Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, veniziano a dit :

 

Il y en a tellement d'opérateurs. De plus chacun étale plein d'offres sur son site, fait que on peut vraiment détailler la dedans mais juste parler de quelques uns que je trouvent pratiques disons.

 

Si tu t'installes à Montréal et que tu ne veux pas trop te casser la tête en chercher un opérateur de téléphonie mobile pratique et pas cher, abonne toi chez Chat-R.

 

Pour Internet, c'est selon le débit et quoi vient avec (chaines tv, abonnement portable ou juste Internet). En plus y a l'Internet fibres optiques (technologie la plus récente) puis aussi les anciennes comme l'ADSL, et chacun a son prix. L'embarra du choix. La meilleure chose à faire de jeter un oeil sur les sites de ces opérateurs pour avoir une idée sur la chose. Quoi que si tu veux coûte que coûte une réponse, tu as par exemple Electronics Box qui est pas cher et bien. Évite les grosses boites du genre Bell ou Vidéotron c'est déjà bien.

 

 

 

 

 

Merci infiniment pour ces informations précieuses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, veniziano a dit :

 

1. Commencer à fixer une date de départ. Comme ça tu sauras mieux quoi faire par la suite.

 

2. Te préparer pour le départ : paperasseries, argents, le nécessaires dans des valises, u ordinateur, clé usb ou disque dur amovible contenant tes documents importants scannés et les adresses, coordonnées, numéros de téléphone importants chez toi et dans du pays de résidence.

 

3. Achats des devises, le passer par un compte en devises (mieux en euros) puis retirer la somme avant le départ (1 à 2 semaines en préservant le reçu de retrait (important).

 

4. La préparation la plus importante cependant reste psychologique, donc imagine toi que tu es arrivée et poses toi les questions suivantes afin de te préparer en conséquences :

 

-  Je vais où ? pour passer mes premières nuits

 

-  Et si je veux appeler ou contacter ma famille pour leur dire que je suis arrivée, comment faire?

 

-  Quoi faire durant mes premières semaines d'arrivées?

Merci mon ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, espoir-dz a dit :

SVP juste une question sur l'opérateur téléphonique qui donne les meilleurs offres sur le marché, idem pour l'internet ? 

AH la question qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai fait des recherches et je pense que Bell offre un bon prix pour un couple avec appels illimités et 6Gb de data, mais je ne suis pas sure car on ne connais pas encore comment ça fonctionne la ba. Même pour un début nous voulons avoir au minimum 4Gb de data donc je cherche encore sauf si quelqu'un ici peux nous orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, ryma.dougie a dit :

AH la question qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai fait des recherches et je pense que Bell offre un bon prix pour un couple avec appels illimités et 6Gb de data, mais je ne suis pas sure car on ne connais pas encore comment ça fonctionne la ba. Même pour un début nous voulons avoir au minimum 4Gb de data donc je cherche encore sauf si quelqu'un ici peux nous orienter.

je pense que veniziano a déconseille d'opter pour cette boite et en recherchant sur google c'est vrai cette compagnie possède des prix élevés par rapport aux autres compagnies même j'ai parlé à une dame qui habite la bas elle m'a déconseillé bell et videotron, on sais plus maintenant il faut être sur place pour voir mieux les choses        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, chafikben a dit :

Je serai aussi intéressé de connaitre la réponse de MIDI, merci de partager ici leur réponse...

J'ai envoyé un email au Midi, ils m'ont invité à les appeler chose que je n'ai pas pu faire , aussi j'ai eu la confirmation de différentes sources que le plus important est la durée du Visa, peut importe si le CSQ est expiré on pourra l'utiliser quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-11 à 13:52, caligero a dit :

pour les photos il faut mettre au verso, la date, le nom et l'adresse du photographe.

il ne faut pas prendre bcp car ça expire dans les 6 mois; en plus pas mal d'administration font eux même la prise de photos à l'instar du RAMQ et la SAAQ.

pour le déplacement à Montréal ça dépendra d'où voulez résider mais une chose est sur il lya une station de métro à Longueuil, qui te permet de joindre montréal   

 

Juste une remarque pour les photos demandées pour les procédures au Canada. Je te cite quelques remarques pour dire que c,est presque pas besoin de ramener des photos 50 cm x 70 cm pour l'utilisation pour des procédures au Québec/Canada. :

 

1. Il demandent pas beaucoup de photos comme on a l'habitude de voir en Algérie.

 

Par exemple : une seule photo "numérisée" qui est prise sur place à la succursale de la RAMQ lors du dépôt du dossier de demande de la carte d'assurance maladie (prix dans les 12 $). Sinon si tu as ta propre photo avec tirage, pas certain qu'on va pouvoir l'utiliser car déjà ce n'est pas toutes les succursales RAMQ disposent d'un scaner à cet effet et préfèrent te faire prendre la photo sur place (une photo numérisée via l'objectif placée à chaque guichet).

 

2. La même chose pour ce qui est du dossier pour la permis de conduire à succursale de la SAAQ, tu prendras la photo sur place (numérisée et gratuite car inclue dans les frais de ton dossier).

 

Les seules photos (deux photos) avec tirage que tu en auras besoin de type 50 cm x 70 cm sont celles déposées avec le dossier de la demande du passeport canadien une fois la citoyenneté canadienne obtenue et donc pas nécessaire d'en ramener avec toi de telles photos dès ton installation puisque d'ici ce moment la ils seront plus récentes (faut qu'elles soit récentes max de 6 mois).

 

3. En gros, les photos que tu dois emmener sont celles de 35 cm x 45 cm demandées surtout par notre consulat d'Algérie, où ils demandent beaucoup de photos comme à l’accoutumé, par exemple  4 photos pour la demande la carte d'immatriculation consulaire + 2 photos pour renouveler ta carte d'identité, aussi d'autres photos si tu désires renouveler ton passeport plus tard ...etc. (ramène  environs : 12 à 16 photos de type 35 cm x 45 cm qui seront demandés via des procédures du consulat d'Algérie puisque le tirage de photos est beaucoup moins cher en Algérie au lieu d'en faire le tirage au Québec et payer 12 $ pour un tirage de deux photos).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ryma.dougie a dit :

AH la question qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai fait des recherches et je pense que Bell offre un bon prix pour un couple avec appels illimités et 6Gb de data, mais je ne suis pas sure car on ne connais pas encore comment ça fonctionne la ba. Même pour un début nous voulons avoir au minimum 4Gb de data donc je cherche encore sauf si quelqu'un ici peux nous orienter.

 

Juste pour résumer un peu les choses concernant les domaines qui touchent :

 

L'abonnement cellulaire

 

- L'abonnement Internet

 

-  Quelle banque choisir

 

.,...etc. Il n'y a pas vraiment de réponse fixe et précise pour  dire qui est le meilleure en absolue entre les différents choix vu que es offres diffèrent beaucoup, sans oublier que chacun a ses propre besoins, préférences et limites de dépenses.

 

Sauf que je voulais dire par ce message est que peu importe sur qui vous tombez au début, c'est pas grave, car l'essentiel est d'avoir ces services là dès votre installation et puis vous tester la chose et avec le temps vous saurez mieux ce qui vous convient et donc rien ne vous empêchera d'opter pour les meilleures options selon vos besoins et mettre fin aux précédents abonnements.

 

Donc pou vous vous facilitez les choses optez par exemple au début pour des compagnies moyennes qui donnent un bon service et pas cher par exemple :

 

Electronic Box ou Tesksavvy (abonnement Internet)

 

ChatR, Koodo, Fido ou Virgin Mobile (abonnement cellulaire)

 

Desjardins, Banque Royale du Canada (ouverture du compte bancaire)

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ryma.dougie a dit :

J'ai envoyé un email au Midi, ils m'ont invité à les appeler chose que je n'ai pas pu faire , aussi j'ai eu la confirmation de différentes sources que le plus important est la durée du Visa, peut importe si le CSQ est expiré on pourra l'utiliser quand même.

J'ai envoyé ce matin un mail à MIDI et voici leur réponse :

 

 

Bonjour,

Si vous avez déjà présenté votre demande de résidence permanente (DRP) auprès du gouvernement fédéral, votre CSQ demeurera valide, même s'il sera expiré, en cours de traitement de votre de DRP. Vous n'avez aucune démarche à faire, dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai envoyé ce matin un mail à MIDI et voici leur réponse :
 
 

Bonjour,

Si vous avez déjà présenté votre demande de résidence permanente (DRP) auprès du gouvernement fédéral, votre CSQ demeurera valide, même s'il sera expiré, en cours de traitement de votre de DRP. Vous n'avez aucune démarche à faire, dans ce cas.


Y’a pas la réponse ? Pouvez vous la poster à nouveau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, chafikben a dit :

J'ai envoyé ce matin un mail à MIDI et voici leur réponse :

 

 

Bonjour,

Si vous avez déjà présenté votre demande de résidence permanente (DRP) auprès du gouvernement fédéral, votre CSQ demeurera valide, même s'il sera expiré, en cours de traitement de votre de DRP. Vous n'avez aucune démarche à faire, dans ce cas.

Je pense qu'ils ont mal compris votre message car ils parlent du dossier de résidence permanente, c'est vrai pour la DRP vous n'avez rien à faire c'est CIC qui va demander le renouvellement de votre CSQ. Mais comme j'ai dis plusieurs personnes m'ont dit que cela n'a pas d'importance. A partir du moment ou la procédure fédérale est terminée et le visa octroyé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous

 

Je voulais avoir vos avis sur la compagnies aérienne à prendre, je n'arrive pas à faire un choix en sachant que la différence de prix entre Air Algérie et la RAM est vraiment importante, cependant je n'ai aucune information sur la RAM et j'ai peur que nos bagages soient perdus ou un truc du genre, mais le prix fait que je suis vraiment tentée de faire une réservation avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, ryma.dougie a dit :

Je pense qu'ils ont mal compris votre message car ils parlent du dossier de résidence permanente, c'est vrai pour la DRP vous n'avez rien à faire c'est CIC qui va demander le renouvellement de votre CSQ. Mais comme j'ai dis plusieurs personnes m'ont dit que cela n'a pas d'importance. A partir du moment ou la procédure fédérale est terminée et le visa octroyé. 

J'ai envoyé un mail à CIC pour connaitre leur réponse, on verra bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chafikben a dit :

J'ai envoyé un mail à CIC pour connaitre leur réponse, on verra bien... 

Merci pour l'info, merci de me tenir informer SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ryma.dougie a dit :

Bonjour à Tous

 

Je voulais avoir vos avis sur la compagnies aérienne à prendre, je n'arrive pas à faire un choix en sachant que la différence de prix entre Air Algérie et la RAM est vraiment importante, cependant je n'ai aucune information sur la RAM et j'ai peur que nos bagages soient perdus ou un truc du genre, mais le prix fait que je suis vraiment tentée de faire une réservation avec eux.

 

Je te cite les (+) et (-) de chacune et c'est à toi d'en choisir :

 

Air Algérie

 

Les (+) : Vol direct (plus pratique, plus rapide, moins fatiguant)

 

Les (-) : Le prix (surtout l'été et fin d'année)

 

 

Royal Air Maroc

 

Les (+) : Le prix

 

Les (-) : Escale (plus de temps et de fatigue). De plus l'écart de temps entre les deux vols est vraiment peu selon leur programmation et donc il  y a un gros risque de rater son 2ème vol en cas de retard du premier.

 

Remarque : Il y a également la compagnie de Air Canada Rouge qui assure des vols direct entre 'Alger à Montréal et entre Casablanca et Montréal mais je pense que c'est juste pour la période d'été. Le plus grand avantage de cette compagnie est son prix, tandis que leur inconvénients réside dans le service limité et un poids de bagages limité aussi. Mais ça coûte rien d'y jeter un œil sur leur offres aussi (pour l'été) et en faire la comparaison.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ryma.dougie a dit :

Bonjour à Tous

 

Je voulais avoir vos avis sur la compagnies aérienne à prendre, je n'arrive pas à faire un choix en sachant que la différence de prix entre Air Algérie et la RAM est vraiment importante, cependant je n'ai aucune information sur la RAM et j'ai peur que nos bagages soient perdus ou un truc du genre, mais le prix fait que je suis vraiment tentée de faire une réservation avec eux.

Le prix qui m'a laissé opter pour la RAM plus quelques témoignages sur facebook, qui n'ont pas cité des problèmes de vol dans leur récit, c'est vrai c'est fatiguant mais chacun et ses calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, veniziano a dit :

 

Je te cite les (+) et (-) de chacune et c'est à toi d'en choisir :

 

Air Algérie

 

Les (+) : Vol direct (plus pratique, plus rapide, moins fatiguant)

 

Les (-) : Le prix (surtout l'été et fin d'année)

 

 

Royal Air Maroc

 

Les (+) : Le prix

 

Les (-) : Escale (plus de temps et de fatigue). De plus l'écart de temps entre les deux vols est vraiment peu selon leur programmation et donc il  y a un gros risque de rater son 2ème vol en cas de retard du premier.

 

Merci pour la réponse, avez vous déjà vu des témoignages de ce genre de soucis, en générale leurs vols sont toujours à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, espoir-dz a dit :

Le prix qui m'a laissé opter pour la RAM plus quelques témoignages sur Facebook, qui n'ont pas cité des problèmes de vol dans leur récit, c'est vrai c'est fatiguant mais chacun et ses calculs.

Oui le prix vaut le coup quand même, mais j'ai peur de le regretter. Après es ce qu'ils ont des agences à Alger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ryma.dougie a dit :

Merci pour la réponse, avez vous déjà vu des témoignages de ce genre de soucis, en générale leurs vols sont toujours à l'heure.

 

Oui j'en ai croisé des témoignages dans les deux sens. Donc pas de retard pour certain et d'autres qui, à cause du retard du premier vol, ont raté donc le deuxième, la compagnie Royal Air Maroc les a hébergé et ils ont prix le vol du lendemain.

 

Oui Air Royal Maroc ont une ou deux agences à Alger. (à Didouche Mourad et à Sidi Yahia)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ryma.dougie a dit :

Oui le prix vaut le coup quand même, mais j'ai peur de le regretter. Après es ce qu'ils ont des agences à Alger ?

Bien sur il ya le risque, nchallah khir , on a acheté via leur bureau directement qui est a sidi yahia  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, veniziano a dit :

 

Juste une remarque pour les photos demandées pour les procédures au Canada. Je te cite quelques remarques pour dire que c,est presque pas besoin de ramener des photos 50 cm x 70 cm pour l'utilisation pour des procédures au Québec/Canada. :

 

1. Il demandent pas beaucoup de photos comme on a l'habitude de voir en Algérie.

 

Par exemple : une seule photo "numérisée" qui est prise sur place à la succursale de la RAMQ lors du dépôt du dossier de demande de la carte d'assurance maladie (prix dans les 12 $). Sinon si tu as ta propre photo avec tirage, pas certain qu'on va pouvoir l'utiliser car déjà ce n'est pas toutes les succursales RAMQ disposent d'un scaner à cet effet et préfèrent te faire prendre la photo sur place (une photo numérisée via l'objectif placée à chaque guichet).

 

2. La même chose pour ce qui est du dossier pour la permis de conduire à succursale de la SAAQ, tu prendras la photo sur place (numérisée et gratuite car inclue dans les frais de ton dossier).

 

Les seules photos (deux photos) avec tirage que tu en auras besoin de type 50 cm x 70 cm sont celles déposées avec le dossier de la demande du passeport canadien une fois la citoyenneté canadienne obtenue et donc pas nécessaire d'en ramener avec toi de telles photos dès ton installation puisque d'ici ce moment la ils seront plus récentes (faut qu'elles soit récentes max de 6 mois).

 

3. En gros, les photos que tu dois emmener sont celles de 35 cm x 45 cm demandées surtout par notre consulat d'Algérie, où ils demandent beaucoup de photos comme à l’accoutumé, par exemple  4 photos pour la demande la carte d'immatriculation consulaire + 2 photos pour renouveler ta carte d'identité, aussi d'autres photos si tu désires renouveler ton passeport plus tard ...etc. (ramène  environs : 12 à 16 photos de type 35 cm x 45 cm qui seront demandés via des procédures du consulat d'Algérie puisque le tirage de photos est beaucoup moins cher en Algérie au lieu d'en faire le tirage au Québec et payer 12 $ pour un tirage de deux photos).

Merci mon frère pour ces infos , j une question importante :

 voilà veniziano je voudrai te poser une question concernant une erreur récemment découverte sur le nom de mon conjoint une différence de E au lieu A et moi je voulais pas déclarer ça je me suis dis une fois sur le sol canadien je vais le déclarer et corriger tous nos papier en présentant le jugement  binsur sachant veniziano qu'on a récupéré nos visas

est ce que c'est pas compliqué de rectifier le nom et je compte inchallah aussi de ramener nos documents administratifs avec le nom erroné et corriger  alors que dis toi mon frère c un peu compliquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement