Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

C'est selon la flexibilité de l'agent qui va prendre en charge ton dossier. Car je sais que normalement ils ont comme une sorte de moule présentatif des dimensions requises pour la photo et transpose cela sur la photo pour voir si c'est bien superposé. Bref au pire des cas ils vont te contacter pour leur fournir de nouvelles photos.

 

 

 

Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-15 à 21:50, torepadufeu a dit :

Félicitations@aoued et je te souhaite une brune dans la foulée

DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018
 

Merci mon frère a toi aussi j te souhaite une libération rapide inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis pour l'argent a rapporter avec nous pour un couple c'est 7500 € par personnes c'est ca ? c'est a dire pour un couple c'est 15000 € normalement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dura2014 a dit :

salut les amis pour l'argent a rapporter avec nous pour un couple c'est 7500 € par personnes c'est ca ? c'est a dire pour un couple c'est 15000 € normalement ??

 

Oui 7500 euros max/personne : ceci est relatif à la législation de l'Algérie, sinon pour le Canada, tu peux emmener la somme que tu veux du moment que tu las déclares une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Oui 7500 euros max/personne : ceci est relatif à la législation de l'Algérie, sinon pour le Canada, tu peux emmener la somme que tu veux du moment que tu las déclares une fois sur place.

Quel somme peut emmener un enfant qui a moins de 18 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, lyndouche a dit :

Quel somme peut emmener un enfant qui a moins de 18 ans ?

 

Pour les enfants je n'ai pas d'informations fiables vu que sur le site de la douanes algériennes je n'en ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem a vous tous

SVP quelqu'un peut il nous expliqué ça consiste en quoi le déscriptif des cours étudiés ou bien le volume horaire ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, dura2014 a dit :

salem a vous tous

SVP quelqu'un peut il nous expliqué ça consiste en quoi le déscriptif des cours étudiés ou bien le volume horaire ??

merci

 

Les cours étudiés, leur nombre de crédits associés, le temps horaire dédié à chaque cours ...etc.

 

Juste à titre indicatif, pour les études au Québec, le Cours (Québec) veut dire le module (en Algérie) sinon les différents chapitres constituants le cours, on les appelle ici des modules.

 

Sinon pour avoir une meilleure idée sur les détails que peuvent contenir un descriptif des cours, je vous joint les pièces jointes suivantes comme exemples.

 

Descriptif au diplôme.docx

Programme pédagogique_Génie_des_procédés.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, veniziano a dit :

 

Les cours étudiés, leur nombre de crédits associés, le temps horaire dédié à chaque cours ...etc.

 

Juste à titre indicatif, pour les études au Québec, le Cours (Québec) veut dire le module (en Algérie) sinon les différents chapitres constituants le cours, on les appelle ici des modules.

 

Sinon pour avoir une meilleure idée sur les détails que peuvent contenir un descriptif des cours, je vous joint les pièces jointes suivantes comme exemples.

 

Descriptif au diplôme.docx

Programme pédagogique_Génie_des_procédés.pdf

merci mon frère pour le descriptif...une chose de plus svp on le demande au niveau de l’université ou bien on le rédige tout seul et on le fait signé a l’université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dura2014 a dit :

merci mon frère pour le descriptif...une chose de plus svp on le demande au niveau de l’université ou bien on le rédige tout seul et on le fait signé a l’université ?

 

Il est délivré par ton université sauf que les modèles diffèrent pour chaque université et puis il se peut qu'il soit délivré en entier, c'est-à-dire couvrant toutes tes années d'études de ton diplôme ou encore que tu dois en faire la demande dans plusieurs endroits dans ton université comme par exemple de l'USTHB (Alger) pour un ingénieur, où ça se demande au niveau du réctorat pour avoir celui des deux années de tronc commun  puis tu demandes un autre via ton institut pour avoir celui couvrant tes 3 années de spécialités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

                                                 Argent déclarée lors de son voyage

 

 

 

Bonjour chers attendeux !

 

Je reçois souvent es questions relatives à l'argent à déclarée ou pas lors de son voyage d'immigration et donc j'ai jugé préférable de mettre un petit résumé qui englobe les cas possibles dans ce sens afin que la chose soit plus claire.

 

 

A. Partie de l'Algérie (quitter le pays)

 

Pour ce qui de quitter le sol algérien (législation algérienne concernant un citoyen algérien qui désire faire un voyage (touristique ou d'immigration ou autre) :

 

Cas 1 : Tu voyages avec une somme inférieure à 1000 euro/personne : pas besoin de justificatif pour la dite somme

 

Cas 2 : Tu voyages avec une somme de 1000 à 7500 euros par personne : il te faut un justificatif comme quoi que la somme est la tienne comme par exemple un reçu récent de ton retrait bancaire de la somme emmenée.

 

Cas 3 : tu as plus que 7500 euros/personne : cela nécessite une procédure via ta banque où cette dernière doit t,autoriser à sortir une telle somme du pays.

 

 

B. Partie du Canada (entrer au pays)

 

Pour le Canada, il y a pas de limite d'argent à entrer dans ce pays du moment que la personne déclare la chose.

 

Cas 1 : Tu emmènes une somme équivalente à moins de 10.000 $/personne : tu déclares juste verbalement la somme à l'agent de CIC lors de la validation de la RP lorsque ce dernier te demande la chose.

 

Cas 2 : Tu emmènes une somme équivalente à 10.000 $/personne ou plus : En plus que déclares verbalement ta somme emmenée à l'agent de CIC lors de la validation de ta RP, tu dois la déclarer aussi via les douanes canadiennes en remplissant un formulaire approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, faizacanada a dit :

MABROUK MABROUK

merci ma cherie la3kouba like inchallah ça viendra inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes  stats:

DCSQ 21/11/2011

CSQ par poste 11/2016

DF reçu par BVC 22/08/2016

IVM 1 le 25/02/2017

VM 04/03/2017

IVM2 27/10/2018

VMF 14/11/2018

Decision prise à l'instant 25/11/2018

 

good luck for all inchallah

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allaho akbar les amies amis decision prise sur ECAS CIC je crois pas mes yeux


Toutes mes félicitations [emoji2][emoji3577][emoji92]


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aoued a dit :

allaho akbar les amies amis decision prise sur ECAS CIC je crois pas mes yeux

ça c'est une très bonne nouvelle toutes mes félicitations après toute cette attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement