Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, thiziri a dit :

Bsr,

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide concernant la démarche à entreprendre pour faire l'équivalence avant mon départ, sachant que je suis ingénieur en électronique avec expérience de 7ans?

Merci d'avance.

 

 

Tu ailles sur le site de l'ordre qui régie ton domaine au Québec et suis les étapes énumérées via la rubrique appropriée à l'équivalence du diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, lyesice a dit :

Hello à tous !

 

Concernant l’équivalence des diplômes, j'ai un Master 2.

 

  • Dois-je envoyé que les documents relatif au M2 ou j'ajoute aussi les documents du M1 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lyes

 

les deux et avec les relevés de notes + traduction.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thiziri a dit :

Les relevés de notes sont en français mais la caché est en arabe, que dois-je faire

 

Étant donné que les agents d'immigration ne comprennent pas l'arabe, va falloir traduire tout document établi dans une langue hors que le français ou l'anglais. Pareil pour les prescriptions, cachets et griffes, faut les traduire.

 

Pour les documents de l'état civil, à demander de les avoir en français, sinon en arabe + la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Étant donné que les agents d'immigration ne comprennent pas l'arabe, va falloir traduire tout document établi dans une langue hors que le français ou l'anglais. Pareil pour les prescriptions, cachets et griffes, faut les traduire.

 

Pour les documents de l'état civil, à demander de les avoir en français, sinon en arabe + la traduction.

Merci pour les éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/10/2016 at 18:04, amily a dit :

Un lien stp.Car orthopédique ça vaut le coup,sinon si c'est un ancien modèle ça risque d’être inconfortable en plus.

Pour les matelas il vaut mieux prévoir le budget qu'il faut pour un bon matelas à acheter sur place car c'est vraiment un investissement , nous passons prés de la moitié de notre vie au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, patience patience a dit :

Pour les matelas il vaut mieux prévoir le budget qu'il faut pour un bon matelas à acheter sur place car c'est vraiment un investissement , nous passons prés de la moitié de notre vie au lit.

Moi je me prépare pour acheter 03 matelas orthopédiques : 01 (160cm) et 02 (90cm) et le total fait presque 40kg, est-ce une bonne idée?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Tu ailles sur le site de l'ordre qui régie ton domaine au Québec et suis les étapes énumérées via la rubrique appropriée à l'équivalence du diplôme.

Prière de m'orienter par un lien, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, thiziri a dit :

Moi je me prépare pour acheter 03 matelas orthopédiques : 01 (160cm) et 02 (90cm) et le total fait presque 40kg, est-ce une bonne idée?!

 

Mauvaise ,un ami installé au Canada me déconseille de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, thiziri a dit :

Moi je me prépare pour acheter 03 matelas orthopédiques : 01 (160cm) et 02 (90cm) et le total fait presque 40kg, est-ce une bonne idée?!

 

le mieux je pense est de garder cet argent et les acheter sur place ,il y a des risques de payer un surplus en plus de la contrainte de les transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, amily a dit :

Si on compte prendre +des 7500 euros tolérés par la douane DZ,comment proceder d'après vous?

Tu  peux remarquer sur certains sites tu peux avoir pas mal de meubles gratuitement pour commencer (tables, chaises, bureaux , télé et même frigo )  les matelas il faut à mon avis acheter des neufs et de bonnes qualités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, patience patience a dit :

Tu  peux remarquer sur certains sites tu peux avoir pas mal de meubles gratuitement pour commencer (tables, chaises, bureaux , télé et même frigo )  les matelas il faut à mon avis acheter des neufs et de bonnes qualités 

Le matelas neufs coutent combien environs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thiziri a dit :

Le matelas neufs coutent combien environs?

 

environ 400$ neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, thiziri a dit :

Moi je me prépare pour acheter 03 matelas orthopédiques : 01 (160cm) et 02 (90cm) et le total fait presque 40kg, est-ce une bonne idée?!

 

Moi perso je ferai pas sa vu le poids sa va m'éviter de prendre autre chose plus importante et apres a la sortie de l'aeroport quel taxi va vous les transporter:mellow:

En plus il faudra des bras de costau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, amily a dit :

Si on compte prendre +des 7500 euros tolérés par la douane DZ,comment proceder d'après vous?

  Un rappel :  Quand les douaniers vous poseront la question " avez vous en votre possession plus de $ 10 000 canadiens ? "    Vous répondez " oui  " .   C'est tout .  Il est tout à fait normal pour un résident permanent qui s'installe , d' avoir  cette somme.  $ 10 000 ça achète à peine une voiture usagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Chimel a dit :

  Un rappel :  Quand les douaniers vous poseront la question " avez vous en votre possession plus de $ 10 000 canadiens ? "    Vous répondez " oui  " .   C'est tout .  Il est tout à fait normal pour un résident permanent qui s'installe , d' avoir  cette somme.  $ 10 000 ça achète à peine une voiture usagée !

Oui et dans le cas ou on dit oui comment en justifier la provenance alors qu'on ne peut avoir qu'un papier de 7600 euros à partir de l’Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, thiziri a dit :

Prière de m'orienter par un lien, Merci

 

Par exemple, tu tape : ordre des ingénieurs du Québec sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement