Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, zak.d a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je prévois de voyager à Montréal le mois je Mai/Juin avec ma petite famille (4 personnes), je souhaite louer un logement temporaire pour une semaine maximum, le temps de trouver un logement qui me conviendrai plus.

Comment je pourrais louer un logement à distance (du Maroc) ? Est-ce qu'il existe des ageces ou des associations qui pourrons m'aider sur ce point très cruciale.

Merci de votre aide.

 

1. Pour la location tu as par exemple Air BNB ou encore d'effectuer sa recherche sur Kijiji.

 

2. Sinon pour avoir de l'aide via une association sur place, je te cite l'association Bonacte (gratuite) ou encore l'association IRIS Immigration (payante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, veniziano a dit :

 

1. Pour la location tu as par exemple Air BNB ou encore d'effectuer sa recherche sur Kijiji.

 

2. Sinon pour avoir de l'aide via une association sur place, je te cite l'association Bonacte (gratuite) ou encore l'association IRIS Immigration (payante).

Merci de votre réponse. Malheureusement IRIS a fermé ses portes. Le site de Bonacte ne fonctionne plus depuis plus d'une année. pour Air BNB je trouves que les prix sont un peu cher, mais bon, ça reste quand même une solution pour se loger le temps de trouver un bon appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

@venizianodites moi svp est ce que c'est vrai que c'est déconseiller de venir au canada en moi de décembre ?

sachant qu'ont est un couple avec un enfant de 8 ans avec un budget de 12000 dollars que pensez vous aussi de budget ?

Merci.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, faizacanada a dit :

Bonjour 

@venizianodites moi svp est ce que c'est vrai que c'est déconseiller de venir au canada en moi de décembre ?

sachant qu'ont est un couple avec un enfant de 8 ans avec un budget de 12000 dollars que pensez vous aussi de budget ?

Merci.

 

   

 

Tu es la bienvenue à n'importe quelle date. Sauf que voila, le fait de commencer ton installation avec un grand froid, de la neige, verglas et autres, alors que tu connais pas encore le pays et que tu es appelé à faire beaucoup de déplacements lors de premières semaines de ton arrivée pour finaliser tes paperasseries, visites de logements pour but de location, découvrir ta ville ...etc, fait que à mon avis ça serait pas le moment idéal disons pour s'y installer.

 

Maintenant les cas diffèrent dans la mesure où si la personne immigre seul ou encore même une famille qui dès son arrivée elle trouveras de la famille ou des amis qui s'occupent de leur hébergement et tout pour les premiers temps ..etc, pour ces cas la c'est vraiment correct. Le plus difficile dans l'affaire est que les situations et les gens ne sont jamais les mêmes et donc on me peux conseiller une même chose pour tous le monde mais la règle, en général, est d'éviter de débarquer en plein période hivernale quand on vient avec des enfants petits car c'est pas très pratiques alors que notre souhait est de voir les gens apprécient leur installation et non pas vivre un rythme de combattant au point de se demander dès lors début d'installation s'il auraient fait le bon choix de venir dans ce pays. Je te donne un exemple, cette année c,est vraiment exceptionnel car en ce moment ce n'est même pas encore l'hiver , là on est toujours à la fin de l'automne, mais il a déjà beaucoup néigé et quand c'est pas le cas, comme pour aujourd'hui, là fait -18 degrés !

 

Bref, la meilleure période selon moi est entre le mois de mai et octobre.

 

Pour le budget il est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, veniziano a dit :

 

Tu es la bienvenue à n'importe quelle date. Sauf que voila, le fait de commencer ton installation avec un grand froid, de la neige, verglas et autres, alors que tu connais pas encore le pays et que tu es appelé à faire beaucoup de déplacements lors de premières semaines de ton arrivée pour finaliser tes paperasseries, visites de logements pour but de location, découvrir ta ville ...etc, fait que à mon avis ça serait pas le moment idéal disons pour s'y installer.

 

Maintenant les cas diffèrent dans la mesure où si la personne immigre seul ou encore même une famille qui dès son arrivée elle trouveras de la famille ou des amis qui s'occupent de leur hébergement et tout pour les premiers temps ..etc, pour ces cas la c'est vraiment correct. Le plus difficile dans l'affaire est que les situations et les gens ne sont jamais les mêmes et donc on me peux conseiller une même chose pour tous le monde mais la règle, en général, est d'éviter de débarquer en plein période hivernale quand on vient avec des enfants petits car c'est pas très pratiques alors que notre souhait est de voir les gens apprécient leur installation et non pas vivre un rythme de combattant au point de se demander dès lors début d'installation s'il auraient fait le bon choix de venir dans ce pays. Je te donne un exemple, cette année c,est vraiment exceptionnel car en ce moment ce n'est même pas encore l'hiver , là on est toujours à la fin de l'automne, mais il a déjà beaucoup néigé et quand c'est pas le cas, comme pour aujourd'hui, là fait -18 degrés !

 

Bref, la meilleure période selon moi est entre le mois de mai et octobre.

 

Pour le budget il est correct.

Merci beaucoup @venizianopour votre réponse 

Oui effectivement on a plein d'amis d'ailleurs c'est eux qui nous a encouragé ils vont nous dépanné pour le premier moi ils connaissent très bien Montréal c'est des anciens immigrants (des année 90).

inchallah rabi issahel    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, veniziano a dit :

 

Tu es la bienvenue à n'importe quelle date. Sauf que voila, le fait de commencer ton installation avec un grand froid, de la neige, verglas et autres, alors que tu connais pas encore le pays et que tu es appelé à faire beaucoup de déplacements lors de premières semaines de ton arrivée pour finaliser tes paperasseries, visites de logements pour but de location, découvrir ta ville ...etc, fait que à mon avis ça serait pas le moment idéal disons pour s'y installer.

 

Maintenant les cas diffèrent dans la mesure où si la personne immigre seul ou encore même une famille qui dès son arrivée elle trouveras de la famille ou des amis qui s'occupent de leur hébergement et tout pour les premiers temps ..etc, pour ces cas la c'est vraiment correct. Le plus difficile dans l'affaire est que les situations et les gens ne sont jamais les mêmes et donc on me peux conseiller une même chose pour tous le monde mais la règle, en général, est d'éviter de débarquer en plein période hivernale quand on vient avec des enfants petits car c'est pas très pratiques alors que notre souhait est de voir les gens apprécient leur installation et non pas vivre un rythme de combattant au point de se demander dès lors début d'installation s'il auraient fait le bon choix de venir dans ce pays. Je te donne un exemple, cette année c,est vraiment exceptionnel car en ce moment ce n'est même pas encore l'hiver , là on est toujours à la fin de l'automne, mais il a déjà beaucoup néigé et quand c'est pas le cas, comme pour aujourd'hui, là fait -18 degrés !

 

Bref, la meilleure période selon moi est entre le mois de mai et octobre.

 

Pour le budget il est correct.

Bjr @veniziano. mer ci énormément pour tes retours très très enrichissants et instructifs. je suis beaucoup vos interventions sur les forums. j'aimerais vous demander une infos. ma famille et moi désirons nous installer à BEAUPORT dans la ville de Québec. que pouvez vous me dire de cet arrondissement. au départ le choix s'était porté sur SAINTE FOY (parce que je voulais d'entrée m'inscrire à l'univ de LAVAL). mais je vais reporter mes études à l'automne 2020 le temps que mon mari finisse son DEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, veniziano a dit :

 

Tu es la bienvenue à n'importe quelle date. Sauf que voila, le fait de commencer ton installation avec un grand froid, de la neige, verglas et autres, alors que tu connais pas encore le pays et que tu es appelé à faire beaucoup de déplacements lors de premières semaines de ton arrivée pour finaliser tes paperasseries, visites de logements pour but de location, découvrir ta ville ...etc, fait que à mon avis ça serait pas le moment idéal disons pour s'y installer.

 

Maintenant les cas diffèrent dans la mesure où si la personne immigre seul ou encore même une famille qui dès son arrivée elle trouveras de la famille ou des amis qui s'occupent de leur hébergement et tout pour les premiers temps ..etc, pour ces cas la c'est vraiment correct. Le plus difficile dans l'affaire est que les situations et les gens ne sont jamais les mêmes et donc on me peux conseiller une même chose pour tous le monde mais la règle, en général, est d'éviter de débarquer en plein période hivernale quand on vient avec des enfants petits car c'est pas très pratiques alors que notre souhait est de voir les gens apprécient leur installation et non pas vivre un rythme de combattant au point de se demander dès lors début d'installation s'il auraient fait le bon choix de venir dans ce pays. Je te donne un exemple, cette année c,est vraiment exceptionnel car en ce moment ce n'est même pas encore l'hiver , là on est toujours à la fin de l'automne, mais il a déjà beaucoup néigé et quand c'est pas le cas, comme pour aujourd'hui, là fait -18 degrés !

 

Bref, la meilleure période selon moi est entre le mois de mai et octobre.

 

Pour le budget il est correct.

Merci Beaucoup Veniziano pour votre conseille c'est trés enrichissant pour nous, moi je vais partir  inchallah la fin de mois de juin inchallah vers le 29 juin  , est ce que c la période propice pour louer  facilement un logement?? et est ce que en fin du mois je profiterai et j'obtiendrai ma carte d'assurance en deux mois  au lieu trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, KATOB a dit :

Bjr @veniziano. mer ci énormément pour tes retours très très enrichissants et instructifs. je suis beaucoup vos interventions sur les forums. j'aimerais vous demander une infos. ma famille et moi désirons nous installer à BEAUPORT dans la ville de Québec. que pouvez vous me dire de cet arrondissement. au départ le choix s'était porté sur SAINTE FOY (parce que je voulais d'entrée m'inscrire à l'univ de LAVAL). mais je vais reporter mes études à l'automne 2020 le temps que mon mari finisse son DEP.

 

Réponse rapide :

 

Je te réponds selon ton contexte et pas en absolue : Saint-Foy est mieux.

 

Détails pour la réponse :

 

Si je résume la chose, je te dirais que d'un côté Beauport, pareil comme Charlebourg d'aileurs, sont des beaux, calmes et résidentiels quartiers de la ville de Québec mais d'un autre côté il vont, peut être pas, te convenir vu ton contexte actuel (début d'installation) c'est-à-dire le cas d'un nouveau résident ne connaissant personne et sans voiture. Ce type de quartier je le trouve mieux fait pour les gens qui ont une certaine stabilité ici côté travail, ayant leur réseau d'amis établi et qui sont véhiculés bien entendu. Sinon pour ton cas si tu t'installeras dès ton arrivée dans ce type de quartier "très" résidentiel, en plus de ne pas avoir un véhicule, tu vas vite t'ennuyer car tu trouveras que tout est loin de toi (le centre, l'université, centres d'achats ...etc).

 

Bref, je dis pas que Beauport est mieux que Sainte-Foy mais pour le cas d'un nouvel arrivant, à mon avis, il est mieux de s'installer à Sainte-Foy. Tu seras proches de toutes les commodités, le transports est présent, tu seras mieux entouré aussi par les gens si tu cherches à faire des connaissances  ...etc. Sinon pour ces choses là, dans un quartier très résidentiel, tu t’ennuieras vite si tu y débarqueras en connaissant personne et sans véhicule.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, aoued a dit :

Merci Beaucoup Veniziano pour votre conseille c'est trés enrichissant pour nous, moi je vais partir  inchallah la fin de mois de juin inchallah vers le 29 juin  , est ce que c la période propice pour louer  facilement un logement?? et est ce que en fin du mois je profiterai et j'obtiendrai ma carte d'assurance en deux mois  au lieu trois mois

 

Oui c'est une belle période côté climat, tu vas surement apprécier.

 

Pour le logement, il est disponible toute l'année au Québec. Il fera beau, vous marchez et vous allez tombé sur des affichettes sur les fenêtres ou entrées des immeubles qui mentionnes la chose et inscrits dessus le numéro à contacter ou encore tu as Kijiji pour tes recherches.

 

Pour ce qui est de la carte d''assurance maladie, tu le recevras au 3ème mois suivant celui où tu en feras la demande. Par exemple si tu fais ta demande le 1er juin ou le dernier jour (30 juin), c'est pareil, t'auras la carte le 1er septembre. Je te conseille aussi de les appeler (la RAMQ de ta ville) le plutôt possible, par exemple le lendemain de ton arrivée et procéder à l,ouverture initiale de ton dossier afin qu'ils débutent leur calcul selon cette date et non pas celle où tu vas te déplacer chez leur succursale des jours après munie de ton dossier pour finaliser la demande (prendre la photo, signer  ...etc). Bref, tu en disposeras d'un délai de 10 jours max entre ton appel initial et le jour où tu iras à leur bureau avec le dossier pour finaliser ta demande.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certaines dates ??? Lesquelles ??? 
Merci 
Je pensais aux week-end et aux jours fériés qui suivent, d'où l'impossibilité de profiter pour faire ses papiers..

Samedi 20 avril sera entouré par:

- Vendredi 19/04/2019: Vendredi saint
- Samedi 20/04/2019: week-end
- Dimanche 21/04/2019: pâques
- Lundi 22/04/2019: lundi des pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu es la bienvenue à n'importe quelle date. Sauf que voila, le fait de commencer ton installation avec un grand froid, de la neige, verglas et autres, alors que tu connais pas encore le pays et que tu es appelé à faire beaucoup de déplacements lors de premières semaines de ton arrivée pour finaliser tes paperasseries, visites de logements pour but de location, découvrir ta ville ...etc, fait que à mon avis ça serait pas le moment idéal disons pour s'y installer.
 
Maintenant les cas diffèrent dans la mesure où si la personne immigre seul ou encore même une famille qui dès son arrivée elle trouveras de la famille ou des amis qui s'occupent de leur hébergement et tout pour les premiers temps ..etc, pour ces cas la c'est vraiment correct. Le plus difficile dans l'affaire est que les situations et les gens ne sont jamais les mêmes et donc on me peux conseiller une même chose pour tous le monde mais la règle, en général, est d'éviter de débarquer en plein période hivernale quand on vient avec des enfants petits car c'est pas très pratiques alors que notre souhait est de voir les gens apprécient leur installation et non pas vivre un rythme de combattant au point de se demander dès lors début d'installation s'il auraient fait le bon choix de venir dans ce pays. Je te donne un exemple, cette année c,est vraiment exceptionnel car en ce moment ce n'est même pas encore l'hiver , là on est toujours à la fin de l'automne, mais il a déjà beaucoup néigé et quand c'est pas le cas, comme pour aujourd'hui, là fait -18 degrés !
 
Bref, la meilleure période selon moi est entre le mois de mai et octobre.
 
Pour le budget il est correct.
Merci pour ces détails..

Une petite blague là-dessus qui m'est venu en tête :


Deux immigrants qui s'apprêtent à embarquer discutent:

- dis, pourquoi le drapeau canadien est tout rouge ?
L'autre répond,
- d'après ce qu'on m'a dit, c'est pour aider à retrouver facilement le pays sous la neige après le passage d'une tempête d'hiver !!

Le premier impressionné, - moi je ne veux pas être enterré vivant, je préfère attendre encore chez moi...

[emoji300] [emoji300] [emoji300] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji300] [emoji300] [emoji300]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Akiminori a dit :
Le 2018-12-09 à 09:39, espoir-dz a dit :
Passeports récupérés ce matin et billets achetés aussi, merci beaucoup 

Félicitations pour tout !

Merci également, je vous souhaites une bonne préparation de départ  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Oui c'est une belle période côté climat, tu vas surement apprécier.

 

Pour le logement, il est disponible toute l'année au Québec. Il fera beau, vous marchez et vous allez tombé sur des affichettes sur les fenêtres ou entrées des immeubles qui mentionnes la chose et inscrits dessus le numéro à contacter ou encore tu as Kijiji pour tes recherches.

 

Pour ce qui est de la carte d''assurance maladie, tu le recevras au 3ème mois suivant celui où tu en feras la demande. Par exemple si tu fais ta demande le 1er juin ou le dernier jour (30 juin), c'est pareil, t'auras la carte le 1er septembre. Je te conseille aussi de les appeler (la RAMQ de ta ville) le plutôt possible, par exemple le lendemain de ton arrivée et procéder à l,ouverture initiale de ton dossier afin qu'ils débutent leur calcul selon cette date et non pas celle où tu vas te déplacer chez leur succursale des jours après munie de ton dossier pour finaliser la demande (prendre la photo, signer  ...etc). Bref, tu en disposeras d'un délai de 10 jours max entre ton appel initial et le jour où tu iras à leur bureau avec le dossier pour finaliser ta demande.

ok mon frère Merci bien , Dans ce cas est ce que tu nous conseilles de prendre des photos avec nous de 5x7 cm car c'est pas chère  par raport au canada ??

2- je vais installer inchallah à longeuil la première année inchallah là ou ma copine prévoie de me de louer un appart de 3 et 1/2 est ce que je trouverai des difficultés vis à vis le déplacement à Montréal coté distance et autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, quel sont les choses qu'onn doit faire aprés l'obtention des visas ??? documents a préparer, ouvrir un compte en euro ou dollars ect...... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, espoir-dz a dit :

SVP juste une question sur l'opérateur téléphonique qui donne les meilleurs offres sur le marché, idem pour l'internet ? 

 

Il y en a tellement d'opérateurs. De plus chacun étale plein d'offres sur son site, fait que on peut vraiment détailler la dedans mais juste parler de quelques uns que je trouvent pratiques disons.

 

Si tu t'installes à Montréal et que tu ne veux pas trop te casser la tête en chercher un opérateur de téléphonie mobile pratique et pas cher, abonne toi chez Chat-R.

 

Pour Internet, c'est selon le débit et quoi vient avec (chaines tv, abonnement portable ou juste Internet). En plus y a l'Internet fibres optiques (technologie la plus récente) puis aussi les anciennes comme l'ADSL, et chacun a son prix. L'embarra du choix. La meilleure chose à faire de jeter un oeil sur les sites de ces opérateurs pour avoir une idée sur la chose. Quoi que si tu veux coûte que coûte une réponse, tu as par exemple Electronics Box qui est pas cher et bien. Évite les grosses boites du genre Bell ou Vidéotron c'est déjà bien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aoued a dit :

ok mon frère Merci bien , Dans ce cas est ce que tu nous conseilles de prendre des photos avec nous de 5x7 cm car c'est pas chère  par raport au canada ??

2- je vais installer inchallah à longeuil la première année inchallah là ou ma copine prévoie de me de louer un appart de 3 et 1/2 est ce que je trouverai des difficultés vis à vis le déplacement à Montréal coté distance et autres ..

pour les photos il faut mettre au verso, la date, le nom et l'adresse du photographe.

il ne faut pas prendre bcp car ça expire dans les 6 mois; en plus pas mal d'administration font eux même la prise de photos à l'instar du RAMQ et la SAAQ.

pour le déplacement à Montréal ça dépendra d'où voulez résider mais une chose est sur il lya une station de métro à Longueuil, qui te permet de joindre montréal   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, nanimo a dit :

bonjour, quel sont les choses qu'onn doit faire aprés l'obtention des visas ??? documents a préparer, ouvrir un compte en euro ou dollars ect...... merci d'avance

 

1. Commencer à fixer une date de départ. Comme ça tu sauras mieux quoi faire par la suite.

 

2. Te préparer pour le départ : paperasseries, argents, le nécessaires dans des valises, u ordinateur, clé usb ou disque dur amovible contenant tes documents importants scannés et les adresses, coordonnées, numéros de téléphone importants chez toi et dans du pays de résidence.

 

3. Achats des devises, le passer par un compte en devises (mieux en euros) puis retirer la somme avant le départ (1 à 2 semaines en préservant le reçu de retrait (important).

 

4. La préparation la plus importante cependant reste psychologique, donc imagine toi que tu es arrivée et poses toi les questions suivantes afin de te préparer en conséquences :

 

-  Je vais où ? pour passer mes premières nuits

 

-  Et si je veux appeler ou contacter ma famille pour leur dire que je suis arrivée, comment faire?

 

-  Quoi faire durant mes premières semaines d'arrivées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-05 à 21:53, ryma.dougie a dit :


J’ai lu sur fb que c’est la date du visa qui est importante mais je voulais avoir une confirmation, au pire si ne reçoit pas de réponse j’appelle le midi et je te tiens au courant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je serai aussi intéressé de connaitre la réponse de MIDI, merci de partager ici leur réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement