Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour cher tous, bonjour @veniziano

 SVP j'ai un soucis et j'aimerais bien avoir vos lumieres ...

en effet je suis dans le domaine electronique et j'aimerais bien me deplacer avec quelques un de mes outils electroniques voir element electronique (pince, pinceau, multimetre, microcontrolleur, resistance, relais, relais, LED,  fil de connexion ... etc) ..

en  les mettant dans mes  baggages  est ce que ca poserait un soucis a l'aeroport de Trudeau, 

 

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher tous, bonjour [mention=59325]veniziano[/mention]
 SVP j'ai un soucis et j'aimerais bien avoir vos lumieres ...
en effet je suis dans le domaine electronique et j'aimerais bien me deplacer avec quelques un de mes outils electroniques voir element electronique (pince, pinceau, multimetre, microcontrolleur, resistance, relais, relais, LED,  fil de connexion ... etc) ..
en  les mettant dans mes  baggages  est ce que ca poserait un soucis a l'aeroport de Trudeau, 
 
merci pour vos retours

Bonjour,
Je pense que idéalement adressez vous directement aux services des douane de l'aéroport de Montréal et vous aurez des réponses sûres avec un écrit officiel de leur part vous disant ce que vous pouvez prendre et ce que vous ne le pouvez pas c plus simple.

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Akounamatata a dit :

Bonjour cher tous, bonjour @veniziano

 SVP j'ai un soucis et j'aimerais bien avoir vos lumieres ...

en effet je suis dans le domaine electronique et j'aimerais bien me deplacer avec quelques un de mes outils electroniques voir element electronique (pince, pinceau, multimetre, microcontrolleur, resistance, relais, relais, LED,  fil de connexion ... etc) ..

en  les mettant dans mes  baggages  est ce que ca poserait un soucis a l'aeroport de Trudeau, 

 

merci pour vos retours

 

Aucun soucis. A mentionner ces articles au même tire que les autres effets emmenés sur le formulaire dédié à la chose (formulaire B4) : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, veniziano said:

 

Aucun soucis. A mentionner ces articles au même tire que les autres effets emmenés sur le formulaire dédié à la chose (formulaire B4) : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf

 

merci bien a vous @veniziano , @Dr_Billelissim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@veniziano , bonjour et merci pour l'aide et info précieuses que vous partagez au forum. Une question svp concernant les 3 mois suivant l'arrivée. Si après les 3 mois de l'arrivée au Qbc, on arrive pas à trouver un travail ( chose qui peut très probablement arriver) et que les ressources financières sont épuisées,comment le nouvel arrivant peut subvenir à ses besoins?( frais Journaliers, frais de location logement....) Est ce qu'il ya des programmes du gouvernement prévus dans ce cas, vu qu'ils insistent bcp sur les 3 premiers mois (contrat d'autonomie financière) . merci d'avance de partager des infos et des expériences vues ou vécus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, oacaba a dit :

@veniziano , bonjour et merci pour l'aide et info précieuses que vous partagez au forum. Une question svp concernant les 3 mois suivant l'arrivée. Si après les 3 mois de l'arrivée au Qbc, on arrive pas à trouver un travail ( chose qui peut très probablement arriver) et que les ressources financières sont épuisées,comment le nouvel arrivant peut subvenir à ses besoins?( frais Journaliers, frais de location logement....) Est ce qu'il ya des programmes du gouvernement prévus dans ce cas, vu qu'ils insistent bcp sur les 3 premiers mois (contrat d'autonomie financière) . merci d'avance de partager des infos et des expériences vues ou vécus.

 

Pour commencer, je dois te dire que ton plan d'action doit être sur le moyen et le long terme et non pas de se focaliser sur le défi de "survivre durant les 03 premiers mois d'arrivée" comme je l'entend souvent ci et là. Car le projet d'immigration c'est pour la vie et pas pour survivre durant 3 mois puis regarder le ciel et prier le gouvernement sur place pour s'en sortir.

 

Sincèrement 03 mois c'est suffisant pour trouver un travail qui te fait vivre au Québec sauf si la personne ne veut pas travailler ou bien qu'elle est trop sélective. Il  y a le travail dans les usines par exemple qui absorbent beaucoup de mains d’œuvres et qui est mieux payé que de faire les jobines au salaire minimum.

 

Après un mois maximum d'arrivée et que toutes les paperasseries d'installation faites, il est temps pour le nouvel arrivant de commencer sa recherche de travail, et au Québec le travail ce n'est pas ce qui manque. Donc mon conseil, est de prendre n'importe quel travail puis cibler une formation demandée et qui t'ouvre grand le marché du travail local, voila la recette gagnante pour bien entamer sa nouvelle vie au Québec.

 

Sinon si tu fais allusion à l'aide de dernier recours (appelée auparavant bien-être social ou BS), oublie cette aide de misère car n'importe quel job que tu en fais est mille fois meilleur que ça, que ce soit sur plan pécuniaire ou de la dignité et de l'estime de soi, bref tu vaux beaucoup mieux que de te rabaisser en demandant cette misère.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP pour ceux qui connaissent  Montreal

1-- pour un hotel situe dans le quartier Plateau-Mont-Royal (Hotel Park Avenue) , est ce un quartier correct du point de vu securite ... 

2-- combien peut couter le trajet en taxi ... Aeroport Trudeau au Plateau-Mont-Royal (Hotel Park Avenue) ?

3-- a votre avis est il mieux de reserver un taxi avant de venir ou bien mieux vaut prendre un taxi a la sortie (en se referant au rapport qualite prix) ?

4-- la tarification c'est par muniterie (si oui combien a peu pres  par minute) ?

 

merci d'avance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akounamatata a dit :

SVP pour ceux qui connaissent  Montreal

1-- pour un hotel situe dans le quartier Plateau-Mont-Royal (Hotel Park Avenue) , est ce un quartier correct du point de vu securite ... 

2-- combien peut couter le trajet en taxi ... Aeroport Trudeau au Plateau-Mont-Royal (Hotel Park Avenue) ?

3-- a votre avis est il mieux de reserver un taxi avant de venir ou bien mieux vaut prendre un taxi a la sortie (en se referant au rapport qualite prix) ?

4-- la tarification c'est par muniterie (si oui combien a peu pres  par minute) ?

 

merci d'avance pour vos retour

 

Je réponds brièvement à tes questions :

 

1. C'est un hôtel basique mais qui se trouve dans un bon endroit

 

2. Le tarif est fixe pour un taxi qui t'emmène de l'aéroport vers un point de chute sur l'île de Montréal (40$ + le pourboire si tu le désires). Aussi pour un taxi limousine c'est 60$.

 

Y a aussi la navette 747 express, si tu n'as pas beaucoup de bagages, avec un départ chaque 10 mn vers le centre-Ville (terminus la gare routière de Montréal qui est très proche de la gare du métro Berri/Uqam). ça coute 11,5 $.

 

3. Prendre un taxi à la sortie car y en a plein et puis tu ne sauras vraiment pas à quelle heure exactement tu seras dehors avec ton vol (risque de retard), les formalités douanières et celles de l'immigration ...etc. Donc tu fais la file comme tous le monde à la sortie puis t'auras ton taxi.

 

4. Non, depuis l'aéroport vers un point à Montréal ou bien si tu prends un  taxi en ville vers l'aéroport, ils font le tarif fixe de 40$ par course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, veniziano said:

 

Je réponds brièvement à tes questions :

 

1. C'est un hôtel basique mais qui se trouve dans un bon endroit

 

2. Le tarif est fixe pour un taxi qui t'emmène de l'aéroport vers un point de chute sur l'île de Montréal (40$ + le pourboire si tu le désires). Aussi pour un taxi limousine c'est 60$.

 

Y a aussi la navette 747 express, si tu n'as pas beaucoup de bagages, avec un départ chaque 10 mn vers le centre-Ville (terminus la gare routière de Montréal qui est très proche de la gare du métro Berri/Uqam). ça coute 11,5 $.

 

3. Prendre un taxi à la sortie car y en a plein et puis tu ne sauras vraiment pas à quelle heure exactement tu seras dehors avec ton vol (risque de retard), les formalités douanières et celles de l'immigration ...etc. Donc tu fais la file comme tous le monde à la sortie puis t'auras ton taxi.

 

4. Non, depuis l'aéroport vers un point à Montréal ou bien si tu prends un  taxi en ville vers l'aéroport, ils font le tarif fixe de 40$ par course.

Grand merci chef ... de vos reponses je serai mieux fixer dans mes recherches ...

bien de choses a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonsoir , j'ai une question concernant les services avant arrivée. quels sont les organismes en français qui couvrent le Québec que vous avez pu trouver?moi j'ai trouvé qu'un seul .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir venisiano, je me suis peret de t'écrire en pv pour te poser une question .

est ce que tu as une idée sur le permet de travail pour ingénieur au quebec? je ne parle pas des démarches qui sont affichées sur le site, mais plutot la compléxité , la durée, la réussite, est ce c'est facil d'integrer l'ordre...? tu as probablement traité avec eux ou tu le prévois . merci à l'avance et pour l'ade précieuse que tu apport à bcp de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 20:36, Akiminori a dit :


Donc tout ce qui préserve la chaleur du corps à l'extérieur!

Un petit clin d'oeil.. Des images que j'ai trouvé sur internet, en faisant une petite recherche sur les habits du grand froid!

Pas besoin de bonnet, de gants ni de bottes!

C'est plutôt adapté pour aller hiberner au Canada, que d'aller travailler... emoji1.png
856582b0591983b40b63660c71179c41.jpg
ac572a2ca479a65be3f95dc8515f4b5f.jpg
 

 

ça se voit qu'on vient d'un pays ensoleillé looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les amis,

 

Concernant la somme d'argent à sortir avec nous. Quelqu'un pourrait il nous rappeler quelle est la somme maximal en euro et quels sont les documents justificatifs à avoir svp?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, oacaba a dit :

bonsoir venisiano,

est ce que tu as une idée sur le permet de travail pour ingénieur au quebec? je ne parle pas des démarches qui sont affichées sur le site, mais plutot la compléxité , la durée, la réussite, est ce c'est facil d'integrer l'ordre...? tu as probablement traité avec eux ou tu le prévois . merci à l'avance et pour l'ade précieuse que tu apport à bcp de personnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Les amis,
 
Concernant la somme d'argent à sortir avec nous. Quelqu'un pourrait il nous rappeler quelle est la somme maximal en euro et quels sont les documents justificatifs à avoir svp?
 
Merci d'avance

7400 euro plus justificatif bancaire

Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rayano a dit :


7400 euro plus justificatif bancaire

Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci rayano,

 

Donc au niveau de la douane algérienne y a juste à présenter le reçu de retrait de devise et c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/02/2018 à 08:48, babah a dit :

Bonjour Les amis,

 

Concernant la somme d'argent à sortir avec nous. Quelqu'un pourrait il nous rappeler quelle est la somme maximal en euro et quels sont les documents justificatifs à avoir svp?

 

Merci d'avance

 

7600 Euros/personne. Sinon pour le justificatif, tu pourras présenter, en cas de demande, une attestation récente de retrait bancaire de tes devises juste avant ton départ (récente = mettons 2 semaines avant le départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/02/2018 à 16:33, oacaba a dit :

bonsoir , j'ai une question concernant les services avant arrivée. quels sont les organismes en français qui couvrent le Québec que vous avez pu trouver?moi j'ai trouvé qu'un seul .merci

 

Y a des associations qui offrent des services gratuits comme celle de Bonacte ou encore d'autres qui proposent de l'aide payante pour avoir un chez soi pour un mois par exemple dès ton arrivée comme par exemple celle de Iris Immigration.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement