Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, veniziano a dit :

 

C'est une bonne idée ça de commencer la formation une fois arrivée au lieu de laisser trainer le temps. car par expérience je peux te dire que le temps passe vite et que souvent on se retrouve avec des années passées sans entamer ce qu'on avait souhaité de suivre comme formation avec la fameuse attitude de procrastination.

 

Pour les périodes, en général (pour les formation régulières), on commence par la session d'automne (début septembre à mi-décembre) pour universités puis la session d'hiver pour université s (début janvier - mi-avril) ou encore session d'automne pour les Cegep (début mars - mi-juin).

 

Bref pour une année tu en as 2 sessions d'études, puis à voir combien la dite formation comptabilise comme sessions. Par exemple un DEC (diplôme d'études collégiales : Cegep) prend 6 sessions. Tandis qu'un certificat (université) prend juste 2 sessions ...etc.

 

En gros va falloir se renseigner d'avantage sur le type de formation et l'endroit où ça donne pour avoir le planning exacte de cette dernière car y en a aussi des formations qui se donne l'été ou encore la nuit (genre de 18h à 23h) , ...etc d'où la difficulté de répondre avec exactitude et pour toutes les formations/sessions/tarifs à tous le monde qui désire suivre des formations ici au Québec vu que les périodes de sessions/horaires/tarifs ne sont pas exactement les mêmes pour toutes les formations/cegeps/universités et donc mieux vaut cibler la formation/endroit exacte où le candidat désire y passer cette dernière et cherche l'information auprès du bureau approprié de cet endroit qui gère cette formation.

merci mon frère pour ces précieuses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam monsieur

pour les formulaires b4 et b4a  est ce que je doit lister toute chose à amener d'exemple d'aliment, les consommables ...etc. ou bien les choses de valeurs comme l'électronique

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ZIADFINA a dit :

salam monsieur

pour les formulaires b4 et b4a  est ce que je doit lister toute chose à amener d'exemple d'aliment, les consommables ...etc. ou bien les choses de valeurs comme l'électronique

merci de votre réponse

 

Tu cites tous mais pas à la pièce. Juste l'ensemble des choses en mettant sur la colonne d'en face le prix approximatif en dollars canadiens.

 

Par exemple :

 

*  vêtements pour homme : 300 $

 

*  vêtements pour femme : 500 $

 

*  200 cigarettes (marque): 50 $

 

*  laptop (marque/No de série) : 200 $

 

*  articles informatiques : 30 $

 

*  livres : 100 $

 

*  articles de toilettes : 15 $

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

Tu cites tous mais pas à la pièce. Juste l'ensemble des choses en mettant sur la colonne d'en face le prix approximatif en dollars canadiens.

 

Par exemple :

 

*  vêtements pour homme : 300 $

 

*  vêtements pour femme : 500 $

 

*  200 cigarettes (marque): 50 $

 

*  laptop (marque/No de série) : 200 $

 

*  articles informatiques : 30 $

 

*  livres : 100 $

 

*  articles de toilettes : 15 $

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, senateur750 a dit :


Merci pour votre information, j’ai une question, je suis titulaire d’un bac + 5 , est-ce que faire un certificat serait utile pour compléter mon cursus ?

 

Tout dépend si un certificat (études universitaires de 1er cycle) existe pour ton domaine ou pas.

 

Sinon si ça existe et en plus il est basé sur la pratique, oui, ça serait très intéressant vu qu'il y a la courte durée d'études + cours expérimentaux (pratique) + stage pratique en plus.

 

Sinon s'il n'existe pas une formation de certificat pour ton domaine, la meilleure formation a faire est un DEC (diplôme d'études collégiales au Cegep).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, veniziano a dit :

 

Tu cites tous mais pas à la pièce. Juste l'ensemble des choses en mettant sur la colonne d'en face le prix approximatif en dollars canadiens.

 

Par exemple :

 

*  vêtements pour homme : 300 $

 

*  vêtements pour femme : 500 $

 

*  200 cigarettes (marque): 50 $

 

*  laptop (marque/No de série) : 200 $

 

*  articles informatiques : 30 $

 

*  livres : 100 $

 

*  articles de toilettes : 15 $

SALAM

Avec plaisir de t'adresser ma question

quelle est la différence entre  formulaires b4 et b4a

qu'est ce que je doit mettre sur B4a puisque j'ai tous lister sur B4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Excusez moi, j'ai une question à propos des études au Québec, j'ai un Master 2 en Informatique (diplôme algérien), par manque de moyens je voudrais éviter l'université et postuler pour un DEC, j'aimerais savoir si avec ces démarches, j'aurais le visa d'etude, l'acceptation du Québec et le permis de travail , psk ça ce voit que c'est pour y demeurer pas juste pour étudier et revenir au pays.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, ZIADFINA a dit :

SALAM

Avec plaisir de t'adresser ma question

quelle est la différence entre  formulaires b4 et b4a

qu'est ce que je doit mettre sur B4a puisque j'ai tous lister sur B4

 

Le formulaire  B4 est pour y mettre les effets à emmener pour la toute première entrée. Sinon pour le B4a, tu y mets les effets à emmener pour l'entrée prochaine (s'il y a lieu). Sinon si ton installation est définitive, tu mets tous sur le B4 et puis S/O (sans objet) sur le B4a, ou encore tu présentes juste le B4a voila.

 

Une remarque concernant ces formulaires B4 et B4a, pour dire qu'ils sont pas forcément obligatoires car tu pourras très bien utiliser une feuille Word, tracer un tableau et faire pareil comme dans ces deux formulaires, c'est-à-dire d'énumérer tes effets emmener. C'est juste que c'est plus pratique de les utiliser (B4 et B4a) car ils existent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, MedBen a dit :

Salam,

Excusez moi, j'ai une question à propos des études au Québec, j'ai un Master 2 en Informatique (diplôme algérien), par manque de moyens je voudrais éviter l'université et postuler pour un DEC, j'aimerais savoir si avec ces démarches, j'aurais le visa d'etude, l'acceptation du Québec et le permis de travail , psk ça ce voit que c'est pour y demeurer pas juste pour étudier et revenir au pays.

Merci. 

 

Oui c'est faisable pour un DEC ou autres bien entendu.

 

Disons que j'ai pas d'expérience pour la procédure études-demande de résidence permanente mais je sais qu'une fois l'acceptation est faite, tu auras le droit de travailler durant tes études genre 20 heures/semaine max et puis une fois tes études terminées, de continuer à travailler même en plein temps (40h/semaine) et renouveler ton visa travail chaque année en faisant le tour du poteau  via les États-Unis et après un certain délai tu pourras bien entendu appliquer pour avoir la résidence permanente.

 

Le processus est long et coûteux mais il reste quand même l'une des alternatives possible pour venir vivre, étudier, travailler au Québec puis y rester pour debon en ayant la résidence permanente.

 

Bref c'est faisable, faut juste bien cibler le programme d'études approprié (ayant le nombre d'heures d'études minimum requis pour la procédure) + avoir les moyens nécessaires pour suivre cette formation (inscription, hébergement, nourriture, transport, ....etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, veniziano a dit :

 

Le formulaire  B4 est pour y mettre les effets à emmener pour la toute première entrée. Sinon pour le B4a, tu y mets les effets à emmener pour l'entrée prochaine (s'il y a lieu). Sinon si ton installation est définitive, tu mets tous sur le B4 et puis S/O (sans objet) sur le B4a, ou encore tu présentes juste le B4a voila.

 

Une remarque concernant ces formulaires B4 et B4a, pour dire qu'ils sont pas forcément obligatoires car tu pourras très bien utiliser une feuille Word, tracer un tableau et faire pareil comme dans ces deux formulaires, c'est-à-dire d'énumérer tes effets emmener. C'est juste que c'est plus pratique de les utiliser (B4 et B4a) car ils existent déjà.

saha aidek et merci

supposant que j'ai l'intention de visiter ma grande famille après une année est ce que je dois prévoir toute chose à amenée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, veniziano a dit :

 

Oui c'est faisable pour un DEC ou autres bien entendu.

 

Disons que j'ai pas d'expérience pour la procédure études-demande de résidence permanente mais je sais qu'une fois l'acceptation est faite, tu auras le droit de travailler durant tes études genre 20 heures/semaine max et puis une fois tes études terminées, de continuer à travailler même en plein temps (40h/semaine) et renouveler ton visa travail chaque année en faisant le tour du poteau  via les États-Unis et après un certain délai tu pourras bien entendu appliquer pour avoir la résidence permanente.

 

Le processus est long et coûteux mais il reste quand même l'une des alternatives possible pour venir vivre, étudier, travailler au Québec puis y rester pour debon en ayant la résidence permanente.

 

Bref c'est faisable, faut juste bien cibler le programme d'études approprié (ayant le nombre d'heures d'études minimum requis pour la procédure) + avoir les moyens nécessaires pour suivre cette formation (inscription, hébergement, nourriture, transport, ....etc).

Merci beaucoup, vous m'aider énormément veniziano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ZIADFINA a dit :

saha aidek et merci

supposant que j'ai l'intention de visiter ma grande famille après une année est ce que je dois prévoir toute chose à amenée 

 

 

 

Sincèrement j'ai pas compris ta questions mais en gros pour faire simple disons : si lors de ta première entrée tu as planifié comme quoi que tu ne vas pas tout emmener mais qu'il d'autres effets que tu vas les ramener pour la prochaine fois quand tu rentres au Canada, tu listes les effets à emmener pour la toute première entrée sur le formulaire B4 ainsi que la liste des effets à emmener ultérieurement (dans la deuxième entrée donc) sur le formulaire B4a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem et aid moubarek,

j'ai une question concernant les services avant arrivée,j'aimerai bien connaitre les services les plus utiles et les plus bénéfiques et pourquoi pas des retours d’expérience des gens qui ont déjà passé par ça

merci et thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dura2014 a dit :

salem et aid moubarek,

j'ai une question concernant les services avant arrivée,j'aimerai bien connaitre les services les plus utiles et les plus bénéfiques et pourquoi pas des retours d’expérience des gens qui ont déjà passé par ça

merci et thank's

 

En Algérie, il n'y  a pas par exemple des formations du genre "Les journées du Québec" comme se fut en France. Donc pour mon expérience personnelle je me suis contenté de ce qu j'ai trouvé sur le Net comme les guide "Apprendre le Québec" et "Bienvenue au Canada" ainsi que les récits et témoignages des anciens immigrants et leur préparation du voyage/formalités d'arrivée/début d'installation ...etc.

 

Présentement je pense que l'on est chanceux car tout est diffusé sur des forums, blogs, Youtube, réseaux sociaux ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

j'ai entendu parlé de l'invasion ou bien la problématique des punaises de lit a Montréal comme d'autre villes,et que aucun quartiers n'est épargné alors j’aimerai bien avoir plus d'infos des gens qui vivent a Montréal ou qui ont de l’expérience pratique et si c'est possible nous donnons des conseils pour éviter ce problème

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dura2014 a dit :

salut tout le monde !

j'ai entendu parlé de l'invasion ou bien la problématique des punaises de lit a Montréal comme d'autre villes,et que aucun quartiers n'est épargné alors j’aimerai bien avoir plus d'infos des gens qui vivent a Montréal ou qui ont de l’expérience pratique et si c'est possible nous donnons des conseils pour éviter ce problème

merci d'avance

 

Oui ça existe puis on le lit et écoute sur des journaux et médias mais que je lai jamais croisé après plusieurs déménagements.

 

Faut dire aussi que les médias, ne font pas juste récolter et diffuser de l'information mais leur but principal est de gagner de l'argent et donc ne pas s'étonner qu'ils font tous pour amplifier les choses afin de faire peur et par conséquent faire vendre.

 

Moi cela fait un moment que je n'écoute plus les informations, les trucs des faits divers ...etc car ça englobe que de la négativité et qui te font noircir ta journée avant même qu'elle commence.

 

Biensûr, je dirais pas par la de ne plus être informé en quoi que ce soit et bouder les médias,  mais juste de choisir ce qui est intéressant pour ta vie, ta connaissance et épanouissement et puis jeter le reste "nocif".

 

Voici une petite vidéo de Frack Nicolas le coach en développement personnel qui parle du côté "nocif" des "news" consommées au quotidien sur notre mental :

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, veniziano a dit :

 

Oui ça existe puis on le lit et écoute sur des journaux et médias mais que je lai jamais croisé après plusieurs déménagements.

 

Faut dire aussi que les médias, ne font pas juste récolter et diffuser de l'information mais leur but principal est de gagner de l'argent et donc ne pas s'étonner qu'ils font tous pour amplifier les choses afin de faire peur et par conséquent faire vendre.

 

Moi cela fait un moment que je n'écoute plus les informations, les trucs des faits divers ...etc car ça englobe que de la négativité et qui te font noircir ta journée avant même qu'elle commence.

 

Biensûr, je dirais pas par la de ne plus être informé en quoi que ce soit et bouder les médias,  mais juste de choisir ce qui est intéressant pour ta vie, ta connaissance et épanouissement et puis jeter le reste "nocif".

 

Voici une petite vidéo de Frack Nicolas le coach en développement personnel qui parle du côté "nocif" des "news" consommées au quotidien sur notre mental :

 

 

 

 

 

 

 

je suis d'accord avec toi et tout a fait conscient des stratégies des medias,d'ailleurs tous les stats sur ce point est basée sur les intervention et temoignage des exterminateur de puces alors ? c'est pour ca je voulais avoir des idées concrète des gens et vivent sur place pour avoir la vraie info je te remercie veni pour l'info et pour la video qui est super interessante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

en consultant les offres d'emploi j'ai remarqué que certain emploi demande d’être membre de l'ordre des technologues,j'aimerai bien savoir plus d'info sur ca et est ce que c'est vraiment nécessaire d’être membre ??? et il y a aussi le truc de la licence C comment l'avoir et est ce elle est aussi indispensable ou c'est facultative et non importante

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou tout le monde,

 

Je suis enfin parti au Canada (Montréal) et j'ai obtenu la carte de RP. Franchement, ça vaut vraiment le coup d'y aller!! 

 

Petite remarque pour ceux qui vont avec Air Algérie, préparez un max de films ou des livres car y a pas de tablettes LCD dans l'avion et 8 ou 9 heures de vol c'est très très très long loool

 

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement