvais rien faire avec çà. Puisque tu connais bien le Quebec tu dois le savoir mieux que moi qu'on ne peux rien bâtir de sérieux sur un tel revenu. J'ai refusé le BS et je suis allé ailleurs. J'ai jamais regrétté. "Ailleurs" aussi a ses défauts mais parlant de loyer etc. (la même rhétorique qui revient quand on parle de l'ouest) certes c'est plus cher, mais de mon expérience on épargne plus, d'ailleurs un an après mon départ j'avais la mise de fond pour ma maison, étant parti du Québec un an plus tot avec 10$ en poche, après avoir acheté mon billet chez greyhound (l'avion fallait même pas y penser). En plus on y apprend l'anglais pendant que le québec s'échine à faire croire aux immigrants que le français seul leur suffirait (ce qui est totalement faux même pour se trouver un vrai travail à Montréal, tu dois le savoir aussi).

Je suis allé ailleurs et je suis revenu. En passant encore c'est pas parce que j'ai parlé du Québec avec les mots que j'ai utilisés que tu vas penser que je déteste le Québec. Loin s'en faut car j'ai de très très bon amis québécois "pure laine" et si tu savais que c'est d’ailleurs eux qui m'ont souvent parlé du comportement discriminatoire, snob et surtout chialeur de leur compatriotes. J'habite le Québec actuellement après toutes ces expériences. Parfois mes amis du Québec c'est navrant de voir à quel point ils ne connaissent rien et mais alors rien de leur propre pays pour peu que tu les amènes à la culture générale de leur pays ou touchant les autres provinces. Certains en viennent à douter que je sois venu en 2012.

 

Pour faire simple, faut apprendre à mourir les armes à la main. Je ne comprends pas qu'un immigrant puisse passer des années dans une province à se morfondre sans rien tenter d'autre (se contentant peut-être de brailler sa mésaventure à longueur de journée aux crochets du BS). Le Canada est vaste et si une province, après avoir fait miroiter des perspectives alléchantes à des personnes leur met les barrières à l'entrée de tous les emplois dignes de ce nom, ce ne serait que de bonne guerre que d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. A chacun sa chance, c'est vrai mais faut déjà vouloir la saisir.

 

Modifié par Veilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je suis certes arrivé le 11/05/2012 mais j'ai fait plein et mais alors plein de choses. j'ai commis une autre erreur tout à l'heure en parlant de toutes les provinces. J'ai fait les provinces à l'ouest du Québec, sauf l'ontario et la BC (quand je dis "faire" je parle d'y avoir vécu. je compte pas celles ou je suis allé pour comme visiteur pour quelque temps). Et contrairement à ce que tu penses c'est justement parce que j'avais rien dans les poches que je me suis décidé à partir après quelques mois seulement passés au Qc, comme à l'aventure, parce qu'au Québec, c'était des boulots justement "réservés aux immigrants" que je trouvais à chaque fois et qui étaient payés 9.90$ (salaire minimum à l'époque). Je pouvais rien faire avec çà. Puisque tu connais bien le Quebec tu dois le savoir mieux que moi qu'on ne peux rien bâtir de sérieux sur un tel revenu. J'ai refusé le BS et je suis allé ailleurs. J'ai jamais regrétté. "Ailleurs" aussi a ses défauts mais parlant de loyer etc. (la même rhétorique qui revient quand on parle de l'ouest) certes c'est plus cher, mais de mon expérience on épargne plus, d'ailleurs un an après mon départ j'avais la mise de fond pour ma maison, étant parti du Québec un an plus tot avec 10$ en poche, après avoir acheté mon billet chez greyhound (l'avion fallait même pas y penser). En plus on y apprend l'anglais pendant que le québec s'échine à faire croire aux immigrants que le français seul leur suffirait (ce qui est totalement faux même pour se trouver un vrai travail à Montréal, tu dois le savoir aussi).
Je suis allé ailleurs et je suis revenu. En passant encore c'est pas parce que j'ai parlé du Québec avec les mots que j'ai utilisés que tu vas penser que je déteste le Québec. Loin s'en faut car j'ai de très très bon amis québécois "pure laine" et si tu savais que c'est d’ailleurs eux qui m'ont souvent parlé du comportement discriminatoire, snob et surtout chialeur de leur compatriotes. J'habite le Québec actuellement après toutes ces expériences. Parfois mes amis du Québec c'est navrant de voir à quel point ils ne connaissent rien et mais alors rien de leur propre pays pour peu que tu les amènes à la culture générale de leur pays ou touchant les autres provinces. Certains en viennent à douter que je sois venu en 2012.
 
Pour faire simple, faut apprendre à mourir les armes à la main. Je ne comprends pas qu'un immigrant puisse passer des années dans une province à se morfondre sans rien tenter d'autre (se contentant peut-être de brailler sa mésaventure à longueur de journée aux crochets du BS). Le Canada est vaste et si une province, après avoir fait miroiter des perspectives alléchantes à des personnes leur met les barrières à l'entrée de tous les emplois dignes de ce nom, ce ne serait que de bonne guerre que d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. A chacun sa chance, c'est vrai mais faut déjà vouloir la saisir.
 

Tu sais quel est le problème? C est d attribuer ses malheurs au monde extérieur sans se regarder ou se prendre la main tout seul. Quelle facilité de crier au 'racisme' quand à plus de 86% on arrive à Montréal, quand on ne veut pas reprendre ses études car son diplôme ne vaut rien, quand on ne veut pas apprendre l anglais... Tu sais pourquoi ceux qui sont au BS depuis des années au Québec ne bougent pas: ça leur convient! De crier à la discrimination sans pour autant faire le moindre effort d apprendre l anglais et se bouger le cul.
Ça me rappelle un propos rapporté par mon recruteur: il présente un candidat (je ne parle pas sur son origine pour ne pas rentrer dans la polémique) à un patron, le jour de l entretien le gars a plus de 40 min de retard, il arrive: pas d excuses, pas d explication. Le patron refuse de lui faire l entretien. Dans l après midi, le candidat appelle le recruteur pour lui dire de ne plus lui présenter de patrons racistes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, kuroczyd a dit :

quand à plus de 86% on arrive à Montréal, quand on ne veut pas reprendre ses études car son diplôme ne vaut rien, quand on ne veut pas apprendre l anglais.

Petite question par rapport a ce que tu as écrit.

Je prend mon cas pour exemple :

j'ai un Master informatique ( Bac +5) et 2 ans d'expériences en Informatique, anglais moyen.
Supposons que j'arrive à Montréal demain. Tu trouverais normal que je doive reprendre 1 ou 2 années d'étude pour pouvoir trouvé un métier plus ou moins équivalent à celui que j'avais en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question par rapport a ce que tu as écrit.
Je prend mon cas pour exemple :
j'ai un Master informatique ( Bac +5) et 2 ans d'expériences en Informatique, anglais moyen.
Supposons que j'arrive à Montréal demain. Tu trouverais normal que je doive reprendre 1 ou 2 années d'étude pour pouvoir trouvé un métier plus ou moins équivalent à celui que j'avais en France ?

Pourquoi penses tu que dans ton métier (ou justement il n y a pas d ordres pour une fois) tu doives reprendre des études?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose cette question par rapport au sujet de ce topic c'est à dire : Montréal: la crème des immigrants au chômage.

 

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Pourquoi penses tu que dans ton métier (ou justement il n y a pas d ordres pour une fois) tu doives reprendre des études?

 

Pour ne pas être au chômage tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Darkenshin972 a dit :

Je pose cette question par rapport au sujet de ce topic c'est à dire : Montréal: la crème des immigrants au chômage.

 

 

Pour ne pas être au chômage tout simplement.

Mais qui te dit que tu sera au chômage avec ton metier ??? Ton expérience ne vaut rien au point de devoir reprendre des études ? Tu parles vraiment sans savoir en te basant sur des "on-dit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Tu parles vraiment sans savoir en te basant sur des "on-dit"

 

il y a 55 minutes, Darkenshin972 a dit :

Petite question par rapport a ce que tu as écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-01-25 at 09:22, Julienbxl a dit :

Mais c'est une personne qui est consultante en immigration en Belgique. Elle avait l'air de bien connaître le marché de l'emploi là bas.

Enfin bref, que fait-on financièrement après les 3 mois si on n'a pas trouvé?

Tu t'endette ou tu repars chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2015‎-‎01‎-‎24 at 12:51, Julienbxl a dit :

Est-ce vrai cette histoire?

 

Je me suis longtemps informé et j'ai participer à un forum sur le Québec en Belgique et je n'ai pas entendu beaucoup de positif sur le marché de l'emploi du Québec (impossible de trouver du boulot, il n'y a que certains métiers pour lesquels un emploi est possible à trouver, après un CDI on te demandera de retourner dans ton pays,...).

 

Tout cela veut dire en gros 'N'y allez pas'. Est-ce vrai car je n'avais pas cette image là du Québec d'une part et je pensais que pour quelqu'un de parfaitement francophone, on avait toutes ses chances d'autre part? En gros on nous dit qu'au Québec, on vend du rêve, est-ce vrai?

 

Merci de donner des infos pertinentes car changer de pays pour des raisons professionnelles n'est pas une décision à prendre à la légère.

Il est vrai que choisir d'immigrer est une décision sérieuse. C'est pourquoi il est si important de faire le plus de recherches possible sur les opportunités d'emplois avant de consacrer de l'énergie à calculer les points. La sélection se fait sur les profils professionnels en regard avec les besoins des employeurs. Présentement, il y a beaucoup de postes techniques et des postes de métiers à combler. De plus, le gouvernement mets l'accent sur la régionalisation car les problèmes de main-d'œuvres sont principalement en région. Québec se prépare à invertir plusieurs millions de dollars pour l'organisation et l'installation des nouveaux arrivants dans différentes régions du Québec. Notre ressource y participe concrètement, plus spécifiquement avec la MRC de Yamaska- Rivière-du-Loup où il y a plusieurs possibilités d'emploi. Même chose du côté de la MRC de Lanaudière.

Il faut donc avoir un projet de vie précis ( car immigrer est un projet de vie) et le désir de faire carrière au Québec peu importe l'endroit. Les grandes municipalités sont saturées, tout le monde veut s'installer dans une grande ville et cela se comprends. Cependant, cela ne correspond pas aux besoins du Québec. Bref, immigrer, ce n'est pas uniquement le désir de partir de son pays d'origine parce qu'il n'y a pas de débouché ou encore que ça va mal, mais bien avec une réelle intention de s'établir ici et de participer activement à l'expansion économique de la  société d'accueil tout en l'enrichissant de sa culture d'origine sans pour autant l'imposer, c'est-à-dire dans une perspective du bien vivre ensemble.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Darkenshin972 a dit :

Petite question par rapport a ce que tu as écrit.

Je prend mon cas pour exemple :

j'ai un Master informatique ( Bac +5) et 2 ans d'expériences en Informatique, anglais moyen.
Supposons que j'arrive à Montréal demain. Tu trouverais normal que je doive reprendre 1 ou 2 années d'étude pour pouvoir trouvé un métier plus ou moins équivalent à celui que j'avais en France ?

Ton diplôme ne sera pas reconnu.

Tu n'a pas pas d'expérience québécoise.

Tu n'est pas bilingue.

 

Dans une processus d'embauche, tu vas être en compétition avec des candidats qui sont bilingue, ont des diplômes et de l'expérience d'ici.

Libre à toi d'augmenter tes chances en retournant à l'université... à toi de voir.

 

À certains endroits c'est encore mieux si tu à l'accent du coin et est caucasien; ça tu ne peux rien pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'il faut faire un recul pour mieux rebondir. La chance aussi peut vous sourire et vous pouvez etre embauche sans meme aller a l'ecole, tout depend de vous, du contenu, de la qualite et quantite  de CV que vous envoyez,  des entrevues que vous passez et a la periode de probation. N'ecoutez pas les rumeurs et les "on dit", ici c'est du cas par cas. Vous pouvez trouver des PME trop exigentes (cote experience canadienne et Anglais) comme vous pouvez trouver des pas exigentes du tout. J'ai travaille durant 4 annees dans une compagnie ou les seuls papiers qu'ils ont recu de moi sont le CV et la lettre de presentation, l'essentiel pour eux c'etait ma performance. Je connais des gens qui ont trouve du travail a leur arrivee, avec des diplomes etrangers et aucune experience canadienne. Donc ici c'est du cas par cas, sauf qu'il faut s'y mettre des l'arrivee. Je connais aussi des gens qui n'ont pas pu trouve du travail malgre leur bilinguisme et experience canadienne. Mais ce que je peux dire c'est qu'a force de forger on devient forgeron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PaulSernine a dit :

Ton diplôme ne sera pas reconnu.

Tu n'a pas pas d'expérience québécoise.

Tu n'est pas bilingue.

Tu parles vraiment d'un domaine que tu ne connais pas ! (malgre que tu mettes 'Informatique' dans ton profil) !

L informatique est justement un domaine ou ce n'est pas le diplôme qui prône mais tes compétences ou ton domaine.

Un copain français : AUCUN diplôme, ne parlant pas bien anglais, mais par l expérience dans un domaine en demande  : il ne se passe pas un mois ou l on essaye de le débaucher!

Une connaissance venant du Benin: avec une bonne expérience en téléphonie => il est au bout d'un an et demi, consultant dans son domaine !

Aucun des deux n'est passe par un retour aux etudes...

Arrete s'il te plait de parler de choses que tu ne maîtrises clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement