Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 51 minutes, Newman06 a dit :

C'est collective et c'est une chambre de 10 ou 8 lits. 

Je vous suggère de visiter le site de booking.com pour avoir plus de détails.

D'accord, mais je préfère à mon arrivé pour la première fois au Québec de trouver un chambre privée dans un hôtel, je suis seul. 

Bien sûr avec d'un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, No Body a dit :

D'accord, mais je préfère à mon arrivé pour la première fois au Québec de trouver un chambre privée dans un hôtel, je suis seul. 

Bien sûr avec d'un prix raisonnable.

 

Une chambre seule ou privative même pour un petit auberge/Motel vous ne coûtera pas moins de 50 à 60 $ à Montréal. Le mieux est de passer juste quelques jours dans un hôtel/auberge/motel puis chercher entre temps une collocation sur les sites d'annonces tels que Kijiji, Lespac ou encore sur le journal de Montréal ...etc. Une collocation c'est hyper rapide et sans engagement (tu payeras à chaque début de mois cash en général), tu auras une chambre avec les trucs essentiels que tu en auras besoin (lit, bureau, TV, wifi, chauffage) puis tu partagera le reste des espaces communs avec les autres chambreurs (salon, cuisine, salle de bain, terrasse s'il y en a ...etc). Puis avec le temps tu auras l'occasion de mieux visiter la ville, les quartiers, trouver un emploi et là tu auras une meilleure vision des choses afin d'opter pour une location d'appartement selon l'endroit, vos attentes et le budget qui vous conviennent.

 

Sinon pour les hôtels ton arrivée, tu pourras, par exemple, visiter en ligne les sites des auberges/motels qui se trouvent sur la rue Saint-Hubert (y en a plein sur cette rue) juste à un coin de rue de la gare de terminus des bus de Montréal et tout proche aussi de la station du métro Berri/uqam, bref un endroit de chute vraiment excellent, central et pratique pour vos déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand Merci Veniziano, c'est claire maintenant pour moi. Je vais arriver à Montréal le 26 avril après midi.

Premièrement, je vais réserver une chambre dans un auberge/ motel pour 5 jours. Et de premier jour de mai 1/5 je vais réserver une chambre privée (collocation) pour un mois, le moi de Mai.

J'ai cherché sur Airbnb et trouvé une chambre privée dans un appartement près de rue Joseph's Oratory, 15 minutes de centre ville, au 16 ème étage, voisinage de côte des neiges, pour 600$C. 

Qu'en vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, No Body a dit :

Grand Merci Veniziano, c'est claire maintenant pour moi. Je vais arriver à Montréal le 26 avril après midi.

Premièrement, je vais réserver une chambre dans un auberge/ motel pour 5 jours. Et de premier jour de mai 1/5 je vais réserver une chambre privée (collocation) pour un mois, le moi de Mai.

J'ai cherché sur Airbnb et trouvé une chambre privée dans un appartement près de rue Joseph's Oratory, 15 minutes de centre ville, au 16 ème étage, voisinage de côte des neiges, pour 600$C. 

Qu'en vous pensez?

600 $ me parait un peu chère. Je ne sais pas ce que tu recherches. Comme @veniziano t'a expliqué, tu resserves ton motel ou auberge; à ton arrivée tu fais les recherches de collocation sur kijiji ça va aller très vite si tu recherches bien. Tu appelles et tu prends des rendez-vous pour visiter. Étant femme ça devrait aller encore plus vite pour toi de trouver rapidement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous je rejoint votre fil, en attente de brune qu'on espère avoir d'ici Juin prochain VM validée le 1 Mars frais payés le 15 Mars. (Oui je sais je suis très optimiste [emoji12]) on espère être à Montreal mi-juillet , après laid.

Je suis entrain de préparer le budget prévisionnel pour les dépenses sur places , j'ai visité des sites , des groupes pour fixer une fourchette pour tout ce qui est meubles , vêtement d'hiver, transport etc. une fois sur place on optera pour le meilleur plan.

Par contre j'ai du mal à fixer un budget pour l'épicerie , donc ma question est la suivante : quel est le budget approximatif pour une famille de trois : deux adultes et un enfant de 7 ans.

Merci pour votre retour [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nisso a dit :



Par contre j'ai du mal à fixer un budget pour l'épicerie , donc ma question est la suivante : quel est le budget approximatif pour une famille de trois : deux adultes et un enfant de 7 ans.

Merci pour votre retour emoji4.png

 

150 $ par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nisso a dit :

Hello à tous je rejoint votre fil, en attente de brune qu'on espère avoir d'ici Juin prochain VM validée le 1 Mars frais payés le 15 Mars. (Oui je sais je suis très optimiste emoji12.png) on espère être à Montreal mi-juillet , après laid.

Je suis entrain de préparer le budget prévisionnel pour les dépenses sur places , j'ai visité des sites , des groupes pour fixer une fourchette pour tout ce qui est meubles , vêtement d'hiver, transport etc. une fois sur place on optera pour le meilleur plan.

Par contre j'ai du mal à fixer un budget pour l'épicerie , donc ma question est la suivante : quel est le budget approximatif pour une famille de trois : deux adultes et un enfant de 7 ans.

Merci pour votre retour emoji4.png

Moi c'est l'inverse (deux adulte et deux enfants 5/3 ans) j'ai prévu 200$ pour l'épicerie transport 80$ internet 60$ téléphone 40$ logement entre 700$ a 800$  mais pour les vêtement et les meubles...j'ai du mal a faire des prévisions  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi c'est l'inverse (deux adulte et deux enfants 5/3 ans) j'ai prévu 200$ pour l'épicerie transport 80$ internet 60$ téléphone 40$ logement entre 700$ a 800$  mais pour les vêtement et les meubles...j'ai du mal a faire des prévisions  

En régime etabli, peut être... Mais initialement il faudra mettre la main à la poche pour s équiper un minimum.
700/800 $ pour 4 : tu seras très éloigné de pas mal de choses dans un quartier très moyen.
80$ pour les transports : c est 1 seul pass mensuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :


En régime etabli, peut être... Mais initialement il faudra mettre la main à la poche pour s équiper un minimum.
700/800 $ pour 4 : tu seras très éloigné de pas mal de choses dans un quartier très moyen.
80$ pour les transports : c est 1 seul pass mensuel.

Merci dit moi svp je serai éloigné de quoi a titre d'exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeffrey01120 a dit :

C est possible jurons . Nous sommes sur côté des neiges 4 1/2 75m2 800$

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse (deux adulte et deux enfants 5/3 ans) j'ai prévu 200$ pour l'épicerie transport 80$ internet 60$ téléphone 40$ logement entre 700$ a 800$  mais pour les vêtement et les meubles...j'ai du mal a faire des prévisions  

Personnellement pour les meubles j'ai consulté des sites tel que IKEA , Un budget approximatif une fois sur place faudra voir les différentes aubaines et bon plans sur les réseaux sociaux des groupes Facebook tel que les petites annonces Montreal les petites annonces des PVT de Montreal ou Montreal Market , le bazar du plateau Mont-Royal , Montreal pas cher après y a des choses que je pourrais acheter deuxième main mais pour ce qui est des meubles en bois et matelas ... j'avoue qu'on m'a avertie concernant les punaises de lit ....

On verra bien sur place j'ai arrêté un budget un peu en hausse pour éviter les surprises je préfère emmener avec moi de l'argent en plus pour m'éviter un stress inutile d'ailleurs sur le tableau Excel que j'ai créé il y a une case budget prévisionnel et dépenses réelles [emoji13] on verra les écarts après [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse (deux adulte et deux enfants 5/3 ans) j'ai prévu 200$ pour l'épicerie transport 80$ internet 60$ téléphone 40$ logement entre 700$ a 800$  mais pour les vêtement et les meubles...j'ai du mal a faire des prévisions  

Personnellement pour les meubles j'ai consulté des sites tel que IKEA , Un budget approximatif une fois sur place faudra voir les différentes aubaines et bon plans sur les réseaux sociaux des groupes Facebook tel que les petites annonces Montreal les petites annonces des PVT de Montreal ou Montreal Market , le bazar du plateau Mont-Royal , Montreal pas cher après y a des choses que je pourrais acheter deuxième main mais pour ce qui est des meubles en bois et matelas ... j'avoue qu'on m'a avertie concernant les punaises de lit ....

On verra bien sur place j'ai arrêté un budget un peu en hausse pour éviter les surprises je préfère emmener avec moi de l'argent en plus pour m'éviter un stress inutile d'ailleurs sur le tableau Excel que j'ai créé il y a une case budget prévisionnel et dépenses réelles [emoji13] on verra les écarts après [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-03-27 à 14:10, No Body a dit :

Grand Merci Veniziano, c'est claire maintenant pour moi. Je vais arriver à Montréal le 26 avril après midi.

Premièrement, je vais réserver une chambre dans un auberge/ motel pour 5 jours. Et de premier jour de mai 1/5 je vais réserver une chambre privée (collocation) pour un mois, le moi de Mai.

J'ai cherché sur Airbnb et trouvé une chambre privée dans un appartement près de rue Joseph's Oratory, 15 minutes de centre ville, au 16 ème étage, voisinage de côte des neiges, pour 600$C. 

Qu'en vous pensez?

 

Je te souhaite une bonne préparation pour ton voyage.

 

Pour ta question, disons que c'est pas facile de donner mon avis sur quelque chose que je ne connais pas (pas vu avec ses propres yeux, et puis le prix me parait élevé car normalement la collocation (chambre) varient entre 300 et 400 $/mois. Sinon pour le quartier Côte des Neiges, il est très multiculturel, donc à savoir si tu aimeras ça ou pas, bref, ceci est juste une question d'un mois, l'essentiel est que tu es bien organisé, la preuve tu as déjà un toit à ton arrivée et puis sur place tu pourras voir avec les annonces sur kijiji ou autres afin de trouver ce que tu désires car de loin il n'y a pas beaucoup de possibilités et de choix en termes de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

je suis célibataire et je viens d'avoir mon VISA ,je compte partir a Montréal début mai , je vous cache pas que je stresse beaucoup et j'ai trop de peurs de doutes et d'appréhension, apparemment c'es normale bref.

j'aurais plusieurs question a poser si vous pouvez m'aider je vous saurait reconnaissant :

 

1-si vous pouvez me donner les frais que j'aurais au début de mon installation : loyer+épicerie+téléphone+transport +autres que j'oublie ..

2-quelle est la meilleur assurances maladie pour les 3 premier mois pour un célibataires .

3-si je suis obligé de faire la carte consulaire ou pas car je tiens a ne pas la faire pour des raisons personnelles ; mon passeport expire en 2025.

4-doit-je ramener mon carnet de vaccin , car j'ai vue sur une vidéo sur YouTube une personne dire qu'il en faut pour l'assurances maladie .

5-pour les traduction des relevés des notes ,vue que j'ai effectué ma de comparaison des études effectué hors du Quebec est t'il nécessaire d'en ramener .

 

merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, aero-lyes a dit :

Bonjour les amis

je suis célibataire et je viens d'avoir mon VISA ,je compte partir a Montréal début mai , je vous cache pas que je stresse beaucoup et j'ai trop de peurs de doutes et d'appréhension, apparemment c'es normale bref.

j'aurais plusieurs question a poser si vous pouvez m'aider je vous saurait reconnaissant :

 

1-si vous pouvez me donner les frais que j'aurais au début de mon installation : loyer+épicerie+téléphone+transport +autres que j'oublie ..

 

Si tu t'installes seul, tu trouveras par exemple des collocation (chambre) pour 300 à 400 $/mois, sinon pour un appartement un 2 1/2 ou un 3 1/2, faut compter dans les 500 à 600 $/mois.

 

Les autres dépenses mensuelles : l'énergie (si tu es seul en appartement, à compter 50 $) + carte opus de transport (85 $) + téléphone (tu prends un abonnement ChatR ou un autre basique pour 25 $ + Internet (30 $) + Épicerie (400 $) ...etc. Bref ceci est juste à titre indicatif pour un cas en solo car en réalité chacun a sa propre manière de dépenser.

 

 

 

Il y a 9 heures, aero-lyes a dit :

2-quelle est la meilleur assurances maladie pour les 3 premier mois pour un célibataires .

 

Tu pourras par exemple voir du côté de la Croix-Bleu, c'est pas cher et ça fait la job en attendant d'avoir ta carte RAMQ.

 

 

Il y a 9 heures, aero-lyes a dit :

3-si je suis obligé de faire la carte consulaire ou pas car je tiens a ne pas la faire pour des raisons personnelles ; mon passeport expire en 2025.

 

Pas obligé. C'est juste que pour un renouvellement de la carte d'identité ou du passeport, de plus pour pouvoir participer aux différents scrutins qui se passe en Algérie, faut en avoir cette carte.

 

 

Il y a 9 heures, aero-lyes a dit :

4-doit-je ramener mon carnet de vaccin , car j'ai vue sur une vidéo sur YouTube une personne dire qu'il en faut pour l'assurances maladie .

 

Je ne sais pas trop, mais disons ramène-le, tu perds rien.

 

 

Il y a 9 heures, aero-lyes a dit :

5-pour les traduction des relevés des notes ,vue que j'ai effectué ma de comparaison des études effectué hors du Quebec est t'il nécessaire d'en ramener .

 

merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Pas besoin. Sinon en cas de besoin pour la procédure de l'équivalence du diplôme ou autres comme uns inscription aux études, tu en feras sur place via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec OTTIAQ car faut une personne de tel qui te fait la traduction pour qu'elle soit acceptée au Québec. Sauf si tu désires ramener tes traductions faites en Algérie et puis chercher un traducteur OTTIAQ qui acceptera de t'en faire la vérification de ces dernières et en apposant son sceau afin que ça te coûtera moins cher qu'une traduction normale

Il y a 9 heures, aero-lyes a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-03-27 à 19:51, Nisso a dit :



Par contre j'ai du mal à fixer un budget pour l'épicerie , donc ma question est la suivante : quel est le budget approximatif pour une famille de trois : deux adultes et un enfant de 7 ans.

Merci pour votre retour emoji4.png

 

Disons 150 à 200 $/semaine si tu cuisines chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, veniziano a dit :

 

Disons 150 à 200 $/semaine si tu cuisines chez vous.

200$ par semaine c'est qd même trop pour un nouveau  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Moos0006 a dit :

200$ par semaine c'est qd même trop pour un nouveau  

 

La réalité est ainsi pour le début d'installation car le nouveau résident ne maitrisant pas trop ses achats vu qu'il connait pas assez là où il va falloir magasiner afin d'en faire des économie, se contentant dans la plupart des cas de ce qu'il voit disponible au première vue et ce qui brille, bref l'on dépense beaucoup plus au début de son installation dans un nouvel endroit.

 

Sauf qu'avec le temps, l'on découvre petit à petit les choses et les autres éventuelles opportunités cachées ou du moins pas mise en façade, qui fait que l'on optimise  mieux nos dépenses avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement