Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Hi, j'ai loué 3 nuits dans le European hotel, situé rue Saint Hubert. De 26 à 29 Avril. Est-ce que ça suffit de trouver un logement? Ou il est mieux de louer  un studio une semaine de plus maintenant via Airbnb?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, No Body a dit :

Hi, j'ai loué 3 nuits dans le European hotel, situé rue Saint Hubert. De 26 à 29 Avril. Est-ce que ça suffit de trouver un logement? Ou il est mieux de louer  un studio une semaine de plus maintenant via Airbnb?

 

 

Tout dépend ta façon de recherche. En gros si tu vois que les trois jours ne t'ont pas suffit, cherche une colocation (chambre) sur Kijiji, Lespac ou le journal de Montréal, ça va te donner du temps pour chercher tranquillement un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a des moyens ou des liens pour commencer à chercher de travail dès maintenant? Emploi causal, sans expérience. 

Je vais arriver à Montréal le 26 ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-04-05 à 14:00, No Body a dit :

Est-ce qu'il y a des moyens ou des liens pour commencer à chercher de travail dès maintenant? Emploi causal, sans expérience. 

Je vais arriver à Montréal le 26 ce mois.

 

Tu pourras en faire de la consultation histoire de connaitre les opportunités présentes sur place selon ton domaine sinon pour l'application mieux vaut attendre que tu sois au Québec car la priorité est toujours portée sur les candidats qui résident sur place afin qu'ils les contactent pour passer l'entretien d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Tu pourras en faire de la consultation histoire de connaitre les opportunités présentes sur place selon ton domaine sinon pour l'application mieux vaut attendre que tu sois au Québec car la priorité est toujours portée sur les candidats qui résident sur place afin qu'ils les contactent pour passer l'entretien d'embauche.

Selon vote expérience, j'ai une amie, qui était arrivé à Montréal le 14 février dernier, elle n'a pas pu trouver n'importe emploi pour plus d'un moi et demi. Et quand elle trouve un job dans une usine, 2 jours dans la semaine, elle à totalement déçu et m'à dit que ce travail est très épuisant et grandement fatiguant, et elle pense sérieusement de retourner et quitter Canada. C'est une triste histoire, je sais, mais je voudrais savoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ImageUploadedByForum IC1491602254.323965.jpg

J'ai trouvé cette annonce sur des groupes Facebook je partage au cas ou ca pourrait servir certains [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, No Body a dit :

Selon vote expérience, j'ai une amie, qui était arrivé à Montréal le 14 février dernier, elle n'a pas pu trouver n'importe emploi pour plus d'un moi et demi. Et quand elle trouve un job dans une usine, 2 jours dans la semaine, elle à totalement déçu et m'à dit que ce travail est très épuisant et grandement fatiguant, et elle pense sérieusement de retourner et quitter Canada. C'est une triste histoire, je sais, mais je voudrais savoir votre avis.

C'est pas facile ici. Quand tu seras là tu vas certainement le constater. Mais faut avoir un plan A et B voir C. tout le monde à sa chance. Peut être que ton cas est différent de ton amie. Chacun à sa chance. Aussi il n'y a pas que le Québec. Faut tout essayer. Si moi je ne trouve rien ici au Québec je vais pas rester ici coûte que coûte. Mais je fais tout pour réussir ici. Le jour ou j'aurai constaté que j'ai tout fais mais que ça ne marche pas je prendrai mes valises et j'irai essayé une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-04-07 à 10:04, No Body a dit :

Selon vote expérience, j'ai une amie, qui était arrivé à Montréal le 14 février dernier, elle n'a pas pu trouver n'importe emploi pour plus d'un moi et demi. Et quand elle trouve un job dans une usine, 2 jours dans la semaine, elle à totalement déçu et m'à dit que ce travail est très épuisant et grandement fatiguant, et elle pense sérieusement de retourner et quitter Canada. C'est une triste histoire, je sais, mais je voudrais savoir votre avis.

 

Justement, je ne peux pas donner mon avis sur une expérience d'une personne que je connais pas et ni le contexte de son immigration/installation/travail.

 

De plus les expériences des gens ne sont jamais les mêmes, donc pourquoi vouloir coûte que coûte se fier d'une expérience afin de se stresser et chercher que l'on nous rassure et réconforte.

 

Bref dans une usine, oui il y a des tâches très physiques comme pour faire de la manutention ou de travailler dans la production mais aussi il existent d'autres tâches manuelles comme pour faire de l'emballage, l'étiquetage et conditionner le produit fini ...etc, et c'est à celui qui applique de bien chercher et se renseigner sur tout cela bien entendu avant son application. De plus les compagnies ici ne sont pas rigides, puisqu'il y a beaucoup de cas de personnes qui se sont recrutées pour un poste et puis il s'avère que ce dernier ne leur convient pas, donc en parlant avec leur superviseur/DRH, ils auront pu être réorienter vers d'autres postes plus adéquats avec leur capacités et aptitudes. Sinon carrément changer de job, tout en cumulant de l'expérience et enrichir leur CV.

 

Ton amie aussi a mal choisi sa date de départ, car en plein hiver les déplacements ne sont pas faciles, surtout pour un nouveau résident, et donc cela l'a surement pénalisé afin de mieux chercher et agrandir son cercle de recherche puisqu'au début lorsque le nouveau résident ne maitrisant pas trop les façons de faire, il opte systématiquement et tout naturellement pour des jobs ou compagnies qui soient le plus proches de son lieu de résidence.

 

Et enfin le mot "déçu" n'est pas très approprié car en deux mois d'installation et sans sortir même de sa ville, voire même de son quartier, je pense que c'est très précoce pour ton amie d'en déduire que le Québec ou le Canada est décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 8/4/2017 à 18:28, veniziano a dit :

 

bonjour Veniziano;

alors comme je suis à Montréal depuis peu, et que je cherche à faire l'évaluation comparative du coup j'ai quelques questions:

- la certification des copies de diplômes au niveau du consulat (Algérie pour moi) sont-elles valables.

- j'ai entendu dire que on peux envoyer les originaux, et à la fin ils seront retournés par poste dans une enveloppe sécurisée est-ce possible ?

- et as-tu une idée sur les délais réels.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, roi koukou a dit :

bonjour Veniziano;

alors comme je suis à Montréal depuis peu, et que je cherche à faire l'évaluation comparative du coup j'ai quelques questions:

- la certification des copies de diplômes au niveau du consulat (Algérie pour moi) sont-elles valables.

- j'ai entendu dire que on peux envoyer les originaux, et à la fin ils seront retournés par poste dans une enveloppe sécurisée est-ce possible ?

- et as-tu une idée sur les délais réels.

merci d'avance

 

Bonjour Mr,

 

1. Pour ce qui est du consulat d'Algérie à Montréal, il ne fait pas la certification conforme des documents mais uniquement la certification finale des documents qui ont déjà été certifiés conformes en Algérie via la tutelle + le ministère des affaires étrangères.

 

2. Aucune idée, sauf que je crois que c'est plutôt l'inverse, c'est-à-dire qu'ils désirent recevoir uniquement des copies et non pas des documenta originaux.

 

3. Pour les délais, c'est très rapide depuis le Canada, genre 2 à 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Bonjour Mr,

 

1. Pour ce qui est du consulat d'Algérie à Montréal, il ne fait pas la certification conforme des documents mais uniquement la certification finale des documents qui ont déjà été certifiés conformes en Algérie via la tutelle + le ministère des affaires étrangères.

 

2. Aucune idée, sauf que je crois que c'est plutôt l'inverse, c'est-à-dire qu'ils désirent recevoir uniquement des copies et non pas des documenta originaux.

 

3. Pour les délais, c'est très rapide depuis le Canada, genre 2 à 4 mois.

merci pour tout veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’évaluation comparative , j'ai personnellement pris avec moi les originaux des diplômes et des relevés de notes lors de mon arrivée à Montréal. puis j'ai  tout simplement fait des copies et me suis déplacé au consulat Algérien ou ils m'ont visé ces copies pour un coût de 1 dollars /copie. La seule condition, il faut les déposés soit même munis de votre passeport, après  j'ai tout envoyé par courrier avec la preuve de payement et au bout de 36 jours j'ai reçu par poste mon évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/4/2017 à 17:32, garem a dit :

Pour l’évaluation comparative , j'ai personnellement pris avec moi les originaux des diplômes et des relevés de notes lors de mon arrivée à Montréal. puis j'ai  tout simplement fait des copies et me suis déplacé au consulat Algérien ou ils m'ont visé ces copies pour un coût de 1 dollars /copie. La seule condition, il faut les déposés soit même munis de votre passeport, après  j'ai tout envoyé par courrier avec la preuve de payement et au bout de 36 jours j'ai reçu par poste mon évaluation comparative.

bonjour l'ami, c'est une bonne nouvelle que tu m'annonce là.

juste une question tu as déposé la demande quand ?

et pour la traduction des cachet en langue arabe ?

merci  beaucoup. 

au faite vous êtes algérien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Désolé pour le retard, j’étais absent. Effectivement je suis Algérien et j'ai traduit tous les documents à Alger , je les ai mis avec les copies des diplômes  et relevés certifiés accompagnés de la copie de la page d'identification du passeport dans une enveloppe que j'ai envoyé par poste. Toutefois, j'ai demandé au consulat si il peuvent faire la traduction et ils m'ont répondu que cela se fait contre payement bien sur. c'est bien précisé  sur le site gouvenemental  traduction pour ce qui de la certification c'est aussi indiqué sur le même site certification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/09/2016 à 07:07, veniziano a dit :

 

Félicitation ! On souhaitera de même pour les autres attendeux.

 

Sinon pour les documents, tu en auras besoin du :

 

-  Passeport valide/visa non expiré

-  Billet (aller simple ou aller-retour)

-  Carte de déclaration douanière (E311) : distribuée et remplie à bord du vol vers le Canada : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf

-  Argent + attestation de retrait bancaire récente de l'argent emmenée

-  Confirmation de la résidence permanente (CRP)

-  Certificat de sélection du Québec (CSQ)

-  Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

-  Formulaires B4 (effet emmenés pour le premier voyage) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf + formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement s'il y a lieu) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf

 

 

Sinon pour les tarifs d'Air Algérie, à les consulter sur leur site en choisissant la date du voyage.

 

 

 

 

 

bonjour pour l'adresse demande on met celle de l'algerie ou celle du CANADA ou on va être hébergé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, aero-lyes a dit :

bonjour pour l'adresse demande on met celle de l'algerie ou celle du CANADA ou on va être hébergé 

 

J'ai pas compris la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

J'ai pas compris la question!

l'adresse demander sur ces formulaire a remplire je met celle de l'algerie d'ou je viens ou celle de montreal ou on va m'acceuillire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, aero-lyes a dit :

l'adresse demander sur ces formulaire a remplire je met celle de l'algerie d'ou je viens ou celle de montreal ou on va m'acceuillire 

 

 

Si tu parles de la carte de déclaration (E311), qui est un formulaire distribué à bord de l'avion, le voici :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf

 

Tu mets l'adresse de Montréal ou bien celle de l'hôtel/auberge où tu y vas. Sinon si tu n'as pas d'adresse, mets celle de l'Algérie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Selon vote expérience, j'ai une amie, qui était arrivé à Montréal le 14 février dernier, elle n'a pas pu trouver n'importe emploi pour plus d'un moi et demi. Et quand elle trouve un job dans une usine, 2 jours dans la semaine, elle à totalement déçu et m'à dit que ce travail est très épuisant et grandement fatiguant, et elle pense sérieusement de retourner et quitter Canada. C'est une triste histoire, je sais, mais je voudrais savoir votre avis.

Les emploies ce n'est pas ce qui manque a montreal si tu t'en sort un minimum en anglais tu trouvera facilement.
J'ai été embauché dans 1 centre d'appel en a peine 2 jours après avoir postuler.
Je sais que c'est pas le métier dont tout le monde rêve mais c'est déjà ça, entre ça et caissière je préfère de loin un centre d'appel au moin tu n'est pas debout toute la journée.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

l'attestation de retrait de devise qu'on doit présenter à l’aéroport, elle doit être au nom de requérant principal? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement