Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Je trouve que les prix de airbnb un peu cher (pas moins de 50 dollars/jour) à mon avis opter pour airbnb pour quelques jours seulement après chercher un appartement   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, espoir-dz a dit :

Je trouve que les prix de airbnb un peu cher (pas moins de 50 dollars/jour) à mon avis opter pour airbnb pour quelques jours seulement après chercher un appartement   

Est-ce que ça ne reviendrai pas au même si on prend un appartement vide et qu'on l'équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chafikben a dit :

Est-ce que ça ne reviendrai pas au même si on prend un appartement vide et qu'on l'équipe ?

A mon avis c'est pas la même chose et tout dépend ce que vous cherchez, le cartier, les nombre de  la famille...

un petit calcul sur le prix le plus bas que j'ai trouvé sur airbnb qui est 50 dollars X 30 jours = 1500

c'est presque le double d'un appartement 3 et 2/1 vide dans un bon cartier

Modifié par espoir-dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, espoir-dz a dit :

Je trouve que les prix de airbnb un peu cher (pas moins de 50 dollars/jour) à mon avis opter pour airbnb pour quelques jours seulement après chercher un appartement   

 

Effectivement et donc ça reste une solution provisoire le temps de chercher un loyer. L'avantage de ce type de service est de ne plus stresser quant au passage des premières nuits à l'arrivée pour un nouvel arrivant qui connait personne sur place et que ça donne de l'espace pour mettre ses valises et affaires contrairement aux chambres d'hôtels où tu ne peux pas y stocker tes valises en cas où tu emmènes beaucoup comme le cas des familles.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, veniziano a dit :

 

Effectivement et donc ça reste une solution provisoire le temps de chercher un loyer. L'avantage de ce type de service est de ne plus stresser quant au passage des premières nuits à l'arrivée pour un nouvel arrivant qui connait personne sur place et que ça donne de l'espace pour mettre ses valises et affaires contrairement aux chambres d'hôtels où tu ne peux pas y stocker tes valises en cas où tu emmènes beaucoup comme le cas des familles.

Je ne c'est pas mais je pense que au mois le prix change ya une réduction si on prends au mois j'ai fait le test date départ et arrivée séparés de 3 mois j'ai trouver des prix de 850 900 et même 750$ par mois mais bon je ne sais pas si c'est juste ou pas et si le proprio fait réellement ce prix ou c'est un calcul théorique pas plus merci veniziano si tu veux nous éclaircir là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dura2014 a dit :

Je ne c'est pas mais je pense que au mois le prix change ya une réduction si on prends au mois j'ai fait le test date départ et arrivée séparés de 3 mois j'ai trouver des prix de 850 900 et même 750$ par mois mais bon je ne sais pas si c'est juste ou pas et si le proprio fait réellement ce prix ou c'est un calcul théorique pas plus merci veniziano si tu veux nous éclaircir là dessus 

 

Peut être c'est mieux de mettre les liens pour avoir une idée sur la chose.

 

Sinon oui, la location longue revient toujours moins cher qu'une courte, Aussi une location meublée est toujours plus cher qu'une autre non meublée, mais encore faut-il aussi ne pas se focaliser uniquement sur le prix mais voir qu'est ce qui est inclus dans ce prix et surtout l'emplacement du loyer.

 

En bref ce type de location meublées sont juste pour avoir un toit pour les premiers temps sinon c’est toujours mieux de chercher son loyer selon nos propres critères : quartier, emplacement, rapprochement des commodités et moyens de transports et puis aussi pour le meubler petit à petit à notre guise ..etc.

 

Aussi il existe au Québec ce qu'on appelle la location d'un loyer "semi-meublé". Le semi-meublé faut pas le comprendre, bien évidemment, comme un appartement à moité meublé  mais juste une appellation pour dire que ce dernier vient avec une cuisinière et un frigo, et donc pratique comme vous le constatez.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-18 à 17:00, veniziano a dit :

 

Peut être c'est mieux de mettre les liens pour avoir une idée sur la chose.

 

Sinon oui, la location longue revient toujours moins cher qu'une courte, Aussi une location meublée est toujours plus cher qu'une autre non meublée, mais encore faut-il aussi ne pas se focaliser uniquement sur le prix mais voir qu'est ce qui est inclus dans ce prix et surtout l'emplacement du loyer.

 

En bref ce type de location meublées sont juste pour avoir un toit pour les premiers temps sinon c’est toujours mieux de chercher son loyer selon nos propres critères : quartier, emplacement, rapprochement des commodités et moyens de transports et puis aussi pour le meubler petit à petit à notre guise ..etc.

 

Aussi il existe au Québec ce qu'on appelle la location d'un loyer "semi-meublé". Le semi-meublé faut pas le comprendre, bien évidemment, comme un appartement à moité meublé  mais juste une appellation pour dire que ce dernier vient avec une cuisinière et un frigo, et donc pratique comme vous le constatez.

 

 

voila un exemple

https://www.airbnb.fr/rooms/14154574?location=Montréal%2C Canada&adults=2&children=1&check_in=2019-04-01&check_out=2019-06-30&home_collection=1&guests=1&s=-1F-g86m

 

https://www.airbnb.fr/rooms/14154574?location=Montréal%2C Canada&adults=2&children=1&check_in=2019-04-01&check_out=2019-06-30&home_collection=1&guests=1&s=-1F-g86m

votre avis svp ?

Modifié par dura2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dura2014 a dit :

 

¨Oui ça parait bien comme logement et même l'endroit (Quartier petite-Patrie) qui est le coin le plus joli dans l’arrondissement : Rosemont-Petite-Patrie à Montréal (les arrondissements sont constitués de deux quartiers). De plus qui est proche de la station du métro du Quartier. Quoi que, et comme attendu, le prix reste élevé car il s'agit ici d'un studio (une chambre + salle de bain = 1 1/2) alors qu'à ce prix tu pourras avoir un grand 4 1/2 vide ou semi-meublé.

 

Bref, je pense que ton choix est bien pour atterrir une fois arrivée, le temps de finaliser tes paperasseries, visiter la ville et trouver un logement, genre quelques semaines à un mois vraiment max.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, veniziano a dit :

 

¨Oui ça parait bien comme logement et même l'endroit (Quartier petite-Patrie) qui est le coin le plus joli dans l’arrondissement : Rosemont-Petite-Patrie à Montréal (les arrondissements sont constitués de deux quartiers). De plus qui est proche de la station du métro du Quartier. Quoi que, et comme attendu, le prix reste élevé car il s'agit ici d'un studio (une chambre + salle de bain = 1 1/2) alors qu'à ce prix tu pourras avoir un grand 4 1/2 vide ou semi-meublé.

 

Bref, je pense que ton choix est bien pour atterrir une fois arrivée, le temps de finaliser tes paperasseries, visiter la ville et trouver un logement, genre quelques semaines à un mois vraiment max.

 

 

merci mon frere pour ton retour....mon plan c'est ca c'est de me loger dans un meublé de mon arrivée jusqu'au 30 juin (3mois de loyer) en meme temps reservé un vide ou semi meublé pour un an depuis le 1 juillet pour une installation stable tu pense quoi ?*

 

Modifié par dura2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, ryma.dougie a dit :

Bonjour

 

J'ai trouvé une compagnie téléphonique dont les prix sont abordables "En ligne" qui s’appelle Fizz, vos avis SVP ?

 

Fizz est une compagnie très récente et donc on dispose pas assez de temps pour avoir des retours dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Fizz est une compagnie très récente et donc on dispose pas assez de temps pour avoir des retours dans ce sens.

Merci, donc à éviter pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ! 

Pour l'achat du devise,vaut mieux acheter des dollars canadiens ou bien des euros ? Et est ce vaut mieux acheter maintenant ( prévoir la chute du dinar en 2019) ou attendre le dernier mois ? 

Vos analyses sont les bienvenus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dura2014 a dit :

Salut les amis ! 

Pour l'achat du devise,vaut mieux acheter des dollars canadiens ou bien des euros ? Et est ce vaut mieux acheter maintenant ( prévoir la chute du dinar en 2019) ou attendre le dernier mois ? 

Vos analyses sont les bienvenus 

 

Pour ta première question, moi je te dis c'est du pareil au même du moment qu'il s'agit pas de grosses sommes, donc mieux vaut, à mon avis, choisir le plus "côté pratique" de la chose quand il s'agit de l'Algérie qui est l'Euro. Perso, même lorsque je descends au bled passer une partie de mon congé annuel l'été, je ramène des euros.

 

Pour ta seconde question, je pense que mieux vaut commencer à mettre de côté dès maintenant et ne pas laisser la chose à la dernière minute, c'est toujours mieux comme ça de faire les choses à l'avance sinon pour les taux de change, on ne sait jamais vraiment quoi être les tendances à l'avenir.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, dura2014 a dit :

Salut les amis ! 

Pour l'achat du devise,vaut mieux acheter des dollars canadiens ou bien des euros ? Et est ce vaut mieux acheter maintenant ( prévoir la chute du dinar en 2019) ou attendre le dernier mois ? 

Vos analyses sont les bienvenus 

moi je suis entraine d'acheter de fur et à mesure car l'euro est en hausse pour chaque jour, alors je prévoie inchallah de prendre avec moi de l'euro c mieux que le dollars canadien, comme ça on évitera de mettre le grand paquet à la dernière minute, car on a beaucoup de chose a acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 17 heures, chafikben a dit :

DÉCISION PRISE LE : 05/01/2019

 

Félicitation, la brune si dieu le veut dans maximum une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

 

je compte partir valider ma Rp en premier avant que ma famille me rejoint par la suite , ma question concerne le NAS, es ce que toute la famille doivent s'inscrire pour l’obtention d'une assurance ??? ou bien que le requérant principal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement