Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, Moos0006 a dit :

Moi je dispose de 23 kg X4 px cela fait 92 kg ,mais franchement j'en sais pas combien un maltas double pèse .

un peu près 11kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, fortepluie a dit :

un peu près 11kgs

  Pour un matelas ce n'est pas seulement le poids mais aussi  la dimension qui peut amener à payer un supplément.  Sans compter que ça fera beaucoup de baggages au sortir de l'aéroport. Manque pas de matelas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Moos0006 a dit :

Tres cher chez vous monsieur,nous avons un budget limite  

  Je viens de vérifier sur le site des meubles  Ikéa ( il y a 2 magasins dans la région de Montréal ) 

Le matelas neuf une place le moins cher commence à $ 115 ( n'oubliez jamais qu'il faut ajouter  15 %  au prix affiché , pour les taxes de vente ). Voyez si ça vaut la peine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Chimel a dit :

  Je viens de vérifier sur le site des meubles  Ikéa ( il y a 2 magasins dans la région de Montréal ) 

Le matelas neuf une place le moins cher commence à $ 115 ( n'oubliez jamais qu'il faut ajouter  15 %  au prix affiché , pour les taxes de vente ). Voyez si ça vaut la peine 

Un lien stp.Car orthopédique ça vaut le coup,sinon si c'est un ancien modèle ça risque d’être inconfortable en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Moos0006 a dit :

Tres cher chez vous monsieur,nous avons un budget limite  

 Je viens de me souvenir de ce que j'avais fait à mon arrivée à Vancouver il y a bien longtemps... J'avais acheté un divan lit  usagé dans un magasin de l'armée du Salut . Il y en a plusieurs dans la région de Montréal . Le seul souci c'est le transport . Si vous achetez un matelas un peu plus tard , il vous reste le divan .  

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, amily a dit :

Un lien stp.Car orthopédique ça vaut le coup,sinon si c'est un ancien modèle ça risque d’être inconfortable en plus.

  Non les matelas les moins cher ne sont pas les plus confortables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Moos0006 a dit :

Tres cher chez vous monsieur,nous avons un budget limite  

 

Justement au Québec y a plein d'opportunités afin de magasiner tout ce que l'on veut et à bas prix. Car si tu suis juste les marques, les grosses compagnies et tout ce qui brillent et attirent en premier lieu dans les rues, centres commerciaux et publicités ...etc, vous allez constatez que c'est impossible de vivre au Canada.

 

Perso quand j'ai loué mon premier appartement, j'ai été sur le site Kijiji et après recherches, j'ai pu avoir un lit au complet "double" avec le matelas et tout le kit pour 125 $. Ensuite j'ai visité quelques entrepôts qui revendaient des meubles usagés (en bonne condition) et j'en ai pu avoir plein d'affaires en très bon état mais pas cher du tout comme une table de bureau et une chaise pour l'ordi, table de cuisine, tables de chevet (de nuit), commodes ...etc.

 

Le soucis est que ces endroits là ne sont pas forcément les plus visibles sur le Net et donc en tombant facilement et systématiquement sur les commerces connus et chers, le nouveau résident ou celui qui s'apprête à venir s'y installer trouve cela dur et hyper cher et donc avoir le réflexe de vouloir ramener toute sa maison et affaires au Québec sauf que la chose ne devrait pas être si stressante que cela en réalité.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, fortepluie a dit :

j'ai une question les amis: un billet d'avion pour un bébé de 2 ans et demi, est ce que il aura ses 23kgs de poids comme les adultes? parce que je pense sérieusement à l’excès de poids vu le nombre des trucs à amener avec nous (vêtements, petites couvertures, des denrées alimentaires, petites vaisselles....................)  

2ans 1/2 je crois que c'est à 60000 ou 65000 DZD air algerie en aller simple et il a droit à 1x23 kg à confirmer cela dit un petit passage à l'agence la plus proche et tu sera fixé ! ;) 

 

 

Il y a 5 heures, Moos0006 a dit :

Moi je dispose de 23 kg X4 px cela fait 92 kg ,mais franchement j'en sais pas combien un maltas double pèse .

Environ 15/20kg max un double mais pourquoi ne pas opter pour 2 matelas au lieu d'un double plus petit donc plus gereable sur chariot hauteur 1mx diamètre 35 cm environ 

 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

Concernant l’équivalence des diplômes, j'ai un Master 2.

 

  • Dois-je envoyé que les documents relatif au M2 ou j'ajoute aussi les documents du M1 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/07/2016 at 16:46, k-milo a dit :

J’AI EN MA POSSESSION…

 

J’ai en main mes documents d’identité et de situation familiale

 

OUI

 

NON

 

Certificat de sélection du Québec (CSQ)

 

 

 

Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par le gouvernement canadien)

 

 

 

Passeport valide et autres documents de voyage

 

 

 

Autres pièces d’identité     

 

 

 

Acte de naissance, certificat de naissance, documents d’adoption

 

 

 

Contrat de mariage, certificat de mariage ou contrat de vie commune pour les conjoints de fait

 

 

 

Contrat d’union civile ou certificat d’union civile

 

 

 

Documents de séparation ou de divorce et les droits de garde d’enfants

 

 

 

Livret de famille, dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination

 

 

 

Preuve d’assurance du régime de sécurité sociale du pays d’origine, s’il y a lieu

 

 

 

J’ai en main mes documents sur la situation financière et autres

 

OUI

 

NON

 

Historique de crédit, références bancaires, relevés bancaires, relevés de prêts hypothécaires ou personnels, cartes bancaires

 

 

 

Lettres de recommandation d’anciens propriétaires ou titres de propriété

 

 

 

Permis de conduire valide, permis de conduire international

 

 

 

Autres documents :  

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Documents essentiels à emporter avec vous au Québec

 

Ces documents essentiels à apporter doivent être des originaux ou des copies certifiées conformes. Lorsque les documents sont dans une langue autre que le français et l’anglais, il est obligatoire d’en obtenir une traduction (faite par un traducteur agréé) ou authentifiée par les autorités officielles. Cette traduction doit accompagner les originaux. Vous devez garder ces documents sur vous lorsque vous entrez au Canada.

 

Pensez à numériser vos documents !

 

Avant le départ, il peut être utile de numériser l’ensemble des documents les plus importants et d’emporter avec vous ces copies numériques. Au cours des différentes démarches administratives les mêmes pièces justificatives seront requises. Vous n’aurez plus qu’à les imprimer. D’autre part, cette sauvegarde numérique peut également être appréciée en cas de perte des pièces originales.

 

Ce petit aide mémoire n’est pas une liste exhaustive, ni officielle, des documents à apporter avec vous, liste propre à la situation de chacun, mais bien une liste des principaux documents qui vous seront utiles et nécessaires lors de votre démarche d’immigration.

 

Pour les autorités, l’employeur , les études:
– Certificat de sélection du Québec (CSQ)
– Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par le gouvernement canadien) et confirmation de votre statut de résident (délivré par le gouvernement canadien)
-Tout autre document remis par les autorités canadiennes lors de votre entrée dans le pays (permis de travail…)
– Passeport et documents de voyage (surtout si vous ne venez pas à partir d’un vol direct au Québec)
– Autres pièces d’identité (carte nationale d’identité, carte d’électeur…)
– Certificat de naissance, livret de famille, certificat de mariage, documents de divorce
– Diplômes, certificats d’études et autres attestations de scolarité
– Relevés de notes
– Description des cours et des stages suivis
– Attestations d’emplois, d’expériences de travail
– Lettres de recommandation d’anciens employeurs et de votre employeur actuel
– Curriculum vitae à jour
– Liste détaillée de tout ce que vous apportez avec vous au Québec en cas de contrôle douanier ou d’arrivée différée des biens
– Un extrait de casier judiciaire de votre pays d’origine ainsi qu’un certificat de position militaire, même pour les personnes n’ayant pas fait le service militaire.

 

Pour la santé :
– Dossier médical, dentaire, carnet de vaccination
– Preuve d’assurance du régime de sécurité sociale du pays d’origine
– Lettre de votre employeur confirmant votre statut et le nombre d’heures travaillées

 

Pour les institutions financières et la vie de tous les jours :
– Permis de conduire valide et/ou permis international
– Lettre de recommandation de votre banque
– Preuves de fonds (relevés de banques, investissements…)
– Historique de crédit, si possible
– Lettre de recommandation d’anciens propriétaires

 

Tous les documents énumérés précédemment pourront vous être utiles au Québec pour obtenir :
– un numéro d’assurance sociale
– une carte d’assurance maladie
– un permis de conduire
– pour inscrire vos enfants à l’école ou vous inscrire vous-même à l’Université
– faire reconnaître vos acquis scolaires et professionnels
– ouvrir un compte bancaire
– demander un prêt hypothécaire
– louer un logement

 

Munissez-vous également d’un peu d’argent en devises canadiennes qui vous sera utile dès l’arrivée au Canada pour téléphoner depuis l’aéroport ou emprunter un moyen de locomotion pour vous rendre dans le centre-ville (par bus, taxi, voiture de location). A l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, vous disposez d’un bureau de change ainsi que d’un distributeur automatique de billets (les deux situées dans le hall des arrivées internationales).

 

Selon Farouk rahem ''voir sur FB et youtube ''

 

Voici la liste des choses à emmener avec vous :
1- Tout les diplômes, attestations de succès, les relevés de note et leurs traductions
2- Beaucoup de copies pour le CSQ
3- Les extrais de naissance en arabe et en français
4- Les photos (le max)
5- Livret de famille en arabe (pour le consulat)
6- Certificat de nationalité ou extrait de naissance du père (Consulat pour les algériens)
7- Le permis de conduire original
8- Les carnets de vaccins pour les convertir une fois ici
9- Les relevés bancaires (vide ou avec une petit somme pour le dossier de l’aide social)
10- Vos albums photos, et faire des photos ressente pour les souvenir
11- Vos PC portable
12- Vos téléphone portable débloqué
13- Des matelas compresser (orthopédique) si possible car les matelas ici sont très cher
14- Des rideaux
15- Des vêtements traditionnels
16- Des livres en arabe pour les enfants
17- Des vêtements pour l’été et l’automne
18- Des couvre oreillette
19- Des draps
20- Pas de fer a repassé ni séchoir ni baby lise, car ici le voltage et 100-140V

 

 

 

Et si j’ai oublié une chose je vais mettre a jour cette liste

 

 

 

je suis à abidjan comment fre pour transporter un matelas??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Chimel a dit :

  Je viens de vérifier sur le site des meubles  Ikéa ( il y a 2 magasins dans la région de Montréal ) 

Le matelas neuf une place le moins cher commence à $ 115 ( n'oubliez jamais qu'il faut ajouter  15 %  au prix affiché , pour les taxes de vente ). Voyez si ça vaut la peine 

Très intéressant,pour un double ça fera peut être 500 DC , moi perso j'en peu pas me payé un maltas double de 1000 DC le début bien sure ça reviens très cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/10/2016 at 12:35, Moos0006 a dit :

Bonjour, j'ai entendu que des gent emmenaient avec eux des maltas (tellement son cher pour un débutant) ma questions est ce que c'est faisable en oint de vu des douane tellement les maltas sont volumineux (la longueur) 

J'ai renseigné, ça fait un mois de ça à l'aéroport, et c'est faisable pour l’orthopédique 1.60m*2.00m (il pèse environs 20 kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, MADESA a dit :

je suis à abidjan comment fre pour transporter un matelas??

 

Les relevés de notes sont en français mais la caché est en arabe, que dois-je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, thiziri a dit :

Les relevés de notes sont en français mais la caché est en arabe, que dois-je faire

Il faut traduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Moos0006 a dit :

Il faut traduire 

Document d'état civil, aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, thiziri a dit :

Document d'état civil, aussi?

traduire tout ce qu’est en arabe et l'état civile il faut demander la version française ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr,

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide concernant la démarche à entreprendre pour faire l'équivalence avant mon départ, sachant que je suis ingénieur en électronique avec expérience de 7ans?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Moos0006 a dit :

traduire tout ce qu’est en arabe et l'état civile il faut demander la version française ........

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement