Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, chafikben a dit :

Salut tout le monde,

A quel moment (DP, Brune,...) vous avez ou bien vous allez déposer votre démission et votre préavis est de combien ?

Après visa j'ai déposé mon congé après  j'ai opté pour la mise en disponibilité à mon avis après le visa commencé ce qu'il faut faire avec l'employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, espoir-dz a dit :

Svp veniziano pour le forfait internet illimité (comme ADSL chez nous) qu'elle est la compagnie qui donne la meilleure offre sur le marché merci

 

Quelques conseils pour l'abonnement Internet :

 

Tu en as plusieurs comme par exemple Electronic Box.

 

-  Mieux vaut éviter les grosses boites telles que Dell et Vidéotron qui sont cher pour rien.

 

-  Tu n'es pas obligé de prendre un abonnement illimité car ça va être plus cher par rapport ;a la gramme de vitesse proposée, d'autant plus qu'un flow d'internet de 100 à 150 GO/mois te sera plus que suffisant. Donc mieux vaut avoir le nom limité avec un débit de connexion plus haut et/ou avoir une connexion câble ou fibre optique que l'ADSL (la plus ancienne) que de payer ce surplis juste pour avoir une connexion soit disant illimitée mais moyenne.

 

-  Tu pourras par exemple opter pour l'option suivante  chez Electronic Box : connexion câble 15 Mbps avec capacité de 200 GO dans les 40 $/mois  ça suffira amplement pour toute la famille via un wifi chez toi.

 

-  Ceci reste juste un exemple sinon le choix final reste personnel et après magasinage des sites des boites Internet.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Quelques conseils pour l'abonnement Internet :
 
-  Tu en as plusieurs comme par exemple Electronic Box.
 
-  Mieux vaut éviter les grosses boites telles que Dell et Vidéotron qui sont cher pour rien.
 
-  Tu n'es pas obligé de prendre un abonnement illimité car ça va être plus cher par rapport ;a la gramme de vitesse proposée, d'autant plus qu'un flow d'internet de 100 à 150 GO/mois te sera plus que suffisant. Donc mieux vaut avoir le nom limité avec un débit de connexion plus haut et/ou avoir une connexion câble ou fibre optique que l'ADSL (la plus ancienne) que de payer ce surplis juste pour avoir une connexion soit disant illimitée mais moyenne.
 
-  Tu pourras par exemple opter pour l'option suivante  chez Electronic Box : connexion câble 15 Mbps avec capacité de 200 GO dans les 40 $/mois  ça suffira amplement pour toute la famille via un wifi chez toi.
 
-  Ceci reste juste un exemple sinon le choix final reste personnel et après magasinage des sites des boites Internet.
 


Avec ces frais mensuels il ne faut pas négliger les frais du routeur et du modem et parfois de l’installation et mise en marche


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, espoir-dz a dit :

Après visa j'ai déposé mon congé après  j'ai opté pour la mise en disponibilité à mon avis après le visa commencé ce qu'il faut faire avec l'employeur

bonjr espoir-dz je suis tres contente pour ton parcours inchallah que du bonheur pour vous , je voudrai savoir si vous me permettez , ^pour la mise en dispo tu là eu pour quel motif car moi je veux la faire il me rèste 2ans dans ma carrière 

merci espoir de nous donner de l'éspoir inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, torepadufeu a dit :

 


Avec ces frais mensuels il ne faut pas négliger les frais du routeur et du modem et parfois de l’installation et mise en marche


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

 

 

Quand tu fais ton abonnement, il est claire qu'il y a des frais à payer juste pour le début (installation et mise en marche de la connexion) qui est dans les 50 $.

 

Quelques détails concernant l'installation/mise en marche de la connexion (pour en avoir une idée comment se fait la chose ici) :

 

-  Installation (ou le branchement) : le jour où tu procèderas à l'abonnement (par téléphone), l'agent de la compagnie que tu en feras affaire te proposera des dates et des horaires (le matin ou l'après-midi de cette journée ..etc), et tu verras ce qui t'arrange afin qu'un technicien de cette boite viendra t'effectuer l'installation, cela veut dire qu'il t'introduira le câble de connexion qui se trouve dans un panneau approprié à l’extérieur de chez toi vers l'intérieur de chez toi (tu branches se câble avec ton modem fourmi). Ensuite tu branches le routeur wifi (acheté à part) avec ce modem afin d'avoir la connexion partout chez toi. Donc mieux vaut préparer les choses à l'avance (le kit et ordi ...et) juste avant l'arrivée du technicien.

 

- Mise en marche de la connexion : Une fois le branchement est fait par le technicien, ce dernier part et normalement tu vas avoir l'activation du service 3 heures après. En cas de retard, tu appelles le service technique de ta boite pour qu'il arrange la chose à distance.

 

Pour le routeur wifi, il vient pas de toute façon avec ton kit d'abonnement mais faut en acheter un (chez la compagnie ou dans n'importe quel magasin informatique) ça coûte dans les 100 $ et que tu le relis avec le modem fourni avec le kit pour avoir la connexion partout chez toi.

 

Sinon par la suite il n'y a rien à payer sauf ton abonnement chaque mois en ligne par carte de crédit.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, aoued a dit :

bonjr espoir-dz je suis tres contente pour ton parcours inchallah que du bonheur pour vous , je voudrai savoir si vous me permettez , ^pour la mise en dispo tu là eu pour quel motif car moi je veux la faire il me rèste 2ans dans ma carrière 

merci espoir de nous donner de l'éspoir inchallah 

J'ai mis le motif d'élever ma fille qui a moins de 5 ans c l'un des motifs qui existe dans la réglementation de notre société il faut voir chez votre société comment ça se passe

Il y a 16 heures, veniziano a dit :

 

Quelques conseils pour l'abonnement Internet :

 

Tu en as plusieurs comme par exemple Electronic Box.

 

-  Mieux vaut éviter les grosses boites telles que Dell et Vidéotron qui sont cher pour rien.

 

-  Tu n'es pas obligé de prendre un abonnement illimité car ça va être plus cher par rapport ;a la gramme de vitesse proposée, d'autant plus qu'un flow d'internet de 100 à 150 GO/mois te sera plus que suffisant. Donc mieux vaut avoir le nom limité avec un débit de connexion plus haut et/ou avoir une connexion câble ou fibre optique que l'ADSL (la plus ancienne) que de payer ce surplis juste pour avoir une connexion soit disant illimitée mais moyenne.

 

-  Tu pourras par exemple opter pour l'option suivante  chez Electronic Box : connexion câble 15 Mbps avec capacité de 200 GO dans les 40 $/mois  ça suffira amplement pour toute la famille via un wifi chez toi.

 

-  Ceci reste juste un exemple sinon le choix final reste personnel et après magasinage des sites des boites Internet.

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-23 à 22:52, espoir-dz a dit :

Svp veniziano pour le forfait internet illimité (comme ADSL chez nous) qu'elle est la compagnie qui donne la meilleure offre sur le marché merci

Salut, ma soeur et mon beau frère offrentdes services de tv et câble à un prix compétitifs je te donne son numéro Et appel la 514 649 2085 dit lui ta soeur en Algérie ma donner ton numéro pour qu elle sache et tu sera bien prise en charge. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, dura2014 a dit :

salut les amis !

je veux savoir a propos de l'or et sa valeur au Québec ? est est ce que c'est une bonne idée de prendre de l'or au lieu de l'argent ?

Tu sais la valeur de l'or est nettement plus élevé chez nous en Algérie qu'au Québec et pour lor li mechi matbou3 ils te donneront aucune valeur  , à toi de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, fantasticos a dit :

Salut, ma soeur et mon beau frère offrentdes services de tv et câble à un prix compétitifs je te donne son numéro Et appel la 514 649 2085 dit lui ta soeur en Algérie ma donner ton numéro pour qu elle sache et tu sera bien prise en charge. Bonne chance 

Merci infiniment pour votre aide ça m'as touché énormément, on a déjà fait une demande d'Internet il vont venir ce jeudi pour l'installer, j'espère que vous aller être libéré le plus vite possible pour commencer votre nouvelle vie nchallah

Modifié par espoir-dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, fantasticos a dit :

Tu sais la valeur de l'or est nettement plus élevé chez nous en Algérie qu'au Québec et pour lor li mechi matbou3 ils te donneront aucune valeur  , à toi de voir .

alors vaut mieux vendre son or ici et l’échanger pour des devises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

pour les formation 'création d'entreprise ' faite au quebec

1-est ca que c'est intéressant ?

2-apparement on peu prendre un bon pret pour ca ?

3-ca n’empêche pas de faire un DEC en même temps ?

veniziano notre expert eclairer nous la dessus SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dura2014 a dit :

salem

pour les formation 'création d'entreprise ' faite au quebec

1-est ca que c'est intéressant ?

2-apparement on peu prendre un bon pret pour ca ?

3-ca n’empêche pas de faire un DEC en même temps ?

veniziano notre expert eclairer nous la dessus SVP

 

 

Malheureusement j'ai pas une idée sur cette formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dura2014 a dit :

salem

pour les formation 'création d'entreprise ' faite au quebec

1-est ca que c'est intéressant ?

2-apparement on peu prendre un bon pret pour ca ?

3-ca n’empêche pas de faire un DEC en même temps ?

veniziano notre expert eclairer nous la dessus SVP

 

On s'est inscrit à cette formation moi et mon mari elle va commencer le 11/02 pour une durée de trois mois 6 heures par semaine repartie en deux jours c une formation gratuite pour bénéficier de la bourse et ça n'empêche pas de travailler si la personne trouve un boulot 

Modifié par espoir-dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, espoir-dz a dit :

On s'est inscrit à cette formation moi et mon mari elle va commencer le 11/02 pour une durée de trois mois 6 heures par semaine repartie en deux jours c une formation gratuite pour bénéficier de la bourse et ça n'empêche pas de travailler si la personne trouve un boulot 

merci pour ton retour et ca n’empêche pas de faire une formation de DEC par la suite ? et c'est dispo tout en longue de l'année ?

 

 

Modifié par dura2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dura2014 a dit :

merci pour ton retour et ca n’empêche pas de faire une formation de DEC par la suite ? et c'est dispo tout en longue de l'année ?

 

 

Quand je commence la formation je vais poser la question sur le responsable de la formation et je vous rendre la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Est-ce qu'il y a des démarches administratives pour l'installation qui exigent que la bail de location soit au nom des deux époux ou bien il suffit qu'il soit au nom du mari ? Et est-ce que c'est mieux de mettre le nom des deux sur le bail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eviter de vous installer à Montréal, si vous voulez vraiment immigrer au Québec allez dans les régions ! Montérégie , Mauricie , Outaouais etc 

laissez vous une chance de vous intégrer et vos enfants une chance de devenir des petits québécois !

Montréal est une très belle ville, mais stressante les nouveaux arrivants sont  entassés dans des quartiers multi ethniques sans vrai identité ! Bref il faut avoir les moyens pour vivre bien à Montréal ! 

 

Les régions au Québec ont tous les services Hopital épiceries emploi avec une pénurie dans certain secteurs plus prononcé qu’a Montréal ! Les gens sont accueillant surtout les milieux ruraux ! 

les grands espaces, les cours d’esu et les Lac en prime ?

 mon avis après 15 ans au Québec  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chafikben a dit :

Bonsoir,

 

Est-ce qu'il y a des démarches administratives pour l'installation qui exigent que la bail de location soit au nom des deux époux ou bien il suffit qu'il soit au nom du mari ? Et est-ce que c'est mieux de mettre le nom des deux sur le bail ?

 

Il n'y a aucune exigence dans ce sens mais cela reste un choix de le faire seul ou en deux cosignataires, il suffit juste de mentionner cela dans le bail lors de la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, dura2014 a dit :

merci pour ton retour et ca n’empêche pas de faire une formation de DEC par la suite ? et c'est dispo tout en longue de l'année ?

 

 

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu plusieurs témoignages qui disent que cette formation est mal vue par les agents CLE "Centre local de l'emploi" car ils savent que beaucoup font cette formation uniquement pour le financement. Par la suite un deuxième prêt et bourse est aussi étudié par ces même agents et ils peuvent refuser le deuxième financement, tout dépends de leur bon vouloir on va dire. Je ne sais pas si cela est vrai car je n'ai pas lu de témoignage de ceux qui ont fait deux formations financés toutes les deux par le prêt et bourse, cela donc reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement