Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

Je ne sais pas s'il y a possibilité de pouvoir convenir de correspondance avec des Québécois étant françaises, connaitre la vie d'autrui, la différence, ce qu'il fait, ses passions, ce qu'il aime, fin voilà pouvoir se mettre dans la peaux d'un autre en lisant ses écris, puis apprendre de sa gastronomie, sa culture, les principes de là bas, la différence de vie entre la France et le Quebec, avoir des écris journaliers.. Les inconvénients comme les bonnes choses du Quebec.

C'est un sujet sérieux... J'ai 17 ans, donc c'est vrai que c'est plus simple de parler avec des gens de mon âge, mais avec des gens plus âgés que moi serait une bonne chose, la vue d'une personne plus âgée que soi peut-être bien aussi.

Je ne sais pas si c'est interdit dans ce forum, je sais que c'est assez strict, mais je me questionne, j'aimerais en apprendre d'avantage avant de venir immigrer..

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est normal que tu te poses beaucoup de questions, heureusement d'ailleurs ! c'est une grande décision à ne pas prendre à la légère. Je serai ravie de répondre à tes questions, dans la mesure du possible en tout cas ^^ sinon je peux aussi te conseiller de continuer de poser toutes les questions qui te passent par la tête sur le forum, au fur et à mesure des affinitités se créeront peut être (sans doute ?) et les échanges perso se feront plus naturellement. Tu peux aussi consulter les blogs des forumers ou faire un tour sur youtube, il y a pas mal de vidéos de gens (pas forcément du forum d'ailleurs) qui se filme ou qui filme un peu leur vie de tous les jours, que ce soit des étudiants, des PVT, des touristes pour 6 mois etc. Ca peut être pas mal intéressant !

[edit] je viens de relire et de voir que tu précises une correspondances avec des québecois x) donc bon je vais pas retirer ce que j'ai dit, parce qu'on sait jamais hein, mais bon voila je vais laisser la parole à nos forumers du canada qui correspondent plus à tes critères finalement ^^ désolée ;)

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour YT je n'y avais pas pensé et c'est une très bonne idée de mettre aussi des images sur mes questions.

Je dis Québécois mais aussi français, je veux des avis de ceux qui sont nés là bas et ceux qui ont immigrés, je suis très curieuses, et avoir l'avis de pleins de gens m'interessent. Ne le prend pas mal, je me suis juste mal exprimée, je suis blonde c'normal, faut me pardonner. :P

Et je serais grandement heureuse d'avoir ton point de vu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour YT je n'y avais pas pensé et c'est une très bonne idée de mettre aussi des images sur mes questions.

Je dis Québécois mais aussi français, je veux des avis de ceux qui sont nés là bas et ceux qui ont immigrés, je suis très curieuses, et avoir l'avis de pleins de gens m'interessent. Ne le prend pas mal, je me suis juste mal exprimée, je suis blonde c'normal, faut me pardonner. :tongue:

Et je serais grandement heureuse d'avoir ton point de vu! :smile:

>> Si tu lis tout les sujets du foreum tu vas apprendre beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivy Bijou, je suis assez ........ perdue à vrai dire, je ne sais ou mettre la tête, je me suis fait un livre bloc note ou tout écrire conseils, quoi faire, comment faire, tout le tralala.. Mais ma tête ne sait ou donner. Je suis seule à faire mes petites démarches, je n'ai personnes à qui en parler tête posée, ou avec qui échanger ceci, je ne connais personne du même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivy Bijou, je suis assez ........ perdue à vrai dire, je ne sais ou mettre la tête, je me suis fait un livre bloc note ou tout écrire conseils, quoi faire, comment faire, tout le tralala.. Mais ma tête ne sait ou donner. Je suis seule à faire mes petites démarches, je n'ai personnes à qui en parler tête posée, ou avec qui échanger ceci, je ne connais personne du même cas que moi.

Si j'ai bien lu tu as 17 ans et tu prévois faire des démarches pour venir ici?

Prends un peu plus d'expérience pour avoir un dossier crédible... à mon avis. A moins de venir un PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais passer mon CAP patissier, puis une MC (un an) donc j'aurais trois années d'études, après je viendrais à Quebec, est-ce suffisant pour venir y vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais passer mon CAP patissier, puis une MC (un an) donc j'aurais trois années d'études, après je viendrais à Quebec, est-ce suffisant pour venir y vivre?

Je crois que tout le monde serait d'accord sur le forum pour dire qu'un diplome serait un atout essentiel, à mois q ue tu veuilles venir étudier ici en patisserie/boulangerie.

Alors, je vais passer mon CAP patissier, puis une MC (un an) donc j'aurais trois années d'études, après je viendrais à Quebec, est-ce suffisant pour venir y vivre?

Je crois que tout le monde serait d'accord sur le forum pour dire qu'un diplome serait un atout essentiel, à mois q ue tu veuilles venir étudier ici en patisserie/boulangerie.

Tu te dis patissière mais avec quelle formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit apprentie *

je compte finir mon cap avant de partir ça va de soit, je compte faire un max d'études avant de partir, il me faut des bagages sûrs!

Et baisse d'un ton, cet air hautain me déplait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit apprentie *

je compte finir mon cap avant de partir ça va de soit, je compte faire un max d'études avant de partir, il me faut des bagages sûrs!

Et baisse d'un ton, cet air hautain me déplait fortement.

Excuse mais j'ai vu patissière et non apprentie a coté de la photo - j'ai mal lu un truc. Tu as je vais passer mon CAP que qui ne spécifie pas que tu l'ai commencé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien désolée de cette faute d'inattention, je vais rectifier.

Si je l'ai commencé depuis le 1er juillet 2014, fin je ne suis pas en exam, mais je travail, et cela fait parti de mon CAP car mon patron comme mes profs me notes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien désolée de cette faute d'inattention, je vais rectifier.

Si je l'ai commencé depuis le 1er juillet 2014, fin je ne suis pas en exam, mais je travail, et cela fait parti de mon CAP car mon patron comme mes profs me notes..

Tu aurait pu avoir beaucoup d'expérience pratique par exemple lorsqu'on a des parents qui ont une entreprise et que l'on grandit "dedans". Faut pas s'emporter comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils avaient une entreprise, mais dans le bois, je crois que ça n'a pas fort intéret.. :P

Saches que je ne m'emporte pas, mais j'ai pas trop aimé ton air hautain et sévère. Certes je me suis 'trompée' mais ce n'est pas si dramatique? Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense avant tout que la première question à te poser c'est : pourquoi tu veux aller au Québec ? Tu veux y faire quoi en particulier ?

En fonction de la réponse cela va déjà beaucoup aiguiller tes recherches. Tu es jeune et tu as le temps de faire beaucoup de choses dans ta vie, penses tu déjà à t'installer définitivement au Canada ou penses tu plutot a faire une expérience pour voir le monde (comme on dit) ? je pense qu'un pvt est en effet un premier pas intéressant, qui t'engages pour un an, tu vas devoir trouver un emploi mais tu rentres ensuite en France, avec une belle expérience professionnelle et humaine. Si tu veux rester plus longtemps dans ce cas il faudra se tourner vers d'autres visas. Mais sincèrement, je pense que lorsqu'on est jeune, on peut changer facilement d'avis, et en plus on s'adapte généralement facilement a des changements de vie, c'est pour ca que je pense que le PVT est une belle alternative. Sinon tu peux peut être faire un stage professionnel de plusieurs mois ?

Enfin bon ce sont des réponses qui t'appartiennent et qui aiguilleront tes choix personnels, mais commence vraiment par te poser les bonnes questions pour savoir dans quoi tu veux t'engager et ce qui correspondrait le plus a tes envies et tes attentes.

Encore une fois, immigrer (que ce soit au Canada ou ailleurs) ce n'est pas simple et cela implique pas mal de démarches plus ou moins longues et compliquées, donc il faut quand meme être, je pense, sur de son coup pour s'engager là dedans :) (corrigez moi si je me trompe les autres :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils avaient une entreprise, mais dans le bois, je crois que ça n'a pas fort intéret.. :tongue:

Saches que je ne m'emporte pas, mais j'ai pas trop aimé ton air hautain et sévère. Certes je me suis 'trompée' mais ce n'est pas si dramatique? Si?

Tu ne t'es ps trompée; c'est une faille de communication. Personne sur le forum ne peut te conseiller adéquatement si l'information fournie n'est pas claire. Bonne chance dans ton projet. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, tu as raison de te renseigner! Pense au PVT pour le faire après tes études. Je trouve que c'est un excellent moyen pour voyager, découvrir le pays, travailler dans le pays sans t'engager sur de longues durées (surtout si tu t’aperçois qu'au final ce n'est peut être pas ce que tu recherches). En plus le PVT, il y a moins de papiers et de délais pour l'obtenir que le visa de résidents permanents. Et si ca te plait vraiment, tu peut directement faire une demande de visa de résidence permanente de là bas (et en plus tu auras plus de chance de l'avoir de là-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau projet, tu as raison de te renseigner! Pense au PVT pour le faire après tes études. Je trouve que c'est un excellent moyen pour voyager, découvrir le pays, travailler dans le pays sans t'engager sur de longues durées (surtout si tu t’aperçois qu'au final ce n'est peut être pas ce que tu recherches). En plus le PVT, il y a moins de papiers et de délais pour l'obtenir que le visa de résidents permanents. Et si ca te plait vraiment, tu peut directement faire une demande de visa de résidence permanente de là bas (et en plus tu auras plus de chance de l'avoir de là-bas).

Salut, mais il faut que l'emploi soit dans la bonne catégorie (je ne me souviens pas des lettres de ces catégories mais il y a 3 catégories)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement