Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, go2nb a dit :

 

Bonjour Veni,

 

 

 

Tu es super et je te remercie 

 

 

 

 

 

Avez vous une idée, un lien, ou une méthode simple.. comment faire cette fotu déclaration pour un résident comme moi qui n’a vécu que 10 jour dans l'année au canada

 

 

J’ai été faire un tour pour voir comment faire sa déclaration en ligne mais cela ressemble un usine a gaz, je comprends rien, j’ai l’impression que rien ne s’applique pour mon cas  

 

 

Je precise que j'ai fait ma declaration d'impot normal en Belgique mais je pense que cela ne change rien, il faut faire sa declaration cote canada 

 

Oui t'es pas le seule à ne pas aimer cette déclaration mais on a pas le choix, alors ici au Canada, il y en a qui le font via des bureaux de traitement d'autres le font seules.

Au pire des cas tu pourras voir sur Kijiji, tu trouveras des gens qui offrent ce service.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dura2014 a dit :

bonjour,

j'aimerai bien svp savoir le bon plan de transport aeroport ville montreal surtt qu'on est chargé (6valises )

merci

 

Il n'y a pas beaucoup de choix si l'on est chargé, donc à prendre un taxi. Soit un seule gros véhicule (faut peut peut être attendre un peu qu'un gros arrive aux arrêts de taxi à la sortie de l'aéroport) ou sinon tu prends deux taxis dès ta sortie de l'aéroport où la moitié de la famille  prenne le premier et un avec la moité du bagages et puis le deuxième taxi qui prend le reste de la famille et le reste des valises.

 

Pour les tarifs, ils sont fixes, sauf si tu veux rajouter des pourboires :

 

-  Course en taxi (standard) depuis un point à Montréal vers l'aéroport Trudeau ou bien depuis l'aéroport Trudeau vers un point de chute à Montréal (le même tarif) = 41 $.

 

-  Pour Taxi limousine  : 63 $.

 

Sinon pour les personnes qui arrivent seules et qui n'ont pas beaucoup de bagages, et mis à part le taxi, il existe aussi une navette (Navette 747 Express) qui fait les trajet aller/retour entre l'aéroport de Trudeau et la gare terminus des autobus à Montre Centre-ville  (proche de la gare-centrale du métro Berri/Uqam) avec un départ chaque  5 ou10 minutes pour un billet de 11,5 $ acheté via un distributeur spécial à l'intérieur de l’aéroport  juste à côté de la porte de sortie qui donne à l'arrêt de cette navette car dedans cette navette il faut payer soit exactement le prix en espèces ou bien avoir le billet en question)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samedi je vais y aller a montreal au consulat :

demander une carte consulaire

traduction du permis

CCC pour les documents pour l'evaluation comparative.  ( pourtant jai fait ca chez moi en algerie) 

pour ensuite traduire les cachets des traduction faites en algerie chez un traduction.

voila jespere que jai rien oublie!

jespere qu un budget de 350 dollars est suffisant!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, bougiotte a dit :

Samedi je vais y aller a montreal au consulat :

demander une carte consulaire

traduction du permis

CCC pour les documents pour l'evaluation comparative.  ( pourtant jai fait ca chez moi en algerie) 

pour ensuite traduire les cachets des traduction faites en algerie chez un traduction.

voila jespere que jai rien oublie!

jespere qu un budget de 350 dollars est suffisant!

 

 

 

mais pourquoi tu veux refaire tes ccc puisque c'est deja fait en algerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, bougiotte a dit :

On ma dit que ca marche pas du moment que jenvoie le courrier depuis ici

je pense que c'est pour les traductions et non pas pour les ccc non ? sinon SVP est ce que tu peu nous faire un petit resumé des pieces a fournir par dossier pour le nas,ramq merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut svp il y a quelqu'un qui peu nous orienté pour les centre ou organisme qui offre des bonnes formations d'anglais a Montréal ,histoire de ne pas perdre du temps en tâtonnant a travers les écoles merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dura2014 a dit :

je pense que c'est pour les traductions et non pas pour les ccc non ? sinon SVP est ce que tu peu nous faire un petit resumé des pieces a fournir par dossier pour le nas,ramq merci d'avance

Tu fais presque rien ! Juste tu te deplace avec ton confirmation de residence et ton csq et tu reponds au question! Pour la ramq tu prends une photo chez eux a 12 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dura2014 a dit :

je pense que c'est pour les traductions et non pas pour les ccc non ? sinon SVP est ce que tu peu nous faire un petit resumé des pieces a fournir par dossier pour le nas,ramq merci d'avance

 

*  Demande NAS (numéro d'assurance sociale) via Services-Canada : Passeport + confirmation RP

 

- Le numéro (9 chiffres) tu l'auras le jour-même.

 

*  Demande de la carte d'assurance maladie via la RAMQ : Passeport + confirmation RP + CSQ + Photo numérique sur place (12 $) + preuve de résidence au Québec (le contrat de location "bail" si tu es locataire ou un formulaire spécial à sa place remplis et signé par toi et celui qui t'héberge et légalisé à l'hôtel de ville (Mairie).

 

- Tu auras un récépissé comme quoi que ta demande est faite mais la carte RAMQ (Soleil) tu le recevras 3 mois après.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dura2014 a dit :

salut svp il y a quelqu'un qui peu nous orienté pour les centre ou organisme qui offre des bonnes formations d'anglais a Montréal ,histoire de ne pas perdre du temps en tâtonnant a travers les écoles merci d'avance

 

Par exemple lors de la séance d'information d'une demi-journée donnée aux nouveaux arrivants installés au Québec (à la dernière journée), vous recevez plusieurs représentants de centres de formations qui viendront vous expliquer ce qu'ils offrent comme formation (ateliers d'emploi, compatibilité, anglais, bureautique ... etc), et donc c'est l'occasion de poser ta question afin d'être le mieux orienter vers les organismes qui donnent cette formation à Montréal.

 

Ces formations sont gratuites puisque chapeautées par Emploi-Québec où chaque nouveau résident au Québec a le droit de passer une seule formation parmi celles qui lui seront proposées. Sauf celle d'anglais ou elle est payante mais avec un tarif réduit (genre 100 à 120 $). Cela revient moins cher si par exemple une personne ira par lui-même sans passer par Emploi-Québec pour faire cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-26 à 01:16, bougiotte a dit :

Samedi je vais y aller a montreal au consulat :

demander une carte consulaire

traduction du permis

CCC pour les documents pour l'evaluation comparative.  ( pourtant jai fait ca chez moi en algerie) 

pour ensuite traduire les cachets des traduction faites en algerie chez un traduction.

voila jespere que jai rien oublie!

jespere qu un budget de 350 dollars est suffisant!

 

 

 

 

Pour les tarifs au consulat d'Algérie à Montréal :

- Traduction permis de conduire : 1 $

- Légalisation : 5 $ / document

 

Sinon pour la légalisation, tu peux la faire mais je pense pas que ça en vaut la peine à mon avis, je t'explique :

 

1. Ici au Québec lorsque l'on demande une document, par exemple le CSQ (procédure de demande de la carte RAMQ), Diplôme et relevés de notes (s'inscrire à un programme d'études), généralement lorsque tu déposes ton dossier, tu viens muni du document original + juste sa copie, comme ça, l'agent va vérifier le document officiel, te le rend puis garde la copie de ce document. Ou bien une fois le document original vérifié, il fait lui-même la photocopie sur place pour la garder avec ton dossier de demande.

 

Sinon aussi pour l'inscription via des programmes à l'université ou collégiales (DEC), le dépôt du dossier se fait soit par la personne et là comme expliquait en haut. ils vérifient les originaux de tes documents (diplôme, relevés de notes + leur traduction) et font juste des copies de ton diplômes et relevés de notes pour les garder avec le dossier. Ou bien si tu choisi la voix d'envoi de ton dossier par la poste, là auras besoin d'envoyer tes originaux documents avec leur traductions et photocopies (légalisées ou pas, et puis légalisées en Algérie ou au Canada via le consulat, c'est pareil puisqu'ils vont surtout vérifier tes originaux.

 

Il reste les procédure d'évaluation et équivalence des diplômes, là oui , tu envois pas les originaux mais juste les copies légalisées, mais là encore s'ils sont légalisées en Algérie (ils sont acceptées du moment que tu envois aussi la traduction de ces copies confirmes et que tout est claire : cachets, signature,s griffes ...etc en français avec le contenu traduis en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

*  Demande NAS (numéro d'assurance sociale) via Services-Canada : Passeport + confirmation RP

 

- Le numéro (9 chiffres) tu l'auras le jour-même.

 

*  Demande de la carte d'assurance maladie via la RAMQ : Passeport + confirmation RP + CSQ + Photo numérique sur place (12 $) + preuve de résidence au Québec (le contrat de location "bail" si tu es locataire ou un formulaire spécial à sa place remplis et signé par toi et celui qui t'héberge et légalisé à l'hôtel de ville (Mairie).

 

- Tu auras un récépissé comme quoi que ta demande est faite mais la carte RAMQ (Soleil) tu le recevras 3 mois après.

Bonjour véniziano, si on est résident permanent grâce à entrée express et que l'on s'installe à Montréal,  est ce que c'est possible d'obtenir la carte RAMQ sans avoir un CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour véniziano, si on est résident permanent grâce à entrée express et que l'on s'installe à Montréal,  est ce que c'est possible d'obtenir la carte RAMQ sans avoir un CSQ?


1/ oui tu peux t’installer au Québec
2/ tu dois demander un CSQ pour obtenir ensuite la couverture RAMQ


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Assurrance privee faite

Bonjour et félicitations..Pourrais je connaître quelques détails de plus sur l'assurance privée? C'etais pour quelle durée?

Merci et bonne installation.

 

EDIT/

Je n'avais pas encore lu la suite des massages. Repense obtenue. [emoji106]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Hitomi a dit :

Bonjour véniziano, si on est résident permanent grâce à entrée express et que l'on s'installe à Montréal,  est ce que c'est possible d'obtenir la carte RAMQ sans avoir un CSQ?

 

Non. C'est juste pour les sélectionnés par le Québec pour qu'ils bénéficient de la gratuité des soins dans cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Les amis pour les fiches de paie est ce qu'il faut prendre tous les fiches ou bien juste celles de la dernière année ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ! Les amis pour les fiches de paie est ce qu'il faut prendre tous les fiches ou bien juste celles de la dernière année ? Merci 


Celles des 12 derniers mois suffisent


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, torepadufeu a dit :

 


Celles des 12 derniers mois suffisent


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji120.pngemoji120.png

 

Pourquoi emmener les fiches de paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi emmener les fiches de paie ?


Pour éventuellement justifier les revenus


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement