Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Le 23 septembre 2016, le jour de mon départ vers ma nouvelle vie dans mon nouveau pays.
-Durée du vol 8h30 assez agréable en compagnie de ma tante et sa fille qui sont venue spécialement en Algérie pr repartir avec moi [emoji4]
-Une fois arrivée je me dirige vers la douane coté passeport étranger.

-Je me présente chez l agent Je lui donne mon passeport et ma fiche de déclaration que j ai rempli ds l avion.

Ps : si vous connaissez d avance l adresse ou vs allez vs installez vaut mieux l écrire directement sur la fiche de déclaration .

-L agent me demande si j ai ma confirmation de rp j ai dis oui, puis il me dirige vers le bureau d immigration 2
-Je rentre waw y a du monde , je prend un ticket num 72 et j attend mon tour
-L attente se fait longue...

Ps: la salle comporte 2 groupes d Agents :
-Bureaux 1234 de douane
-Bureaux 56789 d immigration
-Je prépart mes docs:
*Passeport
*Fiche de déclaration
*CRP
*CSQ
-Mon tour est arrivé je me dirige vers l agent de doune je lui présente mon passeport-la fiche de déclaration - crp .
-Il me demande si j ai d autres bagages qui vont arrivés ultérieurement
-La somme d argent que j ai ramené avec moi

-Puis il me demande de signer la CRP et de patienter le temps qui termine les formalités.

-Il me convoque une autre fois pr me donner des explications et quelques docs utiles et un exemplaire de la Crp que je dois la garder à vie, puis me demande d attendre mon tour pr passer chez l agent d immigration .
-Je me présente á l agent , il demande de voir ma Crp et Csq
-Il note mon adresse , et me donne un rdv pr faire la carte d assurance maladie, et me remet aussi quelques adresses utiles .

Puis il me souhaite bonne chance
-Je sort de la salle et je décent pr récupérer mes bagages.

Ps: ça m a pris 3 bonnes heures

Ce n est qu a cet instant lá que j ai pris concience que mon réve tant attendu vient de se réaliser. [emoji2][emoji2][emoji2]

Je le souhaite pour vous tous.


Merci pour le récit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Merci pour la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour d’expériences et de nombreux témoignages .

en prévision de mon arrivée vers la fin juin j'ai quelques questions ,pour l'argent à avoir sur sois lors du passage à la douanes la somme maximal est de 7500 euro et 10 000 dollars max .mais n'est ce pas risqué de se promener avec cet argent(risque de perte par exemple ou de vol ) est ce qu'il y'a une possibilité d'un transfert international ,via la France par exemple ,car via l’Algérie c'est un peu compliqué .

peut on ouvrir un compte à distance? quelle est la meilleure banque à conseiller pour un nouveau arrivant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, hanna80 a dit :

merci pour ce retour d’expériences et de nombreux témoignages .

en prévision de mon arrivée vers la fin juin j'ai quelques questions ,pour l'argent à avoir sur sois lors du passage à la douanes la somme maximal est de 7500 euro et 10 000 dollars max .

 

Pour ce qui est de la somme à sortir de l'Algérie (douanes algériennes) : ils autorisent la somme de 7500 Euros/pesonne maximum (ou son équivalence en d'autres devises). Sinon pour la douane canadienne, y a pas de limite d,argent à rentrer, c'est juste qu'il va falloir la déclarer "verbalement seulement" à l'agent de CIC lors de la validation de la résidence permanente lorsque ce dernier te le demandera (pour une somme de moins de 10.000 $/personne) et puis si cette somme égale ou dépasse les 10.000 $/personne, tu dois en plus la déclarer via la douane canadienne en remplissant un formulaire approprié.

 

Citation

 

 

mais n'est ce pas risqué de se promener avec cet argent(risque de perte par exemple ou de vol )

 

Le risque existera toujours et c'est le même que l'on avait lors de nos voyages lorsque l'on vivait en Algérie vu que le système bancaire dans ce pays n'est pas développé et on trainait avec notre argent (au pays) ainsi que que nos devises échangés en espèces (en voyage). Donc en bref, la vigilance est de mise et puis une fois arrivée au Canada, il est claire que tu ne vas pas trop trainer avec ton argent avant d'ouvrir un compte bancaire et les mettre dedans.

 

 

 

est ce qu'il y'a une possibilité d'un transfert international ,via la France par exemple ,car via l’Algérie c'est un peu compliqué .

 

En Algérie, en dirait que tout est interdit et permis en même temps, d'oû la difficulté de répondre à ce type de questions. Bref, si tu as des connaissances via les banques, oui la chose peut se faire mais en général,  sans cela, ce n'est pas évident, de plus que l'on sait pas combien cela pourrait prendre comme délai ...etc.Donc la meilleur chose à faire est de procéder simple et efficaces. Tu prends ton argent échangée (en espèces), tu voyages avec (tout en ayant l'attestation de retrait bancaire) et une fois arrivée au Canada tu la mettras dans un compte bancaire.

 

 

 

peut on ouvrir un compte à distance? quelle est la meilleure banque à conseiller pour un nouveau arrivant . 

 

Oui tu pourras le faire mais ça sera pas une ouverture complète car faut quand même que tu sois sur place et signer le contrat et choisi ton mot de passe d'accès en ligne de ton compte et ta carte bancaire ...etc. Sinon pour la meilleure banque ici au Québec/Canada, c'est pareil pour les quartiers, dans la mesure où y a pas de banque meilleure ou de quartier meilleur en absolu et pour tous le monde mais il doit surement y avoir un endroit et une banque qui te seront meilleurs selon ton cas/attentes. Sinon pour mon propre avis, La Royale Banque du Canada (RBC) et Desjardins (pour le Québec) sont biens.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, veniziano a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, d'apres ton experience laba, quelle est la banque à conseiller pour un nouvel arrivant? Les meilleurs forfaits qualité/pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, oacaba a dit :

Bonjour, d'apres ton experience laba, quelle est la banque à conseiller pour un nouvel arrivant? Les meilleurs forfaits qualité/pris?

 

Justement, il n'y a pas de banque à conseiller à tous le monde car toutes se valent et chacune a des avantages et inconvénients par rapport aux autres. Et puis rien ne t'empêche d'ouvrir un compte chez une banque au départ et puis d'autres comptes chez d'autres institutions bancaires par la suite selon tes besoins, bref là où tu verras que c'est plus intéressant.

 

Quoi que, et si tu veux coûte que coute une réponse, tu pourras opter par exemple pour la RBC (la banque royale du Canada) qui représente un bon rapport qualité de services/coûts ou encore Desjardins (si tu résideras au Québec) car pour cette dernière, faut noter que ses succursales (agences) et guichets automatiques sont omniprésents partout dans la province et même dans les coins les plus éloignés.

 

Tu pourras toutefois visiter les sites de banques et faire une comparaison entre leur offres et forfaits proposés et voir quelle banque et forfait te conviennent le mieux.

 

Faut noter également que toutes les banques offrent la gratuité des transactions durant  les 12 premiers mois après ouverture du compte (programme nouvel arrivant).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup veniziano pour tes réponses tu nous donne un sacré coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous , j'ai une amie qui part demain , et elle un excédent de 10 kg sur deux valises . Elle voyagera avec air royal Maroc . Est ce qu'elle payera sur le total ou elle payera pour chaque valises . Merci de lui éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, daia a dit :

Salut à tous , j'ai une amie qui part demain , et elle un excédent de 10 kg sur deux valises . Elle voyagera avec air royal Maroc . Est ce qu'elle payera sur le total ou elle payera pour chaque valises . Merci de lui éclaircir

Bonjour, s'il vous plait , concernant le Formulaire BSF186,est ce qu'il faut mentionner aussi les médicament et traitement, les alimentaires ?quelle adresse de l'importateur mentionner ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jours bonjour.

Stp Mr @veniziano .STP j'ai beau cherché et fait des soumission sur la croix bleu . j'ai pas pu avoir ce que je voulais. Juste une question pour un couple avec 2 enfant en bas age pour une couverture de 3 mois. Quelle est la somme approximative a payé stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jours bonjour.

Stp Mr @veniziano .STP j'ai beau cherché et fait des soumission sur la croix bleu . j'ai pas pu avoir ce que je voulais. Juste une question pour un couple avec 2 enfant en bas age pour une couverture de 3 mois. Quelle est la somme approximative a payé stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jours bonjour.

Stp Mr @veniziano .STP j'ai beau cherché et fait des soumission sur la croix bleu . j'ai pas pu avoir ce que je voulais. Juste une question pour un couple avec 2 enfant en bas age pour une couverture de 3 mois. Quelle est la somme approximative a payé stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jours bonjour.

Stp Mr @veniziano .STP j'ai beau cherché et fait des soumission sur la croix bleu . j'ai pas pu avoir ce que je voulais. Juste une question pour un couple avec 2 enfant en bas age pour une couverture de 3 mois. Quelle est la somme approximative a payé stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jours bonjour.

Stp Mr @veniziano .STP j'ai beau cherché et fait des soumission sur la croix bleu . j'ai pas pu avoir ce que je voulais. Juste une question pour un couple avec 2 enfant en bas age pour une couverture de 3 mois. Quelle est la somme approximative a payé stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, haddad32 a dit :

Amis du jours bonjour.

Stp Mr @veniziano .STP j'ai beau cherché et fait des soumission sur la croix bleu . j'ai pas pu avoir ce que je voulais. Juste une question pour un couple avec 2 enfant en bas age pour une couverture de 3 mois. Quelle est la somme approximative a payé stp.

 

Selon une simulation faite à la Croix bleue, pour une assurance sans franchise et avec un plafond (montant assurable) de 30 000 $, un homme de 35 ans en santé paierait une prime d’environ 233 $ pour une couverture de 90 jours.

 

le lien : http://neoconso.ca/soins-de-sante/assurance-maladie-privee-pour-la-periode-dattente/

 

Sinon sinon j'ai fait aussi une soumission (la simulation en ligne) en prenant votre cas et en optant pour l'assurance vraiment la moins cher possible, c'est-à-dire sans assurance médicaments, ni dentaires mais juste pour soins/maladies, cela donne 159,81 $ pour les 3 mois pour toute la famille.

 

Si tu désires t'amuser à passer une soumission en changeant à chaque fois les aspects couverts et voir combien cela pourrait te donner comme prime à payer mensuellement, voici le lien : https://qc.croixbleue.ca/assurance-sante

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, daia a dit :

Salut à tous , j'ai une amie qui part demain , et elle un excédent de 10 kg sur deux valises . Elle voyagera avec air royal Maroc . Est ce qu'elle payera sur le total ou elle payera pour chaque valises . Merci de lui éclaircir

 

Chaque compagnie aérienne a sa politique de paiement d'excédent en poids et ça se procède généralement par un montant par kg (genre 3 euros/kg). Donc à voir avec la RAM pour savoir à quoi s'attendre ce jour la.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Selon une simulation faite à la Croix bleue, pour une assurance sans franchise et avec un plafond (montant assurable) de 30 000 $, un homme de 35 ans en santé paierait une prime d’environ 233 $ pour une couverture de 90 jours.

 

le lien : http://neoconso.ca/soins-de-sante/assurance-maladie-privee-pour-la-periode-dattente/

 

Sinon sinon j'ai fait aussi une soumission (la simulation en ligne) en prenant votre cas et en optant pour l'assurance vraiment la moins cher possible, c'est-à-dire sans assurance médicaments, ni dentaires mais juste pour soins/maladies, cela donne 159,81 $ pour les 3 mois pour toute la famille.

 

Si tu désires t'amuser à passer une soumission en changeant à chaque fois les aspects couverts et voir combien cela pourrait te donner comme prime à payer mensuellement, voici le lien : https://qc.croixbleue.ca/assurance-sante

Merci infiniment mon frère. Tu es une mine d'or, que le Bon Dieu te garde pour tes proches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, haddad32 a dit :

Amis du jours bonjour.

Stp Mr @veniziano .STP j'ai beau cherché et fait des soumission sur la croix bleu . j'ai pas pu avoir ce que je voulais. Juste une question pour un couple avec 2 enfant en bas age pour une couverture de 3 mois. Quelle est la somme approximative a payé stp.

350 a 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis. Svp les format de photo (compris pour l'ambassade algérien) que je doit prendre avec moi au Québec. Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis. L'acte de naissance de ma mère, es ce que je doit le ramener avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement