Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Bnjour tout le monde svp j'ai un visa et la confirmation de la résidence permanente je peux voyager ?puisque j ai recentré quelqu'un qui ma dit oui je vais allez mais sur le site ta rien svp quelqu'un peux m'éclairer

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, noufafa a dit :

Bnjour tout le monde svp j'ai un visa et la confirmation de la résidence permanente je peux voyager ?puisque j ai recentré quelqu'un qui ma dit oui je vais allez mais sur le site ta rien svp quelqu'un peux m'éclairer

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui tu peux voyager. Il faut juste préparer un plan de voyage (confinement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 2020-12-22 à 10:38, noufafa a dit :

Bnjour tout le monde svp j'ai un visa et la confirmation de la résidence permanente je peux voyager ?puisque j ai recentré quelqu'un qui ma dit oui je vais allez mais sur le site ta rien svp quelqu'un peux m'éclairer

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui tu peux voyager. Il faut juste préparer un plan de voyage (confinement).

 

bonjour

tu peux nous donner d'ou vous obtenez cette confirmation alors que sur les restrictions de voyage ne l’autorise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-12-22 à 10:38, noufafa a dit :

Bnjour tout le monde svp j'ai un visa et la confirmation de la résidence permanente je peux voyager ?puisque j ai recentré quelqu'un qui ma dit oui je vais allez mais sur le site ta rien svp quelqu'un peux m'éclairer

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cela dépend.

 

Si votre résidence permanente a été approuvée avant le 18 mars 2020 inclus:  vous n'étes pas soumis aux restrictions de voyages mais vous devez obtenir une autorisation de IRCC pour voyager vers le Canada, sinon aucune compagnie aérienne ne vous laissera embarquer.

 

Si votre résidence permanente a été accordée après le 18 mars 2020 : vous n'êtes pas autorisé pour le moment à vous rendre au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fdell a dit :

Cela dépend.

 

Si votre résidence permanente a été approuvée avant le 18 mars 2020 inclus:  vous n'étes pas soumis aux restrictions de voyages mais vous devez obtenir une autorisation de IRCC pour voyager vers le Canada, sinon aucune compagnie aérienne ne vous laissera embarquer.

 

Si votre résidence permanente a été accordée après le 18 mars 2020 : vous n'êtes pas autorisé pour le moment à vous rendre au Canada.

Bonjour @Fdell les restrictions on changées depuis le 24 décembre. Toutes Copr peuvent voyager et à partir du 7 janvier test de dépistage Covid négatif obligatoire pour toutes personne en direction du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, RougErable a dit :

Bonjour @Fdell les restrictions on changées depuis le 24 décembre. Toutes Copr peuvent voyager et à partir du 7 janvier test de dépistage Covid négatif obligatoire pour toutes personne en direction du Canada

Bonjour 

Merci pour l'info.

Vous pouvez partager le lien svp ou bien une capture d'écran ?

Bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fdell a dit :

Bonjour 

Merci pour l'info.

Vous pouvez partager le lien svp ou bien une capture d'écran ?

Bonne nouvelle

C'est sur le site de ircc et puis l'infos est affichée en boucle sur les comptes tweeter des ambassades et des ministres Canadiens en lien avec l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, RougErable a dit :

C'est sur le site de ircc et puis l'infos est affichée en boucle sur les comptes tweeter des ambassades et des ministres Canadiens en lien avec l'immigration

Bien-sûr il ya une documentation à prévoir et au besoin demander une autorisation, mais ce qui est primordial c'est d'avoir renseigner ses infos sur le site arrivecan ,n'avoir aucun symptôme de la Covid19,  avoir un plan de quarantaine bien établi et surtout un test Covid négatif.

Pour les personnes qui sont sur le point de voir leur visa expirer dans pouvoir voyager afin la date d'échéance, voici un numéro de téléphone que j'ai pu avoir dans un groupe pour demander une extension de visa .

+1 888 242 2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour, je souhaiterai savoir s'il y a des algérien qui ont quitter l’Algérie vers le Canada récemment, pour le passage de la PAF, quelle documents il demande ? aussi est ce qu'il demande un titre de congé ou quelque chose semblable pour les gents qui travailler pour l’état ? et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, immicanada a dit :

bonjour, je souhaiterai savoir s'il y a des algérien qui ont quitter l’Algérie vers le Canada récemment, pour le passage de la PAF, quelle documents il demande ? aussi est ce qu'il demande un titre de congé ou quelque chose semblable pour les gents qui travailler pour l’état ? et Merci

Bonjour 

 

Sujet 1 Une connaissance a pris le vol AH du 09/01/2021 pour Montréal. Cette connaissance avait demandé préalablement une autorisation de sortie vers le 20/12/2020 et elle ne lui a été délivrée qu'après la mie janvier 2021 alors qu'elle était dejà en confinament au Canada. Preuve s'il en faut une que l'autorisation de sortie n'était pas obligatoire. 

Précisions, type de visa : permis de travail fermé.

 

Fait interessant : l'autorisation de sortie reçue et aussi une autorisation d'entrée en Algérie. Je vous conseille de la demander.

 

Sujet 2 : Oui, dans la loi, un fonctionnaire doit être munis d'un titre de congé pour sortir du territoire national. Mais j'ai entendu personne déclarer avoir dû le montrer à la PAF. Mon conseil : ne pas prendre de risques, ils n'ont pas beaucoup de travail ces dérniers temps à la PAF, ils pourraient se mettre subitement à être pointilleux... 

 

Salutations 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le titre de congé, on me l'a jamais demandé lorsque je résidais en Algérie lors de mes voyages. Par contre je l'avais toujours eu avec moi pour palier à toute mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut tout le monde, je cherche s'il y a des personnes qui ont eu leurs Visa expirer et comment ils ont fait ?

et est ce que c'est vrai qu'apres l'expiration du Visa il ne te livre pas une nouvelle mais plus tot t'envoi une lettre par email pour voyager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, immicanada a dit :

Salut tout le monde, je cherche s'il y a des personnes qui ont eu leurs Visa expirer et comment ils ont fait ?

et est ce que c'est vrai qu'apres l'expiration du Visa il ne te livre pas une nouvelle mais plus tot t'envoi une lettre par email pour voyager ?

Oui moi et mon mari. Nos visas ont expiré le 27 mai 2020.

Depuis le 19 décembre 2020, IRCC demande aux gens dans notre situation de ne pas lui écrire et attendre qu'il nous contacte lui même. 

 

On a reçu avant hier un email d'ircc nous demandant si on voulait encore immigrer et nous informant de la suite de la procédure.

 

Non c'est faux IRCC offre la possibilité de refaire son visa d'immigration. Il faut attendre qu'on vous contacte.

 

Attention, le contact sera par un e-mail direct et on vous donnera 10 jours pour vous manifester sinon vous perdez toute la procédure et refaire depuis le début. Fais très attention à ce que cet email ne finisse pas dans le courrier indésirable spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Fdell said:

Oui moi et mon mari. Nos visas ont expiré le 27 mai 2020.

Depuis le 19 décembre 2020, IRCC demande aux gens dans notre situation de ne pas lui écrire et attendre qu'il nous contacte lui même. 

 

On a reçu avant hier un email d'ircc nous demandant si on voulait encore immigrer et nous informant de la suite de la procédure.

 

Non c'est faux IRCC offre la possibilité de refaire son visa d'immigration. Il faut attendre qu'on vous contacte.

 

Attention, le contact sera par un e-mail direct et on vous donnera 10 jours pour vous manifester sinon vous perdez toute la procédure et refaire depuis le début. Fais très attention à ce que cet email ne finisse pas dans le courrier indésirable spams.

Merci bien

mais est ce que vous connaissez des personnes qui ont voyager apres l'expiration de leurs visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, immicanada a dit :

Merci bien

mais est ce que vous connaissez des personnes qui ont voyager apres l'expiration de leurs visa ?

Yen a un paquet depuis la fin de l'année 2020 qui ont déclaré avoir refait leurs visas et avoir pû voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Svp après avoir procédé au renouvellement de mes documents de voyage expiré. Et la réception d'une autorisation de voyage valable pour 2 mois.

Je compte partie fin mai.

A noter que je suis d'Algérie. Et mon Visa est établi avant 18.03.2020 RP

Est ce que ils existent toujours des vols de rapatriement.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, HARZI a dit :

Bonjour 

Svp après avoir procédé au renouvellement de mes documents de voyage expiré. Et la réception d'une autorisation de voyage valable pour 2 mois.

Je compte partie fin mai.

A noter que je suis d'Algérie. Et mon Visa est établi avant 18.03.2020 RP

Est ce que ils existent toujours des vols de rapatriement.

Merci 

Pas de vols directs mais avec escales vous pouvez prendre les compagnies suivantes pour quitter le territoire national algerien :

- Lufthansa avec escale à frankfurt

- ASL avec escales : Lyon et Paris

- Transavia, Paris

- air France Paris CDG

- Turkish Airlines Istanbul

- Qatar Airways Doha

 

S Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fdell a dit :

Pas de vols directs mais avec escales vous pouvez prendre les compagnies suivantes pour quitter le territoire national algerien :

- Lufthansa avec escale à frankfurt

- ASL avec escales : Lyon et Paris

- Transavia, Paris

- air France Paris CDG

- Turkish Airlines Istanbul

- Qatar Airways Doha

 

S Salutations

Fdell 

Je vous remercie infiniment 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement