Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, dura2014 a dit :

bonjour,

malheureusement mon fichier qui contenu mes diplomes te relevés numerisé est endommagé,j'aimerai bien savoir ou je peu faire une numerisation de mes docs,c'est urgent pour faire une inscription au sram merci

 

Justement ici au Canada, la vie ne ressemble pas à celle que l'on a vécu en Algérie et donc pour certain services tels qu'un Taxiphone, Arrêter un taxi qui roule ...etc n'existent pas.

 

Tu vas voir qu'avec le temps que les gens s'équipent de ces choses la chez eux (imprimante, avoir un cellulaire est plus qu'indispensable ...etc) et toi aussi tu vas faire de même avec le temps.

 

Sinon pour répondre à ta question "urgente", oui, tu pourras voir du côté de Techni_bureau s'il existe à Montréal sinon le plus connu dans ce service est "Bureau en gros". Donc va chez un magasin de  Bureau en gros" sauf que là tu me donnes l'occasion pour expliquer certaines choses pour les nouveaux arrivants.  

 

Si tu demandes à avoir un service chez Bureau en gros (impression, scan, photocopies ...etc), tu vas payer très cher (genre 1 $ l'impression pour te donner une idée, dans le cas où un commis qui le fera pour toi), par contre si tu le fais par toi-même via l'espace libre-service (il existe cette espace dans chaque magasin de bureau en gros), les tarifs là par contre serait pas cher (genre 0,1 $ l'impression pour te donner une  idée).

 

Pour l'utilisation du matériel de l'espace libre-service (des imprimantes/scaner/photocopieuses) tu auras besoin d'acheter sur place une carte à puce (1 $) puis charger cette carte selon ton besoin (2 -  3 $) puis tu insères ta clé USB dans le lecteur approprié de l'imprimante que tu utilises, tu passes ta carte pour l'identification puis tu sélectionnes ce que tu désires faire (impression, scan ou photocopies) puis à la fin tu auras ton reçu ( ça affiche combien on t,a débité de ta carte à puces selon ce que t'as consommé) et tu récupères ta clé usb.

 

Au début quand tu achètes ta carte de libre-service et la charger chez eux, le commis sur place va te montrer comment ça fonctionne, c'est hyper facile et pratique. Comme ça pour les prochaines fois, tu vas le faire toutes seule (libre-service). Pour ce qui est de la carte, elle est réutilisable, il faut juste la charger (toujours au comptoir chez Bureau en gros) si tu vois qu'il te manque des unités voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

Oui

Et pour le paiement du dossier, c'est un paiement pour tous les dossiers ou bien on doit payer les frais pour chaque dossier ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dura2014 a dit :

Et pour le paiement du dossier, c'est un paiement pour tous les dossiers ou bien on doit payer les frais pour chaque dossier ? Merci

 

 

Pour le paiement c'est selon comment tu procèdes, par exemple si tu déposes deux demandes (pour deux formations différentes en même temps), tu payes les deux à la fois pour qu'ils soient traité. Ou bien si tes demandes sont séparées dans le temps, tu pays la première une fois son dossier envoyé ensuite tu payes ta deuxième, lorsque cette dernière demande sera envoyée ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salem,
1-pour les prestation des enfants quand on peu les demandés ? (date depuis l'arrivée)
2-pour la RAMQ normalement durant tout  le mois si on inscrit le mois sera comptabilisé ?
merci d'avance
Bonjour,

1- Aucune réponse de ma part là-dessus.

2- Que tu sois inscrit le 1er du mois ou le 30, ça sera comptabilisé comme étant un mois de carence entier.

Je suis arrivé à Montréal le 23 avril, on m'a déjà attribué un numéro d'assurance sociale qui ne sera fonctionnel, selon l'agent, qu'à partir du 1er juillet, et c'est aussi à partir de cette date que je pourrais attendre à recevoir ma carte RAMQ par poste à mon adresse postale.

En attachement, les coordonnées de la RAMQ à Montréal et ailleurs, mon ticket gagnant! [emoji5]

Bonne continuation.

20190425_105245~01.jpeg20190425_105254~01.jpeg20190425_141920~01.jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne nouvelle à annoncer pour ceux qui s'apprêtent s'installer au Québec..
IRCC envoi à présent la carte de résidence au bout de près de trois semaines au lieu de trois mois!
Hier soir j'ai reçu la mienne et ce n'est pas un cas isolé puisqu'un tunisien que je connais l'a aussi reçu sous le même délais..

Cela permettra à certains de passer les frontières, confirmer la RP et récupérer leurs cartes de résidence sous court délais avant de rentrer au pays finaliser certaines choses..
Ainsi le retours au Canada se fera plus facilement. PSX_20190517_110559-picsay.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une bonne nouvelle à annoncer pour ceux qui s'apprêtent s'installer au Québec..
IRCC envoi à présent la carte de résidence au bout de près de trois semaines au lieu de trois mois!
Hier soir j'ai reçu la mienne et ce n'est pas un cas isolé puisqu'un tunisien que je connais l'a aussi reçu sous le même délais..

Cela permettra à certains de passer les frontières, confirmer la RP et récupérer leurs cartes de résidence sous court délais avant de rentrer au pays finaliser certaines choses..
Ainsi le retours au Canada se fera plus facilement. PSX_20190517_110559-picsay.thumb.jpeg.c81809b2fad1320715dae7c94e8ce4a5.jpeg


Félicitations ! C’est une bonne nouvelle


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Félicitations ! C’est une bonne nouvelle


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Merci Torepadufeu et bonne brune!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akiminori a dit :

Une bonne nouvelle à annoncer pour ceux qui s'apprêtent s'installer au Québec..
IRCC envoi à présent la carte de résidence au bout de près de trois semaines au lieu de trois mois!
Hier soir j'ai reçu la mienne et ce n'est pas un cas isolé puisqu'un tunisien que je connais l'a aussi reçu sous le même délais..

Cela permettra à certains de passer les frontières, confirmer la RP et récupérer leurs cartes de résidence sous court délais avant de rentrer au pays finaliser certaines choses..
Ainsi le retours au Canada se fera plus facilement. PSX_20190517_110559-picsay.jpeg

Félicitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-17 à 11:23, Akiminori a dit :

Une bonne nouvelle à annoncer pour ceux qui s'apprêtent s'installer au Québec..
IRCC envoi à présent la carte de résidence au bout de près de trois semaines au lieu de trois mois!
Hier soir j'ai reçu la mienne et ce n'est pas un cas isolé puisqu'un tunisien que je connais l'a aussi reçu sous le même délais..

Cela permettra à certains de passer les frontières, confirmer la RP et récupérer leurs cartes de résidence sous court délais avant de rentrer au pays finaliser certaines choses..
Ainsi le retours au Canada se fera plus facilement. PSX_20190517_110559-picsay.jpeg

Felicitation ! Jai rien recu moi! Comme dhab quoi!

 

Je peux appeler quelque part?

Modifié par bougiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bougiotte a dit :

Felicitation ! Jai rien recu moi! Comme dhab quoi!

 

Je peux appeler quelque part?

 

Tu peux toutefois contacter l'IRCC :

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

 

Téléphone : +1 888-242-2100

 

Formulaire web : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitation ! Jai rien recu moi! Comme dhab quoi!
 
Je peux appeler quelque part?
As tu donné une adresse postale aux services IRCC à l'aéroport? N'as tu pas changé de domicile après?

Normalement on donne un lien imprimé sur feuille de papier, en cas où on a l'intention d'envoyer son adresse d'installation pour plus tard.. C'etais mon cas.. À peu près une semaine après avoir changé mon adresse je reçois ma carte RP par poste!

Fait il les contacter? aucune idée puisque l'agent IRCC a l'aéroport m'avait annoncé que j'allais recevoir la carte dans trois mois.

L'histoire des trois semaines au lieu de trois mois est probablement récente!? À confirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Les délais de réception de la carte RP semblent être réduits à 13 jours selon le lien! Screenshot_20190518-215931_UC%20Browser.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

pour les gens deja venu au canada je vous invite a rejoindre ce lien pour s'entraider entre nouveaux arrivants et anciens

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Nous avons eu nos visas et nos CRPs moi, ma conjointe et mes  deux enfants. Les visas expirent le 04 Août 2019.

Est-ce que c'est possible que je puisse partir tout seul afin de valider nos CRPs(pour toute la famille) et revenir au Maroc pour quelque mois afin de préparer notre départ définitif ?

Si c'est possible, combien de temps il est possible de rester au Maroc avant de devoir rentrer à nouveau au Québec ?

Merci de votre aide et sahha ftorkom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zak.d a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Nous avons eu nos visas et nos CRPs moi, ma conjointe et mes  deux enfants. Les visas expirent le 04 Août 2019.

Est-ce que c'est possible que je puisse partir tout seul afin de valider nos CRPs(pour toute la famille) et revenir au Maroc pour quelque mois afin de préparer notre départ définitif ?

Si c'est possible, combien de temps il est possible de rester au Maroc avant de devoir rentrer à nouveau au Québec ?

Merci de votre aide et sahha ftorkom.

dans chaque passeport  il y a une validité du visa. En fonction  de la validité chaque personne doit être sur le sol canadien avant cette date.  Il faut respecter cette date si non tu vas te mordre les doigts . Mais pourquoi  la date est aussi courte  comme ça ? Ta VM date de quelle année ? 

tu peux partir au Canada seul mais avant le 4 août  2019 chaque membre de ta famille doit avoir validé sa RP.  

Félicitations  félicitations. 

Conseils des autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, HYRAM a dit :

dans chaque passeport  il y a une validité du visa. En fonction  de la validité chaque personne doit être sur le sol canadien avant cette date.  Il faut respecter cette date si non tu vas te mordre les doigts . Mais pourquoi  la date est aussi courte  comme ça ? Ta VM date de quelle année ? 

tu peux partir au Canada seul mais avant le 4 août  2019 chaque membre de ta famille doit avoir validé sa RP.  

Félicitations  félicitations. 

Conseils des autres 

Merci de votre réponse. ma VM date de Août 2018 mais je viens de recevoir les visas en Avril mais à cause de quelques contraintes j'ai pas pu partir au Québec. Donc je souhaite partir tout seul dans un premier temps pour valider nos RP, mais je crois que c'est pas possible, il faut que nous partions tous pour valider nos RP! Sinon, une fois nos RP validées, combien on peux rester en dehors du Québec avant de devoir revenir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zak.d a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Nous avons eu nos visas et nos CRPs moi, ma conjointe et mes  deux enfants. Les visas expirent le 04 Août 2019.

Est-ce que c'est possible que je puisse partir tout seul afin de valider nos CRPs(pour toute la famille) et revenir au Maroc pour quelque mois afin de préparer notre départ définitif ?

Si c'est possible, combien de temps il est possible de rester au Maroc avant de devoir rentrer à nouveau au Québec ?

Merci de votre aide et sahha ftorkom.

 

Félicitation pour vos CRP.

 

Pour partir seul en premier en tant que requérant principal, oui tu peux le faire afin de valider ta résidence permanente à toi seulement. Sinon pour le reste de la famille il faut qu'ils soient sur place pour le faire pour leur RP.

 

Pour le retour au pays d'origine, oui tu peux même retourner le jour même de la validation de la RP sauf que le soucis demeure dans le retour au Canada sans avoir ta carte RP car il faut cette carte à chaque entrée pour un résident permanent. Donc soit tu pars son ta carte RP et là une fois à ton pays d'origine il faut quelqu'un qui te l'achemine afin de l'utiliser lors de ton retour au Canada ou bien si tu as personne pour cela tu es obligé de faire une demande d'un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada du Maroc et avec ce document qui est une sorte de visa pour un résident permanent qui n'as pas encore reçu sa carte de résident permanent afin que tu puisse l'utiliser pour ton retour au Canada. La carte en général prend 3 à 4 mois pour qu'elle soit reçu par courrier mais d'après les récents informations, il semble que cette carte pourrait être récupérée durant 3 semaines seulement vu que l'IRCC veut faire des efforts afin de diminuer les délais dans ce sens.

 

Sinon une fois au pays d'origine, il faut pas rester plus que 3 années vraiment max par rapport à ta date de validation de la RP car au fond afin de ne pas perdre votre statut de RP il faut marquer une présence de 2 années minimum au sol canadien dans chaque cycle de 5 années à partir de ta date de validation de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Félicitation pour vos CRP.

 

Pour partir seul en premier en tant que requérant principal, oui tu peux le faire afin de valider ta résidence permanente à toi seulement. Sinon pour le reste de la famille il faut qu'ils soient sur place pour le faire pour leur RP.

 

Pour le retour au pays d'origine, oui tu peux même retourner le jour même de la validation de la RP sauf que le soucis demeure dans le retour au Canada sans avoir ta carte RP car il faut cette carte à chaque entrée pour un résident permanent. Donc soit tu pars son ta carte RP et là une fois à ton pays d'origine il faut quelqu'un qui te l'achemine afin de l'utiliser lors de ton retour au Canada ou bien si tu as personne pour cela tu es obligé de faire une demande d'un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada du Maroc et avec ce document qui est une sorte de visa pour un résident permanent qui n'as pas encore reçu sa carte de résident permanent afin que tu puisse l'utiliser pour ton retour au Canada. La carte en général prend 3 à 4 mois pour qu'elle soit reçu par courrier mais d'après les récents informations, il semble que cette carte pourrait être récupérée durant 3 semaines seulement vu que l'IRCC veut faire des efforts afin de diminuer les délais dans ce sens.

 

Sinon une fois au pays d'origine, il faut pas rester plus que 3 années vraiment max par rapport à ta date de validation de la RP car au fond afin de ne pas perdre votre statut de RP il faut marquer une présence de 2 années minimum au sol canadien dans chaque cycle de 5 années à partir de ta date de validation de la RP.

C’est plutôt l’inverse si je ne me trompe pas , il faut cumuler un 3 ans sur le sol canadien au bout des 5 premières années de résidence et ne pas dépasser les 2 ans à l’extérieur du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Haribou c'est beau la vie a dit :

C’est plutôt l’inverse si je ne me trompe pas , il faut cumuler un 3 ans sur le sol canadien au bout des 5 premières années de résidence et ne pas dépasser les 2 ans à l’extérieur du Canada.

 

Je t'explique la nuance :

 

Ce que tu viens de dire qui est de 3 années (1095 jours) de présence sur 5 ans, concerne la présence minimum pour avoir droit à faire la demande de la citoyenneté canadienne.

 

Tandis que pour la préservation du statut de RP, faut avoir juste une présence minimum de 2 années (730 jours) sur chaque cycle de 5 années.

 

Voici le lien du ministère de l'immigration IRCC (à lire directement à partir du titre : "temps passé au Canada"

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement