Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2015-01-24 à 13:24, Kiffe a dit :

Air couscous, :biggrin2:

Oui, Air Couscous. Service libre à bord. Banquet offert. Rien que du couscous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-26 à 00:44, veniziano a dit :

 

Il n'y a pas beaucoup de choix si l'on est chargé, donc à prendre un taxi. Soit un seule gros véhicule (faut peut peut être attendre un peu qu'un gros arrive aux arrêts de taxi à la sortie de l'aéroport) ou sinon tu prends deux taxis dès ta sortie de l'aéroport où la moitié de la famille  prenne le premier et un avec la moité du bagages et puis le deuxième taxi qui prend le reste de la famille et le reste des valises.

 

Pour les tarifs, ils sont fixes, sauf si tu veux rajouter des pourboires :

 

-  Course en taxi (standard) depuis un point à Montréal vers l'aéroport Trudeau ou bien depuis l'aéroport Trudeau vers un point de chute à Montréal (le même tarif) = 41 $.

 

-  Pour Taxi limousine  : 63 $.

 

Sinon pour les personnes qui arrivent seules et qui n'ont pas beaucoup de bagages, et mis à part le taxi, il existe aussi une navette (Navette 747 Express) qui fait les trajet aller/retour entre l'aéroport de Trudeau et la gare terminus des autobus à Montre Centre-ville  (proche de la gare-centrale du métro Berri/Uqam) avec un départ chaque  5 ou10 minutes pour un billet de 11,5 $ acheté via un distributeur spécial à l'intérieur de l’aéroport  juste à côté de la porte de sortie qui donne à l'arrêt de cette navette car dedans cette navette il faut payer soit exactement le prix en espèces ou bien avoir le billet en question)

Bonjour,

Pouvez-vous me parler de comment m'y prendre de l'Aéroport Trudeau à Gatineau?

Nous serons certainement avec 12 à 14 bagage pour une famille de 4 personnes

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, torepadufeu a dit :

 


Pour éventuellement justifier les revenus


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji120.pngemoji120.png

 

Les justifier à l'aéroport du pauys d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les justifier à l'aéroport du pauys d'origine ?


Non pas à l’aéroport mais plus tard pour les procédures d’aides gouvernementales, prêts et bourses pour études etc ..



DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, torepadufeu a dit :

 


Non pas à l’aéroport mais plus tard pour les procédures d’aides gouvernementales, prêts et bourses pour études etc ..



DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji120.pngemoji120.png

 

Ok , merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Totale a dit :

Bonjour,

Pouvez-vous me parler de comment m'y prendre de l'Aéroport Trudeau à Gatineau?

Nous serons certainement avec 12 à 14 bagage pour une famille de 4 personnes

Merci d'avance

 

Quand on a trop de bagages faut à mon avis chercher des solutions particulières car dans les transports (bus, taxi ...etc) on ne peut pas entreposer plus d'un certain poids/valises.

 

A moins que de prendre un grand fourgon ou deux réservés à l'avance via des agences de déménagements qui le font entre les villes (il y en a plein sur Internet, ou Kijiji). Ou encore prendre attache avec ses connaissances (si vous en avez : familles, amis, ou encore des associations d'aide aux immigrants lors de leur installations) afin de vous trouver une solution pour le transfert de vos bagages  directement à l'endroit désiré ou bien à la station du train.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, dura2014 a dit :

Salut ! Les amis pour les fiches de paie est ce qu'il faut prendre tous les fiches ou bien juste celles de la dernière année ? Merci 

 

Juste une remarque concernant certain documents qui sont parfois cités ci et la concernant la préparation du départ comme les fiches de paie ou le casier judiciaire ...etc, sincèrement je ne vois pas en quoi ces choses la seront utiles au Canada. Puisque pour la capacité financière, il y a le formulaire en question, sinon pour le casier judiciaire, cela concerne l'étape de traitement de la demande (fédérale) c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Pour éventuellement justifier les revenus


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Je ne crois pas, sauf preuve du contraire, de l'utilité des fiches de paye de son pays d'origine, dans le pays d'immigration.

Pour le Quebec on ne paye pas les inmpots d'un travail effectué hors Québec et cela sera prouvé avec le numéro NAS délivré par Services Canada!

En tout cas je n'ai pas sur moi de bulletins de pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, Air Couscous. Service libre à bord. Banquet offert. Rien que du couscous[emoji2][emoji2]
Contrairement à ce que je m'attendais, les services étaient impeccables, et l'appareil très confortable.

Il ya mieux comme compagnies, ça c'est sûr [emoji4]
Les justifier à l'aéroport du pauys d'origine ?
On ne demande rien de ça à l'aéroport.

Tout est plus simple que ce que je m'attendais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Akiminori a dit :

Contrairement à ce que je m'attendais, les services étaient impeccables, et l'appareil très confortable.

Il ya mieux comme compagnies, ça c'est sûr emoji4.png 

C'est parfait. Merci pour ce partage très riche. Bonne intégration, et au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-29 à 14:08, veniziano a dit :

 

Quand on a trop de bagages faut à mon avis chercher des solutions particulières car dans les transports (bus, taxi ...etc) on ne peut pas entreposer plus d'un certain poids/valises.

 

A moins que de prendre un grand fourgon ou deux réservés à l'avance via des agences de déménagements qui le font entre les villes (il y en a plein sur Internet, ou Kijiji). Ou encore prendre attache avec ses connaissances (si vous en avez : familles, amis, ou encore des associations d'aide aux immigrants lors de leur installations) afin de vous trouver une solution pour le transfert de vos bagages  directement à l'endroit désiré ou bien à la station du train.

 

Merci beaucoup, vous m'en donnez une idée.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bougiotte a dit :

Je veux descendre en algerie regler des trucs! Le hic ma carte de resident permanent nest pas prete et en juillet je risque de casque 1500 dollars de billet davion

 

Faut préciser que tu peux voyager et descendre en Algérie quand tu veux (il n'y a pas de restrictions), et ce, même le jour de ton arrivée et validation de la RP.

 

Sauf que pour ton retour au Canada. il te faut ta carte RP ou à sa place un titre de voyage, en bref voici tes deux options :

 

1. Soit avoir une connaissance au Canada qui pourra récupérer ta carte RP puis te l'acheminer en Algérie (de mains à mains ou par courrier), comme ça tu vas l'utiliser pour ton retour au Canada.

 

2. Soit en absence de ta carte RP et pour revenir au Canada il te faut dans ce cas la un titre de voyage que tu dois en faire la demande via l'ambassade du Canada en Algérie avec un dossier de demande + frais et un délais peut être de 1 mois ou un peu plus pour avoir ce titre de voyage qui est comme une sorte de visa pour un résident permanent pour qu'il puisse retourner au Canada en absence de sa carte RP.

 

Sinon pour ce qui est du billet d'avion (Montréal-Alger) avec Air-Algérie, oui il est cher l'été et à la fin d'année (réveillon) donc le mieux est de faire ta réservation dès maintenant pour ne pas le payer trop cher en attendant de le faire jusqu'à l'été.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que ma malchance je lai laisse en Algérie finalement non!lorsque jai donne mon nas a mon employeur pour percevoir ma premiere paye il ma affirme que le chiffre est faux et la jappelle lessevices concernes et ya pas de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bougiotte a dit :

Je croyais que ma malchance je lai laisse en Algérie finalement non!lorsque jai donne mon nas a mon employeur pour percevoir ma premiere paye il ma affirme que le chiffre est faux et la jappelle lessevices concernes et ya pas de reponse

mazeute!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je croyais que ma malchance je lai laisse en Algérie finalement non!lorsque jai donne mon nas a mon employeur pour percevoir ma premiere paye il ma affirme que le chiffre est faux et la jappelle lessevices concernes et ya pas de reponse


Mince !!! Ne t’inquiètes pas cher @Bougiotte .. ça finira par s’arranger incessamment


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cest bon cest regle! Mais jai eu Chaud!


Parfait ! Bon courage à nous tous


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bougiotte a dit :

Cest bon cest regle! Mais jai eu Chaud!

 

Au début d'installation c'est claire que l'on est déboussolé, où tout est nouveau pour nous dans un pays où l'on ignore complètement le fonctionnement. Sauf que ceci est juste provisoire et on commencera à avoir nos repère petit à petit. Ce que tu vies est juste la période d'adaptation et tout finira par s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'aimerai savoir les démarches à faire au consulat d'Algérie et quels sont les documents demandés ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement