Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, aoued a dit :

EN FIN Dieu merci je lis pas la fameuse en cours qui a duré plus de 25 mois

Capture.PNG

 

En plus une fois rendue au Canada avec la RP validée, "décision prise" se transformera en "complétée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-25 à 17:00, veniziano a dit :

 

En plus une fois rendue au Canada avec la RP validée, "décision prise" se transformera en "complétée".

une fois la demande completée est ce qu'on aura toujours besoin de notre compte clégc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dura2014 a dit :

une fois la demande completée est ce qu'on aura toujours besoin de notre compte clégc ?

 

Non.

 

Par contre votre numéro IUC (identifiant unique mentionné sur ta carte RP et sur le document de la conformation de la RP) te seras toujours utile pour suivre, en ligne, l'état d'avancement de ta prochaine demande de la citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dura2014 a dit :

salem,

svp je veux savoir a propos les draps et les couettes est ce que ça rentre dans les truc a emmener ou bien ce n'est pas la peine

 

Mon avis est de ne pas s'encombrer avec les choses pesantes et/ou celles qui prennent beaucoup de volumes et se limiter pour son voyage aux affaires essentielles (le minimum utile) puis une fois sur place vous vous équipez en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salem, svp je veux savoir a propos les draps et les couettes est ce que ça rentre dans les truc a emmener ou bien ce n'est pas la peine  

 

 Voilà un peu ce que j'ai déjà préparé là-dessus: 

 

 

- Matelas gonflable de deux places (très légèr mois de 500g).. Acheté ici.

- Un couvre lit et oreiller à ouates

- Une Couette fine

- Une paire de draps

- Un sac de couchage de voyage, très léger, acheté sur internet depuis un site asiatique.

 

Tout sera mis sous un large sac plastique de compression.. Le volume sera amoindri une fois l'air aspiré.

 

Je réviserai tout une fois mis en valise et pesés.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

svp pour l’évaluation comparative...pour les pièces d’identité a joindre si j'ai bien compris la photocopie du passeport et le csq suffit pas la peine de joindre l'acte de naissance et l'acte de mariage ??

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question les amis...est ce que les traductions ont une validité eternelle ? ou ils ont une validite reduite car je suis un peu pris par le temps pour refaire des traductions et j'ai des traduction faites en 2015 est ce ils sont valable pour faire une evaluation comparative

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salem
svp pour l’évaluation comparative...pour les pièces d’identité a joindre si j'ai bien compris la photocopie du passeport et le csq suffit pas la peine de joindre l'acte de naissance et l'acte de mariage ??
1930643569_Sanstitre.thumb.jpg.850bf41f9eb43a0c5fa5e54a8924c228.jpg
Oui juste une photocopie du passeport suffira comme pièce d'identité.

Bonne suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une autre question les amis...est ce que les traductions ont une validité eternelle ? ou ils ont une validite reduite car je suis un peu pris par le temps pour refaire des traductions et j'ai des traduction faites en 2015 est ce ils sont valable pour faire une evaluation comparative
merci d'avance
J'ai envoyé des traductions qui datent de 2012 pour mon dossier d'évaluation comparative des études, et tout s'est bien passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dura2014 a dit :

salem

svp pour l’évaluation comparative...pour les pièces d’identité a joindre si j'ai bien compris la photocopie du passeport et le csq suffit pas la peine de joindre l'acte de naissance et l'acte de mariage ??

Sans titre.jpg

 

Oui juste la photocopie de tes deux premières pages du passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dura2014 a dit :

une autre question les amis...est ce que les traductions ont une validité eternelle ? ou ils ont une validite reduite car je suis un peu pris par le temps pour refaire des traductions et j'ai des traduction faites en 2015 est ce ils sont valable pour faire une evaluation comparative

merci d'avance

 

La traduction n'a pas de délais d'expiration. Il faut juste qu'elle soit traduite en français si elle est en arabe ou que ça contient des prescriptions/griffes/cachets en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, veniziano a dit :

 

La traduction n'a pas de délais d'expiration. Il faut juste qu'elle soit traduite en français si elle est en arabe ou que ça contient des prescriptions/griffes/cachets en arabe.

Alors si j'ai bien compris pour le dossier c'est :

1-photocopie de la première  page du passeport (biométrique)+copie CSQ

2- relevés de notes Bac et universitaires+leurs traductions

3-diplôme du BAC et universitaire+leurs traductions

4-formulaire de la demande 

5- paiement de 117$

C'est tout ?

Modifié par dura2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, dura2014 a dit :

salem

svp pour l’évaluation comparative...pour les pièces d’identité a joindre si j'ai bien compris la photocopie du passeport et le csq suffit pas la peine de joindre l'acte de naissance et l'acte de mariage ??

Sans titre.jpg

Oui c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dura2014 a dit :

Alors si j'ai bien compris pour le dossier c'est :

1-photocopie de la première  page du passeport (biométrique)+copie CSQ

2- relevés de notes Bac et universitaires+leurs traductions

3-diplôme du BAC et universitaire+leurs traductions

4-formulaire de la demande 

5- paiement de 117$

C'est tout ?

j'ai un peu oublier le dossier car je l'ai fait il y a un an, mais il ne faut surtout pas oublier le relevé de note du BAC celui qu'on reçoit pour faire les inscriptions à la FAC, aussi dans mon cas il m'ont retourné mon dossier ainsi que celui de mon marie en prétextant que les traductions n'ont pas été jointes ce qui est FAUX, j'ai appelé leur centre d'assistance au numéro qu'il ont sur la lettre de retour et même la dame n'a pas compris pourquoi mon dossier a été retourné, elle m'a alors conseiller d'envoyer le dossier à nouveau avec une lettre explicatif chose que j'ai faite en ajoutant encore une fois les traductions "Double paiements pour le traducteur", chose que j'ai faite un mois plus tard le montant a été prélever de ma carte et j'ai reçu les évaluations de mon diplôme et celui de mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous

 

Je voulais connaître l'avis de ceux qui sont déjà au Québec, es ce que partir à la fin Juin risque de compliqué la recherche de logement vu que tous les déménagements se font le 1er Juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dura2014 a dit :

Alors si j'ai bien compris pour le dossier c'est :

1-photocopie de la première  page du passeport (biométrique)+copie CSQ

2- relevés de notes Bac et universitaires+leurs traductions

3-diplôme du BAC et universitaire+leurs traductions

4-formulaire de la demande 

5- paiement de 117$

C'est tout ?

 

Oui très bien ça. A ne pas oublier le formulaire de demande rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ryma.dougie a dit :

Bonjour à Tous

 

Je voulais connaître l'avis de ceux qui sont déjà au Québec, es ce que partir à la fin Juin risque de compliqué la recherche de logement vu que tous les déménagements se font le 1er Juillet ?

 

Les logements sont disponibles toute l'année. Certes il y a un certain achalandage pour la période du 1er juillet côté déménagements mais il y aura aussi plein de gens qui quittent leur demeures mais que ces dernières ne seront pas forcément prises par d'autres dès la cessations du bail au 30 juin. En plus les désireux de quitter leur logements doivent informer le proprio 3 à 4 mois à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Les logements sont disponibles toute l'année. Certes il y a un certain achalandage pour la période du 1er juillet côté déménagements mais il y aura aussi plein de gens qui quittent leur demeures mais que ces dernières ne seront pas forcément prises par d'autres dès la cessations du bail au 30 juin. En plus les désireux de quitter leur logements doivent informer le proprio 3 à 4 mois à l'avance.

Donc vous pensez qu’en 10 jours on pourra facilement trouver un logement durant cette période ?? Car j’hésite je me suis dit que si par exemple on part au environs du 10 Juin alors peut être qu’on ne trouvera pas de logement avant le 1 et juillet date à laquelle les appartements se libèrent. Nous n’avons pas de famille donc on doit louer jusqu’à ce qu’on trouve.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement