Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Internet et chaines TV

 

 

Internet : Le choix est tellement vaste et où il y a de tous les gouts/budgets que l'on ne cesse de répéter que le mot d'ordre ici au Canada reste le "magasinage" puis opter pour ce qui t'arrange.
 
Alors pour te simplifier la vie, je te te suggère par exemple de mieux opter pour une connexion Internet par câble ou encore par fibres optiques (la plus récente) que celle d'ADSL (la plus ancienne et nécessite une ligne téléphonique en plus). De plus à éviter les grosses boites telles que Bell et Vidéotron car ils appliquent des tarifs plus chers que les autres petits et moyens opérateurs.
 
Choix simples : Sinon comme pour la téléphonie j'ai suggéré ChatR, pareil pour Internet j'ai souvent suggéré Electronic Box. Donc essaye de visiter leur sites et voir leur offres.
 
Sinon si tu désires en plus une suggestion pour les offres, je pense qu'un forfait mobile de 35 $/mois chez ChatR (communications illimités au Canada + textos illimités au Canada et à l'international + 1 Go de données) ainsi qu'un abonnement de connexion par câble de 15 Mbps pour 40 $/mois chez Electronic Box sont de bonnes offres pour commencer sa vie au Canada. Ensuite avec le temps tu auras une meilleure idées sur ces deux marchés et puis tu en auras le choix d'y rester ou de changer selon tes besoins.
 
Option Multi-services : Ceci étant dit, beaucoup d'opérateurs offrent également des services en duo ou en trio (Téléphonie + Internet + chaines TV), comme par exemple Videotron. Là c'est intéressant pour certain et contrairement à lorsque tu prends chez eux juste un des services car tu pourras l'avoir moins cher ailleurs.
 
Chaines TV : Sinon pour les chaines de TV, là aussi il me semble que le mieux est de ne pas s'abonner avec Videotron car on te proposera beaucoup de chaines en anglais et nord-américaines alors que si tu suis une autre procédure du genre l'achat d'un récepteur spécial pour TV IP comme par exemple le Roku 5 ou encore un Mag 254 (qui coûtent dans les 120 $), de plus de l'abonnement d'une année pour ouvrir les chaines (t'en auras plein : sportives, documentaires, arabes, françaises, du monde entier), et dont tu n'auras besoin d'installer une paraboles et avec plusieurs têtes ...etc comme se fut en Algérie car la diffusion se fait via IP (Internet) à travers ton Wifi. (L'abonnement qui est l'achat de la clé de renouvellement coûte dans les 100 à 120 $/année. Consulte par exemple Kijiji pour plus de détails sur les offres et prix).

 

Netflix : Perso je préfère mieux cette alternative, car l'abonnement est très simple où ça demande juste de créer un compte en ligne puis y accéder via ton compte par votre PC, tablette, cellulaire ou le brancher avec ta TV. Donc pas besoin d'une parabole ou démo. Le menu proposé est un vaste choix de films, séries et documentaires, et qui est enrichi au fur et à mesure. Ce que je trouve bien est que tu te débarrasses de tout ce qui est publicités et regarder tes programmes préféré à ta guise au moment voulu. L'abonnement est d'environs 15 $ /mois (tu peux regarder en HD par 2 TV en même temps + de ton cellulaire, PC, tablette) ou bien l'abonnement de 19 $/mois pour de l'ultra HD, tout pouvant faire le branchement pour regarder sur 4 TV en mmême temps + le cellulaire, tablette et PC).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)    Je ramène ou pas mes accessoires électriques au Canada

 

 

En résumé  et à mon avis, toutes ces choses là sont à acheter au Canada car souvent lorsqu'on les ramène au canada depuis le pays d'origine (Maghreb / Europe) ça pose souvent un soucis de voltage mais également de fréquence car en Algérie par exemple les électroménagers ou matériels électroniques marchent en 220 V et une fréquence de 50 Hz tandis qu'ici au Canada, en général ça marchent avec 110 V ou 220 V et 60 Hz. Bref, souvent même les gens oublient la question de la fréquence différente de travail en pensant qu'un adaptateur va tout régler. Sans oublier que les prises électriques ne sont pas du même types ici au Canada par rapport au reste du monde (des prises anglaises), donc pourquoi s'encombrer en plus avec des ajusteurs et/ou des adaptateurs de prises et prendre des risques inutiles de surchauffe ou d'incendie.

 

En claire, tout ce qui est séchoir, démo, modem, robots de cuisine, appareil photo, tondeuse électrique (appeler clipper ici, sinon si tu dis tondeuse, là on va la prendre pour celle qui tond le gazon), cellulaire (le portable) aussi ...etc, à prévoir de les acheter ici, il y  a de beaux modèles et de la qualité à prix abordable chez Walmart et dans d'autres surfaces, une raison de plus pour renouvellement ces choses la petit à petit et s'y adapter aux nouvelles conditions d'utilisation nord-américaine en toute sécurité.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)     Politique de bagages (Air Algérie)

 

 

Je résume les points importants :

 

1. Pour Air-Algérie, chacun voyageur aura droit à deux valises de 23 kg max/valise (qui vont dans la soute) ainsi qu'un bagage à mains de 10 kg max (à faire monter dans la cabine de l'avion).

 

2. Pour l’excédant de bagage cela coûte 15.000 DA (Alger vers Montréal) ou 200 $ CAD (Montréal vers Alger) pour une valise supplémentaire et dont le poids de cette dernière ne dépasse pas 23 kg.

 

3. Les bébés (de moins de 2 ans) voyageant sur les genoux de leurs parents (donc ne payent pas de place) ont, par contre, droit à un bagage en soute de 10 kg, en plus d’un couffin ou d’une poussette pliante.

 

Sinon, pour plus de détails concernant la franchise de bagage et taxation excédant d'Air Algérie pour les différentes destinations, voici le lien :

 

http://www.airalgerie.info/bagages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)    Confirmation de la résidence permanente (à l'arrivée au Canada)

 

 

Bonjour cher attendeux !

 

Je vous résume en gros ce qui va se passer lors de la validation de votre résidence permanente et les questions posées par l'agent de l'IRCC  (à l'espace de l'IRCC qui est de l'immigration du Canada, ensuite au bureau de l'immigration du Québec "MIFI") ce jour la une fois arrivée à l'aéroport et après avoir passé les formalités d'entrée (police de frontières) et récupérer vos bagages :

 

1. Demande de voir ton passeport et les deux copies de la confirmation de la RP. Il signe, tu signes aussi puis il garde une copie (portant la mention résident permanent) et te remet l'autre copie (qui porte la mention titulaire ou client) que tu vas garder à vie.

 

2. De déclarer combien tu as ramené d'argent (juste verbalement si le montant ne dépasse par les 10.000 $ par personne pour qu'il puisse en prendre notes). Car si la somme égale ou dépasse l'équivalent de 10.000 $/personne, tu devras également en faire une déclaration via les douanes canadienne (remplissage d'un formulaire approprié).

 

3. Les effets emmenés et leur valeurs approximatives en dollars canadiens (là tu lui tends tous simplement les formulaires B4 et B4a que tu as préalablement préparé).

 

4. Veut savoir si ton installation est définitive pour qu'il procède à la validation de la RP (c'est-à-dire, que tu n'avais pas l'intention déjà avant même d'arriver de quitter le Canada durant les 12 mois qui vont venir).

 

5. L'agent va barrer ton visa car il n'est utile que pour ta première entrée puisque tu en avais besoin pour entrer au Canada, par contre pour tes prochaines entrées au Canada en tant que résident permanent tu en feras la chose via ta carte de résident permanent.

 

6. On t'offrira également le guide "Bienvenue au Canada" en version papier ( https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/pub/bienvenue.pdf ) et on te demandera de te diriger vers le bureau du MIFI (Québec) qui se trouve juste à côté de l'espace de l'IRCC. Dans ce bureau un agent du MIFI vérifiera tes documents (passeport, confirmation RP, CSQ, formulaire capacité financière) puis selon tes disponibilités (dates et ville) on t'assignera un rendez-vous pour assister à une séance d'information d'une demie-journée destinées aux nouveaux arrivants sélectionnés et résidents du Québec et on te distribuera plein de brochures contenant des coordonnées et adresses qui pourront t'aider lors de ton installation au Québec ainsi que le guide "Apprendre le Québec" en format papier ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf ).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question , je ne trouve la reponse nul part ,
Je veux faire une evaluation comparative du diplome , et payer par’carte bancaire (j ai un compte au canada en tant que touriste , avec une carte debit visa interac) cependant le formulaire du mifi demande une carte de credit ( a renseigner le numero , code ccv....) puis je le faire avec ma carte debit visa interac ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sofia ben a dit :

Juste une petite question , je ne trouve la reponse nul part ,
Je veux faire une evaluation comparative du diplome , et payer par’carte bancaire (j ai un compte au canada en tant que touriste , avec une carte debit visa interac) cependant le formulaire du mifi demande une carte de credit ( a renseigner le numero , code ccv....) puis je le faire avec ma carte debit visa interac ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

A mon avis je pense pas que tu puisses payer par ta carte de débit car il faut une carte de crédit. De plus, les 3 cartes de crédit acceptées sont : Visa, MasterCard ou American Express.

 

Voila le formulaire en question https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Immigration-Quebec_A0591F0.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
A mon avis je pense pas que tu puisses payer par ta carte de débit car il faut une carte de crédit. De plus, les 3 cartes de crédit acceptées sont : Visa, MasterCard ou American Express.
 
Voila le formulaire en question :  https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Immigration-Quebec_A0591F0.pdf
 
 

Justement c sur formulaire que je bloque , j ai une carte debit visa . J ai essayé de les joindre mais rien ne fait
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galere pour trouver une apc qui certifie copie conforme mon diplome et relevé ... 
apc kouba, hussein day .... 

svp qui a récemment certifié des photocopie ??? Quelle APC 


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour et merci encore  pour ses précieux informations, une question osque pour ARRIMA aussi il faut aussi faire une évaluation comparative des diplômes ? 

Pour arrima c facultatif , si tu l as c bon , sinon tu choisis ton diplome directement via l application


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, sofia ben a dit :

Je galere pour trouver une apc qui certifie copie conforme mon diplome et relevé ... 
apc kouba, hussein day .... 

svp qui a récemment certifié des photocopie ??? Quelle APC 
 

 

C'est ce que j'ai entendu dire, comme quoi que ces deux APC continuaient à faire la légalisation des documents lorsque tu précises à l'agent que c'est pour les utiliser à l'étranger. Mais je ne sais pas si elles le font toujours à nos jours. Essayes par exemple de poser ta question sur des forums algériens ou sur des comptes de facebook où ça parle d'immigration pour algériens afin de confirmer la chose, comme ça tu ne vas pas t'y déplacer pour rien.

 

Sinon si tu es proches de ces deux mairies, mieux vaut aller voir sur place. Pour mes infos (d'il y a deux ans), l'APC de HUssein Dey faisait cette légalisation pour les documents destinés à L'étranger mais le faisait pas durant les horraires standard de travail de ses employés, mais en fin de journée, bref la meilleure chose est d'être sur place et demander la chose, au pire des cas même s'ils le font plus, les agents peuvent t'orienter vers d'autres APC comme celles de Madania ou El-Mouradia où on a aussi entendu dire qu'ils faisaient le service (dans le passé).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est ce que j'ai entendu dire, comme quoi que ces deux APC continuaient à faire la légalisation des documents lorsque tu précises à l'agent que c'est pour les utiliser à l'étranger. Mais je ne sais pas si elles le font toujours à nos jours. Essayes par exemple de poser ta question sur des forums algériens ou sur des comptes de facebook où ça parle d'immigration pour algériens afin de confirmer la chose, comme ça tu ne vas pas t'y déplacer pour rien.
 
Sinon si tu es proches de ces deux mairies, mieux vaut aller voir sur place. Pour mes infos (d'il y a deux ans), l'APC de HUssein Dey faisait cette légalisation pour les documents destinés à L'étranger mais le faisait pas durant les horraires standard de travail de ses employés, mais en fin de journée, bref la meilleure chose est d'être sur place et demander la chose, au pire des cas même s'ils le font plus, les agents peuvent t'orienter vers d'autres APC comme celles de Madania ou El-Mouradia où on a aussi entendu dire qu'ils faisaient le service (dans le passé).

Merci pour ta précieuse aide et la celerité de tes feed back , pour kouba , ils ne le font plus , je vais tenter les autres pour voir . Merci bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, zak1981 a dit :

salut tt le monde,est ce que la douane à l’aéroport de Montréal vérifie l'argent? et est ce que on doit avoir le relevé bancaire? merci.

 

-  Les douanes canadiennes ne vérifient pas l'argent (rarement) mais s'ils le demandent au pif comme ça (en posant des questions), ceci en fait partie de leur droits.

 

-  Pour ce qui est de l'argent emmenée. Lors de la validation de la résidence permanente, l'agent de l'IRCC (immigration du Canada) te demande combien tu as ramener d'argent alors tu lui déclares verbalement la chose (l’équivalent en dollars canadiens) pour qu'il y prenne note.

 

-  Sinon si le montant emmené dépasse les 10.000 $ par personne, la tu vas devoir en plus faire la déclaration de ton argent via les douanes canadiennes (remplissage d'un formulaire approprié)

 

-  Sinon pour prouver la capacité financière, tu le feras via le bureau du MIFI (immigration du Québec) après la validation de la résidence permanente juste avant via l'espace de l'IRCC (immigration du Canada). A cet effet, et si l'agent du MIFI te demande la chose, à ce moment la tu pourras lui tendre deux choses : le formulaire de la capacité financière (remplis, daté et signé) + ton reçu de retrait bancaire de tes devises emmenées (comme quoi que l'argent emmenée égale ou dépasse la somme de cette capacité financière exigée pour ton cas). Sauf que dans la quasi majorité des cas, les agent du MIFI ne demandent même pas de prouver tous cela, ils parlent pas d'argent mais ils s'intéressent surtout à ta ville d'installation pour t'assigner une séance d'informations dédiée aux nouveaux arrivants qui s'installent au Québec (qui dure 4h) et en te donnant aussi plein de brochures contenant des adresses et coordonnées des différentes institutions dans ta ville d'installation qui peuvent t'aider dans vos démarches d’installation.

 

Ceci étant dit, même si les agents du MIFI (Québec) ne parlent pas d'argent lorsqu'ils vérifient tes documents (passeport, conformation RP, CSQ), cela ne veut pas dire de ne pas se conformer à la réglementation et avoir avec soi tous tes documents exigés et aussi en moins la somme minimum exigée relative à la capacité financière car il faut pas oublier que cela en fait amplement partie de leur droit de vérifier ces choses là.

 

 

Récapitulation (pour ce qui est de l'argent emmenée):

 

1. Les douanes canadiennes/police des frontières : Ils ne parlent pas d'argent.

 

2. Espace de l'IRCC lors de la validation de la RP (immigration Canada) : l'agent te demande combien tu as ramené, tu réponds verbalement, il prend note et puis c'est tout.

 

3. Bureau du MIFI (Immigration Québec) : Ils ne parlent pas d'argent mais s'ils te demandent (très rarement) de prouver l’existence de la somme de la capacité financière pour ton cas, là il n'y a pas de soucis, tu leur sors : le formulaire du contrat de la capacité financière  +  ton reçu de retrait bancaire de tes devises emmenées .

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, veniziano a dit :

 

-  Les douanes canadiennes ne vérifient pas l'argent (rarement) mais s'ils le demandent au pif comme ça (en posant des questions), ceci en fait partie de leur droits.

 

-  Pour ce qui est de l'argent emmenée. Lors de la validation de la résidence permanente, l'agent de l'IRCC (immigration du Canada) te demande combien tu as ramener d'argent alors tu lui déclares verbalement la chose (l’équivalent en dollars canadiens) pour qu'il y prenne note.

 

-  Sinon si le montant emmené dépasse les 10.000 $ par personne, la tu vas devoir en plus faire la déclaration de ton argent via les douanes canadiennes (remplissage d'un formulaire approprié)

 

-  Sinon pour prouver la capacité financière, tu le feras via le bureau du MIFI (immigration du Québec) après la validation de la résidence permanente juste avant via l'espace de l'IRCC (immigration du Canada). A cet effet, et si l'agent du MIFI te demande la chose, à ce moment la tu pourras lui tendre deux choses : le formulaire de la capacité financière (remplis, daté et signé) + ton reçu de retrait bancaire de tes devises emmenées (comme quoi que l'argent emmenée égale ou dépasse la somme de cette capacité financière exigée pour ton cas). Sauf que dans la quasi majorité des cas, les agent du MIFI ne demandent même pas de prouver tous cela, ils parlent pas d'argent mais ils s'intéressent surtout à ta ville d'installation pour t'assigner une séance d'informations dédiée aux nouveaux arrivants qui s'installent au Québec (qui dure 4h) et en te donnant aussi plein de brochures contenant des adresses et coordonnées des différentes institutions dans ta ville d'installation qui peuvent t'aider dans vos démarches d’installation.

 

Ceci étant dit, même si les agents du MIFI (Québec) ne parlent pas d'argent lorsqu'ils vérifient tes documents (passeport, conformation RP, CSQ), cela ne veut pas dire de ne pas se conformer à la réglementation et avoir avec soi tous tes documents exigés et aussi en moins la somme minimum exigée relative à la capacité financière car il faut pas oublier que cela en fait amplement partie de leur droit de vérifier ces choses là.

 

 

Récapitulation (pour ce qui est de l'argent emmenée):

 

1. Les douanes canadiennes/police des frontières : Ils ne parlent pas d'argent.

 

2. Espace de l'IRCC lors de la validation de la RP (immigration Canada) : l'agent te demande combien tu as ramené, tu réponds verbalement, il prend note et puis c'est tout.

 

3. Bureau du MIFI (Immigration Québec) : Ils ne parlent pas d'argent mais s'ils te demandent (très rarement) de prouver l’existence de la somme de la capacité financière pour ton cas, là il n'y a pas de soucis, tu leur sors : le formulaire du contrat de la capacité financière  +  ton reçu de retrait bancaire de tes devises emmenées .

 

 

Merci beaucoup pour ces informations détaillées, concernant  le formulaire du contrat de la capacité financière, c'est celui du formulaire envoyé? si oui, alors je doit vérifier  si le seuil de capacité financière pour cette nouvelle année 2020, à l'occasion je te souhaite une bonne année et meilleur vœux,  merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations détaillées, concernant  le formulaire du contrat de la capacité financière, c'est celui du formulaire envoyé? si oui, alors je doit vérifier  si le seuil de capacité financière pour cette nouvelle année 2020, à l'occasion je te souhaite une bonne année et meilleur vœux,  merci.

Bjr zak’, puisque tes demarches sont recentes , stp peux tu m indiquer une apc qui certifie copie conforme en utilisant des cachets en francais ( c pour mon evaluation comparative
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sofia ben a dit :


Bjr zak’, puisque tes demarches sont recentes , stp peux tu m indiquer une apc qui certifie copie conforme en utilisant des cachets en francais ( c pour mon evaluation comparative
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour sofia, si tu est de tizi ouzou (pays) Algérie je te conseil de voir les apc hors la commune de tizi ouzou, aussi il faut vérifier d'abord les document concerné par ce cachet, car ces dernière année ils ont annulé la légalisation pour certains documents.  bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, zak1981 a dit :

Merci beaucoup pour ces informations détaillées, concernant  le formulaire du contrat de la capacité financière, c'est celui du formulaire envoyé? si oui, alors je doit vérifier  si le seuil de capacité financière pour cette nouvelle année 2020, à l'occasion je te souhaite une bonne année et meilleur vœux,  merci.

 

Pour le formulaire du contrat relatif à la capacité financière il s'agit du nouveau puisqu'il  te faut un qui est à jour par rapport à ta date d'arrivée, donc pas l'ancien que tu as envoyé avec ta demande de CSQ qui comprenait des montants d'une année antérieure. En bref, si tu vas arriver au Canada en 2020, imprime, remplis, date et signe celui de 2020.

 

Le lien : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/Immigration-Quebec_A0522OF.pdf

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)   Magasins de la chaine de "Bureau en gros" (impression, scan et numérisation des documents).

 

 

Bonjour chers attendeux !

 

Ici au Canada, la vie ne ressemble pas à celle que l'on a vécu en Algérie/Maghreb et donc pour certain services tels qu'un Taxiphone, Arrêter un taxi qui roule ...etc ceux-ci n'existent pas. Tu vas voir qu'avec le temps que les gens s'équipent de ces choses la chez eux (imprimante, avoir un cellulaire est plus qu'indispensable ...etc) et toi aussi tu vas faire de même avec le temps.

 

Sinon le plus connu dans ce service est la chaine de "Bureau en gros". Donc je profite de l'espace pour donner certains détails concernant les services concernant notre thème dans ces magasins.

 

Si tu demandes à avoir un service chez Bureau en gros tels que : impression, scan, photocopies ...etc au comptoir, tu vas payer très cher (genre 1 $ l'impression pour te donner une idée, dans le cas où un commis qui le fera pour toi), par contre si tu le fais par toi-même via l'espace libre-service (il existe cette espace dans chaque magasin de bureau en gros), les tarifs là par contre serait pas cher (genre 0,1 $ l'impression pour te donner une  idée).

 

Pour l'utilisation du matériel de l'espace libre-service (des imprimantes/scanner/photocopieuses) tu auras besoin d'acheter sur place une carte à puce (1 $) puis charger cette carte selon ton besoin (2 à 3 $) puis tu insères ta clé USB dans le lecteur approprié de l'imprimante que tu utilises, tu passes ta carte pour l'identification puis tu sélectionnes ce que tu désires faire (impression, scan ou photocopies) puis à la fin tu auras ton reçu ( ça affiche combien on t,a débité de ta carte à puces selon ce que t'as consommé) et tu récupères ta clé USB.

 

Au début quand tu achètes ta carte de libre-service et la charger chez eux, le commis sur place va te montrer comment ça fonctionne, c'est hyper facile et pratique. Comme ça pour les prochaines fois, tu vas le faire toutes seule (libre-service). Pour ce qui est de la carte, elle est réutilisable, il faut juste la charger (toujours au comptoir chez Bureau en gros) si tu vois qu'il te manque des unités voila tout.

 

 

Prendre un Taxi

 

 

Une petite remarque également pour les taxi ici, et comme mentionné en haut, tu ne peux pas arrêter un taxi qui circule (même s'il est vide) pour le prendre, ça ne fonctionne pas comme ça ici au Canada mais il va falloir appeler l'une des compagnies de taxi où tu indiques ton adresses où tout simplement le lieux où tu désires que le taxi vienne te chercher et puis attendre que ce dernier arrive. Et puis pour le déplacement, le taxi te prend seul, donc il va pas montrer d'autres passagers en cours de route. A la fin de ta course, tu as le choix de payer par argent comptant ou par carte de débit/crédit puisque les taxis sont équipés également de lecteurs de cartes.

 

Pour ce qui est des tarifs des taxis, que ce soit pour prendre un depuis l'aéroport de Trudeau au centre-ville de Montréal ou bien faire le chemin inverse en appelant un depuis le centre-ville de Montréal pour te prendre à l'aéroport de Trudeau de Montréal, ça sera une course pour les deux cas pour un même tarif pour presque toutes les compagnies de taxi de la ville de Montréal. Prix = dans les 40 $

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement