Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Brune reçue ce soir. :)

Comment ça se passe pour le dépôt des passeports chez UPS et combien ça coûte ? 

 

Bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, chafikben a dit :

Brune reçue ce soir. :)

Comment ça se passe pour le dépôt des passeports chez UPS et combien ça coûte ? 

 

Bonne chance à tout le monde

Il faut appeler pour avoir des informations : Phone number : +213 23 482 353.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, ryma.dougie a dit :

Il faut appeler pour avoir des informations : Phone number : +213 23 482 353.

Ils le font plus, dommage!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chafikben a dit :

Ils le font plus, dommage!
 

 

Félicitations pour ta brune :j-aime:

 

Essaie plutôt de contacter ce représentant,

UPS ALGERIE SARL -TITANEX- Telemly

Voici leur numéro : 

098 240 10 40
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, chafikben a dit :

Ils le font plus, dommage!
 

Finalement, je me suis déplacé sur place (chemin blaise pascal) et j'ai pu envoyer mes 3 passeports pour 1840 da le tout. 

C'est le même service que VFS mais beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-31 à 11:49, dura2014 a dit :

merci pour ton retour et ca n’empêche pas de faire une formation de DEC par la suite ? et c'est dispo tout en longue de l'année ?

 

 

Par la suite oui au même temps non c leurs réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Est-ce qu'on a le droit de travailler (à temps plein ou partiel) lorsqu'on suit une formation avec un prêt/bourse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, chafikben a dit :

Bonjour, 

Est-ce qu'on a le droit de travailler (à temps plein ou partiel) lorsqu'on suit une formation avec un prêt/bourse?

 

Je résume un peux les choses :

 

Cas 1 : Pour un résident permanent, citoyen canadien :

 

Tu peux faire ce que tu veux, travailler et étudier en même temps et en plein temps ...etc, dans le sens où il n'y a pas de limitation dans ce sens.

 

Sauf que voila pour ta propre santé et pour réussir dans les deux tableaux, il est préférable de bien choisir ses priorités et horaires. Par exemple en général si l'on suit une formation en plein temps, souvent le mieux est que le volume de travail ne doit pas dépasser les 20h/semaine, pour ne pas se sentir saturé, cela permet de mieux réviser pour ses cours et examens ainsi que de mieux se reposer pour avoir un rendement meilleur au travail et aux études.

 

Cas 2 : pour un étranger ayant un permis d'études :

 

Il y  a une limitation dans le sens où l'étudiant étranger ne doit pas dépasser 20 heures max de travail par semaine car il s'agit là d'un permis d'études et pas de travail mais malgré cela on lui laisse l'opportunité de pouvoir travailler jusqu'à 20 heures max par semaine afin de subvenir, en partie, à ses besoins et dépenses.

 

Cas 3 : pour un étranger ayant un visa touristique :

 

Il n'a le droit ni de travailler et ni d'étudier mais juste pour y résider temporairement durant la période effective de son visa afin de faire du tourisme.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Une question pour les personnes déjà installées

D'après votre expérience, quel forfait (voix et données) est le plus adapté pour un nouvel arrivant et chez quel opérateur ?

Est-ce que c'est intéressant de prendre un abonnement avec un appareil neuf ou bien le mieux est d'acheter ailleurs son appareil ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chafikben a dit :

Bonsoir,

Une question pour les personnes déjà installées

D'après votre expérience, quel forfait (voix et données) est le plus adapté pour un nouvel arrivant et chez quel opérateur ?

Est-ce que c'est intéressant de prendre un abonnement avec un appareil neuf ou bien le mieux est d'acheter ailleurs son appareil ?

 

Merci.

 

Si tu vas t'installer à Montréal et que tu désires avoir un abonnement cellulaire simple, pas cher pour le début de ta nouvelle vie, opte tout simplement pour l'opérateur ChatR (c'est dans les 35 $/mois pour l'option des appels illimités partout au Canada et avec des texto illimités partout au Canada + textos illimités sur l'international) et avec 1Go/mois de données.

 

https://www.chatrwireless.com/web/chatr.portal?_nfpb=true&_pageLabel=PlanBrowse&_nfls=true&setLanguage=fr

 

Pour l’appareil, tu en as le choix selon ton budget, du moment que tu en auras un qui est fiable et qui fait la job selon tes attentes et utilisations.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, veniziano a dit :

 

Si tu vas t'installer à Montréal et que tu désires avoir un abonnement cellulaire simple, pas cher pour le début de ta nouvelle vie, opte tout simplement pour l'opérateur ChatR (c'est dans les 35 $/mois pour l'option des appels illimités partout au Canada et avec des texto illimités partout au Canada + textos illimités sur l'international) et avec 1Go/mois de données.

 

https://www.chatrwireless.com/web/chatr.portal?_nfpb=true&_pageLabel=PlanBrowse&_nfls=true&setLanguage=fr

 

Pour l’appareil, tu en as le choix selon ton budget, du moment que tu en auras un qui est fiable et qui fait la job selon tes attentes et utilisations.

Pour l'appareil, je ne sais pas si le mien marchera là-bas. Mais la question est : est ce que c'est intéressant de prendre un abonnement avec l'appareil ou bien il vaut mieux l'acheter séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, chafikben a dit :

Pour l'appareil, je ne sais pas si le mien marchera là-bas. Mais la question est : est ce que c'est intéressant de prendre un abonnement avec l'appareil ou bien il vaut mieux l'acheter séparément ?

 

Question 1 : mon mobile algérien marche ou ne marche pas au Canada ?:

 

Pour le mobile emmené de l'extérieur du Canada (Europe/Afrique du Nord ...etc), en gros je conseille souvent les candidats qui se préparent pour le grand voyage de penser à un achat d'un nouveau cellulaire une fois arrivée car pour la majorité des cellulaires emmenés depuis l'Algérie ne marchent pas une fois au Canada faute de bandes de fréquences différentes de fonctionnement ainsi que l'utilisation deux deux technologies au Canada, l'UMTS (la nouvelle qui nécessite pas de puce) et l'ancienne (GMS) qui opère avec des puces SIM. Bref si tu ramènes ton cellulaire, il y a de forte chances qu'il ne marche pas, sauf s'il s'agit d'un quadribande (marchent avec les 4 bandes de fréquences = universel). De plus même s'il marche, ton choix (opérateurs, choix d,abonnements) se limitera sur les forfaits proposés qu'avec l'ancienne technologie (GSM) car il marchera pas avec la nouvelle technologie (UMTS). Et donc pour pas trop mêler les gens avec toutes ces détails longues et ennuyantes, je réponds souvent et directement qu'il est vraiment préférable de prévoir l,achat d'un nouvel appareil une fois sur place.

 

Question 2 : J'achète mon portable au point où je me procure l'abonnement ou séparément ?

 

J'imagine que tu va l’acheter séparément car en général ce n'est pas forcément d'avoir le type de cellulaire qui tu souhaites parmi ce qui va être proposé avec le type d'abonnement désiré. Perso dans tout ce qui est électronique (démo, modem wifi, cellulaire ...etc), j'achète séparément. A moins que si tu es intéressé par un abonnement incluant un achat d'un cellulaire et que tu vas le payer par facilité de paiement par tranches car ce type d'achat/abonnement est très proposé chez les opérateurs de téléphonie (mais ça se fait avec une carte de crédit).

 

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, chafikben a dit :

El Hamdoulilah, visas apposés aujourd'hui. :)

Bonne chance à tous.

Félicitations et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
El Hamdoulilah, visas apposés aujourd'hui. [emoji4]
Bonne chance à tous.


Toutes mes félicitations@chafikben

Bonne installation et intégration


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 17/01/2018 ; ARDF 10/03/2018
IVM 08/02/2019 ; VM 09/02/2019
LSAA 09/02/2019 ; VMF 12/2/2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-11 à 01:17, chafikben a dit :

Pour l'appareil, je ne sais pas si le mien marchera là-bas. Mais la question est : est ce que c'est intéressant de prendre un abonnement avec l'appareil ou bien il vaut mieux l'acheter séparément ?

Pour moi mon condor marche toujours au Canada j'ai acheté un adaptateur avec 5$ pour le chargeur concernant l'opérateur on a opté pour chatr c la compagnie la moins chère ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, espoir-dz a dit :

Pour moi mon condor marche toujours au Canada j'ai acheté un adaptateur avec 5$ pour le chargeur concernant l'opérateur on a opté pour chatr c la compagnie la moins chère ici

Quel modèle pour ton Condor ?

Sur quelle bande il fonctionne au Canada et est ce qu'il marche aussi avec la 3G ?

Quel forfait (voix+données) tu me conseilles pour débuter ?

 

Merci d'avance.

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, chafikben a dit :

Quel modèle pour ton Condor ?

Sur quelle bande il fonctionne au Canada et est ce qu'il marche aussi avec la 3G ?

Quel forfait (voix+données) tu me conseilles pour débuter ?

 

Merci d'avance.

J'ai un P8 il fonctionne avec la 3G j'ai opté pour l'offre de chatr 40$ 4g d'Internet et appels téléphoniques illimités gratuits dans tout le Canada il y a l'offre de 35$ avec 1g d'Internet ( le prix est hors taxe) question bande fréquence je comprends rien dans ces choses la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, espoir-dz a dit :

J'ai un P8 il fonctionne avec la 3G j'ai opté pour l'offre de chatr 40$ 4g d'Internet et appels téléphoniques illimités gratuits dans tout le Canada il y a l'offre de 35$ avec 1g d'Internet ( le prix est hors taxe) question bande fréquence je comprends rien dans ces choses la

Ce plan semble intéressant !

Les appels sont illimités que ce soit en émission ou en réception ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 1 heure, espoir-dz a dit :

J'ai un P8 il fonctionne avec la 3G j'ai opté pour l'offre de chatr 40$ 4g d'Internet et appels téléphoniques illimités gratuits dans tout le Canada il y a l'offre de 35$ avec 1g d'Internet ( le prix est hors taxe) question bande fréquence je comprends rien dans ces choses la

Es ce que la rapidité de la 3G au Canada est bien ou bien c'est la même chose que chez nous. Moi je ne voulais pas prendre Chatr à cause de la 3G ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement