Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
 

Ils apposent la certification conforme sur le document original?ou bien sur la copie?

Ce qui nous amène à poser la question,une fois au QC, si j'ai besoin de faire une copie certifiée conforme d'un document scolaire par exemple.je fais comment.merci

 

1. Normalement sur la copie

 

2. Justement, cela en fait partie des choses à prévoir avant le départ qui est d’emmener des copies légalisées des documents (d'études surtout) en cas de besoin de les utiliser dans une procédure d'équivalence ou quelque chose dans le genre.

 

Au même titre d'emmener plusieurs copies d'acte de naissance (No 12) et celui du père, sans oublier l'acte de naissance spécial 12-S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

1. Normalement sur la copie

 

2. Justement, cela en fait partie des choses à prévoir avant le départ qui est d’emmener des copies légalisées des documents (d'études surtout) en cas de besoin de les utiliser dans une procédure d'équivalence ou quelque chose dans le genre.

 

Au même titre d'emmener plusieurs copies d'acte de naissance (No 12) et celui du père, sans oublier l'acte de naissance spécial 12-S.

 

 

Merci veniziano,

S'ils apposent sur les copie , c'est ça qui est demandé généralement.

Pour les actes de naissance, traduits ou bien en arabe pour utilisation au consulat?merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci veniziano,

S'ils apposent sur les copie , c'est ça qui est demandé généralement.

Pour les actes de naissance, traduits ou bien en arabe pour utilisation au consulat?merci

 

 

Extrait de naissance en arabe et qui vont être utilisés via le consulat pour les procédures suivantes :

 

-  Demande de la carte d'immatriculation consulaire

 

-  Renouvellement du passeports

 

Et peut être aussi pour d'autres procédures que j'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci veniziano,
S'ils apposent sur les copie , c'est ça qui est demandé généralement.
Pour les actes de naissance, traduits ou bien en arabe pour utilisation au consulat?merci
 


Salut Veniziano,
Je vois souvent que tu conseilles les attendeux d’amener l’acte de naissance S-12. En quoi consiste ce document sachant que je suis tunisien afin de connaître son équivalent pour les tunisiens. Merci


———————-
DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
ARDF 10/03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


Salut Veniziano,
Je vois souvent que tu conseilles les attendeux d’amener l’acte de naissance S-12. En quoi consiste ce document sachant que je suis tunisien afin de connaître son équivalent pour les tunisiens. Merci


———————-
DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
ARDF 10/03/2018

 

 

Cela en fait partie des documents demandés par le consulat d'Algérie pour la procédure du renouvellement du passeport. Le document a été crée en parallèle avec l'apparition du passeport "biométrique", sauf qu'en Tunisie j'ignore si un équivalent de ce dernier existe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Cela en fait partie des documents demandés par le consulat d'Algérie pour la procédure du renouvellement du passeport. Le document a été crée en parallèle avec l'apparition du passeport "biométrique", sauf qu'en Tunisie j'ignore si un équivalent de ce dernier existe ou pas.


Merci veniziano pour ta réponse.
Dans ce cas, je vais me renseigner pour savoir de quels documents j’aurai besoin une fois au Canada pour un éventuel renouvellement de passeports :)


———————-
DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
ARDF 10/03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

Si vous voulez organiser votre départ, je vous conseille de télécharger le Fichier dans ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/plan-action-personnalise-dynamique.pdf

 

C'est intéressant en plus vous trouvez des liens pour avoir les information nécessaires.

 

Voici la vidéo YouTube pour expliquer : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

j'ai validé ma residance permanante récemment et je reviens en Algerie 

j'ai trois questions :

1- je peux retourner au canada avec mon visa touristique valide jusqu'au 2025 (n'est pas barré au moment de validation de RP)!

2- j'ai pas recu la mise a jour de l'adresse actuelle a mes compte ecas et clé gc !

3- ou je peux suivi l'avancement de ma carte RP!

Modifié par Mon Manitoba
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2018 à 21:52, veniziano a dit :

 

Oui toujours avoir un justificatif de ton argent emmenée lors d'un voyage  depuis l'Algérie, et ce, qu'il soit un voyage touristique ou d'immigration (une directive adoptée en Algérie depuis 2 ou 3 années). Le justificatif pourrait donc être par exemple le reçu de retrait bancaire de tes devises avant ton départ et qui pourrait être présenté en cas où les douaniers te le réclament.

 

Bonjour,

 

Le montant exacte est 7.500,00 euros ou 10.000,00 $ CAD.

 

Question: Il faut un justificatif de retrait bancaire mais est ce qu'il y a une procédure spéciale au niveau de la douane le jour de départ? (Formulaire à remplir, autres surprises...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me renseigne sur les banques au Canada. Pouvez vous nous rappeler la différence entre la carte de crédit et carte client (Ce qu'on peut faire et ne faire, ...etc) 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, babah a dit :

 

Bonjour,

 

Le montant exacte est 7.500,00 euros ou 10.000,00 $ CAD.

 

Question: Il faut un justificatif de retrait bancaire mais est ce qu'il y a une procédure spéciale au niveau de la douane le jour de départ? (Formulaire à remplir, autres surprises...etc)

 

Pour résumer :

 

*  7500 Euros/personne est la somme max à pouvoir sortir de l'Algérie.

 

*  Une fois au Canada, tu as le droit de rentrer autant d'argent que tu désires (pas de limitation). Tu vas juste les déclarer "verbalement" à l'agent de CIC à l'espace de CIC lors de la validation de la résidence permanente lorsque ce dernier te le demandera.

 

* Si tu disposes par contre de la somme de 10.000 $/personne et plus, là faut en plus les déclarer aux douanes canadiens (remplir un formulaire à cet effet), sinon si la somme emmenée par personne est inférieur à 10.000 $, pas besoin de les déclarer aux douanes canadiens mais juste les déclarer "verbalement" à l'agent de CIC lors de la validation de la RP.

 

Maintenant concernant la preuve à l'appui que la somme emmenée est ton propre argent, tu vas juste préserver et emmener avec toi lors de ton voyage l'attestation de retrait bancaire (le reçu de retrait)  de tes devises retirées (opération récente de deux semaines disons par rapport au jour du départ). Ce reçu est automatiquement délivré au client lors de ses retraits des devises via les banques algériennes.

 

Ce reçu de retrait il sert doublement, puisque il sert à prouver que l'argent emmenées en voyage est la tienne (via les douanes algériens en cas de demande) ainsi que pour prouver sa capacité financière une fois au Québec (via le bureau du MiDI en cas de demande).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, babah a dit :

Bonjour,

 

Je me renseigne sur les banques au Canada. Pouvez vous nous rappeler la différence entre la carte de crédit et carte client (Ce qu'on peut faire et ne faire, ...etc) 

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Disons que je vais pas rentrer dans les détails du détail et dont tu vas les apprendre au fur et à mesure une fois ici au Canada, je te cite l'essentiel de ce que tu devrais savoir concernant les différences entre une carte de débit et une carte de crédit :

 

1. Carte de débit :

 

*  Une carte de débit c'est comme une carte bancaire. C'est-à-dire, relié à ton compte et tu l'utilises à ta guise (achats, paiements, retraits ...etc).

 

*  Sauf que son utilisation n'est pas gratuite et donc à voir les différents forfaits proposés par les banques et qui donnent un certain nombre de transactions pour une certaine somme à débiter de ton compte. Et si tu dépasses le nombre de transactions couvrant ton forfait tu vas payer en plus pour chaque transaction.

 

*  La carte de débit est octroyée automatiquement en ouvrant un compte bancaire

 

*  Elle ne permet pas de construire un historique de crédit

 

 

2. Carte de crédit :

 

*  La carte de crédit par contre n'est pas reliée à ton compte mais l'argent de départ contenue dans le compte de cette dernière est une avance d'argent de ta banque (par exemple 500 ou 750 $, on appelle ça la marge de crédit) et dont tu pourras y utiliser mais va falloir la rembourser aussi dans les délais. La somme max qui pourra être contenu dans le compte de ta carte de crédit pourrait faire l'objet d'augmentation (progressivement pour atteindre 2000, 3000, 5000 $ ...etc) si le client démontre une bonne solvabilité et que tu en feras la demande via ta banque (ça se fait aussi en ligne d'ailleurs via ton compte).

 

*  L'utilisation de la carte de crédit est gratuite (en illimitée).

 

*  La carte de crédit n'est pas délivrée systématiquement avec l'ouverture d'un compte bancaire (sauf pour des rares banques) car en général le demandeur devra prouver qu'il est en mesure de rembourser ce qu'il retire de sa carte comme par exemple avoir un travail ou encore bloquer une certaine somme dès le départ qui joue le rôle d'une garantie vis-à-vis son engagement.

 

* Permet pas de construire un historique de crédit (nécessaire pour une demande d'un prêt, ou encore pour prouver que l'on est fiable côté payement en cas de recherche de location ou achat ...etc).

 

Et en dernier voici une question et réponse concernant notre sujet :

 

Question : Est ce qu'on pourra avoir juste l'une des deux cartes, bref s'en passer de l'une des deux et pouvoir tout payer au Canada?

 

Réponse : Non, car certes, la plupart des achats ou services l'on pourra les régler par l'une ou l'autre carte (on a le choix) mais la réalité est que tu en auras besoin des deux dans la vie courante au Canada.

 

Par exemple y a des achats où tu ne pourras y procéder que par carte de crédit comme pour la location d'auto (puisqu'ils veulent vérifier aussi si tu es fiable via ton historique de crédit) ou hébergement aux hôtels, réservation d'un vol ....etc.

 

Aussi y a certain commerces où ils acceptent pas les cartes de crédit car ça leur engendrent des frais supplémentaires et donc soit tu payes en espèces ou par ta carte de débit.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis. 

Svp demain je vais retiré mes dollars au près de ma banque. Juste une question , elle est de combien la durée de la validité de l'attestation de retirée. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, haddad32 a dit :

Bonjour mes amis. 

Svp demain je vais retiré mes dollars au près de ma banque. Juste une question , elle est de combien la durée de la validité de l'attestation de retirée. Merci 

 

Y a pas de durée de validité, c'est juste que le mieux est d'avoir une récente le jour de départ (par exemple de deux semaines max), cela donne plus de fiabilité au document aux yeux des douaniers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, veniziano a dit :

 

 

 

 

1. Carte de débit :

 

*  Elle ne permet pas de construire un historique de crédit

 

2. Carte de crédit :

 

* Permet de bâtir son historique de crédit (nécessaire pour une demande d'un prêt, ou encore pour prouver que l'on est fiable côté payement en cas de recherche de location ou achat ...etc).

 

 

 

 

 

 

En haut une petite rectification pour ma réponse donnée en haut concernant les différences notables entre une carte de débit et une carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

Y a pas de durée de validité, c'est juste que le mieux est d'avoir une récente le jour de départ (par exemple de deux semaines max), cela donne plus de fiabilité au document aux yeux des douaniers..

Merci l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/3/2018 à 06:18, veniziano a dit :

 

Bonjour,

 

Disons que je vais pas rentrer dans les détails du détail et dont tu vas les apprendre au fur et à mesure une fois ici au Canada, je te cite l'essentiel de ce que tu devrais savoir concernant les différences entre une carte de débit et une carte de crédit :

 

1. Carte de débit :

 

*  Une carte de débit c'est comme une carte bancaire. C'est-à-dire, relié à ton compte et tu l'utilises à ta guise (achats, paiements, retraits ...etc).

 

*  Sauf que son utilisation n'est pas gratuite et donc à voir les différents forfaits proposés par les banques et qui donnent un certain nombre de transactions pour une certaine somme à débiter de ton compte. Et si tu dépasses le nombre de transactions couvrant ton forfait tu vas payer en plus pour chaque transaction.

 

*  La carte de débit est octroyée automatiquement en ouvrant un compte bancaire

 

*  Elle ne permet pas de construire un historique de crédit

 

 

2. Carte de crédit :

 

*  La carte de crédit par contre n'est pas reliée à ton compte mais l'argent de départ contenue dans le compte de cette dernière est une avance d'argent de ta banque (par exemple 500 ou 750 $, on appelle ça la marge de crédit) et dont tu pourras y utiliser mais va falloir la rembourser aussi dans les délais. La somme max qui pourra être contenu dans le compte de ta carte de crédit pourrait faire l'objet d'augmentation (progressivement pour atteindre 2000, 3000, 5000 $ ...etc) si le client démontre une bonne solvabilité et que tu en feras la demande via ta banque (ça se fait aussi en ligne d'ailleurs via ton compte).

 

*  L'utilisation de la carte de crédit est gratuite (en illimitée).

 

*  La carte de crédit n'est pas délivrée systématiquement avec l'ouverture d'un compte bancaire (sauf pour des rares banques) car en général le demandeur devra prouver qu'il est en mesure de rembourser ce qu'il retire de sa carte comme par exemple avoir un travail ou encore bloquer une certaine somme dès le départ qui joue le rôle d'une garantie vis-à-vis son engagement.

 

* Permet pas de construire un historique de crédit (nécessaire pour une demande d'un prêt, ou encore pour prouver que l'on est fiable côté payement en cas de recherche de location ou achat ...etc).

 

Et en dernier voici une question et réponse concernant notre sujet :

 

Question : Est ce qu'on pourra avoir juste l'une des deux cartes, bref s'en passer de l'une des deux et pouvoir tout payer au Canada?

 

Réponse : Non, car certes, la plupart des achats ou services l'on pourra les régler par l'une ou l'autre carte (on a le choix) mais la réalité est que tu en auras besoin des deux dans la vie courante au Canada.

 

Par exemple y a des achats où tu ne pourras y procéder que par carte de crédit comme pour la location d'auto (puisqu'ils veulent vérifier aussi si tu es fiable via ton historique de crédit) ou hébergement aux hôtels, réservation d'un vol ....etc.

 

Aussi y a certain commerces où ils acceptent pas les cartes de crédit car ça leur engendrent des frais supplémentaires et donc soit tu payes en espèces ou par ta carte de débit.

 

 

Bonjour @veniziano

Je te remercie pour les informations en plus détaillées que tu nous as donné.:1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question bete les amis

Comment faire des photocopie des CRP?

Je voudrai aussi savoir comment et où fait on des copie conforme une fois arrivé à Montreal?

 

Je precise qu'ils ont un format qui resemble à A4 mais plus long, meme une imprimerie à coté de chez moi ne sais pas les faire 

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, go2nb a dit :

Juste une question bete les amis

Comment faire des photocopie des CRP?

Je voudrai aussi savoir comment et où fait on des copie conforme une fois arrivé à Montreal?

 

Je precise qu'ils ont un format qui resemble à A4 mais plus long, meme une imprimerie à coté de chez moi ne sais pas les faire 

 

Merci d'avance

 

 

 

Comment faire des photocopie des CRP?

 

1. J'ignore dans quelle étape du processus d'immigration tu es rendu mais une fois le traitement est achevée tu auras, de plus du via apposé sur ton passeport, deux documents du CRP (confirmation de la résidence permanente) identiques sauf que l'une porte la mention "titulaire", qui est à utiliser dans vos démarches d'installation et à préserver, par la suite, durant toute la vie) et l'autre qui porte le nom "immigration" (qui est à présenter et à garder par l'agent à l'espace de CIC lors de la validation de la résidence permanente).

 

Pour la copie "titulaire", tu l'utiliseras au Canada comme document officiel (comme la carte de résident permanent) et donc tu vas juste la présenter dans les différentes institutions gouvernementales et que l'on va te la rendre. Bref pas besoin d,en faire des copies puisqu'en cas de demande, tu dois présenter l'originale et puis tu la récupèreras par la suite.

 

 

Je voudrai aussi savoir comment et où fait on des copie conforme une fois arrivé à Montréal?

 

2. Ici au Canada les administrations ne fonctionnent pas comme en Algérie où l'on avait l'habitude de légaliser des tonnes de papiers et les re-légaliser et en déposant mille photos à chaque fois. Une fois ici tout cela va changer dans la mesure que pour les photos, généralement tu les feras sur place chez l'institution demandant (photo numérique prise sur place en la payant genre 11,5$ comme par exemple pour la photo demandée pour le dossier pour passer le permis de conduire ou encore celle demandée pour la demande de la carte d'assurance maladie RAMQ). Sinon pour les documents, l'on demande souvent juste des copies car dans le fond ici tout est informatisés et l'on pourra vérifier telle ou telle déclaration ou l'authenticité d'un document via les tutelles émettrices du dit document par un simple coup de fil.

 

Sinon pour certaines procédures comme pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (établie par le MIDI), ils demandent la certification conforme des documents ou les documents originaux et donc si tu désires envoyer juste des copies légalisées va falloir envisager la chose avant de partir et le faire en Algérie et les emmener avec toi pour les utiliser ici au Canada.

 

 

Je précise qu'ils ont un format qui ressemble à A4 mais plus long, même une imprimerie à coté de chez moi ne sais pas les faire 

 

3. Effectivement, en Algérie c'est c'est le format papier A4 (29,7 cm x 21,0 cm) qui est en vigueur alors qu'au Canada c'est plutôt le format lettre (27,9 cm x 21,6) cm qui est utilisé.

 

Donc avant d'imprimer ton CV ou tes documents une fois ici tu pourras les changer les dimensions de la forme sur Word par exemple (en passant de type A4 à type lettre). Ou encore sur les options de l'imprimante utilisée chez toi tu sélectionnera le type de format désirée pour impression et puis si tu désires avec le format lettre, à ne pas oublier, bien entendu, de mettre le format du papier correspondant dans cette dernière.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Amis j'ai une question urgente je suis résidant permanent et j'attends tjrs ma carte RP ,je peux reviens au canada avec une visa touristique valide que j'ai déjà avant la validation de ma RP ?

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement