Aller au contenu

Out of status, residence permanente faite au canada


Rockykarlos

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un peu dans le néant et sans savoir quoi faire concernant notre processus d'immigration.

Ma conjointe Brésilienne et moi sommes arrivés du Brésil en Septembre 2013. Elle avait en main un visa de tourisme valide pour 6 mois. Un peu avant le 6 mois terminé nous avons commencer à rassembler les papiers pour une Demande de Résidence Permanente Faite au Canada sous la catégorie des Époux et Conjoint de fait. Ensuite nous avons envoyé un renouvellement de visa de visiteur pour 6 mois. La demande a été accepté. Jusque la tout va bien... Nous terminons de rassembler les documents et envoyons notre demande de RP le 4 septembre 2014. Le statut de visiteur de ma conjointe se terminant fin Septembre, nous pensions que nous étions correct pour avoir le statut implicite étant donné que la demande de RP avait déjà été envoyée.

Après la découverte de ce forum, nous avons lu concernant le Permis de travail ouvert... Malheureusement au moment où nous avons envoyé notre demande de RP, nous n'avons pas inclus de OWP. ( Open work permit ). Nous avons écrit une lettre à cic et joint une demande de OWP. Malheureusement la demande a été refusé...

Par la suite, nous avons reçu l'accusé de réception de la demande de RP le 20 octobre. Tout va bien pour le moment. excepter que ma conjointe est sans statut ( sans le savoir ).

Le 14 Novembre, la demande de RP reviens au point de départ... Un document n'était pas à jour... Nous avons tellement pris de temps a rassembler les documents qu'une nouvelle version de Imm1344 etait disponible. ( Erreur de ma part de ne pas l'avoir vu d'accord... ). Nous avons renvoyé le tout la journée suivante.

Depuis nous sommes sans nouvelles.

Je viens tout juste d'appeler CIC et enfin réussi a parler a quelqu'un... C'est la quelle ma apprit que ma conjointe était Out of Status car la résidence permanente ne donne pas le statut implicite... Tout ce temps je croyais que nous étions en toute légalité attendant une réponse de CIC.

Nous avons aussi envoyé une autre demande de OWP le 4 Janvier dernier suite a l'annonce du nouveau projet pilote et elle ma dit que les personnes Sans status ne sont pas admissible... Ou est-ce que c'était écrit sur le site... j'ai du le manqué...

Il n'est plus possible de rétablir le statut de ma conjointe car les 3 mois sont expiré et le seul moyen est de quitté le canada.. Nous ne savons plus quoi faire, est-ce qu'ils vont lui demandé de partir? est-ce que cela nuit à ça demande de RP, ou peut-elle tout simplement attendre la réponse de CIC. ? Quels sont nos options... nous sommes découragés...

Etes-ce qu'il y a d'autre personne dans notre situation, sans statut et en attente de RP, j'aurais un peu de réconfort en sachant que nous ne sommes pas seuls dans cette situation :sad:

Merci

Modifié par Rockykarlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il fallait envoyer la demande de OWP avec la demande de RP pour bénéficier du statut implicite. Mais même à ça, elle aurait perdu son statut puisque la demande de RP a été retournée :/

Et en effet, les personnes sans statut ne sont pas admissibles au projet pilote. Où c'est écrit? Nulle part, tu dois le deviner, comme le 3/4 des choses avec CIC... j'aurais jamais su que mon copain était sans statut si j'avais pas discuté avec d'autres gens! Ne t'en fais pas, il y a PLEIN de gens dans ta situation.

Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redemander un statut de visiteur...si c'est possible...

Je ne savais pas non plus qu'on devenait hors-statut avec le renvoi du dossier !!! on apprend tous les jours sur les trucs et astuces de la CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai appris en discutant avec d'autres gens complètement par hasard sur un groupe de soutien. Et j'ai appellé CIC pour confirmer, pis imagine-toi donc que la personne qui m'a répondu ne savait pas la réponse... elle a dû demander à quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kiki, c'est dommage :crying: tu avais oublié un document?

en fait, quand on y pense, c'est 'logique' parce que le status implicite est obtenu quand le dossier est envoyé avant la perte de status et que le traitement est en cours . une fois le retour d'un dossier pour XY raisons, le dossier n'est plus en cours donc plus de status. ils disent bien que s'il manque quelque chose, le dossier sera retourné et non traité.

c'est plate quand même :crying:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est encore plus niaiseux que ça, j'avais oublié de cocher une case sur un document... lolll. J'peux-tu te dire que je l'ai cochée la maudite case et j'ai porté attention aux formulaires mis à jour depuis mon premier envoi pour que le dossier ne revienne pas encore! Effectivement c'est logique mais ils se gardent bien d'en parler clairement, hein.

Heureusement la perte de statut était à compter de la date indiquée sur la lettre qui disait "votre dossier a été retourné bla bla bla", et je m'en suis rendue compte à temps pour faire une demande de rétablissement de statut puisque les 90 jours alloués n'étaient pas expirés (je meurs un ti-peu en attendant la réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est encore plus niaiseux que ça, j'avais oublié de cocher une case sur un document... lolll. J'peux-tu te dire que je l'ai cochée la maudite case et j'ai porté attention aux formulaires mis à jour depuis mon premier envoi pour que le dossier ne revienne pas encore! Effectivement c'est logique mais ils se gardent bien d'en parler clairement, hein.

Heureusement la perte de statut était à compter de la date indiquée sur la lettre qui disait "votre dossier a été retourné bla bla bla", et je m'en suis rendue compte à temps pour faire une demande de rétablissement de statut puisque les 90 jours alloués n'étaient pas expirés (je meurs un ti-peu en attendant la réponse).

hé ben... c'était quoi comme case, ça devait être super important :biggrin2:

en tout cas, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était la case sur le IMM1344 qui demande quoi faire si je ne suis pas admissible comme répondant -__-

ahhhhh.. ok je comprend :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les papiers sont revenus à cause de la version de imm1344, en la remplissant je n'ai pas trop compris qu'est ce qu'ils ont changé à part le fait qu'on ne peut pas le valider. On doit remplir le formulaire en anglais... c'est n'importe quoi.

Nous avons fini de remplir les papier début Août 2014 la nouvelle version n'était pas sortie... j'étais super heureux quand les papiers sont revenus juste pour ça... pour pas dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement