Aller au contenu

Sondage: perception des Québécois sur immigrants + musulmans


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Olala ! on se base sur "ils m'ont dit"! et que l'on veut avoir une image objective de la chose.

Y a plein de choses que l'on t'a dit qui sont tout un cannular. Je me demande où est ce que c'est mentionné dans le Coran que le juif se cache derrière un rocher ou un fleuve et faut le tuer ?! Tout ce qu'il y a est que les gens ont une aminosité envers le sionisme et le fait d'être contre le massacre des peuples y compris ce qui se passe en Palestine. Sinon pour les juifs en général, ce sont des gens qu'on droit au respect comme n'importe quelle personne qui s'adèrent à une religion sur cette Terre.

Sinon pour les pratiques des uns et des autres, ce que tu as vu sont surtout les actes de gens, qu'ils soient bons ou moins bons, de même ici au Québec ou ailleurs. Il faut parfois arrêter de relier toute mauvaise chose ou acte de la part d'u arabe à sa religion, sans parler qu'il y a beaucoup d'arabes aussi qui sont chrétiens ou même athées et qui n'ont absolument rien avoir avec l'islam pour te dire, d'autant plus que dans les pays arabes, la quasi majorité des gens sont musulmans juste par héridité et pas forcément qu'ils soient de vrais connaisseurs des précèptes de cette religion, qui reste à mon avis très inconnue même chez beaucoup qui se disent musulmans.

Sinon tu vas être surpris par les excuses des uns et des autres en entandant toutes les bizzaroides des choses telles que j'ai ouvert mon compte chez Desjardins car ceci est cité dans le Coran, ou encore dans le Coran ils disent que les blondes sont maudites et les brunes sont pieuses ...etc, juste à faire rire si l'on se fie aux actes des gens afin de juger une religion.

J'ai dit qu'on me disait que c'était écrit dans le Coran que le dernier juif se cachera derrière une roche... J'ai pas parlé de fleuve et de tuer !!!

Donc tu connais l'expression ! Qu'elle soit vrai ou fausse j'espère que tu es conscient du mal qu'elle fait à votre communauté. Peut-être ce n'est pas écrit dans le Coran, mais c'est des musulmans qui le disent. Certes que beaucoup de ça peut venir de ce qui se passe en Israël, je peux comprendre, mais inversement j'espère que tu comprends les craintes des occidentaux envers les musulmans à cause d'extrémistes qui se disent musulmans et des commentaires absurdes que peuvent dire certains musulmans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais pire que cela, des gens disent que le porphète Mohamed a marié une fillette de 6 ans et le mariage a été consommé à l'age de 9 ans. Ou encore que le prophète a essayé une fois de ce suicider, ou encore qu'il a ordonné à tuer quiconque qui ne soit pas musulman ...etc, que de choses cannulars qui ne sont ni cités dans le Coran et encore moins en symbiose de ce que la religion préconise.

Le sujet est long et ce n'est pas l'endroit pour détailler les choses. Mais j'ai essayé de résumer un peu les choses et je t'en avais dit que l'ignorance est la mêre de tous les maux, surtout dans les paus du tiers monde, de plus que la majorité des musulmans, chrétiens ou juifs le sont juste par hérédité et non pas par savoir/recherches/vrais convictions ...etc.

En tout cas y en a beaucoup de penseurs/chercheurs/prêcheurs qui parlent dans ce sens et surtout qu'ils essayent d'apporter et enseigner les gens des vrais précèptes de l'Islam, ses buts ...etc, sauf qu'ils sont pas très médiatisés, puisque l'on préfère médiatiser quelqu'un de croche qui tue et qui se dit musulman afin de vendre des torchons ou encore avoir de l'audit mat télévisuel.

Un grand nombre de musulmans comprennent de mieux en mieux leur religion, loin des courants intégristes et je suis optimiste dans ce sens, car ce qu'il faut dire est qu'a nos jours l'on a maalheureusement reçu plusieurs copies d'Islam ci et là et que la copie originale me semble un peu perdue entre toutes ces copies et qu'il va falloir la retrouver.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et laquelle des copies est la bonne? Celle qu on trouve en Égypte? En Iran? Dans les émirats? Paquistan? Afghanistan? Indonésie? Maroc? Algérie? Laquelle represente le vrai islam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et laquelle des copies est la bonne? Celle qu on trouve en Égypte? En Iran? Dans les émirats? Paquistan? Afghanistan? Indonésie? Maroc? Algérie? Laquelle represente le vrai islam?

Bonne question.

Chaque représentant de ces pays vous dira que sa version est la bonne.

Personnellement, je n'ai jamais essayé de lire le coran, la bible ou la torah, je me sens incapable de comprendre ce que certains versets disent car je pense qu'il faille lire entre les lignes pour comprendre le sens profond de chaque verset. c'est pour cela que vous aurez des gens qui vous donneront plusieurs interprétations, ou ceux qui vous donneront la traduction à la Google traduction.

La religion, bien qu'elle soit une noble initiative, devrait rester dans les livres comme un conte qu'on se lirait ou pas de temps à autre et ne pas essayer de trop comprendre le sens de chaque mot.

La religion, quelle qu'elle soit est avant tout le respect d'autrui, ne pas faire de mal a son prochain, être généreux le plus possible, respecter les animaux et respecter cette terre où l'on est que passager.

Tout le bla bla de qui a dit quoi sur qui n'est que poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion, quelle qu'elle soit est avant tout le respect d'autrui, ne pas faire de mal a son prochain, être généreux le plus possible, respecter les animaux et respecter cette terre où l'on est que passager.

Tout le bla bla de qui a dit quoi sur qui n'est que poudre aux yeux.

Si deja la religion s alignait sur la déclaration universelle des droits de l homme et admettait le droit à la liberté de conscience ce sersit une bonne avancée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion, quelle qu'elle soit est avant tout le respect d'autrui, ne pas faire de mal a son prochain, être généreux le plus possible, respecter les animaux et respecter cette terre où l'on est que passager.

Tout le bla bla de qui a dit quoi sur qui n'est que poudre aux yeux.

Si deja la religion s alignait sur la déclaration universelle des droits de l homme et admettait le droit à la liberté de conscience ce sersit une bonne avancée.

Le jour où on ne laissera plus parler les incompétents, peut être qu'à ce moment là, les choses changeront.

Je voudrai juste citer une phrase que je connais du coran et qui en dit long: "quiconque tue un homme, c'est l'humanité entière qu'il tuait".

Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion, quelle qu'elle soit est avant tout le respect d'autrui, ne pas faire de mal a son prochain, être généreux le plus possible, respecter les animaux et respecter cette terre où l'on est que passager.

Tout le bla bla de qui a dit quoi sur qui n'est que poudre aux yeux.

Si deja la religion s alignait sur la déclaration universelle des droits de l homme et admettait le droit à la liberté de conscience ce sersit une bonne avancée.

Le jour où on ne laissera plus parler les incompétents, peut être qu'à ce moment là, les choses changeront.

Je voudrai juste citer une phrase que je connais du coran et qui en dit long: "quiconque tue un homme, c'est l'humanité entière qu'il tuait".

Sur ce, bonne nuit.

Si ca devenait un précepte et pas juste une citation ce serait bien :) Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et laquelle des copies est la bonne? Celle qu on trouve en Égypte? En Iran? Dans les émirats? Paquistan? Afghanistan? Indonésie? Maroc? Algérie? Laquelle represente le vrai islam?

La religion n'est pas une science exacte , chacun interpréte a sa facon.

C'est pareil aussi meme avec un texte de loi, demande a un juriste il va te dire qu'il existe plusieurs interprétations selon le juge.

Chaque peuple adapte la religion selon sa culture. Si tu vas dans les balkans par exemple tu trouveras que l'Islam pratiqué en Bosnie et en Albanie trés libéral compatible avec leur culture européenne, parce qu'aprés tout ils sont européens meme s'ils sont musulmans. Alors que les chrétiens d'Égypte ou d'Éthiopie pratiquent l'excision et le mariage précoce . La culture est parfois un facteur plus important que la religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion n est déjà pas une science...

Une religion qui ne respecte pas l homme ne mérite pas de porter ce nom.

D autre part tu parles plus de pratiques que de l interprétation de copies d un seul et même texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion n est déjà pas une science...

Une religion qui ne respecte pas l homme ne mérite pas de porter ce nom.

D autre part tu parles plus de pratiques que de l interprétation de copies d un seul et même texte.

si ce n'était pas une science ( humaine) pourquoi il existe toute une discipline enseigné aux universités qui s'appelle théologie ? Tu confonds la notion de sciences avec celle de sciences exacte, tu oublies l'existence de sceinces humaines.

les pratiques proviennent aussi de l'interprétation du texte. Déja meme pour un seul texte de loi il existe plusieurs interprétations selon le juge.

Tu as une vision trés réductrice et simpliste des chose.

Moi je ne dis pas que les musulmans radicaux détiennent l'exacte interprétation ou bien que ce sont les musulmans libéraux qui ont la bonne interprétation.

Je dis que chacun a sa propre interprétation

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et laquelle des copies est la bonne? Celle qu on trouve en Égypte? En Iran? Dans les émirats? Paquistan? Afghanistan? Indonésie? Maroc? Algérie? Laquelle represente le vrai islam?

Si tu continues à raisonner sur la base des pays, endroits ...etc il est claire que tu ne verras pas la vraie copie puisque cette dernière existe dans la pratique des personnes et non pas adoptée dans des systèmes politiques d'un pays x ou y dit musulman.

C'est pour cela que l'on voit la chose et son contraire en terme de compréhension entre les différentes tendances musulmanes à travers le monde, puisque chacune a été appuyée par tel ou tel régime ou dynastie dans le passée et non pas forcément qu'elles sont authentiques.

Tu ne trouveras pas de pays modèle d'application de l'Islam car tout simplement dans le Coran il n'est nullemenbt mentionner qu'il faudra bâtir un quelconque empire "musulman" ou un Califat. La religion est venue en réalité afin d'insciter les gens a faire du bon, s'entraider, respecter autrui et être des gens positifs dans ce monde. Sinon lorsque une personne vous parlera de tueries ou d'autres actes barbares, dites-vous bien que cet individu est juste croche, dangereux, et néfase pour ce monde, et ce, n'a rien avoir avec le vrai Islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion, quelle qu'elle soit est avant tout le respect d'autrui, ne pas faire de mal a son prochain, être généreux le plus possible, respecter les animaux et respecter cette terre où l'on est que passager.

Tout le bla bla de qui a dit quoi sur qui n'est que poudre aux yeux.

Si deja la religion s alignait sur la déclaration universelle des droits de l homme et admettait le droit à la liberté de conscience ce sersit une bonne avancée.

L'Islam est alligné justement avec la déclaration universelle des droits de l'homme et plus même. sauf que si tu te bases sur la gouvernance des pays dits musulmans ou sur certain actes des dits musulmans, il est claire que la nuance te frappera à l'oeil. Puisque les gouvernants (dictateurs plus exactement) ne font que se servire de leur modèle de l'Islam à eux afin de reigner et écraser leur population, sous de peine de contredir l'Islam (leur Islam bien etnendu) et leur lois, et puis pour les actes de certains musulmans, je te l'ai déjà expliqué dans l'une de mes interventions que ce soit les musulmans, chrétiens, juifs ou autres, la plus part d'entre eux ne le sont que par hérédité. Rien à voir avec ce que l'on pense, que les gens sont forcément connaisseurs de leur religion ...etc, pareil comme toi par exemple que tu connais pas grand chose sur le christianisme, même si tu peut te prétendre chrétien. Les gens en général sont ignorants des vraies précèptes de leur religions, ils suivent les tendances de là où sont nés et vécu, et donc pas tous le monde qui font des études approfondie de la chose ou qu'ils aillent l'audace et le courage d'apprendre et de distinguer les choses tout en étant neutre et au-dessus des idées reçues afin de chercher le vrai du faux des choses.

Comme l'exemple cité en haut, tu es né en Algérie ou au Maghreb, on te raconte jour et nuit que le prophète Mohamed a marié une fille de 6 ans et le mariage a été consommé à l'age de 9 ans, alors pour toi la chose ets plus que limpide puisque "tout le monde en parle", mais si tu ouvres le Coran et tu lis, tu en trouveras rien de cette infos, pire des chercheurs et historiens ont fait des recherches et des thèses de doctora et autres et ils ont même prouver l'impossibilité de la chose est que l'age de cette femme que l'on dit qu'elle l'avait marié le prophète (Aicha), elle en avait au minimum 18 ans à ce moment là. Bref, dans les sociétés dites musulmanes, le soucis que je leur reproche surtout est que tous le monde parle au nom de l'islam et presque personne qui connait vraiment les précèptes de cette religion, l'on se base souvent uniquement de que l'on a pu entendre ci et la. De plus dans les plateaux de TV ou autres médias, chaque média ou chaine TV invite souvent des imams ou autres dont ils sont en symbiose avec les objectifs de telle ou telle chaine et non pas forcément ceux qui représente le vrai Islam pacifique et original. Et en dépit d tout cela, les médias occidentaux profitent de cela afin d'enfencer le clou encore plus, tout en utilisant les agissements d'un tel ou tel juste pour criminaliser la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et laquelle des copies est la bonne? Celle qu on trouve en Égypte? En Iran? Dans les émirats? Paquistan? Afghanistan? Indonésie? Maroc? Algérie? Laquelle represente le vrai islam?

Voilà ta réponse!

Je cherche un seul musulman sur cette terre !

J'ai la rage. Montrez-moi un seul musulman, un vrai musulman sur cette boule de terre ronde ! D’abord, qu’est-ce qu’un vrai musulman ? L’islam, religion d’Ibn Sina, d’Ibn Ruchd, d’Omar Khayyâm, d’Abou Nouas, d’el-Djahid, d’Om Kalthoun, de Mahmoud Darwich, de Faraj Fouda, d’Abdelkader Alloula, de Mohamed Dib, de Mouloud Mammeri, de Mohamed Arkoun, de Jalal Eddine Arroumi, d’al-Halladj, de Ikhwane Assafa, d’El Mouatazila, d’El-Karamita, d’Ezzindj…, cet islam se trouve, aujourd’hui, coincé entre la voix ou la voie d’un attaghout (tyran) d’un côté et la voix ou la voie d’un irhabi (terroriste) de l’autre côté. Et entre ces deux pestes les musulmans, tous les musulmans, sont pris en otages. Otages politiques. Otages de la peur.

Otages culturels. J’ai la rage ! Je cherche un musulman, un seul musulman, dans cette terre d’islam ou même dans les terres des kouffar là où par le fait de l’histoire, des musulmans se sont installés ! Je suis à la recherche d’un musulman qui peut se réclamer musulman sans avoir un autre musulman qui le condamne dans sa foi. Qui l’accuse dans sa religion et lui désigne sa place en enfer. Indiquez-moi, svp, un musulman sur cette terre qui vit avec une conscience religieuse tranquille ? Le musulman chiite est un mécréant aux yeux d’un musulman sunnite ! Il faut lui déclarer la guerre sainte. Le musulman sunnite est un traitre aux yeux du chiite. Une guerre qui perdure depuis la mort du Prophète. Un ismaélite est un égaré aux yeux du chiite et du sunnite. Infidèle.

Un sunnite ou un chiite, qu’importe, n’est qu’un orthodoxe aux yeux d’un Ismaélite. Le musulman ibadite est un kafer, aux yeux d’un musulman malékite. Il est le fils d’une secte fourvoyée. Le malékite est un dérouté, aux yeux d’un ibadite. Méfiance ! Le wahhabiste est un musulman déliré, aux yeux d’un musulman chafiite.

Un musulman appartenant au parti des Frères musulmans (Ikhwane el muslimin) n’est qu’un terroriste, aux yeux des musulmans rangés du côté du pouvoir égyptien. Le musulman appartenant aux institutions dirigées par le pouvoir d’Égypte, celui qui commande El-Azhar, le Vatican musulman, n’est qu’un apostat, aux yeux des musulmans des Frères musulmans. Il faut donc le combattre. Un musulman de Hizb Allah est un apostat, aux yeux d’un autre de l’Arabie Saoudite maître de la Kaaba et de Médine. El Qaïda est une hérésie aux yeux d’al-Noçra. Al-Noçra n’est qu’un brigand aux yeux des Frères musulmans. Le musulman d’Ançar Acharia voit d’un mauvais œil l’islam de Da3ch. Le musulman de Da3ch voit en tous ces musulmans qui remplissent les mosquées les vendredis, dans la terre d’Islam ou dans les terres des kouffar, l’image d’un peuple égaré. Il faut l’exterminer. Le musulman de Hamas est un antinationaliste aux yeux de son frère musulman de Fatah.

Le musulman de Fatah n’est qu’un antipatriote, aux yeux du musulman de Hamas. Boko Haram considère les musulmans des confréries africaines comme une réserve idéologique et spirituelle au profit des ennemis de l’islam. Leur religion est inacceptable. Les Chabab islamique de la Somalie, une autre histoire de l’islam africain ! Dans quel monde vivons-nous ? Au Yémen. En Syrie. Au Liban. En Egypte. En Afghanistan. En Irak. En Iran. Au Nigeria. En Mauritanie. Les musulmans tuent les musulmans sous prétexte qu’ils ne sont pas des vrais musulmans ! Que du sang déversé ! Que de haine répandue ! J’ai la rage ! Même mon voisin, qui n’a jamais mis les pieds dans une université, ancien militant d’un parti islamiste, qualifie l’imam d’une autre mosquée de vendu, de traître. Aux yeux de ce voisin, cet imam n’est pas musulman. Aux yeux de ce voisin, accomplir la prière guidée par cet imam est inacceptable chez Allah. C’est du haram !

Aux yeux de ce vendeur de parapluies chinois, sur le trottoir des rues du centre-ville d’Alger, la lecture psalmodique du Coran par la voix d’Abdelbasset Abdessamed est une lecture haram, elle ressemble au chant d’Oum Kalthoum. Donc c’est interdit de l’écouter. Et Abdelbasset Abdessamed n’est pas un musulman ! J’ai la rage ! Indiquez-moi un musulman, un seul musulman, qui peut se dire, à voix haute, je suis musulman sans qu’un autre musulman ne l’accuse d’infidélité ? Dans la terre d’islam, chacun se réclame le représentant de l’islam, le vrai islam, les autres ne sont que des égarés. Lequel ? Et chacun apporte de l’eau à son moulin, tantôt quelques versets, tantôt des hadiths prophétiques, tantôt des fatwas émises par ces stars religieuses, produits des chaînes de télévisions moyen-orientales, maghrébines et récemment produit des chaînes algériennes. Et j’ai la rage !

Publié par Amine Zaoui : http://www.liberte-algerie.com/chronique/je-cherche-un-seul-musulman-sur-cette-terre-229

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et laquelle des copies est la bonne? Celle qu on trouve en Égypte? En Iran? Dans les émirats? Paquistan? Afghanistan? Indonésie? Maroc? Algérie? Laquelle represente le vrai islam?

Voilà ta réponse!

Je cherche un seul musulman sur cette terre !

J'ai la rage. Montrez-moi un seul musulman, un vrai musulman sur cette boule de terre ronde ! D’abord, qu’est-ce qu’un vrai musulman ? L’islam, religion d’Ibn Sina, d’Ibn Ruchd, d’Omar Khayyâm, d’Abou Nouas, d’el-Djahid, d’Om Kalthoun, de Mahmoud Darwich, de Faraj Fouda, d’Abdelkader Alloula, de Mohamed Dib, de Mouloud Mammeri, de Mohamed Arkoun, de Jalal Eddine Arroumi, d’al-Halladj, de Ikhwane Assafa, d’El Mouatazila, d’El-Karamita, d’Ezzindj…, cet islam se trouve, aujourd’hui, coincé entre la voix ou la voie d’un attaghout (tyran) d’un côté et la voix ou la voie d’un irhabi (terroriste) de l’autre côté. Et entre ces deux pestes les musulmans, tous les musulmans, sont pris en otages. Otages politiques. Otages de la peur.

Otages culturels. J’ai la rage ! Je cherche un musulman, un seul musulman, dans cette terre d’islam ou même dans les terres des kouffar là où par le fait de l’histoire, des musulmans se sont installés ! Je suis à la recherche d’un musulman qui peut se réclamer musulman sans avoir un autre musulman qui le condamne dans sa foi. Qui l’accuse dans sa religion et lui désigne sa place en enfer. Indiquez-moi, svp, un musulman sur cette terre qui vit avec une conscience religieuse tranquille ? Le musulman chiite est un mécréant aux yeux d’un musulman sunnite ! Il faut lui déclarer la guerre sainte. Le musulman sunnite est un traitre aux yeux du chiite. Une guerre qui perdure depuis la mort du Prophète. Un ismaélite est un égaré aux yeux du chiite et du sunnite. Infidèle.

Un sunnite ou un chiite, qu’importe, n’est qu’un orthodoxe aux yeux d’un Ismaélite. Le musulman ibadite est un kafer, aux yeux d’un musulman malékite. Il est le fils d’une secte fourvoyée. Le malékite est un dérouté, aux yeux d’un ibadite. Méfiance ! Le wahhabiste est un musulman déliré, aux yeux d’un musulman chafiite.

Un musulman appartenant au parti des Frères musulmans (Ikhwane el muslimin) n’est qu’un terroriste, aux yeux des musulmans rangés du côté du pouvoir égyptien. Le musulman appartenant aux institutions dirigées par le pouvoir d’Égypte, celui qui commande El-Azhar, le Vatican musulman, n’est qu’un apostat, aux yeux des musulmans des Frères musulmans. Il faut donc le combattre. Un musulman de Hizb Allah est un apostat, aux yeux d’un autre de l’Arabie Saoudite maître de la Kaaba et de Médine. El Qaïda est une hérésie aux yeux d’al-Noçra. Al-Noçra n’est qu’un brigand aux yeux des Frères musulmans. Le musulman d’Ançar Acharia voit d’un mauvais œil l’islam de Da3ch. Le musulman de Da3ch voit en tous ces musulmans qui remplissent les mosquées les vendredis, dans la terre d’Islam ou dans les terres des kouffar, l’image d’un peuple égaré. Il faut l’exterminer. Le musulman de Hamas est un antinationaliste aux yeux de son frère musulman de Fatah.

Le musulman de Fatah n’est qu’un antipatriote, aux yeux du musulman de Hamas. Boko Haram considère les musulmans des confréries africaines comme une réserve idéologique et spirituelle au profit des ennemis de l’islam. Leur religion est inacceptable. Les Chabab islamique de la Somalie, une autre histoire de l’islam africain ! Dans quel monde vivons-nous ? Au Yémen. En Syrie. Au Liban. En Egypte. En Afghanistan. En Irak. En Iran. Au Nigeria. En Mauritanie. Les musulmans tuent les musulmans sous prétexte qu’ils ne sont pas des vrais musulmans ! Que du sang déversé ! Que de haine répandue ! J’ai la rage ! Même mon voisin, qui n’a jamais mis les pieds dans une université, ancien militant d’un parti islamiste, qualifie l’imam d’une autre mosquée de vendu, de traître. Aux yeux de ce voisin, cet imam n’est pas musulman. Aux yeux de ce voisin, accomplir la prière guidée par cet imam est inacceptable chez Allah. C’est du haram !

Aux yeux de ce vendeur de parapluies chinois, sur le trottoir des rues du centre-ville d’Alger, la lecture psalmodique du Coran par la voix d’Abdelbasset Abdessamed est une lecture haram, elle ressemble au chant d’Oum Kalthoum. Donc c’est interdit de l’écouter. Et Abdelbasset Abdessamed n’est pas un musulman ! J’ai la rage ! Indiquez-moi un musulman, un seul musulman, qui peut se dire, à voix haute, je suis musulman sans qu’un autre musulman ne l’accuse d’infidélité ? Dans la terre d’islam, chacun se réclame le représentant de l’islam, le vrai islam, les autres ne sont que des égarés. Lequel ? Et chacun apporte de l’eau à son moulin, tantôt quelques versets, tantôt des hadiths prophétiques, tantôt des fatwas émises par ces stars religieuses, produits des chaînes de télévisions moyen-orientales, maghrébines et récemment produit des chaînes algériennes. Et j’ai la rage !

Publié par Amine Zaoui : http://www.liberte-algerie.com/chronique/je-cherche-un-seul-musulman-sur-cette-terre-229

quelle autre réponse intellectuellement honnête pouvait-il y avoir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle autre réponse intellectuellement honnête pouvait-il y avoir?

.... celle de nos amis du forum! :wink: Peut-être pourront-ils nous éclairer sur le "vrai de vrai" islam ou le "plus vrai" islam...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... celle de nos amis du forum! :wink: Peut-être pourront-ils nous éclairer sur le "vrai de vrai" islam ou le "plus vrai" islam...?

On vous l'a dit 1000 fois ici quand vous nous avez conseillé de nous remettre en question. Chaque partie prétend pratiquer le "vrai" islam. Y a pas une seule voix pour que tout le monde puisse écouter. Y a des milliers de voix, c'est pour ca qu'il y a tout ce tohu-bohu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... celle de nos amis du forum! :wink: Peut-être pourront-ils nous éclairer sur le "vrai de vrai" islam ou le "plus vrai" islam...?

On vous l'a dit 1000 fois ici quand vous nous avez conseillé de nous remettre en question. Chaque partie prétend pratiquer le "vrai" islam. Y a pas une seule voix pour que tout le monde puisse écouter. Y a des milliers de voix, c'est pour ca qu'il y a tout ce tohu-bohu...

Il y a donc un véritable problème avec l'islam !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels dégâts peut-on faire au nom des religions! Triste.

Je crois surtout que c'est au nom de la différence que les pires atrocités humaines sont commises (ont été et le seront.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

10885125_775015412586452_730917421831599Yves le Coz · Top commentateur

Danny Brunet...savez-vous que les immigrants qui arrivent sur le territoire canadien ont été sélectionnés sur dossiers et justificatifs et que "Immigration Canada" n'est pas du tout laxiste-il s'agit d'une immigration choisie sur la base de strictes critères- Ensuite,intervient dans la vie de ces immigrés;à qui on a fait "miroiter" le miroir aux alouettes- c'est à dire,en clair,ils ont été bernés par les autorités canadiennes! Un tout petit détail:" ces gens ont été retenues sur leurs diplômes,leur formation,leur expertise ou expérience(comme vous voudrez)et leurs connaissances générales et spécifiques";puis ils découvrent et son confrontées...(les bonnes gens)...à la réalité qui n'est pas le reflet de ce miroir. Exemple tout simple"je suis chirurgien praticien hospitalier à Rabat -diplomé d'une faculté de médecine en France-depuis douze années,j'arrive à Trudeau avec femme et enfants et la certitude de pratiquer ma spécialisation...en terre promise;cependant,mes certificats ne sont pas reconnus!!!" Dites-moi,braves gens,ne trouvez-vous pas qu'il y a un réel malaise!!! ...il me faut retourner en Université...et il faut vivre...survivre,alors,en attendant,en espérant,il y a les petits boulots exploités,avec veulerie par les "gens du cru"!!!...Juger,condamner,c'est facile!!!Connaitre la réalité en face ou la recevoir en pleine face serait plus judicieux et éviterai bien nombres d'amalgames et d'idées pré-conçues!!!

C'est pas le sujet , on parle de la perception des religions notamment l'islam et tu nous faits une dissertation sur les conditions d'immigration, il faut savoir distinguer une conviction personnelle, croyance , et les exigences de pluralité de diversité et d'acceptation de la société quebequoise , si on n'accepte pas ça mieux vaut choisir un autre pays pour immigrer ou rester chez soi, on ne doit pas changer les société vers lesquels on choisit d'aller mais plutôt s'y intégrer et y apporter le plus culturel et intelectuel de notre société d'origine. Un musulman vivant au Canada doit garder sa conviction mais ne doit pas faire du fait d'afficher sa croyance un défi quotidien, tout comme un chrétien ou un juif ou un athée ne font pas de leur croyance une appartenance. On appartenant à la société quebequoise le grand défi et de savoir s'accepter sans s'afficher autre que québécois ou canadien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement