Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

pour ceux qui vienne de s'installer a Montréal avec des enfants, j'ai une fille de 5 ans et on part le 27 Août inchalah, comment ca se passe pour l'inscription a la maternelle SVP?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, redada a dit :

Bonjour a tous,

 

quels sont les prix appliquer pour les coiffeur a Montreal? si je prend une tendeuse d'ici elle fonctionnera la bas?

même question pour les demo?

 

Merci

 

 1. A Montréal c'est moins cher puisque y a plein de maghrébins qui ont des salons de coiffure et qui proposent la coupe pour 10 $ seulement. A Lévis sinon là où je vis, le moins cher que j'en ai trouvé est à 20 $.

 

2. Pour le "démo" ou récepteur satellite, ici y a une autre technologie utilisée qui consiste à recevoir les chaines sans même avoir à installer des paraboles. Les choix sont multiples (que ce soit pour les marques de récepteurs ou pour les chaines désirées) mais je te cite l'un d'eux, par exemple tu achètes un récepteur qui s'appelle Roku 3 (dans les 150 $) et puis tu prends un abonnement pour avoir les chaines (sportives, françaises, arabes, documentaires ...etc comme ceux que l'on avait l'habitude d'avoir au bled disons) pour 150 $/année et puis tu renouvelles ta clé (activation) chaque année en payant 150 $. Les fournisseurs sont partout, que ce soit dans des boutiques ou bien en ligne via des annonces que tu pourras en trouver sur Kijiji.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lyesice a dit :

Hello à tous ^_^ !

 

 

A l'achat de vêtements, PC, Phone etc...avant le grand départ, faut il garder les tickets de caisse ou même demander au vendeur une facture pour la présenter au service de l'immigration ou autres ? si oui, dans quel but ?

 

 

Lyes.

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, libek a dit :

aucune idée pour les tarifs, mais je ne pense pas que ca puisse fonctionner car au canada c'est du 110 et pas du 220 comme chez nous et en europe !

 

En Algérie, l'alimentation est de 220 V - 50 Hz, tandis qu'en Amérique du Nord est de 110 V - 60 Hz pour les petits appareils et de 220 V - 60 Hz pour celles qui demandent plus. Faut juste avoir un adaptateur de prise (acheter une prise anglaise chez un magasin Mzabi de chez nous et ça y ira) sinon le plus délicat est d'en acheter un petit appareil au Canada (110 V) et essayer de le faire fonctionner en Algérie, là il va pas fonctionner .

 

Sinon pour les tendeuses achetées en Algérie, oui elles fonctionnent ici (220 V), faut juste les brancher un adaptateur de prises anglaise sinon y a mieux comme chose à faire est de chercher une avec prise anglaise (j'en avait déjà acheté en Algérie) et donc la brancher directement sur une prise d'ici au Canada, pareil pour les appareils photos, j'en avait une avec prise anglaise achetée en Algérie et que j'étais content de pouvoir la brancher directement sur une prise secteur d'ici sans à avoir utiliser des adaptateurs encombrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM,

 

pour la location; faut il choisir avec ou sans chauffage?

si le chauffage n'est pas inclus, quel est en moyenne le prix des facture, sont elle mensuelle  ou bi mensuelle?

et enfin, pour un couple avec une petit fille de 5 ans que me conseiller vous un 3 1/2 ou 4 1/2?

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, redada a dit :

Salut TLM,

 

pour la location; faut il choisir avec ou sans chauffage?

si le chauffage n'est pas inclus, quel est en moyenne le prix des facture, sont elle mensuelle  ou bi mensuelle?

et enfin, pour un couple avec une petit fille de 5 ans que me conseiller vous un 3 1/2 ou 4 1/2?

 

merci,

 

avec ou sans chanffage ça te reviendra au meme... le chauffage c'Est a peu pres 80 $ mensuel.

 

pour toi il vaudrait mieux un 4 1/2. 3 1/2 c'est trop petit a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, redada a dit :

Salut TLM,

 

pour la location; faut il choisir avec ou sans chauffage?

 

Le Mieux est de prendre un appartement avec rien d'inclus et puis payer l'électricité d'Hydro-Québec qui va te servir pour toute ta consommation électrique et donc aussi pour le chauffage puisque ça marche en général avec des plinthes électriques. Cela te reviendra moins cher puisque c'est toi qui contrôle ta consommation, au lieu de prendre des tous inclus dont les proprios vont majorer au max la consommation en le rajoutant dans la location.

 

 

Il y a 15 heures, redada a dit :

si le chauffage n'est pas inclus, quel est en moyenne le prix des facture, sont elle mensuelle  ou bi mensuelle?

 

Pour la facture d'électricité c'est chaque deux mois (Hydro-Québec) et puis tu la recevras par courriel ou par courrier, et ce, selon ton choix lorsque tu demanderas d'avoir l’électricité chez toi ( tu auras le service, en général, le jour même de ta demande). Sinon pour la consommation c'est tout dépend des gens et la grandeur de l'appartement et puis si tu chauffe en permanence durant l'hiver en cas de présence en tout temps de quelqu'un à la maison ou bien y aura des moments où vous travaillez (maison vide) et donc ne pas actionner le chauffage. Par exemple pour ma part, je vis seul dans un 3 et demi et ma consommation mensuel moyenne est de 35 $ en été/printemps et de 60 $ l'hiver. J'actionne le chauffage lorsque je suis chez moi l'hiver mais je l’éteins lorsque je pars au travail, donc cela me reviendra moins cher.

 

Il y a 15 heures, redada a dit :

et enfin, pour un couple avec une petit fille de 5 ans que me conseiller vous un 3 1/2 ou 4 1/2?

 

merci,

 

Le mieux est un 4 et demi pour votre cas car comme ça vous aurez deux chambres fermées au lieu d'une seule comme pour un 3 et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Le Mieux est de prendre un appartement avec rien d'inclus et puis payer l'électricité d'Hydro-Québec qui va te servir pour toute ta consommation électrique et donc aussi pour le chauffage puisque ça marche en général avec des plinthes électriques. Cela te reviendra moins cher puisque c'est toi qui contrôle ta consommation, au lieu de prendre des tous inclus dont les proprios vont majorer au max la consommation en le rajoutant dans la location.

 

 

 

Pour la facture d'électricité c'est chaque deux mois (Hydro-Québec) et puis tu la recevras par courriel ou par courrier, et ce, selon ton choix lorsque tu demanderas d'avoir l’électricité chez toi ( tu auras le service, en général, le jour même de ta demande). Sinon pour la consommation c'est tout dépend des gens et la grandeur de l'appartement et puis si tu chauffe en permanence durant l'hiver en cas de présence en tout temps de quelqu'un à la maison ou bien y aura des moments où vous travaillez (maison vide) et donc ne pas actionner le chauffage. Par exemple pour ma part, je vis seul dans un 3 et demi et ma consommation mensuel moyenne est de 35 $ en été/printemps et de 60 $ l'hiver. J'actionne le chauffage lorsque je suis chez moi l'hiver mais je l’éteins lorsque je pars au travail, donc cela me reviendra moins cher.

 

 

Le mieux est un 4 et demi pour votre cas car comme ça vous aurez deux chambres fermées au lieu d'une seule comme pour un 3 et demi.

 

Bonjour Veniziano et merci pour tes conseils précis et précieux ! 

 

Encore "les deux pieds" en Algérie, je prends souvent tes réponses en notes, si jamais j'arrive à passer sur l'autre "bout du monde"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM, 

 

concernant le permis de conduire, faut il faire le permis international avant de partir?

si oui, comment sa ce passe?

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redada a dit :

Salut TLM, 

 

concernant le permis de conduire, faut il faire le permis international avant de partir?

si oui, comment sa ce passe?

 

Merci,

 

 

Pas besoin puisque il a le même effet que le permis de conduire algérien.

 

Ton permis de conduire (Algérien) ou l'international vous seront valables au Québec juste pour les 6 premiers mois après la date de ton installation et ensuite tu es obligé de procéder à l'échange de ton permis contre celui du Québec en passant les deux examens au bureau de la SAAQ de ta ville (examen théorique et celui de la conduite). Mais pour son utilisation une fois arrivée au Québec ou encore pour la procédure d'échange, il faut le traduire. Le plus simple est de le faire via le consulat d'Algérie à Montréal pour une somme de 1 $ en te présentant sur place, muni de votre permis de conduire + une photo d'identité + payer 1 $ ou le faire via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs au Québec (genre 25 $).

 

Donc je conseille les gens qui sont en préparation pour leur départ de procéder à l'échange de leur permis de conduire le plus vite possible après l'installation , en appelant la SAAQ, on vous donnera un rendez-vous (2 à 3 semaines après) pour venir dans un bureau de la SAAQ le plus proche de chez vous, muni de votre passeport + la carte de RP ou à sa place la confirmation de la RP + carte de la RAMQ afin de vous ouvrir un dossier chez la SAAQ et puis vous passerez ce jour là l'examen théorique (le code) en payant 11 $. Une fois la chose faite et l'examen réussi, tu aller appeler par la suite la SAAQ afin de vous donner un rendez-vous pour le passage de l'examen de conduite (coûte 27,5 $), soit avec votre véhicule, ou un véhicule loué (de chez une école de conduite par exemple), car faut certaines conditions relatives à la voiture et l'assurance du véhicule, et donc mieux vaut passer par une école de conduite afin de pratiquer un peu sur une voiture à transmission automatique (très généralisée ici) et louer cette voiture pour le jour de ton examen. Et puis si l'examen est réussi vous aurez votre permis de conduite québecois en payant aussi une certaine somme (170 $ ? j'ai un doute pour la somme exacte mais c'est dans les alentour de cette somme en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques informations supplémentaires pour la procédure d'échange du permis de conduire

 

 

Il faut prendre un rendez-vous par téléphone avant de vous inscrire à un cours de conduite ou que vous prévoyez des séances de conduite achetées chez une école de conduite.

 

-  Pour la région de Montréal : (514) 954-7771

 

-  Ailleurs au Québec : 1 (888) 356-6616   

 

Un préposé vous poseras quelques questions et vous orientera selon votre cas et votre adresse, tout en vous assignant un rendez-vous dans un centre de services de la SAAQ le plus proche de chez vous.

 

En gros, vous aurez besoin de votre passeport + permis de conduire + la traduction du permis + carte RP + carte RAMQ + 11 $ afin de vous faire ouvrir un dossier chez la SAAQ et de passer l'examen théorique le jour même.

 

Les deux manuels à voir pour se documenter et préparer vos tests sont les suivants (je parle ici pour l'obtention du permis de conduire de la classe 5 qui concerne les voitures touristique équivalent au permis de la catégorie B de l'Algérie).:

 

Le guide de la route

 

Conduire un véhicule de promenade

 

Les deux manuels coûtent ensemble dans les 40 $. Mais vous pouvez les avoir moins cher via Kijiji ou qu'une personne pourra vous les emprunter par exemple. (Ils sont même proposés en format PDF via le site des publications du Québec, moins cher que la version en papier pour ceux qui s'y intéressent).

 

Pour l'examen théorique, il s'agit d'un test en QCM (questions à choix multiples). Vous aurez à chaque fois des questions sur l'ordi et va falloir choisir l'une des 4 propositions donnée (y en a qu'une seule réponse qui est juste parmi les 4 données). Et puis y a 3 catégories de questions (8 questions, 16 et 24 qui concernent respectivement, les panneaux de signalisations, code de la route et questions diverses relatives à la sécurité routière. En gros va falloir avoir en moins 75% de bonnes réponses pour chacune des 3 catégorie. La durée du test est d'environ 1 heure, et à la fin on vous affichera sur votre écran d'ordi le résultat de ce dernier.

 

Et puis, en outre des deux manuels de la SAAQ, vous pourriez vous pratiquer et tester vos connaissances pour ce qui est de l'examen théorique en passant le test via ce lien :

https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slm mes amis ça fais presque 3mois q j ai envoyé ma demande d'évaluation des diplômes. effectués hors Québec mais rien ne reçu !!! Y a t il personne a vécu la ma même situation !! De même j'ai esseyé d'appeler le MIDI ils m'ont mis en attente (la mesuque) après rien.

Dites moi s'il y une solution merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wise a dit :

Slm mes amis ça fais presque 3mois q j ai envoyé ma demande d'évaluation des diplômes. effectués hors Québec mais rien ne reçu !!! Y a t il personne a vécu la ma même situation !! De même j'ai esseyé d'appeler le MIDI ils m'ont mis en attente (la mesuque) après rien.

Dites moi s'il y une solution merci bcp

 

Effectivement, puisque souvent ils n'envoient même pas d'accusé de réception mais directement l'évaluation une fois établie.

 

Pour ma propre expérience lorsque j'ai fait cette évaluation (depuis le Canada), ils m'ont rien envoyé (ni courriel et ni courrier) mais directement l'évaluation après 2 mois.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

Effectivement, puisque souvent ils n'envoient même pas d'accusé de réception mais directement l'évaluation une fois établie.

 

Pour ma propre expérience lorsque j'ai fait cette évaluation (depuis le Canada), ils m'ont rien envoyé (ni courriel et ni courrier) mais directement l'évaluation après 2 mois.

Ah bien merci mais le paiement a effectué par la carte AGB de mon ami est que il doit doit autoriser la banc de retirer la somme de son compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement