Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, lyndouche a dit :

Par personne ? Et les enfants c'est le même poids ?

oui, par personne mais pour les enfants à confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaiterai apporté un hommage et un témoignage à Veniziano, je te tire chapeau tu mérite tout le respect, si sa ne tenais qu'a moi une médaille du volontaire le plus dévouer te reviens de droit et loin devant tous.
Je suis passé par la il y'a plus de cinq ans et il est toujours la pour lez autres.
On essai d'apporter notre aide mais avec les enfants et le reste le temps ne nous appartient pas.
Respect[emoji106]

(;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Jean007 a dit :

bonjour tout le monde des adresses  pour  location  a  montreals

 

 

La recherche se fait sur les sites d'annonces comme Kijiji ou Lespacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amirouche de belcourt a dit :

Je souhaiterai apporté un hommage et un témoignage à Veniziano, je te tire chapeau tu mérite tout le respect, si sa ne tenais qu'a moi une médaille du volontaire le plus dévouer te reviens de droit et loin devant tous.
Je suis passé par la il y'a plus de cinq ans et il est toujours la pour lez autres.
On essai d'apporter notre aide mais avec les enfants et le reste le temps ne nous appartient pas.
Respectemoji106.png

(;-)
 

 

Merci pour tes mots, le plus important est que chacun auras ce qu'il souhaite une fois arrivée de l'autre bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, chafikben a dit :

Quelques questions qui me viennent à l'esprit :

 

* Est-ce que le fait d'habiter à 20 ou 30 minutes de marche d'une station de métro peut être un handicap

 

L'hiver c'est le froid intense, neige, verglas, vents froids parfois aussi ...etc), ce qui fait que 30 minutes de marche sous de telles conditions c'est beaucoup. Mieux vaut choisir un endroit central où tout est proche de toi ou du moins pour la majorité de tes activités (épicerie, école, travail, banque ...etc).

 

Citation

 

* Pour un couple avec un enfant de 3 ans, est ce que le mieux c'est de prendre 3 grandes valises et 3 moyennes chacun ou bien on risque de dépasser le poids autorisé (2x23 kg) ?

 

Pour Air-Algérie, normalement (si tous les trois vous payez vos sièges), chacun de vous trois aura droit à deux valises de 23 kg max chacune (dans la soute) ainsi qu'un bagage à mains de 10 kg max (dans la cabine).

 

Pour l’excédant de bagage coûte 15.000 DA (Alger vers Montréal) ou 200 $ CAD (Montréal vers Alger) pour une valise supplémentaire et dont le poids de cette dernière ne dépasse pas 23 kg).

 

Les bébés (de moins de 2 ans) voyageant sur les genoux de leurs parents (donc ne payent pas de place) ont, par contre, droit à un bagage en soute de 10 kg, en plus d’un couffin ou d’une poussette pliante.

 

Pour plus de détails concernant la franchise de bagage et taxation excédant d'Air Algérie pour les différentes destinations, voici le lien :

 

http://www.airalgerie.info/bagages/

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dura2014 a dit :

salem les amis !

des bonne adresses pour apprendre l'anglais a Montréal ?

http://www.jfkac.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques questions qui me viennent à l'esprit :
 
* Est-ce que le fait d'habiter à 20 ou 30 minutes de marche d'une station de métro peut être un handicap lorsque il neige beaucoup comme ses derniers jours ? (je précise en étant avec un enfant en bas âge). Car on a pas toujours la chance de trouver une location près du métro ou alors c'est au-dessus de notre budget.
 
* Pour un couple avec un enfant de 3 ans, est ce que le mieux c'est de prendre 3 grandes valises et 3 moyennes chacun ou bien on risque de dépasser le poids autorisé (2x23 kg) ?

D’après les différents témoignages que j’ai pu recueillir même 10 min de marche dans la neige sont un cauchemar, ça reste à vérifier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Quel est le poids autorisé par Air Algérie ?

2x23 kg par personne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
bonjour tout le monde des adresses  pour  location  a  montreals
 

Air bnb pour l’occasion temporaire et Kijiji pour le reste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai une question à propos des billets de voyage. Quels sont les sites qu'on peut utiliser afin de réserver un billet pas cher  pour un voyage Casablanca(Maroc) à Montréal ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expedia.fr ou simplement faire sur Google """" réservation de billets """"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-19 à 12:25, zak.d a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question à propos des billets de voyage. Quels sont les sites qu'on peut utiliser afin de réserver un billet pas cher  pour un voyage Casablanca(Maroc) à Montréal ? Merci de votre aide.

 

https://www.opodo.fr/

 

https://www.expedia.fr/

 

https://www.royalairmaroc.com/ca-fr/Reservations-Promotions/Acheter-un-billet-d-avion

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas trop compris... deux bagages de 23 kg chacune ( 46 kg) , ou les deux font 23 kg?

 

sinon est ce que je peux y aller a Québec ville ou j'ai pas le droit (vu que j'ai mis Montréal  sur la fiche lorsque j'ai fait mon dossier fédéral)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-22 à 10:54, espoir-dz a dit :

Bonjour tous le monde j'espère que vous avancez de vos dossiers et préparations de départ je vous écrit de Montréal elle est 4.44 du matin je suis toujours décalée hhh, arrivée ce vendredi le 18/01, pour le voyage le vol c'était bien passé avec la RAM, vol à temps quoi que se soit en Algérie ou casa bagage complet arrivé mais c fatiguant surtout avec quatre bagages à main lourds et deux enfants en bas âge ainsi que l'attente aux services d'immigration fédéral et Québec qui a duré plus de deux heures mais sinon dans l'ensemble hamdoullah, pour l'excès de bagage ils étaient pas gentilles avec nous un kilo seulement de plus toléré je ne sais pas est ce que sont toujours comme ça ou on était malchanceux avec l'agent de la RAM pour les papiers on a pas commencé pcq ça coïncidé avec le week-end aujourd'hui nchallah on compte entamé les choses bonne chance tous le monde

Bonjour,

Combien dure l'escale à Casa ?

Est-ce qu'il y a à bord de l'avion des écrans avec des programmes pour les enfants ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, bougiotte a dit :

j'ai pas trop compris... deux bagages de 23 kg chacune ( 46 kg) , ou les deux font 23 kg?

 

sinon est ce que je peux y aller a Québec ville ou j'ai pas le droit (vu que j'ai mis Montréal  sur la fiche lorsque j'ai fait mon dossier fédéral)

 

 

 

 

 

1. C'est (02) deux valises (donc 46 kg en tout max par personne) et dont chaque valise faut pas que ça dépasse 23 kg. Et si tu ramènes une troisième valise, tu dois payer le surplus de bagages qui est de 15.000 DA.

 

2. Pour la ville d'installation sur le formulaire de demande, ceci rentre juste dans le cadre des statistiques gouvernementales, tu pourras t'installer où tu veux au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le relevé bancaire et postal à prendre au Québec, quand est-ce qu'il faut les demander (dernière semaine avant le départ peut être?) et sur une période de combien de mois (c-a-d le relevé des 12 derniers mois avant son départ par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'on doit emmener avec nous nos relevés bancaires? Est-ce qu c'est obligatoire?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chafikben a dit :

Pour le relevé bancaire et postal à prendre au Québec, quand est-ce qu'il faut les demander (dernière semaine avant le départ peut être?) et sur une période de combien de mois (c-a-d le relevé des 12 derniers mois avant son départ par exemple) ?

 

Tu n'auras besoin ni de l'un et ni de l'autre. Pareil comme d'autres documents "algériens" tels que le casier judiciaire et celui des impôts ...etc. Oublier ces documents là.

 

Tout ce que tu en auras besoin est ton reçu bancaire "récent" de retrait de devises de ton compte qui demeure une preuve que l'argent est la tienne via les douanes algériennes lors de ta sortie du territoire algérien et puis comme preuve aussi relative à la capacité financière (pour les 3 premiers mois d'installation) via le bureau du MIDI lors de ton arrivée au Canada (en cas de demande).

 

Pour le mot "récent" du reçu bancaire, cela veut dire environs deux semaines max avant ta date de départ.

 

T'en auras besoin aussi de ton permis de conduire algérien car il sera valable au Canada pour rouler avec (en compagnie de sa traduction faite via le consulat d'Algérie pour la somme de 5 $) pour les six premiers mois d'installation et il te servira aussi dans le dossier de demande du permis québecois.

 

Aussi tu auras besoin de ta carte d’identité, pas pour l'utiliser avec les autorités canadiennes mais uniquement lorsque tu fais affaire avec le consulat d'Algérie et aussi pour renouveler tes documents via ce consulat, et pour cela n'oublie pas également de ramener plusieurs exemplaires d'extrait de naissance (arabe et français), l'extrait de naissance spécial 12-S, l'extrait de naissance du père et une vingtaines de photos de type 3,5 cm x 4,5 cm.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tchoix a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'on doit emmener avec nous nos relevés bancaires? Est-ce qu c'est obligatoire?

merci.

 

Non, pas besoin. Ceci est demandé pour d'autres types de visas (études ou touristique) mais pas pour l'immigration.

 

Tu en auras surtout besoin du reçu de la banque délivré lors du retrait de tes devises qui te servira comme preuve que l'argent est la tienne via les douanes algériennes ainsi qu'au MIDI (relative à la capacité financière) en cas de demande.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, veniziano a dit :

 

1. C'est (02) deux valises (donc 46 kg en tout max par personne) et dont chaque valise faut pas que ça dépasse 23 kg. Et si tu ramènes une troisième valise, tu dois payer le surplus de bagages qui est de 15.000 DA.

 

2. Pour la ville d'installation sur le formulaire de demande, ceci rentre juste dans le cadre des statistiques gouvernementales, tu pourras t'installer où tu veux au Québec.

 donc j'ai presque  60kg si je rajoute la petite valise...

sinon mon ami tu me soulage pour la deuxième réponse vu que j'ai un point de chute  du coté de la capitale Québec ville

 

sinon je profite pour te remercier pour tout ce que tu fais ici... franchement chapeau (je doute bien qu'on te dérange un peu en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement