Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-01-23 à 23:48, chafikben a dit :

Salut tout le monde,

A quel moment (DP, Brune,...) vous avez ou bien vous allez déposer votre démission et votre préavis est de combien ?

Après la récupération des passeports. Je ne voulais pas le croire jusqu'a ce que les passeports soient entre mes mains !!! J'ai informé mon employeur, j'occupe un poste assez important et la passation de consignes va être longue. Au début il n'a pas voulu, "Il m'a même conseiller de valider ma RP et de revenir ...lol" mais au final il s'est résigné. Je n'es pas encore démissionnée mais ils savent que je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ryma.dougie a dit :

Après la récupération des passeports. Je ne voulais pas le croire jusqu'a ce que les passeports soient entre mes mains !!! J'ai informé mon employeur, j'occupe un poste assez important et la passation de consignes va être longue. Au début il n'a pas voulu, "Il m'a même conseiller de valider ma RP et de revenir ...lol" mais au final il s'est résigné. Je n'es pas encore démissionnée mais ils savent que je vais le faire.

Ton préavis sera de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chafikben a dit :

Ton préavis sera de combien ?

Normalement un mois.

il y a 11 minutes, chafikben a dit :

Ton préavis sera de combien ?

as tu reçu la Brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, ryma.dougie a dit :

Normalement un mois.

as tu reçu la Brune ?

Non pas encore.

La législation du travail dit quoi par rapport à la durée minimum du préavis quand c'est pas stipulé sur le contrat ? ( Entreprise publique économique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chafikben a dit :

Non pas encore.

La législation du travail dit quoi par rapport à la durée minimum du préavis quand c'est pas stipulé sur le contrat ? ( Entreprise publique économique)

non je suis dans le privé, mon préavis sur le contrat est d'un mois, mais comme j'ai dis je m'entends bien avec mon patron donc c'est une démission à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ryma.dougie a dit :

non je suis dans le privé, mon préavis sur le contrat est d'un mois, mais comme j'ai dis je m'entends bien avec mon patron donc c'est une démission à l'amiable.

Ok, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ryma.dougie a dit :

merci à toi aussi.  As tu fixé la date de départ ?

Dans l'idéal, on aimerait partir vers la fin avril, histoire d'éviter le grand froid et de préparer aux inscriptions aux cégeps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chafikben a dit :

Dans l'idéal, on aimerait partir vers la fin avril, histoire d'éviter le grand froid et de préparer aux inscriptions aux cégeps.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci.
Et vous votre départ sera pour quand?

Fin mai inchalah.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-08 à 11:56, ryma.dougie a dit :

B

Bonjour

 

J'ai eu la brune le 29 Novembre et je n'ai pas été concerné par les données biométriques, pour les documents et procédure après réception de la brune, vous devais déposer les passeports à VFS Alger :

 

Les documents sont comme ci-dessous :

 

1- La FAMEUSE brune "Première page uniquement.

2. La photocopie des passeports.

3- Les passeports originaux.
4. 2 photos (sur fond blanc. Taille 5 cm x 7 cm. Photo découpée). Pour plus de précisions sur les photos, veuillez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

Pour les photos, il faut deux photo , la première doit contenir le cachet du photographe et la date à laquelle la photo a été prise. La deuxième doit contenir le nom, prénom et la date de naissance.

5- Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

6- Les frais je pense pour nous c'était 2849 par personnes.

 

Pour le dépôt, si vous y allez tôt, ce n'ai pas la peine d'attendre à l'extérieur dite à l'agent que vous allez déposer les passeports. Puis à l'entrée dite la même chose au Monsieur ou bien la date à la réception, ils vous donnerons un ticket spéciale dépôt  passeport.

 

Par la suite vous allez passé par la fouille et on vous demandera d'éteindre vos téléphones et vous êtes redirigé vers une salle d'attente ayant un décor purement algérois, très bien entretenu et surtout avec des toilettes PROPRE je le précise car c'est important et rare !! Pour nous l'attente a duré 25 minutes. Puis notre numéro de ticket est appelé et la faite attention à la petite marche avant l'entrée vert les guichets. Arrivée au guichet on vous demandera vos documents et les frais, ils garderons le dossier et ils vous retourneront les copies des passeports avec les reçus de paiement. Ils vous demanderons une adresse email et un numéro de téléphone et ils vous informent que pour récupérer les passeports des enfants il faut ramener le livret de famille et pour récupérer celui du conjoint il faut soit une procuration, soit la présence de ce dernier.

 

5 Minutes après la sortie, nous avons reçu un email de la part de VFS avec numéro de tracking VFS pour chaque membre de la famille stipulant que nos passeports ont été reçu à leur niveau. Puis deux jours plus tard CLE GC a changé avec des nouvelles lignes contenant les numéros des visa ...etc, le soir venu nous avons reçu un email stipulant que nos passeport on été retournés au centre de tri VFS.

 

Pour récupérer les passeports, nous sommes entrée et informer l'agent d’accueil que c'est pour refait des passeports, même processus de fouille ..etc et la nous sommes redirigé vers le Jardin ou il y a des chaises pour attendre "Dans le froid" mais à ce stade plus rien n'a d'importance car la joie prévaut tous les autres sentiments. La, un homme annonce les noms un par un , vient notre tour après 10 min d'attente on donne les copies des passeports avec les reçus et le monsieur nous donne les enveloppes avec les passeports + CRP "et une photo" je ne comprends pas pourquoi ils demandent deux photos pour au final nous retourner une.

 

Pour finir VFS Alger se trouve à la rue Débussy, ou il n'y a pas de stationnement, il vaut mieux que vous soyez accompagné par quelqu’un qui pourra stationner en face et se déplacer en cas de besoin.

 

Voila, bonne chance et bon courage c'est bientôt la fin d'une longue procédure, le plus important commencent maintenant.

 

 

 

 


 

Est ce que option UPS est toujours disponible pour envoyer les passeports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, chafikben a dit :

Est ce que option UPS est toujours disponible pour envoyer les passeports ?

 

Oui les deux sont disponibles : VFS Global et UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, veniziano a dit :

 

Oui les deux sont disponibles : VFS Global et UPS.

Et pour les tarifs, j'ai entendu dire que UPS c'est moins cher que VFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que option UPS est toujours disponible pour envoyer les passeports ?

Oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, chafikben a dit :

Et pour les tarifs, j'ai entendu dire que UPS c'est moins cher que VFS...

 

Chaque moyen a ses avantages et ses inconvénients.

 

Par exemple VFS Global c'est un peu plus rapide que UPS mais ils chargent selon le nombre de passeports (plus cher). Par contre pour UPS, tu payes selon le poids, donc plus économique lorsqu'il s'agit d'une famille avec l'envoi de plusieurs passeports, sauf que pour UPS les délais sont un peu plus longs.

 

De plus pour UPS, tu peux faire ton envoi dans n'importe quel bureau, pratique donc pour les candidats qui habitent loin d'Alger, par contre pour l'envoi via VFS Global, le candidat devra se déplacer à Alger.

 

Bref en haut je t'ai mentionné en gros les (+) et les (-) de chaque moyen est à toi de voir ce qui t'arrange selon ton cas, c'est-à-dire que si ton dossier est en solo et tu habites à Alger ou proche, VFS Global est le mieux pour toi (prix environs 3600 DA/passeport), sinon si tu es en famille (dossier comporte plusieurs passeports) et que tu habites loin d'Alger, UPS est de loin la meilleure option pour toi.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Chaque moyen a ses avantages et ses inconvénients.
 
Par exemple VFS Global c'est un peu plus rapide que UPS mais ils chargent selon le nombre de passeports (plus cher). Par contre pour UPS, tu payes selon le poids, donc plus économique lorsqu'il s'agit d'une famille avec l'envoi de plusieurs passeports, sauf que pour UPS les délais sont un peu plus longs.
 
De plus pour UPS, tu peux faire ton envoi dans n'importe quel bureau, pratique donc pour les candidats qui habitent loin d'Alger, par contre pour l'envoi via VFS Global, le candidat devra se déplacer à Alger.
 
Bref en haut je t'ai mentionné en gros les (+) et les (-) de chaque moyen est à toi de voir ce qui t'arrange selon ton cas, c'est-à-dire que si ton dossier est en solo et tu habites à Alger ou proche, VFS Global est le mieux pour toi (prix environs 3600 DA/passeport), sinon si tu es en famille (dossier comporte plusieurs passeports) et que tu habites loin d'Alger, UPS est de loin la meilleure option pour toi.

Pour VFS en Décembre j’ai payé 2890 ou un truc du genre, pour trois personnes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, ryma.dougie a dit :


Pour VFS en Décembre j’ai payé 2890 ou un truc du genre, pour trois personnes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

2890 da par passeport ou bien pour l'ensemble des passeports déposés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, ryma.dougie a dit :


Pour VFS en Décembre j’ai payé 2890 ou un truc du genre, pour trois personnes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Les détails des tarifs pour VFS Global (Algérie) :

 

http://www.vfsglobal.ca/canada/algeria/french/Service_and_Service_Charge.html

 

Regarde l'avant dernière ligne du tableau (Service de transmission sécurisée de passeport à l'ambassade– Prix par passeport) : 31,66 $ ou 2849 DZD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, veniziano a dit :

 

Les détails des tarifs pour VFS Global (Algérie) :

 

http://www.vfsglobal.ca/canada/algeria/french/Service_and_Service_Charge.html

 

Regarde l'avant dernière ligne du tableau (Service de transmission sécurisée de passeport à l'ambassade– Prix par passeport) : 31,66 $ ou 2849 DZD.

Ou voila nous avons payé 2849Da par personne bien sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement