Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Svp pour une admission a un CÉGEP ils nous faut les relevés de notes des 3 ans du lycée soit pour un AEC ou un DEC !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Printemps40 a dit :

Svp pour une admission a un CÉGEP ils nous faut les relevés de notes des 3 ans du lycée soit pour un AEC ou un DEC !!!?

 

Si tu as un diplôme universitaire  cela suffit + l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec + la traduction de ton diplôme et relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Si tu as un diplôme universitaire  cela suffit + l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec + la traduction de ton diplôme et relevés de notes.

Mercii bcp #veniziano
Mais pourquoi dans cette page j trouvé ça !!?? https://sram.qc.ca/etudiant-international/comment-faire-sa-demande-dadmission
ImageUploadedByForum IC1497112638.120783.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Printemps40 a dit :


Mercii bcp #veniziano
Mais pourquoi dans cette page j trouvé ça !!?? https://sram.qc.ca/etudiant-international/comment-faire-sa-demande-dadmission
ImageUploadedByForum IC1497112638.120783.jpg

 

Ici ça parle de l,Inscription standard d'une personne qui a terminé ses études secondaires et désire s'inscrire au Cegep (études collégiales). Pour ton cas tu as un diplôme étranger dont l'évaluation a donné un niveau supérieur de celui dont tu désires t'y inscrire, donc on va pas normalement te demander les attestations et relevé de notre de tes années du CEM ou lycée étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ici ça parle de l,Inscription standard d'une personne qui a terminé ses études secondaires et désire s'inscrire au Cegep (études collégiales). Pour ton cas tu as un diplôme étranger dont l'évaluation a donné un niveau supérieur de celui dont tu désires t'y inscrire, donc on va pas normalement te demander les attestations et relevé de notre de tes années du CEM ou lycée étrangers.

Ahh ouii mercii bcp pour l'éclaircissement ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde. J'ai une question à propos de l'arrivée au Québec en hiver. Quels sont les vêtements d'hiver que nous devons acheter avant notre arrivée ?   Est-ce que les vêtements d'hiver sont disponible en dehors du Québec ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, zak.d a dit :

Bonjour tout le monde. J'ai une question à propos de l'arrivée au Québec en hiver. Quels sont les vêtements d'hiver que nous devons acheter avant notre arrivée ?   Est-ce que les vêtements d'hiver sont disponible en dehors du Québec ?

Merci de vos réponses.

 

Tu porteras les mêmes vêtements que tu en as l'habitude de porter en hiver chez toi sauf d'en acheter une fois ici un manteau spécial pour l'hiver d'ici, en plus de gants, chaussettes chaudes et bottes d'hiver.

 

Juste une remarque, pour dire que lorsque l'on est loin du Canada et en regardant des photos ou écoutant des discussions relatives à l'hiver d'ici, les gens prennent la chose avec beaucoup de peur et amplifie le phénomène alors qu'en réalité, tu verras que la chose est simple si on suit certaines précautions de bases en lien avec la chose et que tu y vas t'y adapter comme tous les immigrants à cet aspect de la vie d'ici.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

 

Tu porteras les mêmes vêtements que tu en as l'habitude de porter en hiver chez toi sauf d'en acheter une fois ici un manteau spécial pour l'hiver d'ici, en plus de gants, chaussettes chaudes et bottes d'hiver.

 

Juste une remarque, pour dire que lorsque l'on est loin du Canada et en regardant des photos ou écoutant des discussions relatives à l'hiver d'ici, les gens prennent la chose avec beaucoup de peur et amplifie le phénomène alors qu'en réalité, tu verras que la chose est simple si on suit certaines précautions de bases en lien avec la chose et que tu y vas t'y adapter comme tous les immigrants à cet aspect de la vie d'ici.

Merci veniziano pour votre réponse. Je me demandais si les vêtements que nous allons apporter pourrons être suffisant pur faire face au froid légendaire du Québec, le temps d'acheter des vêtements d'hiver sur place. Surtout pour ceux qui vont arriver en famille avec des petits enfants. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, zak.d a dit :

Merci veniziano pour votre réponse. Je me demandais si les vêtements que nous allons apporter pourrons être suffisant pur faire face au froid légendaire du Québec, le temps d'acheter des vêtements d'hiver sur place. Surtout pour ceux qui vont arriver en famille avec des petits enfants. Merci de votre réponse.

 

ça dépend des conditions climatiques qui régneront à votre arrivée. Car par exemple l'hiver de cette année était parmi les hivers où ils a beaucoup neigé certes mais parmi les moins froids. Sinon en gros et comme expliqué en haut une fois ici tu pourras facilement t'en procurer des vêtements chaudes et pas cher comme (laine, mentaux, bonnet, gants, chaussettes chaudes, bottes ...etc) chez Walmart et les es magasins d'aubenerie/entrepôt le lendemain de ta journée d'arrivée et puis à l'intérieur des administrations, épiceries, magasins, centres commerciaux ..etc tous est chauffé cela étant dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, veniziano a dit :

 

ça dépend des conditions climatiques qui régneront à votre arrivée. Car par exemple l'hiver de cette année était parmi les hivers où ils a beaucoup neigé certes mais parmi les moins froids. Sinon en gros et comme expliqué en haut une fois ici tu pourras facilement t'en procurer des vêtements chaudes et pas cher comme (laine, mentaux, bonnet, gants, chaussettes chaudes, bottes ...etc) chez Walmart et les es magasins d'aubenerie/entrepôt le lendemain de ta journée d'arrivée et puis à l'intérieur des administrations, épiceries, magasins, centres commerciaux ..etc tous est chauffé cela étant dit.

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour

il y a t il quelqu'un qui compte venir a montreal le 18/07 car je part en voyage et j'offre mon appartement en location jusqu’au 08/08, si interessé me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/25/2015 à 10:15, veniziano a dit :

 

C'est un peu déliquat de le confirmer ou l'affirmer, car ce que je sais est que la quasi-majorité des cellulaires qui se baladent au Maghreb ne fonctionnent pas en Amérique du Nord.

 

Ici les cellulaires fonctionnent sur d'autres bandes de fréquences, donc pas celles utilisées en l'Europe et au Maghreb. Sauf que y en a quelques marques (un peu cher) qui fonctionnent sur 3, voir 4 bandes et donc ils marchent partout (Europe, Maghreb et Amérique du Nord). Sans oublier aussi que certain opérateurs ici, si ce n'est pas plusieurs, leur services marchent avec le 4G, donc encore pas forcément adapté avec n'importe quel cellulaire.

 

Bref pour pas compliquer les choses, si c'est pour un cellulaire anodin de la plus part de ce que l'on voit chez nous, à prévoyer l'achat d'un autre une fois rendu ici, de plus de l'abonnement.

 

Y a le walmart, sinon sur un point de vente de n'importe quel opérateur que vous en trouverez (dans un centre commercial ou autre), ou encore sur les espaces d'annonces (Kijiji ou autres).

 

Pour ma part, lorsque j'ai fait mon abonnement (Chez un point de koodo dans un centre commercial), j'en ai acheté un modèle focntionnant avec la 4G, donc j'ai pris le moins cher proposé durant cette période là, dans les coups de 100 $. Par contre chez walmart par exemple vous en trouverez les prix moins cher.

 

Comment savoir si notre téléphone fonctionne au Québec ? Et quelle est la fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, infomina a dit :

Comment savoir si notre téléphone fonctionne au Québec ? Et quelle est la fréquence ?

 

La façon la plus simple est de faire des recherches sur Internet en tapant la marque, modèle et No de série du cellulaire afin de consulter la fiche technique (les caractéristiques) de ce dernier, dedans tu pourras voir s'il fonctionne sur 2 bandes, cela veut dire qu'il ne fonctionnera pas en Amérique du Nord et s'il fonctionne sur 4 bandes, cela veut dire qu'il est universel.

 

Mais comme je l'ai mentionné en haut, la quasi majorité des téléphones portables standard qui circulent au Maghreb ne fonctionnent pas en Amérique du Nord sauf certain modèles plus sophistiqués et chers qui fonctionnent en quadribandes mais qu'il y sont rares faut le dire.

 

Pour les fréquences des différents opérateurs de la téléphonie portable, je m'en souviens plus exactement mais tu pourras chercher cela via google. Voici un exemple pour les opérateurs en Algérie :

 

Djezzy/Mobilis/Ooredoo (GSM): 900/1800 MHz sinon pour la 3G : 2100 MHz

 

http://www.solomobile.ca/lib/media/fr/coverage-and-rates.pdf

 

Sinon au Canada, la gamme des fréquences utilisée est de : 800/850 et 1900 MHz.

 

Tout cela sans parler aussi du fait qu'au Canada le service de la téléphonie mobile ne fonctionne pas seulement qu'en GSM comme se fut en Algérie par exemple mais qu'il existe une autre technologie qui partage (ou domine même) le marché local (technologie CDMA).

 

Tu as par exemple des opérateurs tels que : Fido et Rogers qui fonctionnent en GSM. Tandis que Bell Mobility et Virgin Mobile qui fonctionne en CDMA. Tout en ajoutant que certain opérateurs offrent le service des deux technologies ...etc.

 

Pour conclure, à prévoir dans la majorité des cas l'achat d'un  nouveau appareil portable (un cellulaire) lors de votre installation ici au Canada.

 

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, veniziano a dit :

 

La façon la plus simple est de faire des recherches sur Internet en tapant la marque, modèle et No de série du cellulaire afin de consulter la fiche technique (les caractéristiques) de ce dernier, dedans tu pourras voir s'il fonctionne sur 2 bandes, cela veut dire qu'ils ne fonctionnera pas en Amérique du Nord et s'il fonctionne sur 4 bandes, cela veut dire qu'il est universel. Mais comme je l'ai mentionné en haut, la quasi majorité des téléphones portables standard qui circulent au Maghreb ne fonctionnent pas en Amérique du Nord sauf certain modèle plus sophistiqués et chers qui fonctionnent en quadribandes mais qu'il y sont rares faut le dire.

 

Pour les fréquences des différents opérateurs de la téléphonie portable, je m'en souviens plus exactement mais tu pourras chercher cela via google. Voici un exemple pour les opérateurs en Algérie :

 

Djezzy/Mobilis/Ooredoo (GSM): 900/1800 MHz sinon pour la 3G : 2100 MHz

 

http://www.solomobile.ca/lib/media/fr/coverage-and-rates.pdf

 

Sinon au Canada, la gamme des fréquences utilisée est de : 800/850 et 1900 MHz.

 

Tout cela sans parler aussi du fait qu'au Canada le service de la téléphonie mobile ne fonctionne pas seulement qu'en GSM comme se fut en Algérie par exemple mais qu'il existe une autre technologie qui partage (ou domine ,même) le marché local (technologie CDMA).

 

Tu as par exemple des opérateurs tels que : Fido et Rogers qui fonctionnent en GSM. Tandis que Bell Mobility et Virgin Mobile qui fonctionne en CDMA. Tout en ajoutant que certain opérateurs offrent le services des deux technologie ...etc.

 

 

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/14/2017 à 18:09, veniziano a dit :

 

 

Ca serait aimable de votre part de repondre  a mes question,

1- À partir de combien de temps on considère qu'on a construit notre historique de crédit pour pouvoir louer?

2- Est-ce ce que l'immigrant a droit a un prêt/bourse études des son arrivé ou il doit attendre ? Si non combien de temps?

3- Quelle est la différence entre une carte de crédit et une carte débit dans le système bancaire canadien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, infomina a dit :

Ca serait aimable de votre part de repondre  a mes question,

1- À partir de combien de temps on considère qu'on a construit notre historique de crédit pour pouvoir louer?

 

Normalement dès les premières utilisations/remboursement faits sur la carte de crédit.

 

Citation

2- Est-ce ce que l'immigrant a droit a un prêt/bourse études des son arrivé ou il doit attendre ? Si non combien de temps?

 

En principe oui, dès ton arrivée en validant la résidence permanente et en ayant une preuve de résidence au Québec.

 

 

Citation

3- Quelle est la différence entre une carte de crédit et une carte débit dans le système bancaire canadien?

 

Y a beaucoup de différences mais pour pas faire long je te dis que :

 

1. La carte de débit est la carte bancaire, c'est-à-dire que ça donne accès à ton solde de ton compte. Sauf que les transactions par cette carte ne sont pas gratuits mais facturés (à choisir l'un des forfaits qui te convient selon ce qu'offre ta banque). Tandis que la carte de crédit te donne accès juste à une marge de crédit qui est en réalité juste une somme que la banque te mets sur le compte de cette carte, du genre 500 $ par exemple pour une carte de Desjardins classique au début qui peut augmenter en faisant la demande à ta banque avec le temps si tu rembourses bien tes dépenses par la suite dans les délais alloués (délais de 21 jours par exemple chez Desjardins) sinon tu vas payer la chose avec des intérêts en cas  contraire. Et puis contrairement à la carte de débit, la carte de crédit quant à elle est gratuite d'utilisation (en illimité).

 

2. Sinon aussi la carte de débit est octroyé automatiquement une fois un compte bancaire est ouvert chez une institution bancaire. par contre ce n'est pas le cas d'une carte de crédit dont la majorité des banques ne l'octroie qu'une fois ayant une garantie de payement (travail, source de revenu ...etc), sauf quelques banques telle que Scotia par exemple qui l'octroie systématiquement dès l'ouverture du compte mais faut surveiller par la suite les frais d'utilisation de compte qui est plus cher par apport aux autres institutions bancaires faut le dire.

 

3. Maintenant la question qu'une personne qui se prête à venir s'installer ici au Canada et désire savoir si l'on peut se contenter de l'une des cartes que d'en procurer/utiliser l'autre, la réponse est simple, tu en auras besoin des deux dans la vie de tous les jours car certes la plupart des commerces/services acceptent les deux cartes, néanmoins certain magasins ne prennent pas la carte de crédit car ça leur génèrent des frais supplémentaires, tandis que pour d'autres services tels que la réservation (hôtels, billet d'avion ...etc), se font uniquement par carte de crédit dans certain cas ...etc. Bref les deux sont indispensables ici au Canada.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, veniziano a dit :

 

En principe oui, dès ton arrivée en validant la résidence permanente et en ayant une preuve de résidence au Québec.

 Merci , c'est très clair cependant c'est quoi la preuve de résidence dans le cas d'une collocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, infomina a dit :

 Merci , c'est très clair cependant c'est quoi la preuve de résidence dans le cas d'une collocation ?

 

En absence d'un bail de location, le proprio pourra te faire une attestation d'hébergement (exemple

:http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/modele-attestation-hebergement-honneur/location-loyer/proprietaire/logement.html

 

ou bien récupérer le modèle d'attestation en question en ligne ou chez la régie du logement, le remplir puis le faire signer par le proprio puis le cacheter à l'hôtel de ville (mairie).

 

Remarque : Le proprio signe le document mais toi ne signe  (la partie qui te concerne) que devant l'agent de la mairie au moment où tu l'emmèneras pour le faire cacheter (cela fait partie de la procédure à la mairie).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

En absence d'un bail de location...

C'est top. Merci capitaine. :j-aime: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement