Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Et pour l'internet à la maison (wi fi) quel opérateur et quelle offre vous conseillez pour un nouvel arrivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chafikben a dit :

Et pour l'internet à la maison (wi fi) quel opérateur et quelle offre vous conseillez pour un nouvel arrivant ?

 

Le choix est tellement vaste et où il y a de tous les gouts/budgets.

 

Pour te simplifier la vie, je te te suggère par exemple de mieux opter pour une connexion Internet par câble ou encore par fibres optiques (la plus récente) que celle d'ADSL (la plus ancienne et nécessite une ligne téléphonique en plus). De plus à éviter les grosses boites telles que Bell et vidéotron car ils appliquent des tarifs plus chers que les autres petits et moyens opérateurs.

 

Choix simples : Sinon comme pour la téléphonie j'ai suggéré ChatR, pareil pour Internet j'ai souvent suggéré Electronic Box. Donc essaye de visiter leur sites et voir leur offres.

 

Sinon si tu désires en plus une suggestion pour les offres, je pense qu'un forfait mobile de 35 $/mois chez ChatR (communications illimités au Canada + textos illimités au Canada et à l'international + 1 Go de données) ainsi qu'un abonnement de connexion par câble de 15 Mbps pour 40 $/mois chez Electronic Box sont de bonnes offres pour commencer sa vie au Canada. Ensuite avec le temps tu auras une meilleure idées sur ces deux marchés et puis tu en auras le choix d'y rester ou de changer selon tes besoins.

 

Option Multi-services : Ceci étant dit, beaucoup d'opérateurs offrent également des services en duo ou en trio (Téléphonie + Internet + chaines TV), comme par exemple Videotron. Là c'est intéressant pour certain et contrairement à lorsque tu prends chez eux juste un des services car tu pourras l'avoir moins cher ailleurs.

 

Chaines TV : Sinon pour les chaines de TV, là aussi il me semble que le mieux est de ne pas s'abonner avec Videotron car on te proposera beaucoup de chaines en anglais et nord-américaines alors que si tu suis une autre procédure du genre l'achat d'un récepteur spécial pour TV IP comme par exemple le Roku 5 ou encore un Mag 254 (qui coûtent dans les 120 $), de plus de l'abonnement d'une année pour ouvrir les chaines (t'en auras plein : sportives, documentaires, arabes, françaises, du monde entier), et dont tu n'auras besoin d'installer une paraboles et avec plusieurs têtes ...etc comme se fut en Algérie car la diffusion se fait via IP (Internet) à travers ton Wifi. (L'abonnement qui est l'achat de la clé de renouvellement coûte dans les 100 à 120 $/année. Consulte par exemple Kijiji pour plus de détails sur les offres et prix).

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Le choix est tellement vaste et où il y a de tous les gouts/budgets.
 
Pour te simplifier la vie, je te te suggère par exemple de mieux opter pour une connexion Internet par câble ou encore par fibres optiques (la plus récente) que celle d'ADSL (la plus ancienne et nécessite une ligne téléphonique en plus). De plus à éviter les grosses boites telles que Bell et vidéotron car ils appliquent des tarifs plus chers que les autres petits et moyens opérateurs.
 
Choix simples : Sinon comme pour la téléphonie j'ai suggéré ChatR, pareil pour Internet j'ai souvent suggéré Electronic Box. Donc essaye de visiter leur sites et voir leur offres.
 
Sinon si tu désires en plus une suggestion pour les offres, je pense qu'un forfait mobile de 35 $/mois chez ChatR (communications illimités au Canada + textos illimités au Canada et à l'international + 1 Go de données) ainsi qu'un abonnement de connexion par câble de 15 Mbps pour 40 $/mois chez Electronic Box sont de bonnes offres pour commencer sa vie au Canada. Ensuite avec le temps tu auras une meilleure idées sur ces deux marchés et puis tu en auras le choix d'y rester ou de changer selon tes besoins.
 
Option Multi-services : Ceci étant dit, beaucoup d'opérateurs offrent également des services en duo ou en trio (Téléphonie + Internet + chaines TV), comme par exemple Videotron. Là c'est intéressant pour certain et contrairement à lorsque tu prends chez eux juste un des services car tu pourras l'avoir moins cher ailleurs.
 
Chaines TV : Sinon pour les chaines de TV, là aussi il me semble que le mieux est de ne pas s'abonner avec Videotron car on te proposera beaucoup de chaines en anglais et nord-américaines alors que si tu suis une autre procédure du genre l'achat d'un récepteur spécial pour TV IP comme par exemple le Roku 5 ou encore un Mag 254 (qui coûtent dans les 120 $), de plus de l'abonnement d'une année pour ouvrir les chaines (t'en auras plein : sportives, documentaires, arabes, françaises, du monde entier), et dont tu n'auras besoin d'installer une paraboles et avec plusieurs têtes ...etc comme se fut en Algérie car la diffusion se fait via IP (Internet) à travers ton Wifi. (L'abonnement qui est l'achat de la clé de renouvellement coûte dans les 100 à 120 $/année. Consulte par exemple Kijiji pour plus de détails sur les offres et prix).
 
 
Pour l internet bravo telecom est mieux pour 42$ 30mbps en illimité donc pas de surprise choisir l'hybride car fournis pas Vidéotron en arriere

(;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, chafikben a dit :

Ce plan semble intéressant !

Les appels sont illimités que ce soit en émission ou en réception ?

 

Oui mais juste au Canada tu peux consulter l'offre sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ryma.dougie a dit :

 

Es ce que la rapidité de la 3G au Canada est bien ou bien c'est la même chose que chez nous. Moi je ne voulais pas prendre Chatr à cause de la 3G ? 

La 3g fonctionne très bien et quand tu  épuises l'Internet la vitesse de cette dernière diminue mais de préférence avoir une internet a la maison aussi pour utilisé celle de cellulaire en dehors la maison uniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Amirouche de belcourt a dit :

Pour l internet bravo telecom est mieux pour 42$ 30mbps en illimité donc pas de surprise choisir l'hybride car fournis pas Vidéotron en arriere

(;-)
 

Il y a une offre qu'on a trouvé c une petite compagnie qui s'appelle SIK qui propose une internet de 50m de vitesse illimitée avec 30$/mois plus taxe mais faut voir la disponibilité du service au cartier ( c'est les techniciens de Bell qui font l'installation) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a des compagnies (internet) qui sont connues pour leurs bon services et d'autres moins, Le prix c'est pas tout.

Aussi pour le téléphone je ne comprend pas pourquoi prendre un forfait avec data au début si vous avez l'internet chez vous pas besoin de ca les premiers mois, meme si vous n'vez pas d'internet, plein d'endroit oy vous pouvez avoir ke wifi gratuitement, mcdo, timhortons, biblio, etc

.., attendre de trouver un emploi ensuite faire ce choix, limité vos dépenses a l'essentiel car l'argent part vite,

(;-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que c'est utile de ramener avec nous notre modem adsl wifi (Dlink) ou bien il servirait à rien ?
La plupart des opérateurs vous fournisse ça dans le package en plus ton dlink marche t-il en 110v?

(;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Amirouche de belcourt a dit :

La plupart des opérateurs vous fournisse ça dans le package en plus ton dlink marche t-il en 110v?

(;-)
 

Pour les 110v, il suffit de le lui brancher un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chafikben a dit :

Est-ce que c'est utile de ramener avec nous notre modem adsl wifi (Dlink) ou bien il servirait à rien ?

 

J'ai abordé maintes fois ce sujet, en résumé, toutes ces choses là sont à acheter au Canada car souvent lorsqu'on les ramène ici depuis ailleurs ça pose un soucis de voltage mais également de fréquence car en Algérie par exemple les électroménagers ou matériels électroniques marchent en 220 V et une fréquence de 50 Hz tandis qu'ici au Canada, en général ça marchent avec 110 V et 60 Hz. Bref, souvent même les gens oublient la question de la fréquence différente de travail en pensant qu'un adaptateur va tout régler. Sans oublier que les prises ne sont pas du même types ici au Canada par rapport au reste du monde (des prises anglaises), donc pourquoi s'encombrer en plus avec des ajusteurs et/ou des adaptateurs de prises et prendre des risques inutiles de surchauffe ou d'incendie.

 

En claire, tout ce qui est séchoir, démo, modem, robots de cuisine, appareil photo, cellulaire aussi ...etc, à prévoir de les acheter ici, il y  a de beaux modèles et de la qualité à prix abordable chez Walmart et dans d'autres surfaces, une raison de plus pour renouvellement ces choses la petit à petit et s'y adapter aux nouvelles conditions d'utilisation nord-américaine en toute sécurité.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis ,

j'aimerai bien savoir des trucs

1-j'ai un enfant de 4 ans et je vais pas le mettre en garderie au premiers temps mais j'aimerai bien le mettre dans le bain du Québec  alors j'aimerai bien savoir s'il y a des service au des lieu ou il pourra avoir du contact avec des enfants et des encadreurs qu'ils l'aiderons a apprendre la langue et s’adapter avec sa nouvelle vie ?

2-s'il y a une formation ou un travail inintéressant a temps partielle pour une femme qui souhaite rester at home pour le début ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques questions qui me viennent à l'esprit :

 

* Est-ce que le fait d'habiter à 20 ou 30 minutes de marche d'une station de métro peut être un handicap lorsque il neige beaucoup comme ses derniers jours ? (je précise en étant avec un enfant en bas âge). Car on a pas toujours la chance de trouver une location près du métro ou alors c'est au-dessus de notre budget.

 

* Pour un couple avec un enfant de 3 ans, est ce que le mieux c'est de prendre 3 grandes valises et 3 moyennes chacun ou bien on risque de dépasser le poids autorisé (2x23 kg) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chafikben a dit :

Quelques questions qui me viennent à l'esprit :

 

* Est-ce que le fait d'habiter à 20 ou 30 minutes de marche d'une station de métro peut être un handicap lorsque il neige beaucoup comme ses derniers jours ? (je précise en étant avec un enfant en bas âge). Car on a pas toujours la chance de trouver une location près du métro ou alors c'est au-dessus de notre budget.

 

* Pour un couple avec un enfant de 3 ans, est ce que le mieux c'est de prendre 3 grandes valises et 3 moyennes chacun ou bien on risque de dépasser le poids autorisé (2x23 kg) ?

Quel est le poids autorisé par Air Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est le poids autorisé par Air Algérie ?
2 cabas de 23kg et un bagage a main de 10kg avec respect des dimensions voir le site Air Akgerie il est claire

(;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Quelques questions qui me viennent à l'esprit :
 
* Est-ce que le fait d'habiter à 20 ou 30 minutes de marche d'une station de métro peut être un handicap lorsque il neige beaucoup comme ses derniers jours ? (je précise en étant avec un enfant en bas âge). Car on a pas toujours la chance de trouver une location près du métro ou alors c'est au-dessus de notre budget.
 
* Pour un couple avec un enfant de 3 ans, est ce que le mieux c'est de prendre 3 grandes valises et 3 moyennes chacun ou bien on risque de dépasser le poids autorisé (2x23 kg) ?


Les famille en générale essai de marier trois chose la bonne école, les transports en communs pas seulement métro et en le boulot, ca c après 1 an d'installation, c le reve si vous realisez ca dés le départ
mais en realité un nouveau arrivant s'installe la ou on veux bien lui louer.


(;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lyndouche a dit :

Quel est le poids autorisé par Air Algérie ?

Normalement, 2 x 23 kg en soute + 10 kg en cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement