Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

J ai une questio' concernant les vaccins, j ai un bébé de 10 mois, il aura un vaccin a faire a 12 mois, on sera deja au canada d ici la. Comment se passe la'vaccination au quebec, ou bien est il preferable de retarder notre depart pour lui faire son vaccin ici ( il lui restera juste les'rappels d a partir de 6ans). Vos'conseils sont les bienvenus

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour merci haddad32 pour le conseille de joindre ce groupe car je le trouve très bénéfique  En vous lisant je me demande c quoi cette histoire des formulaires B4 et B4a? Et d'où les avoir? 

 

 

sur la page précédente de ce même topic j'ai envoyé les deux formulaires en question et j'ai donné un exemple de remplissage de ces derniers dans un autre poste dans cette même page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Nous prevoyons de partir fin avril, j ai fais une petite recherche et le meilleur tarif est avec Royal air maroc envrion 47000da, y a t il ceux qui ont trouvé mieux?? On peut decaler un peu la date si y a une offre meilleurs que ca, pas facile de faire escales avec des bébes. Merci

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Justement, pour la Royal Air Maroc. il est claire que l'avantage est qu'elle offre de meilleurs tarifs que Air Algérie pour la destination vers Montréal mais l'inconvénient est que ça prend une escale. Et je dirais même souvent le délai entre l'arrivée du premier avion et l'embarquement pour le deuxième est limitée et l'on risque de rater son second vol en cas de retard en plus dans le premier vol. Et ce, sans oublier la fatigue engendrée en faisant une escale.

 

Bref, pour le choix c'est toujours le concerné qui y tranchera, sinon nous, on est la juste pour détailler les choses selon nos connaissances et c'est à chacun d'en prendre la décision qui lui convient selon le contexte de son voyage (voyager seul ou en famille, avoir les moyens ou pas, son degré de patiente ....etc).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous prevoyons de partir fin avril, j ai fais une petite recherche et le meilleur tarif est avec Royal air maroc envrion 47000da, y a t il ceux qui ont trouvé mieux?? On peut decaler un peu la date si y a une offre meilleurs que ca, pas facile de faire escales avec des bébes. Merci

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant application mobile Immigrer.com




Bonsoir@Linda2015

As tu comparé avec les tarifs proposés par Tunisair? Actuellement 2 vols directs Tunis-Montreal sont programmés chaque semaine.




DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Veniziano.
J ai une question à propos du travail et l aide social. Moi aussi je veux eviter l aide social, je prefere travailler que d avoir recours a l aide social, mais la question que je me pose, dans mon cas precisement, je suis du domaine informatique, j ai pas d experience professionnelle, trouver du boulot dans mon domaine serait un miracle, donc je prevois dabord de faire une formation (fort possible certificat en informatique), mais si je travaille, j aurai pas le'temps pour ma faire ma formation, si je ne travaille pas j aurai pas les moyens de me payer moi meme ma formation, surtt pour les etudes univ les couts sont cher. Je me dis que ds mon cas je ne peux pas echapper a l aide social et les formules pret et bourses. Que me suggerez vous dans ce cas la? Merci d avance pour l aide que vous nous apportez

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@Veniziano.
J ai une question à propos du travail et l aide social. Moi aussi je veux eviter l aide social, je prefere travailler que d avoir recours a l aide social, mais la question que je me pose, dans mon cas precisement, je suis du domaine informatique, j ai pas d experience professionnelle, trouver du boulot dans mon domaine serait un miracle, donc je prevois dabord de faire une formation (fort possible certificat en informatique), mais si je travaille, j aurai pas le'temps pour ma faire ma formation, si je ne travaille pas j aurai pas les moyens de me payer moi meme ma formation, surtt pour les etudes univ les couts sont cher. Je me dis que ds mon cas je ne peux pas echapper a l aide social et les formules pret et bourses. Que me suggerez vous dans ce cas la? Merci d avance pour l aide que vous nous apportez

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Justement, ici au Canada il y a beaucoup de possibilités pour travailler et étudier en même temps.

 

Sans trop te tourmenter la tête et te citer les cas "connus" du genre que tu travaille par exemple le jour et tu étudies le soir ou la nuit et l'inverse. Je vais te citer ici un cas où il se peut que c'est la première fois que tu y entends parler mais que je trouve très intéressant pour ton cas et de ceux qui veulent passer des formations lors de leur arrivées afin de mieux s'ouvrir le marché du travail local et dont je trouve, d'ailleurs, que c'est un excellent investissement.

 

Le cas que je voudrais t'en parler est que certain compagnies/usines qui œuvrent dans plein de domaines comme par exemple l'alimentaire proposent des heures de travail en fin de semaine (vendredi, samedi et dimanche) à raison de 12 heures de travail par jour. Cela donne 36 heures au total de travail par semaine mais que ces compagnies paiement l'employer pour 40 heures (donc  le plein temps, et ce afin d'encourager le monde à occuper ces horaires car le week-end reste quand même sacré et beaucoup ne veulent pas y travailler).

 

Bref avec ces horaires, tu auras non seulement une bonne paie puisque tu es payée au plein temps et non pas à temps partiel comme le font souvent beaucoup d'étudiants et de plus qu'il te restera les autres jours de la semaine libres (lundi, mardi, mercredi et jeudi) afin de les consacrer à tes études, révisions ainsi que pour tes autres activités.

 

Voila, ceci n'est qu'un exemple des possibilités que tu pourras en trouver ici afin de travailler et suivre des études ou formation.

 

Pour tes recherches, y en a plein de sites de recherche d'emploi, par exemple indeed.ca (effectuer ta recherche par poste et ville), tu pourras taper comme mots clés : travail fin de semaine + le poste en question comme opérateur, technicien, journalier, manœuvre ....etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis 

voila je suis a la recherche d'un exemple d'un CV québécois, svp c'est possible de me communiquer un exemple.

Merci les amis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour mes amis 

voila je suis a la recherche d'un exemple d'un CV québécois, svp c'est possible de me communiquer un exemple.

Merci les amis  

https://immigrer.com/fr/consulter/conseils-d-experts/le-cv-quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

merci mon ami,

 mais je n'arrive pas a trouver ce fameux CV !!!!

CV_Renata.pdfCV_Nora.pdfCV_Gabrielle.pdf

 

Voici aussi les CV pris de la formation FEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour mes amis 

voila je suis a la recherche d'un exemple d'un CV québécois, svp c'est possible de me communiquer un exemple.

Merci les amis  

 

Je te joints un petit guide qui résume l'essentiel de ce qui constitue un CV à la québecoise, de plus de quelques modèles à la fin.

CV-Quebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour y'a t il parmi vous quelqu'un qui a rempli ce tableau en image 1 et  peut me dire que dois-je mettre a la question 2 image 2 date de la RP c la date de la brune?

Screenshot_2018-03-07-08-25-13.png

Screenshot_2018-03-07-11-28-22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour y'a t il parmi vous quelqu'un qui a rempli ce tableau en image 1 et  peut me dire que dois-je mettre a la question 2 image 2 date de la RP c la date de la brune?

Screenshot_2018-03-07-08-25-13.png

Screenshot_2018-03-07-11-28-22.png

 

J'ignore de quel document s'agit-il mais en général lorsque 'on te demande la date de ta résidence permanente, cela veut dire celle de la validation de la RP, car c'est à partir de cette date que tu est considérée comme résidente permanente du Canada et non pas avant.

 

Sauf que si ce document est utilisé avant même de partir au Canada et valider la résidence permanente, tu pourras, à mon avis, utiliser la date de délivrance de la e-brune et mettre ton numéro présent sur la confirmation de la RP car ce numéro est le même que tu auras sur ta carte RP.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai l'habitude de voyager au Canada mais j'ai jamais rempli les formulaires B4 et B4a? Est ce que c'est spécifique pour la résidence permanente? J'ai l'impression que c'est juste pour les effets de valeurs (voitures, ....) non?!!! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour y'a t il parmi vous quelqu'un qui a rempli ce tableau en image 1 et  peut me dire que dois-je mettre a la question 2 image 2 date de la RP c la date de la brune?

Screenshot_2018-03-07-08-25-13.png

Screenshot_2018-03-07-11-28-22.png

Haddad32 es ce que tu as eu de maj a la clégc ? Et comment tu as remplit cette demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, j'ai l'habitude de voyager au Canada mais j'ai jamais rempli les formulaires B4 et B4a? Est ce que c'est spécifique pour la résidence permanente? J'ai l'impression que c'est juste pour les effets de valeurs (voitures, ....) non?!!! Merci 


Regarde la page 112 de ce meme forum, Veniziano a tt expliqué.

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

AR Fédéral reçu hier 17h41 :10_wink:

Bravo ! Rappelez moi vos stats , j' ai l'impression qu'on a presque les mêmes stats ! Moi dossier reçu le 22 /01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bravo ! Rappelez moi vos stats , j' ai l'impression qu'on a presque les mêmes stats ! Moi dossier reçu le 22 /01.

AR : Janvier 2014  - IR (MAJ) : 19/09/2016  - Maj reçu : 13/10/2016

Rejet le : 03/11/2016

Révision administrative : Reçu le 09/11/2016   - Réouverture de dossier : 02/03/2017

En attente d'examen préliminaire depuis : 29/03/2017

CSQ signé et posté le 28/11/2017  Reçu le 07/12/2017

DF envoyé le 09/01/2018 et reçu le 15/01/2018

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement