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Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


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  • Habitués
il y a 34 minutes, bougiotte a dit :

sinon on m'a parlé de la carte djurdjura... pour gagner  10 kg de plus...qu'en pensez vous?

 

La carte Djurdjura offre juste 5 kg de plus au lieu de 10 kg (ça a changé).

 

http://www.airalgerie.info/carte-de-fidelite/carte-djurdjura/

 

Il y a aussi la carte Chélia qui offre 10 kg au lieu de 20 kg précédemment mais également  Une pièce bagage supplémentaire de moins de 23 kg est offerte au départ et à destination de Montréal et de Pékin. Mais pour cette dernière carte il va falloir cumuler un certain millage de voyage avec la compagnie.

 

http://www.airalgerie.info/carte-de-fidelite/chelia/

 

La solution : comme je l'ai toujours expliqué est de ramener vraiment les choses les plus importantes et partir "léger" et puis une fois sur place tu achèteras tes choses petite à petit.

 

 

 

 

 

Edited by veniziano
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  • Habitués

merci encore...sinon en gros

 

je dois traduire tout mes documents...

compte bancaire....

l’équivalence je la fais sur place c'est mieux!

 

mon ami je sais bien que t'as écrit un message du genre quelque part  (préparatif) ...je veux bien un lien pour le lire

 

ps: tssal li lkahwa vu tout ce que tu as fais ici

 

 

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  • Habitués
il y a 19 minutes, bougiotte a dit :

merci encore...sinon en gros

 

je dois traduire tout mes documents...

compte bancaire....

l’équivalence je la fais sur place c'est mieux!

 

mon ami je sais bien que t'as écrit un message du genre quelque part  (préparatif) ...je veux bien un lien pour le lire

 

ps: tssal li lkahwa vu tout ce que tu as fais ici

 

 

 

1. Pour la traduction il faut savoir qu'au Québec seules les traductions faites via une traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec qui sont acceptables.

 

2. Pour l'évaluation des études effectuées hors du Québec, c'est selon ton choix, tu pourras le faire une fois arrivée ou depuis l'Algérie. Il faut juste savoir que si tu le feras au Québec, il va falloir que ta traduction envoyée soit faite via un traducteur OTTIAQ (appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec).

 

 

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  • Habitués

merci mais en attendant je peux les faire ici normalement (question de couts)

 

sinon j'ai fais une bourde  j'ai changé mes euros en dollar..... ça risque d’être compliqué pour les retirer dans la banque

 

edit: pour l'équivalence je crois que c'est trop tard je le fait une fois la bas ..... ça m'apprendra a ne pas perdre de temps plu tard

Edited by bougiotte
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  • Habitués

                                   Rappel concernant le départ/installation

 

 

Bonjour chers attendeux!

 

Je reçois souvent des questions similaires et qui touchent les aspects concernant les départ, quoi préparer pour son voyage et les procédures d'installation une fois arrivée au Québec. Pour cela je poste ce rappel dédié à ce type de questions.

 

 

*  Question 1/   Quels documents à prendre (aéroport, procédures par la suite...etc)?

 

* Question 2/  Quelles sont les premières démarches d'installation (NAS, RAMQ, SAAQ ...etc) ?

 

 

Réponses aux questions :

 

 

Question 1   Quoi prendre pour le départ (documents) ?

 

Certes selon les cas car un célibataire qui part en solo c'est claire que sa préparation ne va pas être pareil comme pour une famille avec enfants. Tu auras droit (pour chaque personne) à deux valises de 23 kg max chacune (donc 46 kg) à mettre dans la soute de l'avion, de plus d'un bagage à mains de 10 kg max à mettre dans la cabine (Air-Algérie). Sinon pour le surplus de bagages, tu pourras emmener une troisième valise qui ne dépasse pas 23 kg mais que tu dois payer 15.000 DA.

 

Bref en gros tu en auras besoin : Du max d'argent + vêtements + laptop + tes diplômes/relevés de notes + actes de naissance + carte d'identité (demandée pour le renouvellement de la carte d'identité ainsi que pour la demande de la carte d'immatriculation via le consulat d'Algérie à Montréal), plusieurs exemplaires d'actes de naissance (arabe et français) + acte de naissance 12-S (demandé pour le renouvellement du passeport via le consulat d'Algérie) + acte de naissance du père (demandé pour la demande de la carte d'immatriculation via le consulat d'Algérie).

 

Les documents de voyage et du Québec/Canada : Passeport/visa + carte de déclaration de voyage (renseignements sur toi qui te seras distribuée à bord du vol) + billet d'avion + CSQ (certificat de sélection du Québec) + formulaire du contrat de la capacité financière à jour + CRP (confirmation de la résidence permanente, les deux exemplaires) + liste des articles emmenés (formulaire B4) + liste des articles à emmener ultérieurement s'il y a lieu (formulaire B4a) + preuve d'existence de la somme déclarée sur le contrat de la capacité financière comme par exemple le reçu récent de retrait de tes devises via ta banque avant ton départ (tu utiliseras aussi cette dernière pour prouver que ton argent est la votre via les douanes algériennes). photos 3,5 cm x 4,5 cm (car sont chers aussi ici) + soigner bien sa dentition (ici c'est trop cher les soins dentaires).

 

 

Question 2  Quelles sont les premières démarches d'installation (NAS, RAMQ, SAAQ ...etc) ?

 

Les plus importants sont le NAS et la carte RAMQ. Sinon voila en gros le programme de votre première ou les deux premières semaines d'installation (mis à part la recherche du logement) :

 

1. Demande du NAS (numéro d'assurance sociale) via le bureau de Service-Canada le plus proche de ton lieu de résidence. Ce numéro attribué est comme l'identité de la personne au Canada (très personnel et à ne pas le communiquer partout sauf en général pour ton employeur ou pour ta banque). Dans le passé ceci étant une carte qui contenait ce numéro mais d'après mes dernières infos, la carte sera supprimé et que l'on attribuera directement ce numéro au nouvel arrivant sans une quelconque carte. Le numéro est de type de 9 chiffres xxx xxx xxx sans dire que ce numéro est indispensable pour travailler au Canada. Ce numéro reste valable à vie.

 

2. Demande de la carte d'assurance maladie (carte soleil) via la succursale de la RAMQ de ta ville (régie d'assurance maladie du Québec). Cela prend 2 mois et demi à 3 mois pour avoir cette carte une fois la demande est faite donc de préférence appeler la RAMQ pour activer ta demande, ensuite tu auras un délai du genre de 10 jours pour te présenter à la succursale de la RAMQ et finaliser ta demande en déposant ton dossier. Comme ça le délai d'octroi de la carte sera basé sur le moment de ton appel et pas celui où tu t'es présenté à la succursale (l'agence) afin de gagner un peu de temps pour la réception de cette carte. La carte a une durée de validité de 5 années et qui se renouvelle donc chaque cycle de 5 années sauf pour la toute première carte octroyée où il me semble qu'elle a une durée de vie d'une seule année (a confirmer). Sinon faut noter aussi qu'une absence de 6 mois et plus du Canada fait que cette carte de la RAMQ perdra sa validité et va falloir en demander une autre et avec bien évidemment un délai de carence de 2 mois et demi à 3 mois pour l'avoir comme pour la toute première carte octroyée.

 

3. Démarche pour avoir le permis de conduire québecois. A Appeler la SAAQ (société d'assurance d'automobile du Québec) afin de procéder au passage de l'examen théorique (le code) et l'examen pratique ( de conduite) afin d'obtenir le permis de conduire québecois car le permis de conduire algérien ne te sera valable au Québec que pour les premiers 6 mois suivant ton installation (accompagné de la traduction que tu pourras faire via le consulat d'Algérie pour la somme de 5 $). Sinon si tu ne disposes pas de permis de conduire, va falloir passer par le processus standard qui est de t'inscrire dans une école de conduite reconnue par la SAAQ, suivre les cours et payer environs 1000 $ comme frais (taxes incluses) pour un délai de 13 mois afin d'avoir ton permis québecois.

 

4. Réception de la carte de résident permanent : Dans le passé le candidat pourrait communiquer une adresse fixe au Canada à l'agent de CIC lors de la validation de la résidence permanente afin de recevoir ultérieurement sa carte de résidence permanent. Une adresse fixe au Canada veut dire que cette adresse ne serait pas celle d'un hôtel ou auberge ou encore une boite postale mais une adresse d'une demeure au Canada (appartement, maison ...etc). D'après mes infos cette mesure va être supprimée si ce n'est pas déjà le cas et que le nouveau résident ne pourra plus communiquer cette adresse au moment d'arrivée lors de la validation de sa RP mais par la suite en appelant CIC. En gros il disposera de 6 mois max afin de communiquer cette adresse. La carte de RP a une durée de validité de 5 années avec la possibilité de la renouveler par la suite en cas de préservation du statut de RP au Canada qui est d'avoir une présence de 2 années minimum au sol canadien pour chaque période de 5 années.

 

5. Demande de la carte consulaire via le consulat d'Algérie à Montréal : A consulter le site de cet organisme afin de connaitre le dossier à déposer pour en faire l'immatriculation consulaire, cette carte sert par exemple à pouvoir renouveler son passeport via ce même organisme en cas où ce dernier expire , pouvoir s'inscrire à la liste électorale et donc avoir la possibilité de participer aux différentes élections qui se passent en Algérie depuis toujours cet organisme et ainsi de bénéficier d'autres mesures telle que l'expatriation de la personne en cas de danger majeur qui pourrait faire l'objet la communauté algérienne dans ce pays d'immigration ..etc.

 

6. Ouverture d'un compte bancaire (Desjardins, Banque Royale du Canada, banque Nationale, Scotia Bank ...etc). Le choix reste personnel après magasinage bien entendu.

 

7. Souscrire à une assurance privée qui couvre les trois premiers mois d'installation, le temps d'avoir sa carte RAMQ (par exemple Croix-Blue)

 

8. De plus d'autres aspects tels que :

 

-  L'abonnement au transport (carte OPUS) pour bénéficier de déplacements en bus et métro moins cher

 

-  Suivre la formation donnée pour les nouveaux arrivants qu Québec prescrite lors du passage au bureau du MIDI à l'aéroport + autres formations qui vous seront proposées lors de cette séance (si vous le désirez)

 

-  Abonnement cellulaire (par exemple ChatR, ..etc) et Internet (par exemple Electronic Box).

Edited by veniziano
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  • Habitués
Le 2019-02-25 à 16:28, chafikben a dit :

Bonjour,

Combien dure l'escale à Casa ?

Est-ce qu'il y a à bord de l'avion des écrans avec des programmes pour les enfants ?

 

Merci d'avance.

Une heure et demi d'Alger-Casa 7h de vol Casa-Montréal il y on a des écrans avec programmes pour tous le monde enfants et adultes des (films documentaires, dessins animés, des jeux) avec des écouteurs pour chacun

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  • Habitués
Il y a 6 heures, espoir-dz a dit :

Une heure et demi d'Alger-Casa 7h de vol Casa-Montréal il y on a des écrans avec programmes pour tous le monde enfants et adultes des (films documentaires, dessins animés, des jeux) avec des écouteurs pour chacun

J'ai lu que sur certaines compagnies (air canada je crois) qu'il fallait payer un supplément pour pouvoir utiliser les écrans! 

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  • Habitués
Il y a 11 heures, chafikben a dit :

J'ai lu que sur certaines compagnies (air canada je crois) qu'il fallait payer un supplément pour pouvoir utiliser les écrans! 

À la RAM on a payé 49000da on a rien ajouté pour utiliser les tablettes les autres compagnies aucune idée

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  • Habitués
Le 2019-02-26 à 22:50, veniziano a dit :

                                   Rappel concernant le départ/installation

 

 

Bonjour chers attendeux!

 

Je reçois souvent des questions similaires et qui touchent les aspects concernant les départ, quoi préparer pour son voyage et les procédures d'installation une fois arrivée au Québec. Pour cela je poste ce rappel dédié à ce type de questions.

 

 

*  Question 1/   Quels documents à prendre (aéroport, procédures par la suite...etc)?

 

* Question 2/  Quelles sont les premières démarches d'installation (NAS, RAMQ, SAAQ ...etc) ?

 

 

Réponses aux questions :

 

 

Question 1   Quoi prendre pour le départ (documents) ?

 

Certes selon les cas car un célibataire qui part en solo c'est claire que sa préparation ne va pas être pareil comme pour une famille avec enfants. Tu auras droit (pour chaque personne) à deux valises de 23 kg max chacune (donc 46 kg) à mettre dans la soute de l'avion, de plus d'un bagage à mains de 10 kg max à mettre dans la cabine (Air-Algérie). Sinon pour le surplus de bagages, tu pourras emmener une troisième valise qui ne dépasse pas 23 kg mais que tu dois payer 15.000 DA.

 

Bref en gros tu en auras besoin : Du max d'argent + vêtements + laptop + tes diplômes/relevés de notes + actes de naissance + carte d'identité (demandée pour le renouvellement de la carte d'identité ainsi que pour la demande de la carte d'immatriculation via le consulat d'Algérie à Montréal), plusieurs exemplaires d'actes de naissance (arabe et français) + acte de naissance 12-S (demandé pour le renouvellement du passeport via le consulat d'Algérie) + acte de naissance du père (demandé pour la demande de la carte d'immatriculation via le consulat d'Algérie).

 

Les documents de voyage et du Québec/Canada : Passeport/visa + carte de déclaration de voyage (renseignements sur toi qui te seras distribuée à bord du vol) + billet d'avion + CSQ (certificat de sélection du Québec) + formulaire du contrat de la capacité financière à jour + CRP (confirmation de la résidence permanente, les deux exemplaires) + liste des articles emmenés (formulaire B4) + liste des articles à emmener ultérieurement s'il y a lieu (formulaire B4a) + preuve d'existence de la somme déclarée sur le contrat de la capacité financière comme par exemple le reçu récent de retrait de tes devises via ta banque avant ton départ (tu utiliseras aussi cette dernière pour prouver que ton argent est la votre via les douanes algériennes). photos 3,5 cm x 4,5 cm (car sont chers aussi ici) + soigner bien sa dentition (ici c'est trop cher les soins dentaires).

 

 

Question 2  Quelles sont les premières démarches d'installation (NAS, RAMQ, SAAQ ...etc) ?

 

Les plus importants sont le NAS et la carte RAMQ. Sinon voila en gros le programme de votre première ou les deux premières semaines d'installation (mis à part la recherche du logement) :

 

1. Demande du NAS (numéro d'assurance sociale) via le bureau de Service-Canada le plus proche de ton lieu de résidence. Ce numéro attribué est comme l'identité de la personne au Canada (très personnel et à ne pas le communiquer partout sauf en général pour ton employeur ou pour ta banque). Dans le passé ceci étant une carte qui contenait ce numéro mais d'après mes dernières infos, la carte sera supprimé et que l'on attribuera directement ce numéro au nouvel arrivant sans une quelconque carte. Le numéro est de type de 9 chiffres xxx xxx xxx sans dire que ce numéro est indispensable pour travailler au Canada. Ce numéro reste valable à vie.

 

2. Demande de la carte d'assurance maladie (carte soleil) via la succursale de la RAMQ de ta ville (régie d'assurance maladie du Québec). Cela prend 2 mois et demi à 3 mois pour avoir cette carte une fois la demande est faite donc de préférence appeler la RAMQ pour activer ta demande, ensuite tu auras un délai du genre de 10 jours pour te présenter à la succursale de la RAMQ et finaliser ta demande en déposant ton dossier. Comme ça le délai d'octroi de la carte sera basé sur le moment de ton appel et pas celui où tu t'es présenté à la succursale (l'agence) afin de gagner un peu de temps pour la réception de cette carte. La carte a une durée de validité de 5 années et qui se renouvelle donc chaque cycle de 5 années sauf pour la toute première carte octroyée où il me semble qu'elle a une durée de vie d'une seule année (a confirmer). Sinon faut noter aussi qu'une absence de 6 mois et plus du Canada fait que cette carte de la RAMQ perdra sa validité et va falloir en demander une autre et avec bien évidemment un délai de carence de 2 mois et demi à 3 mois pour l'avoir comme pour la toute première carte octroyée.

 

3. Démarche pour avoir le permis de conduire québecois. A Appeler la SAAQ (société d'assurance d'automobile du Québec) afin de procéder au passage de l'examen théorique (le code) et l'examen pratique ( de conduite) afin d'obtenir le permis de conduire québecois car le permis de conduire algérien ne te sera valable au Québec que pour les premiers 6 mois suivant ton installation (accompagné de la traduction que tu pourras faire via le consulat d'Algérie pour la somme de 5 $). Sinon si tu ne disposes pas de permis de conduire, va falloir passer par le processus standard qui est de t'inscrire dans une école de conduite reconnue par la SAAQ, suivre les cours et payer environs 1000 $ comme frais (taxes incluses) pour un délai de 13 mois afin d'avoir ton permis québecois.

 

4. Réception de la carte de résident permanent : Dans le passé le candidat pourrait communiquer une adresse fixe au Canada à l'agent de CIC lors de la validation de la résidence permanente afin de recevoir ultérieurement sa carte de résidence permanent. Une adresse fixe au Canada veut dire que cette adresse ne serait pas celle d'un hôtel ou auberge ou encore une boite postale mais une adresse d'une demeure au Canada (appartement, maison ...etc). D'après mes infos cette mesure va être supprimée si ce n'est pas déjà le cas et que le nouveau résident ne pourra plus communiquer cette adresse au moment d'arrivée lors de la validation de sa RP mais par la suite en appelant CIC. En gros il disposera de 6 mois max afin de communiquer cette adresse. La carte de RP a une durée de validité de 5 années avec la possibilité de la renouveler par la suite en cas de préservation du statut de RP au Canada qui est d'avoir une présence de 2 années minimum au sol canadien pour chaque période de 5 années.

 

5. Demande de la carte consulaire via le consulat d'Algérie à Montréal : A consulter le site de cet organisme afin de connaitre le dossier à déposer pour en faire l'immatriculation consulaire, cette carte sert par exemple à pouvoir renouveler son passeport via ce même organisme en cas où ce dernier expire , pouvoir s'inscrire à la liste électorale et donc avoir la possibilité de participer aux différentes élections qui se passent en Algérie depuis toujours cet organisme et ainsi de bénéficier d'autres mesures telle que l'expatriation de la personne en cas de danger majeur qui pourrait faire l'objet la communauté algérienne dans ce pays d'immigration ..etc.

 

6. Ouverture d'un compte bancaire (Desjardins, Banque Royale du Canada, banque Nationale, Scotia Bank ...etc). Le choix reste personnel après magasinage bien entendu.

 

7. Souscrire à une assurance privée qui couvre les trois premiers mois d'installation, le temps d'avoir sa carte RAMQ (par exemple Croix-Blue)

 

8. De plus d'autres aspects tels que :

 

-  L'abonnement au transport (carte OPUS) pour bénéficier de déplacements en bus et métro moins cher

 

-  Suivre la formation donnée pour les nouveaux arrivants qu Québec prescrite lors du passage au bureau du MIDI à l'aéroport + autres formations qui vous seront proposées lors de cette séance (si vous le désirez)

 

-  Abonnement cellulaire (par exemple ChatR, ..etc) et Internet (par exemple Electronic Box).

Bonjour veniziano, 

pour le point :" preuve d'existence de la somme déclarée sur le contrat de la capacité financière comme par exemple le reçu récent de retrait de tes devises via ta banque avant ton départ (tu utiliseras aussi cette dernière pour prouver que ton argent est la votre via les douanes algériennes)".

pour moi, j'ai vendue mes biens (voiture et autres) pour récolte la somme demandé, j'ai convertis cette somme en dollars, sans passé par quelconque banque, je compte prendre l'argent avec moi en respectant de ne pas dépasse la somme autorisé par la douane  algérienne.

c'est normal??

 

 

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  • Habitués
Il y a 7 heures, mohacanada a dit :

Bonjour veniziano, 

pour le point :" preuve d'existence de la somme déclarée sur le contrat de la capacité financière comme par exemple le reçu récent de retrait de tes devises via ta banque avant ton départ (tu utiliseras aussi cette dernière pour prouver que ton argent est la votre via les douanes algériennes)".

pour moi, j'ai vendue mes biens (voiture et autres) pour récolte la somme demandé, j'ai convertis cette somme en dollars, sans passé par quelconque banque, je compte prendre l'argent avec moi en respectant de ne pas dépasse la somme autorisé par la douane  algérienne.

c'est normal??

 

 

 

Justement tu dois passer par la banque pour ne pas avoir des soucis avec les douanes algériennes en cas de contrôle. Donc tout le change effectué dans le marché parallèle tu le mets sur ton compte en devises ensuite avant ton départ (disons une à deux semaines) tu le retires en préservant le  reçu de retrait.

 

Sinon pour l'immigration, ils demandent très rarement la chose (formulaire du contrat de la capacité financière ou l'argent ..etc) sauf de te demander lors de la validation de la résidence permanente (espace CIC) de déclarer "verbalement" a somme emmenée. Sinon en cas où cette somme égale ou dépasse 10.000 $ par personne, il faut, en plus la déclarer via les douanes canadiennes (remplissage d'un formulaire).

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  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

Justement tu dois passer par la banque pour ne pas avoir des soucis avec les douanes algériennes en cas de contrôle. Donc tout le change effectué dans le marché parallèle tu le mets sur ton compte en devises ensuite avant ton départ (disons une à deux semaines) tu le retires en préservant le  reçu de retrait.

 

Sinon pour l'immigration, ils demandent très rarement la chose (formulaire du contrat de la capacité financière ou l'argent ..etc) sauf de te demander lors de la validation de la résidence permanente (espace CIC) de déclarer "verbalement" a somme emmenée. Sinon en cas où cette somme égale ou dépasse 10.000 $ par personne, il faut, en plus la déclarer via les douanes canadiennes (remplissage d'un formulaire).

merci pour ces clarifications,

est ce que je peut prendre avec moi un téléphone portable de l'Algerie vue que c'est moin chére? 

 

encore une fois, merci

 

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  • Habitués
il y a 30 minutes, mohacanada a dit :

merci pour ces clarifications,

est ce que je peut prendre avec moi un téléphone portable de l'Algerie vue que c'est moin chére? 

 

encore une fois, merci

 

 

C'est un sujet qui revient souvent alors si je te résume la chose je te dirai que le mieux est peut être d'envisager l'achat d'un nouveau une fois sur place pour deux raisons majeures :

 

1. La première c'est le soucis d’incompatibilité de bandes de fréquences entre l'Europe/Afrique du Nord et l'Amérique du Nord : Là il faut que ton cellulaire fonctionne avec 4 bandes (un quadribande = universel), ce qui n'est pas le cas de la majorité des portables utilisés en Algérie.

 

2. Il y a aussi la contrainte de la technologie dans la mesure où en Algérie par exemple l'on utilise la GSM pour la téléphonie mobile (marche avec puce SIM) alors qu'au Canada, tu trouveras la GSM certes mais aussi la plus récente technologie qui est l'UMTS, cette dernière n'utilise pas de puce SIM mais tout est intégré dans le téléphone pour que ça soit compatible avec l'opérateur approprié. En bref en cas où ton portable marche au Canada, les offres d'abonnement sans fil dans ce pays te seront limitées uniquement aux opérateurs/offres proposés avec la technologie GSM tandis que tous les autres offres qui demandent la nouvelle technologie UMTS ne peuvent marcher sur cellulaire qui est uniquement conçu pour fonctionner avec une carte SIM (technologie GSM).

 

En conclusion, ramène ton cellulaire, tu perds rien, et puis voir si ça marche ou pas. D'ailleurs tu peux même le garder pour l'utiliser lorsque tu retournes en Algérie durant tes congés (pratique et perso c'est cela ce que j'ai fait). Sinon pour l'utilisation au Canada, je pense que dans la majorité des cas, tu en auras besoin de te conformer aux exigences de ce marché et donc  de prévoir l'achat d'un nouvel appareil.

 

Remarque : Pour l'achat de l'appareil, tu pourras bien évidemment l'acheter à part comme aussi l'acheter en duo avec l'offre proposée d'un opérateur (un contrat) en le payant par facilité de paiement en une ou deux années (il te faut pour cela une carte de crédit).

Edited by veniziano
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Bonjour à tous,

 

Ma préoccupation est peut-être déjà abordée sur le forun mais une réponse précise à nouveau serait la bienvenue et aiderait peut-être d'autres qui ont les mêmes intentions que moi.

 

Je suis un candidat validé par la province du Québec mais je souhaite résider à Ottawa.

Quelles conséquences découleraient de ce choix ?

 

Je précise que j'ai déjà mon visa et je serai bientôt au Canada.

 

Merci d'avance pour les réponses.

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  • Habitués
il y a 22 minutes, pechek a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma préoccupation est peut-être déjà abordée sur le forun mais une réponse précise à nouveau serait la bienvenue et aiderait peut-être d'autres qui ont les mêmes intentions que moi.

 

Je suis un candidat validé par la province du Québec mais je souhaite résider à Ottawa.

Quelles conséquences découleraient de ce choix ?

 

Je précise que j'ai déjà mon visa et je serai bientôt au Canada.

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Justement c'est mal vu par l'immigration car comme tu es un candidat sélectionné par le Québec, tu as le devoir de t'installer à cette province à ton arrivée.

 

Par la suite si tu vois que ça te plait pas (manque d'opportunités de travail pour ton domaine ou autres raisons), tu pourras déménager dans une autre province vu que tu es résident de tout le Canada.

 

 

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  • Habitués
Le 2019-03-03 à 08:17, Bouchra2018 a dit :

 

De préférence prendre des cabas,c’est plus léger 

Quel genre de cabas SVP ?

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  • Habitués
Il y a 9 heures, ryma.dougie a dit :

Quel genre de cabas SVP ?

Bonsoir ryma, moi j’ai acheté ceux de umbro chez PMG Cheraga .

tu as 2 modèles, de volume différent, ils sont en promotion ( un bon rapport qualité / prix)

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  • Habitués
Il y a 15 heures, Bouchra2018 a dit :

Bonsoir ryma, moi j’ai acheté ceux de umbro chez PMG Cheraga .

tu as 2 modèles, de volume différent, ils sont en promotion ( un bon rapport qualité / prix)

Bonjour Bouchra, STP je peux voir une photo ?

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